| Opération P5 | |
|
+15andre62 jacques2a Olivier benjamin Geo sunlegend31 Yvan fiontus SOOLAL Germain DOMINICK dan lapinours al 1 Le Bougnat 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Jeu 12 Mar 2009 - 21:34 | |
| - fiontus a écrit:
Finalement, maintenant je ne prends plus que du piston YAM (en un alliage d'alu particulier avec un traitement particulier)... (la seule fois où j'ai pris 180km/h sur plat c'est avec un piston 95 fraîchement rodé). Ton compteur aussi doit être particulier! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 5:17 | |
| - SOOLAL a écrit:
- fiontus a écrit:
...la seule fois où j'ai pris 180km/h sur plat.... Ton compteur aussi doit être particulier! Si c'est possible.....avec une roue de 8 pouces à l'avant ! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 5:23 | |
| | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| |
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 10:27 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
- SOOLAL a écrit:
- fiontus a écrit:
...la seule fois où j'ai pris 180km/h sur plat.... Ton compteur aussi doit être particulier! Si c'est possible.....avec une roue de 8 pouces à l'avant ! Mauvaises langues ! C'est parfaitement possible, mais avec un compteur normal, puisqu'en fait c'est le compteur d'origine qui est très particulier, car il ment dans le mauvais sens. Je ne vois pas où est l'exagération de dépasser la vitesse théorique du modèle de seulement 5 kmh. Perso, j'ai poussé la 167 à 140 compteur (minicompteur sur prise TDR et jante TDR de 18 ) avec le gicleur secondaire sur le petit foret de Dynojet, 170 (j'estime 160 réels) avec 5 points de plus (foret intermédiaire entre stages 2 et 3). Elle était encore trop pauvre, et maintenant que je suis passé au foret du stage 3, je pense qu'elle vaut les 180 compteur. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 10:38 | |
| Ouais ? ben moi, à 140 je prends toute la route.... après, j'ai pas osé tellement le moulbif est rincé !! au delà, je vois plus rien de toutes façons ! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 10:43 | |
| - al 1 a écrit:
- Ouais ? ben moi, à 140 je prends toute la route....
après, j'ai pas osé tellement le moulbif est rincé !!
au delà, je vois plus rien de toutes façons !
Tu as penser à essayer de rouler avec une canne blanche ou un chien Je sais, la sortie c'est _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Devinette... Ven 13 Mar 2009 - 11:49 | |
| - Geo a écrit:
Mauvaises langues ! C'est parfaitement possible, mais avec un compteur normal, puisqu'en fait c'est le compteur d'origine qui est très particulier, car il ment dans le mauvais sens. En fait , sur la mienne, le compteur d'origine est pratiquement exact (avec roue en 18 et pneu conforme) en ce qui concerne la distance parcourue. Par contre il exagère beaucoup la vitese lue... J'ai donc installé, comme sur toutes mes motos, un compteur de vélo qui, parfaitement étalonné sur une distance connue (je suis aussi cycliste!), me permets d'avoir la vitesse exacte et même de sauvegarder la Max. De plus j'ai comparé ses valeurs avec celle de mon GPS de rando. Tout cela pour constater qu'avec un moteur peu préparé mais correctement règlé, il est trés difficile d'aller bien au delà de 160 vrais Km/h, même en descente. Je parle pour moi, qui n'ai pas le gabarit jockey, lequel ferait mieux pénétrer dans l'air et sans doute gagner quelques Km. Mais, heureusement, sur nos "grands-mères", le plaisir est ailleurs... | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 12:06 | |
| | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 13:16 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Geo a écrit:
Mauvaises langues ! C'est parfaitement possible, mais avec un compteur normal, puisqu'en fait c'est le compteur d'origine qui est très particulier, car il ment dans le mauvais sens. En fait , sur la mienne, le compteur d'origine est pratiquement exact (avec roue en 18 et pneu conforme) en ce qui concerne la distance parcourue. Par contre il exagère beaucoup la vitese lue...
C'est curieux, j'ai l'expérience d'une sous-estimation de 4 à 8% selon le pneu et sa taille (80 ou 90), testée au chrono sur autoroute et avec GPS. Qqun d'autre a-t-il fait ce genre d'essai ? | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 16:55 | |
| Et pour la distance, tu as regardé? J'ai été très surpris de voir qu'il était exact à ce niveau à moins de 1% près. Par contre à 95 réels il indique 100. Autre piste, à 4000 tours je suis à 94 réels, avec un Metzeler Lasertec neuf (120/80) et 14-37, soit 23,5 Km/h/1OOOt. Je pense que le système d'entraînement des aiguilles de cteurs, vitesse ou régime, qui est à base de magnétisme, n'est peut-être pas fiable dans le temps. Problèmes d'isolation? Question pour les spécialistes?
Dernière édition par SOOLAL le Sam 14 Mar 2009 - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 21:18 | |
| Moi en tout cas j'ai toute confiance en l'avenir de l'homme.
Quand je vois les questions que vous vous posez, je sais que le genre humain avance vers un progrès indéfectible.
Je pilote pas assez pour croiser ces vitesses là, et je roule pas assez pour constater ce genre de différences.
Remarquez bien que je regrette bien tout ça .... en plus de cet humour bidon.
