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dan
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:03

benjamin a écrit:
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Geo.

Pour la vanne thermostatique, il me semble que Kedo en propose une.
C'est pas bete car en effet en hiver l'huile a du mal a monter en temperature.

Mais sinon y'a une autre solution : tu viens vire en Bretagne et ton moteur à air devient à refroidissement liquide...

Je pense d'ailleurs que le SRX regrette franchement Montpellier. En tout cas pour moi, d'un point de vue SRXistique je prenais plus mon pied là-bas.

Tu m'étonnes Laughing

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:18

surtut du cote de BRETAGNE SUD
vas du cote de la pointe de ratz
et la ton moteur je suis sur qu il vas tres biens ce sentir
comme moi tous les ans
du cote de PENNMARCH
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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:16

Bon,j'ai un peu avancé le boulot. J'ai déposé le moteur est je l'ai installé sur son support d'opération.
Pour la dépose, j'ai retiré les vis du support supérieur et celle derrière le moteur en les remplaçant par des tournevis pour maintenir le moteur en place.Ensuite j'ai déboulonné le cadre et je l'ai retiré. J'ai glissé mon cric sous le moteur, et retiré les tournevis qui retenaient le moteur, et je l'ai descendu comme une fleur.
Et puis avec mes petits bras musclés, je l'ai monté sur son support. Demain j'attaque de déculasser.... cheers

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MessageSujet: Pignon de 5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:27

Mono 2 Kombat a écrit:

Demain j'attaque de déculasser.... cheers

Salut,
Je vois que le travail progresse. Je te rappelle (voir un post précédent) que je tiens à ta disposition la revue technique du 600Z Ténéré dont le moteur ne diffère du SRX que par des détails, comme la présence d'un démarreur électrique! Il traite, en particulier, de la séparation des demi-carters...
Comme tu vas bientôt tenir, au creux de ta petite pogne, l'arbre secondaire de boite, n'oublie pas de mesurer, avant démontage, le jeu pignon de 2 pignon de 5, ce dernier devant rester libre au remontage. Cette valeur m'intéresserait. Perso, j' ai relevé 0,6 mm, ce qui me paraît élevé.
Pour te faire parvenir le fichier de la revue je ne connais pas la méthode, s'il y en a une, par le biais de ce forum...Aussi une adresse e-mail serait sans doute la solution.
Bonne méca et a+
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SOOLAL

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MessageSujet: Pignon de 5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:16

SOOLAL a écrit:
Mono 2 Kombat a écrit:

Demain j'attaque de déculasser.... cheers


Comme tu vas bientôt tenir, au creux de ta petite pogne, l'arbre secondaire

Je corrige: il s'agit, bien sûr, de l'arbre primaire Embarassed
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:44

Merci Soolal, mais je crois avoir tout ce qu'il me faut. J'ai la RT du XT + le manuel d'atelier Yamaha du Ténéré, et surtout, j'ai imprimé toute les micros fiches que Jacques2A à mis à notre disposition. Que du bonheur cheers

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:04

Bon, ça se complique un peu: impossible de sortir la cloche d'alternateur. Je me suis fait un bel outillage que j'ai tordu ! C'est à cause du musculage à la barre de fer... Shocked
Alors hop! le moulin dans le coffre, et direction Monsieur Yam, ou mon mécano préféré va s'occuperd e ça.
Petite question: J'ai ouvert le cache culbuteur, et pas trouvé de joint Question C'est uniquement par contact que l'huile ne se barre pas ? scratch
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:22

pas de joint ? normal si mes souvenirs sont bons .
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Olivier

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:08

Non, pas de joint entre la culasse et le cache culbu.

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Opération P5 - Page 3 Crash_10 ça passait, c'était beau !
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:11

Olivier a écrit:
Non, pas de joint entre la culasse et le cache culbu.

En effet, pas dejoint, mais pas de montage à sec non pls, il faut mettre une bonne pâte à joint en fine péllicule

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:16

Et tu n'as pas fini d'avoir des surprises affraid
Quand tu sépareras les demi-carters, tu t'apercevras qu'il n'y a pas de joint, les seuls joints que tu as sont sur les carters du rotor et celui de l'embrayage.

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Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:30

Bon, çà y est. Le rotor est venu, et pas sans mal.... affraid
J'ai aussi fait mes 1er achat: une bougie, et une clé à bougie. 4 euros 50 la clé chez Dafy, pas la peine de se prendre la tête de commander sur le web...
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:17

ça y est, j'ai déposé le cylindre....et c'est pas jolie, jolie !
Va falloir vous surpasser pour ne pas que je balance tout à la ferraille Shocked
1- Grosses traces de calamine sur les soupapes. Je change tout, ou ça se nettoie ?
Opération P5 - Page 3 2310

2- Pareil pour le piston
Opération P5 - Page 3 2410 Opération P5 - Page 3 2610

3- Sur 4 goujons, 2 ont un dépôt blanchâtre. C'est à cause de quoi ?
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4- Pareil pour les vis qui tiennent la culasse supérieur
Opération P5 - Page 3 22_bis10

Pas de traces de rayures sur la chemise. Faut il remplacer les segments ?

