| Opération P5 | |
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+15andre62 jacques2a Olivier benjamin Geo sunlegend31 Yvan fiontus SOOLAL Germain DOMINICK dan lapinours al 1 Le Bougnat 19 participants |
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Auteur | Message |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Sam 31 Jan 2009 - 14:03 | |
| - benjamin a écrit:
- Tout à fait d'accord avec l'analyse de Geo.
Pour la vanne thermostatique, il me semble que Kedo en propose une. C'est pas bete car en effet en hiver l'huile a du mal a monter en temperature.
Mais sinon y'a une autre solution : tu viens vire en Bretagne et ton moteur à air devient à refroidissement liquide...
Je pense d'ailleurs que le SRX regrette franchement Montpellier. En tout cas pour moi, d'un point de vue SRXistique je prenais plus mon pied là-bas. Tu m'étonnes _________________ Ex-Président du SRX Team
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DOMINICK
Nombre de messages : 26 Age : 70 Localisation : TOURS Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Opération P5 Sam 31 Jan 2009 - 18:18 | |
| surtut du cote de BRETAGNE SUD vas du cote de la pointe de ratz et la ton moteur je suis sur qu il vas tres biens ce sentir comme moi tous les ans du cote de PENNMARCH | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Dim 8 Fév 2009 - 20:16 | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Pignon de 5 Lun 9 Fév 2009 - 8:27 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
Demain j'attaque de déculasser.... Salut, Je vois que le travail progresse. Je te rappelle (voir un post précédent) que je tiens à ta disposition la revue technique du 600Z Ténéré dont le moteur ne diffère du SRX que par des détails, comme la présence d'un démarreur électrique! Il traite, en particulier, de la séparation des demi-carters... Comme tu vas bientôt tenir, au creux de ta petite pogne, l'arbre secondaire de boite, n'oublie pas de mesurer, avant démontage, le jeu pignon de 2 pignon de 5, ce dernier devant rester libre au remontage. Cette valeur m'intéresserait. Perso, j' ai relevé 0,6 mm, ce qui me paraît élevé. Pour te faire parvenir le fichier de la revue je ne connais pas la méthode, s'il y en a une, par le biais de ce forum...Aussi une adresse e-mail serait sans doute la solution. Bonne méca et a+ | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 9 Fév 2009 - 19:44 | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 10 Fév 2009 - 12:22 | |
| pas de joint ? normal si mes souvenirs sont bons . | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 10 Fév 2009 - 13:08 | |
| Non, pas de joint entre la culasse et le cache culbu. _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 10 Fév 2009 - 13:11 | |
| - Olivier a écrit:
- Non, pas de joint entre la culasse et le cache culbu.
En effet, pas dejoint, mais pas de montage à sec non pls, il faut mettre une bonne pâte à joint en fine péllicule _________________ Ex-Président du SRX Team
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 10 Fév 2009 - 13:16 | |
| Et tu n'as pas fini d'avoir des surprises Quand tu sépareras les demi-carters, tu t'apercevras qu'il n'y a pas de joint, les seuls joints que tu as sont sur les carters du rotor et celui de l'embrayage. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 10 Fév 2009 - 19:30 | |
| Bon, çà y est. Le rotor est venu, et pas sans mal.... J'ai aussi fait mes 1er achat: une bougie, et une clé à bougie. 4 euros 50 la clé chez Dafy, pas la peine de se prendre la tête de commander sur le web... | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 12 Fév 2009 - 20:17 | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 12 Fév 2009 - 20:23 | |
| alors dans le désordre les goujons tu les brosse = comme neuf , juste de l'oxydation kilométrique...
et dans l'ensemble ça m'a pas l'air vilain vilain les segments tu les change d'office , pas du luxe....