Je sais où est la sortie, Al1 me l'a indiqué.... | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Mar 2009 - 21:25 | |
| - SRXweb a écrit:
- Moi en tout cas j'ai toute confiance en l'avenir de l'homme.
Quand je vois les questions que vous vous posez, je sais que le genre humain avance vers un progrès indéfectible.
Je pilote pas assez pour croiser ces vitesses là, et je roule pas assez pour constater ce genre de différences.
Remarquez bien que je regrette bien tout ça .... en plus de cet humour bidon.
Je sais où est la sortie, Al1 me l'a indiqué.... Je t'accompagne ! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Sam 14 Mar 2009 - 20:51 | |
| - Citation :
- Ton compteur aussi doit être particulier!
Compteur origine, affichant à l'époque 6000km après avoir fait un tour, jantes origine, pneus Mac50 en 90 de haut. Côté moteur, à part le piston XT, tout était neuf et rôdé, roulements SKF, et boîte à air avec 6 trous de 13mm, filtre K&N type origine, gicleur du corps à dépression gonflé de 0.20 de mémoire, pot origine avec une chicane en moins. Je n'ai pris cette vitesse qu'une seule fois en 15 ans et 95000km de SRX. Avec de bonnes conditions (carburant, météo) elle accroche 170, sinon 160km/h est une vitesse maxi "normale", bien qu'il faille se lancer sur un ou deux km dans tous les cas! Fait amusant, quand j'ai remonté collec' ma seconde SRX, j'ai récupéré ces carbus et le filtre, car elle avait un kit Dyno Stage 2. Et bien, la SRX avec Dynojet, cornets K&N, pot avec 1 chicane de moins prend moins de vitesse que celle quasi origine sauf le filtre K1N type origine et le gicleurà +0.20. Par contre au niveau couple et accélération j'ai la nette impression que celle "trafiquée" a l'avantage. Les deux ont un fonctionnement sans problème. Je n'oblige personne à me croire, hein, on est sur ce forum pour amener des expériences! | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Dim 15 Mar 2009 - 12:36 | |
| Avec un pneu de 90 à l'avant ? C'est encore plus fort.
Pour ce qui est du couple en bas, ceux qui ont un Trapon et du Dynojet te croient facilement. Sauf à risquer le gros barouf en mettant huit coupelles, le Dyno + KN donne bcp plus de plaisir en bas qu'en haut où il donne l'impression de s'essoufler. C'est pourquoi, après avoir goûté au cocktail sur la 167, je vais monter qqch d'analogue, en commençant par un stage 2, sur la biplace.
Pour répondre à la question de Soolal, quand j'ai testé le compteur d'origine, puis le mini-compteur de la 167, les distances ont montré les mêmes sur- ou sous-estimations que les vitesses. Aussi suis-je assez surpris de tes résultats. Il est vrai que les deux indications ne sont pas transmises de la même manière et ils peuvent tout aussi bien ne pas correspondre. Il serait intéressant que d'autres fassent le test pour connaître la gamme de situations possibles avec le compteur d'origine. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Mer 18 Mar 2009 - 20:47 | |
| | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 19 Mar 2009 - 4:38 | |
| Dès la fermeture tu vérifie que les vitesses passent bien _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Jeu 19 Mar 2009 - 7:13 | |
| Elle est bien là, en premier plan, la fameuse rondelle! Mais je t'avouerai que j'ai un doute sur sa position: Va-t-elle comme sur ta photo, juste contre le circlips, à l'intérieur du moteur ou bien à l'extérieur, juste avant le ressort du levier de selection? Perso, je ne me souviens pas où je l'ai mise...Sur le dessin de la RT c'est pas très explicite. Je verrai lors d'un prochain démontage, au moins qu'un lecteur ait l'info, merci. Economise la pâte sur le plan de joint, on en met toujours trop et çà dégueule à l'intérieur au risque de... Je suis occupé à remettre dans le cadre du SRX le moteur préparé dont j'ai mis des images dernièrement. J'allais oublier: démonte ton réservoir d'huile pour le nettoyer, cela vaut le coup. Le mien, après 3 rinçages à l'essence, était encore infesté de fines particules métalliques très indésirables dans un moteur refait! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 19 Mar 2009 - 9:55 | |
| | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Jeu 19 Mar 2009 - 13:02 | |
| La mienne a du resté collée par l'huile à l'intérieur du demi-carter droit quand j'ai démonté, d'où mon doute..; | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Jeu 19 Mar 2009 - 17:44 | |
| Voilà, le vilo a fait ses premiers tours! Pour l'instant, pas de mauvaise surprise mais çà peut encore venir... Reste à adapter la carburation à toutes les modifications faites mais la sonde lambda est prête à participer. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 19 Mar 2009 - 17:50 | |
| Jolie
C'est quoi les amortisseurs que tu as à l'arrière? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Jeu 19 Mar 2009 - 19:01 | |
| - wwsrx6 a écrit:
C'est quoi les amortisseurs que tu as à l'arrière? C'est des White Power, ortographe non garanti! Les origines étaient rouillés... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 19 Mar 2009 - 19:04 | |
| - SOOLAL a écrit:
- wwsrx6 a écrit:
C'est quoi les amortisseurs que tu as à l'arrière? C'est des White Power, ortographe non garanti! Les origines étaient rouillés... WP ? ça vaut presque le prix total d'une srx..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération P5 | |
| |
|
| |
| Opération P5 | |
|