J'attends vos réponses... study

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:23

alors dans le désordre les goujons tu les brosse = comme neuf , juste de l'oxydation kilométrique...

et dans l'ensemble ça m'a pas l'air vilain vilain
les segments tu les change d'office , pas du luxe....

à controler l'ovalisation du cylindre , dans le genre 3 centièmes = nickel ou presque....

les sièges de soupapes si pas bô , change pas cher....avé les guides !!

le patin de chaine a voir aussi
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:27

Comment on nettoie la calamine sur le piston ? Scotch Britt ?

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:34

brosse metallique sur perceuse mais pas trop abrasif la brosse....

acier souple ou laiton
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:37

Merci Al1 I love you

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:52

ce genre là

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:22

Nettoyage des soupapes : produit pour jantes et "paille de fer" spéciale casseroles (bien pour tes petites mains et ne raye pas ), conduits : idem puis dremel pour "ajuster", une fois propres tu vas voir le travail de fonderie des japs ......(sans commentaire !).
Petit rodage de soupapes, regarde si les culbus ne les ont pas attaquées.
Petite ouverture au dremel du "trou" qui laisse passer l'air pour la bougie et vide l'eau du puits de bougie (astuce "allemande", surtout pour l'eau, cela évite de remplir l'antiparasite sous les grosses averses).
Quand tu remonte le moteur dans le cadre, agrandit le trou pour le boulon supérieur, coté support en fer et surtout ne force pas la culasse sur le support , c'est elle qui casse avec les vibrations.
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 5:58

Moi pour les soupapes, je les monte sur la perceuse à colonne et j'utilise du papier à l'eau grain 500 pour commencer et finition auu 1000 toujours à l'eau

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MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 7:53

Une soupape, c'est dur, donc tu peux déjà enlever le plus gros par grattage avec une lame: Opinel par exemple! Ensuite, tour ou perceuse et toile abrasive: on peut y aller franchement. Un rodage, oui, mais peut-être après une rectif des sièges et soupapes. Tu ne vas pas redéculasser dans 8 jours, donc çà vaut le coup de le faire maintenant...Avant le remontage de ton piston avec des segments neufs, n'oublie pas de toiler en croisement ton cylindre.(non rayé sinon réalésage ...) Pour les ressorts de soupapes, intérieurs et extérieurs, ils ont un sens de montage. (voir RT)
Maintenant, j'attends l'ouverture des demi-carters moteur avec curiosité: Embarassed
A+
J' oubliais: pour de beaux carters tu enlèves le vernis au décapant, ensuite disque tissu et pâte à polir. Méfie toi des brosses "métal" qui vont marquer l'alu!
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al 1

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:24

je rejoins Soolal pour les carters , le décapant ok mais avant le polissage coton , tu peux poncer au grain fin avec du papier de verre celui qui se travaille à l'eau du 400 par ex puis fignoler avec du 800 ou 1200

Cela sera beaucoup plus facile à polir ( j'ai testé ! )

Ensuite pour le vernissage incolore , va chez les spécialistes "jantes " ils ont du vernis 2 composants vraiment solide à cuire au four ,concernant la chaleur , ça passe rarement 60/70 C° donc zéro soucis
et ça tient bien ....
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Germain

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:43

SOOLAL a écrit:
Pour les ressorts de soupapes, intérieurs et extérieurs, ils ont un sens de montage.

Spires serrées coté fixe (en appui sur la culasse) et spires espacées coté mobile (arbre à came). C'est pareil aussi pour les ressorts de fourche. Pour diminuer les masses en mouvement? Quelqu'1 sait??

Aujourd'hui soleil, neige fraîche Hum!!!!!!
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Ben vala, c'est fait. J'ai posé mon après midi. C'était pas humain!!!
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SOOLAL

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MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:20

C'est sans doute la raison majeure. Mais j'ai aussi remarqué que lorsque ce sens de montage est respecté, l'enroulement des deux ressorts se contrarie, ce qui n'est sans doute pas un hasard. Pour éviter une rotation de l'ensemble Question
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MessageSujet: faut que ça brille...   Opération P5 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:10

Tiens Yvan le résultat après application de l'huile de khoud...


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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 3 Icon_minitime

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