à controler l'ovalisation du cylindre , dans le genre 3 centièmes = nickel ou presque....
les sièges de soupapes si pas bô , change pas cher....avé les guides !!
le patin de chaine a voir aussi | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 12 Fév 2009 - 20:27 | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 12 Fév 2009 - 20:34 | |
| brosse metallique sur perceuse mais pas trop abrasif la brosse....
acier souple ou laiton | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 12 Fév 2009 - 20:37 | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 12 Fév 2009 - 20:52 | |
| ce genre là | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 12 Fév 2009 - 22:22 | |
| Nettoyage des soupapes : produit pour jantes et "paille de fer" spéciale casseroles (bien pour tes petites mains et ne raye pas ), conduits : idem puis dremel pour "ajuster", une fois propres tu vas voir le travail de fonderie des japs ......(sans commentaire !). Petit rodage de soupapes, regarde si les culbus ne les ont pas attaquées. Petite ouverture au dremel du "trou" qui laisse passer l'air pour la bougie et vide l'eau du puits de bougie (astuce "allemande", surtout pour l'eau, cela évite de remplir l'antiparasite sous les grosses averses). Quand tu remonte le moteur dans le cadre, agrandit le trou pour le boulon supérieur, coté support en fer et surtout ne force pas la culasse sur le support , c'est elle qui casse avec les vibrations. | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Fév 2009 - 5:58 | |
| Moi pour les soupapes, je les monte sur la perceuse à colonne et j'utilise du papier à l'eau grain 500 pour commencer et finition auu 1000 toujours à l'eau _________________ Ex-Président du SRX Team
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Ven 13 Fév 2009 - 7:53 | |
| Une soupape, c'est dur, donc tu peux déjà enlever le plus gros par grattage avec une lame: Opinel par exemple! Ensuite, tour ou perceuse et toile abrasive: on peut y aller franchement. Un rodage, oui, mais peut-être après une rectif des sièges et soupapes. Tu ne vas pas redéculasser dans 8 jours, donc çà vaut le coup de le faire maintenant...Avant le remontage de ton piston avec des segments neufs, n'oublie pas de toiler en croisement ton cylindre.( non rayé sinon réalésage ...) Pour les ressorts de soupapes, intérieurs et extérieurs, ils ont un sens de montage. (voir RT)Maintenant, j'attends l'ouverture des demi-carters moteur avec curiosité: A+ J' oubliais: pour de beaux carters tu enlèves le vernis au décapant, ensuite disque tissu et pâte à polir. Méfie toi des brosses "métal" qui vont marquer l'alu! | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Fév 2009 - 8:24 | |
| je rejoins Soolal pour les carters , le décapant ok mais avant le polissage coton , tu peux poncer au grain fin avec du papier de verre celui qui se travaille à l'eau du 400 par ex puis fignoler avec du 800 ou 1200
Cela sera beaucoup plus facile à polir ( j'ai testé ! )
Ensuite pour le vernissage incolore , va chez les spécialistes "jantes " ils ont du vernis 2 composants vraiment solide à cuire au four ,concernant la chaleur , ça passe rarement 60/70 C° donc zéro soucis et ça tient bien .... | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Fév 2009 - 8:43 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Pour les ressorts de soupapes, intérieurs et extérieurs, ils ont un sens de montage.
Spires serrées coté fixe (en appui sur la culasse) et spires espacées coté mobile (arbre à came). C'est pareil aussi pour les ressorts de fourche. Pour diminuer les masses en mouvement? Quelqu'1 sait?? Aujourd'hui soleil, neige fraîche Hum!!!!!! Ben vala, c'est fait. J'ai posé mon après midi. C'était pas humain!!! | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Ven 13 Fév 2009 - 9:20 | |
| C'est sans doute la raison majeure. Mais j'ai aussi remarqué que lorsque ce sens de montage est respecté, l'enroulement des deux ressorts se contrarie, ce qui n'est sans doute pas un hasard. Pour éviter une rotation de l'ensemble | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: faut que ça brille... Ven 13 Fév 2009 - 15:10 | |
| Tiens Yvan le résultat après application de l'huile de khoud... | |
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| Sujet: Re: Opération P5 | |
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