le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
chantier d'hiver - Page 6 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76770 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
chantier d'hiver - Page 6 Poll_leftchantier d'hiver - Page 6 Poll_centerchantier d'hiver - Page 6 Poll_right 
SRXweb
chantier d'hiver - Page 6 Poll_leftchantier d'hiver - Page 6 Poll_centerchantier d'hiver - Page 6 Poll_right 
fiontus
chantier d'hiver - Page 6 Poll_leftchantier d'hiver - Page 6 Poll_centerchantier d'hiver - Page 6 Poll_right 
dan
chantier d'hiver - Page 6 Poll_leftchantier d'hiver - Page 6 Poll_centerchantier d'hiver - Page 6 Poll_right 
al 1
chantier d'hiver - Page 6 Poll_leftchantier d'hiver - Page 6 Poll_centerchantier d'hiver - Page 6 Poll_right 
Le Bougnat
chantier d'hiver - Page 6 Poll_leftchantier d'hiver - Page 6 Poll_centerchantier d'hiver - Page 6 Poll_right 
phildo
chantier d'hiver - Page 6 Poll_leftchantier d'hiver - Page 6 Poll_centerchantier d'hiver - Page 6 Poll_right 
l'Aslo
chantier d'hiver - Page 6 Poll_leftchantier d'hiver - Page 6 Poll_centerchantier d'hiver - Page 6 Poll_right 
Bouffi Bouftou
chantier d'hiver - Page 6 Poll_leftchantier d'hiver - Page 6 Poll_centerchantier d'hiver - Page 6 Poll_right 
jacques2a
chantier d'hiver - Page 6 Poll_leftchantier d'hiver - Page 6 Poll_centerchantier d'hiver - Page 6 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
chantier d'hiver - Page 6 Poll_left94%chantier d'hiver - Page 6 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
chantier d'hiver - Page 6 Poll_left6%chantier d'hiver - Page 6 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chantier d'hiver

Aller en bas 
+17
jacques2a
SRXTG
lapinours
phildo
serge
Eric31
Schub
Al28
Germain
fiontus
whitwolf
alex50
laurent44
Bouffi Bouftou
l'Aslo
al 1
nicdes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 12:33

Bon il y a vraiment salade de pignons scratch drunken

Si je comprends bien , en fait c'est le secondaire de 21 qui n'est pas le bon
Tu devrais avoir un 19 .

Dans ce cas j'en ai déjà  un également tout seul ( 21 dents ) , donc je n'en ai pas besoin .
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 14:34

Oui c'est ça, c'est le 21 qui n'est pas le bon et qui devrait être un 19.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 18:57

Oui, c'est le truc très con, Yam vend toujours l'ancien secondaire en 21, alors que le primaire de 27 n'existe plus... Et évidemment, c'est le plus souvent le primaire qui dégage!!!

Et comme je te l'indiquais, sur la référence, c'est juste un suffixe -01 (bon, Z19) qui devient -10 (mauvais, Z21)...

J'ai aussi une de ces merdes dans mes tiroirs. J'espère que l'erreur vient du fournisseur en amont de Dan Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 17:13

La référence sur le sachet du secondaire est bien la bonne : 2JT-17251-00
Mais c'est un 21 dents qui est dedans au lieu du 19...pas de bol...chantier d'hiver - Page 6 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 18:07

Hello !
Je continue le petit journal de mes aventures avec ce moulin.
En attendant de récupérer un pignon 19Z, je m'attaque au haut moteur.
Au programme aujourd'hui : démontage des soupapes, joint de queues et estimation de l'état du cylindre.
Au passage, certains ressorts de soupapes étaient montés à l'envers. C'est surement pas très grave mais ça sera remonté dans le bon sens !
J'ai du utiliser (gentiment) un chasse goupille pour sortir 3 des 4 soupapes. Bien que coulissant naturellement dans leurs guides, leurs têtes coinçaient pour passer à la seule force de la main...
Les joints de queue de soupape m'ont aussi surpris, ils sont recouverts d'un manteau style métallique...je m'attendais à ce qu'ils soient entièrement en caoutchouc (+ leur petit ressort de maintien) comme d'autres que j'ai pu voir.

chantier d'hiver - Page 6 20230228

Le piston est un ART, made in Japan...ça vous cause ?
chantier d'hiver - Page 6 20230220
chantier d'hiver - Page 6 20230221
chantier d'hiver - Page 6 20230222
chantier d'hiver - Page 6 20230226


Pour le cylindre, je l'ai bien huilé et y ai introduit le plus épais des 2 segments. Et puis ai mesuré le jeu de ce segment en différents points du-dit cylindre en le poussant à l'aide du piston.

chantier d'hiver - Page 6 20230225
chantier d'hiver - Page 6 20230223
chantier d'hiver - Page 6 20230224


Résultat, .55 mm sur toute la course. Le bestiau n'est donc pas ovalisé. Pour les segments, le standard est entre .30 et .45 de jeu, avec une limite à .60...je vais donc à priori repartir avec des segments neufs.

Pour ce qui est du piston, voire du cylindre, il faut de toutes façons que je trouve un moyen de vérifier leur jeu relatif ainsi que la côte actuelle d'alésage avant de décider quoi que ce soit...je ne suis pas outillé avec d'autres outils de métrologie que mon jeu de cales Laughing Laughing , un passage par un atelier de méca s'imposera peut-être...


Dernière édition par nicdes le Dim 19 Fév 2023 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 20:26

Après réflexion, je me dis que ma mesure n'est absolument pas assez précise pour juger de l'ovalisation du cylindre. Elle me permet juste de savoir que les segments sont encore dans les cotes mais à changer tout de même car proches de la limite...un atelier mécanique m'en dira plus sur le reste 🙃
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 21:17

Salut,
Je pense que ton cylindre est encore bon (ils sont rarement usés en dimensionnel, avant d'avoir des rayures).

Il sera important de bien mesurer ton piston pour voir s'il est usé aussi ou pas.
Il a l'air d'être un adaptable identique à l'origine.

Les segments, oui ils ont fini leur service...

Pour les joints de queue de soupapes, tout est normal Wink

Tu peux mesurer les ressorts de soupapes, parfois les internes sont un peu tassés, ils ne coûtent pas très cher, même chez Yam.

R100Breizh, nicdes et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 23:54

Pour le piston, tu peux déjà essayer de glisser une cale entre la jupe et le cylindre.

La cale de 0.10 peut passer, mais pas celle de 0.20!

nicdes et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 20:37

alex50 a écrit:
Pour le piston, tu peux déjà essayer de glisser une cale entre la jupe et le cylindre.

La cale de 0.10 peut passer, mais pas celle de 0.20!

Si la cale de 0,10 passe, c'est déjà beaucoup. La zone de mesure se trouve environ 10mm au-dessus de la base de la jupe, et si la cale est un peu déformée, si elle passe, cela veut dire que le jeu est supérieur.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 9:42

Pas beaucoup de temps à y consacrer ces jours mais j'ai essayé ce matin d'insérer une cale entre jupe et cylindre comme vous l'avez décrit...aucune ne passe et ma plus petite fait 0.04mm...plutôt bon signe 😊.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 18:19

Hello,
Aujourd'hui, après la manif Very Happy je me suis arrêté chez Moteurs & Culasses à Annecy pour leur laisser le cylindre, le piston et la culasse. Au programme les contrôles métrologiques pour lesquels je ne suis pas du tout équipé. Le cylindre aura droit à un coup de honoir si tout va bien, la culasse une rectification si besoin et ils doivent aussi extraire un des goujons d'échappement que je n'ai pas réussi à enlever après moultes tentatives (j'aurais pu insister en chauffant mais comme je devais leur amener la culasse, je me suis dit qu'ils le feraient bien plus facilement que moi) Cool

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 18:41

J espère que tu auras plus de chance que moi. Je refais actuellement mon moteur de TTe 600 Belgarda supermotard (changement vilo, roulements, chaîne distri... etc etc) et la boîte de rectification m a informé hier qu ils ont eu un souci lors du realesage de mon cylindre avec la machine et qu il a été ovalisé sérieusement... obligé de mettre une chemise neuve..
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 19:07

Bouffi Bouftou a écrit:
J espère que tu auras plus de chance que moi. Je refais actuellement mon moteur de TTe 600 Belgarda supermotard (changement vilo, roulements, chaîne distri... etc etc) et la boîte de rectification m a informé hier qu ils ont eu un souci lors du realesage de mon cylindre avec la machine et qu il a été ovalisé sérieusement... obligé de mettre une chemise neuve..


et elle fait quoi dans la vie cette boite de rectification??? des antibiotique???

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 19:13

Non non, c est une boîte hyper bien réputée et j ai totalement confiance en eux. Il y a eu un souci, ça peut arriver. Pour dire à quel point ils assurent, ils m ont direct dit qu ils prendraient à leur charge chemise neuve et piston neuf en 95 chez yamaha... mais je trouve cela abusé de ma part d accepter cela. Je leur ai proposé chemise neuve à reprendre pour la mettre avec mon piston neuf en 95.5
Ça prouve leur sérieux...mais en attendant...ça traine!

fiontus, Bouffi Bouftou, R100Breizh et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 22:12

Bouffi Bouftou a écrit:
J espère que tu auras plus de chance que moi. Je refais actuellement mon moteur de TTe 600 Belgarda supermotard (changement vilo, roulements, chaîne distri... etc etc) et la boîte de rectification m a informé hier qu ils ont eu un souci lors du realesage de mon cylindre avec la machine et qu il a été ovalisé sérieusement... obligé de mettre une chemise neuve..

Bouffi Bouftou a écrit:
Non non, c est une boîte hyper bien réputée et j ai totalement confiance en eux. Il y a eu un souci, ça peut arriver. Pour dire à quel point ils assurent, ils m ont direct dit qu ils prendraient à leur charge chemise neuve et piston neuf en 95 chez yamaha... mais je trouve cela abusé de ma part d accepter cela. Je leur ai proposé chemise neuve à reprendre pour la mettre avec mon piston neuf en 95.5
Ça prouve leur sérieux...mais en attendant...ça traine!
Pas de bol, mais des gens biens dis-donc !
J'espère que je n'aurais pas à jauger la probité de M&C à ce point ! Cool
Ils ont bonne réputation aussi (les ateliers de méca sont plus très nombreux par ici, tout du moins de ce côté de la frontière). Ils m'ont rectifié 2 culasses pour une autre moto au printemps dernier et de ce que je peux en juger, du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 18:24

Salut les copains,
Le petit point d'avancement de fin de week-end. Le (bon) pignon de 5 de Dan est arrivé samedi. Et du coup j'ai bien avancé dans le remontage.
Une tite photo :
chantier d'hiver - Page 6 20230310
Ma découverte du jour après avoir tenté de diverses manières : les pignons avant les clavettes, en place tu mettras 😁
Les 2 écrous de 30 ne sont pas encore serrés au couple...faut qu'euj réfléchisse à une combine pour le faire 🙃...


Dernière édition par nicdes le Dim 12 Mar 2023 - 20:09, édité 1 fois

lapinours, fiontus et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 19:59

nicdes a écrit:
..faut qu'euj réfléchisse à une combine pour le faire 🙃...


un axe à travers le pied de bielle avec deux cales en bois de part et d'autre pour bloquer l'axe ....
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 21:03

Une pièce en aluminium directement entre lez pignons, et aucun risque de désaligner le vilo 😉.

Pour l'un des écrous, tu peux même utiliser un bout de l'ancien pignon amorti, vu que tu sembles l'avoir remplacé

R100Breizh et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 8:21

tu feras gaffe au remontage de la pompe a huile; un des joints toriques  au fonds du logement semble etre partit en vacances..... Cool


Dernière édition par alex50 le Lun 13 Mar 2023 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 9:13

What a Face Plus je regarde vos posts de réfection de moteurs et plus j'ai peur d'envisager ouvrir le mien.

Admiratif je suis.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 15:12

alex50 a écrit:
tu feras gaffe au remontage de la pompe a huile; un des joints toriques  au fonds du logement semble etre partit en vacances..... Cool
Oui c'est un vieux joint qui est encore là. Les 2 neufs sont au chaud dans leur boîte et attendent la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 17:41

Yvan a écrit:
What a Face Plus je regarde vos posts de réfection de moteurs et plus j'ai peur d'envisager ouvrir le mien.
Admiratif je suis.

Pareil je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 18:52

Alors, tu oeux toujours venir en vacances dans le Maine et Loire avec le moteur d origine de Pepette ihih

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 19:48

Rodoooolphe....
Pépètte va BIEN, c'est sûr que son moteur d'origine est...un peu égaré sous la végétation...
Dès que je le retrouve...on vient dans le Maine ET Loire...

Prépare-toi spyhckologiquement...

Basketball Basketball Basketball

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 22:00

Yvan a écrit:
What a Face Plus je regarde vos posts de réfection de moteurs et plus j'ai peur d'envisager ouvrir le mien.
Admiratif je suis.
l'Aslo a écrit:
Yvan a écrit:
What a Face Plus je regarde vos posts de réfection de moteurs et plus j'ai peur d'envisager ouvrir le mien.
Admiratif je suis.
Pareil je suis !
Bah, si j'y arrive, faisable c'est !
Et du forum beaucoup d'aide je reçois Wink

fiontus et Schub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier d'hiver
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: