le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
chantier d'hiver - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76772 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
chantier d'hiver - Page 3 Poll_leftchantier d'hiver - Page 3 Poll_centerchantier d'hiver - Page 3 Poll_right 
SRXweb
chantier d'hiver - Page 3 Poll_leftchantier d'hiver - Page 3 Poll_centerchantier d'hiver - Page 3 Poll_right 
fiontus
chantier d'hiver - Page 3 Poll_leftchantier d'hiver - Page 3 Poll_centerchantier d'hiver - Page 3 Poll_right 
dan
chantier d'hiver - Page 3 Poll_leftchantier d'hiver - Page 3 Poll_centerchantier d'hiver - Page 3 Poll_right 
al 1
chantier d'hiver - Page 3 Poll_leftchantier d'hiver - Page 3 Poll_centerchantier d'hiver - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
chantier d'hiver - Page 3 Poll_leftchantier d'hiver - Page 3 Poll_centerchantier d'hiver - Page 3 Poll_right 
phildo
chantier d'hiver - Page 3 Poll_leftchantier d'hiver - Page 3 Poll_centerchantier d'hiver - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
chantier d'hiver - Page 3 Poll_leftchantier d'hiver - Page 3 Poll_centerchantier d'hiver - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
chantier d'hiver - Page 3 Poll_leftchantier d'hiver - Page 3 Poll_centerchantier d'hiver - Page 3 Poll_right 
jacques2a
chantier d'hiver - Page 3 Poll_leftchantier d'hiver - Page 3 Poll_centerchantier d'hiver - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
chantier d'hiver - Page 3 Poll_left94%chantier d'hiver - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
chantier d'hiver - Page 3 Poll_left6%chantier d'hiver - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chantier d'hiver

Aller en bas 
+17
jacques2a
SRXTG
lapinours
phildo
serge
Eric31
Schub
Al28
Germain
fiontus
whitwolf
alex50
laurent44
Bouffi Bouftou
l'Aslo
al 1
nicdes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 8:43

Avec Rodolphe, on s'est partagé un vieux pignon coupé en trois, c'est nickel pour tout bloquer.
Sinon, clé à choc obligatoire, c'est tellement plus facile !
Si tu as un compresseur, un modèle à air comprimé n'est pas très cher (Lidl par exemple).
J'ai investi également pour un modèle à batterie (non pro, ce serait très onéreux ), 160€ avec batterie et chargeur.
C'est une somme, mais quel bonheur ! D'ailleurs, je l'utilise désormais pour déposer roues, fixations moteur. Idem pour le remontage, en finissant le serrage à la clé dynamo.

_________________
Président du SRX-TEAM

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 10:50

J'ai bien essayé hier avec un pignon (le petit qui sort du vilebrequin), mais il est encore trop gros et ne passe pas...un coupé en morceaux doit être parfait 🙂. J'en ai pas encore d'entier dispo pour ça mais ce moteur m'en fournira p't'etre 😁
Je vais opter pour ce coup pour la clé à choc...j'en ai trouvé une pas chère à pluguer sur le compresseur. Je lui trouverai sûrement plein d'autres utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 21:47

Jusqu'à présent, je considérais que le tournevis à frapper était l'outil le plus fabuleux de mon atelier, il partage maintenant cette place avec la clé à choc !
chantier d'hiver - Page 3 20221214

fiontus, Bouffi Bouftou, l'Aslo et serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 9:57

Quitte à couper un pignon, prends celui avec amortisseurs qui commande l'arbre d'équilibrage...
Comme ça tu le remplace par le pignon 1S3 xxxxxx de quad et tu es tranquille de ce côté.

Du coup je récupère l'idée de Phildo et Rod', jusqu'ici je faisais "mordre" un bout d'alu de 3 ou 4mm d'épaisseur...

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 18:29

la suite ce soir !
Le moteur est entièrement démonté.
La bonne surprise c'est que la boîte me semble en bon état. De tous les pignons, seul un a des dents légèrement marquées :

l'arbre secondaire (je l'appelle comme ça car c'est çui qui porte le psb) :
chantier d'hiver - Page 3 20221217

le primaire (l'autre donc par opposition du contraire de l'inverse...) :
chantier d'hiver - Page 3 20221216

le pignon abimé sur l'arbre sus-nommé primaire :
chantier d'hiver - Page 3 20221215


Dernière édition par nicdes le Jeu 8 Déc 2022 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 18:34

nicdes a écrit:
la suite ce soir !
Le moteur est entièrement démonté.
La bonne surprise c'est que la boîte me semble en bon état. De tous les pignons, seul un a des dents légèrement marquées :


légèrement Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 18:37

whitwolf a écrit:

légèrement Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
bah, légèrement paske pas de morceaux de dents en moins, mais marqué quand même je te l'accorde.
C'est sûrement tous les petits bouts de limaille (pléonasme ?) qui stagnaient dans le fond du moteur
Au passage, c'est le primaire de 5 lui ??
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 19:14

Oui c'est ça.
Tu es bon pour changer la paire .
Il te faut une presse pour démonter et remonter le primaire . N'oublies pas de mesurer sa position par rapport à l'extrémité de l'arbre avant démontage.

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 19:16

au moment de l'achat des pièces , on regroupera nos commandes paske je suis presque sûr que c'est kif kif chez moi ....




juste que j'ai pas encore ouvert le premier moulin , je t'attends pour opérer...


Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 20:21

al 1 a écrit:
juste que j'ai pas encore ouvert le premier moulin , je t'attends pour opérer...
Chui chaud là, on fait ça quand tu veux !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 20:23

Al28 a écrit:
Oui c'est ça.
Tu es bon pour changer la paire .
Il te faut une presse pour démonter et remonter le primaire . N'oublies pas de mesurer sa position par rapport à l'extrémité de l'arbre avant démontage.
J'ai liké mais j'ai bien conscience que ça va me coûter un bras...et faut que je trouve une presse...
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 20:31

nicdes a écrit:
..et faut que je trouve une presse...



j'ai une presse .....


fiontus, nicdes et moustique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 8:53

c'est le pignon de 4 qui est mangé il me semble; il faut chauffer et un extracteur pour sortir le pignon qui le bloque. ou une presse.

tu as de la chance, ce pignon est dispo chez yam ! par contre, tu n'auras pas son alter ego d'arbre secondaire qui lui n'existe plus en stock europe.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 10:27

alex50 a écrit:
c'est le pignon de 4 qui est mangé il me semble; il faut chauffer et un extracteur pour sortir le pignon qui le bloque. ou une presse.

tu as de la chance, ce pignon est dispo chez yam ! par contre, tu n'auras pas son alter ego d'arbre secondaire qui lui n'existe plus en stock europe.... Mad

À mon sens , c'est bien le pignon de de 5 qui s'est dégradé.
chantier d'hiver - Page 3 Boite-10

Me courge-je?

Al28 a écrit:
.
Il te faut une presse pour démonter et remonter le primaire . N'oublies pas de mesurer sa position par rapport à l'extrémité de l'arbre avant démontage.

Qui a conservé trace de cette valeur?  Et combien? D'une SRX à l'autre elle ne doit pas être trop différente, non?. À l'époque , j'avais omis de le faire et j'avais remis au jugé (avec succés Smile) et cela m’intéresserai de l'avoir

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 11:30

J ai retrouvé ça dans mon reportage photo avec Jérôme dans la partie démontage des pignons
Je lis 9,09cm
Ça peut être ça ?


chantier d'hiver - Page 3 Dsc_0512

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 14:57

autant pour moi, c'est effectivement le 5... du coup c'est une bonne nouvelle car ils sont tous les 2 dispo chez yam en ce moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 16:52

Oui, la côte d'assemblage tourne dans les 90,90 ou 90,80mm.
Pour les pignons de 4,le Ténéré team est en galère aussi, vous voulez qu'on tente de les remettre en prod'?

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 17:05

Salut les copains !
Le démontage touche vraiment à sa fin là Razz .
Plus que les roulements à sortir. D'ailleurs, à ce propos je me pose une question...est-ce que la bonne pratique est de tous les changer ou bien y-a-t'il moyen de garder certains, vérifier leur état ?
Et si ils faut les changer, avez-vous une boutique, une marque à conseiller ? J'ai identifié des koyo et des nsk dans le moteur...
Mes images du jour :
Les demi-carters siamois :
chantier d'hiver - Page 3 20221222

Un petit soucis de joint de PSB ? :
chantier d'hiver - Page 3 20221221
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 17:05

fiontus a écrit:
Oui, la côte d'assemblage tourne dans les 90,90 ou 90,80mm.
Pour les pignons de 4,le Ténéré team est en galère aussi, vous voulez qu'on tente de les remettre en prod'?
S'il faut faire du nombre, j'en serai bom
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 17:39

nicdes a écrit:
Salut les copains !
Le démontage touche vraiment à sa fin là  Razz .
Plus que les roulements à sortir. D'ailleurs, à ce propos je me pose une question...est-ce que la bonne pratique est de tous les changer ou bien y-a-t'il moyen de garder certains, vérifier leur état ?
Et si ils faut les changer, avez-vous une boutique, une marque à conseiller ? J'ai identifié des koyo et des nsk dans le moteur...
Mes images du jour :
Les demi-carters siamois :
chantier d'hiver - Page 3 20221222

Un petit soucis de joint de PSB ? :
chantier d'hiver - Page 3 20221221

Pour les roulements et autres pièces dont les pignons de 5, une adresse tu commandes chez dan, tu sais celui qui a serré son moteur à  Lurcy :Oups

twins-inn-france.com est son site.
Tu vas sur autres modèles classic Yams et ensuite tu cliques sur srx-6 et tu as les pages des pièces qu'il vend.

Bravo pour ton travail.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 17:44

J'ai déjà les pignons de 5 dans un panier (pas percé j'espère..) sur son site.
J'avais pas vu qu'il faisait aussi les roulements srx Laughing
EDIT : je viens de trouver le kit sur twins-inn-france. Il ne comporte pas le 6005 pour barillet de sélecteur...il n'est pas indispensable de le changer ?
Au passage, il fait aussi un kit de joint spi athena. Au panier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 18:28

Commande passée pour les roulements, joints en tous genres, visserie et autres bricoles.
Fo que je m'occupe aussi du haut moteur. Yaura ptetre du réalésage à faire...
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 18:54

lapinours a écrit:

Bravo pour ton travail.
Le plus dur reste à faire, et je n'aurai pas droit à l'erreur. Mais je suis vraiment content d'avoir desossé ce moteur. Je comprends bien mieux comment il fonctionne, ouvert on distingue le circuit de l'huile, j'ai découvert le balancier, les roulements, la boîte et son système de sélection (une merveille d'ingénierie je trouve) Smile Smile Smile

Schub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 20:53

fiontus a écrit:
Quitte à couper un pignon, prends celui avec amortisseurs qui commande l'arbre d'équilibrage...
Comme ça tu le remplace par le pignon 1S3 xxxxxx de quad et tu es tranquille de ce côté.
Autant il a fallu la clé à choc pour sortir l'écrou du pignon sur l'arbre d'équilibrage, autant celui du vilo est sorti tout seul, à la main car pas du tout serré une fois la rondelle frein enlevée. Je fais maintenant le lien avec les différents post que j'ai vu sur le sujet et donc ta suggestion de remplacer le pignon de commande du balancier par le 1S3-11536-00 du quad Smile

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 2:43

Salut,
Le 16005 du barillet on ne lr change pas, il travaille peu.
Et évite de démonter la vis Torx conique qui le tient, car ensuite elle se desserre, et les vitesses sautent.
Ta sortie de boîte, c'est de la graisse à chaîne.
Attention de ce côté là, un 6004 et 6305 à monter avec étanchéité extérieure, pour le retour d'huile.

R100Breizh et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier d'hiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: