le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
chantier d'hiver - Page 5 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76770 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
chantier d'hiver - Page 5 Poll_leftchantier d'hiver - Page 5 Poll_centerchantier d'hiver - Page 5 Poll_right 
SRXweb
chantier d'hiver - Page 5 Poll_leftchantier d'hiver - Page 5 Poll_centerchantier d'hiver - Page 5 Poll_right 
fiontus
chantier d'hiver - Page 5 Poll_leftchantier d'hiver - Page 5 Poll_centerchantier d'hiver - Page 5 Poll_right 
dan
chantier d'hiver - Page 5 Poll_leftchantier d'hiver - Page 5 Poll_centerchantier d'hiver - Page 5 Poll_right 
al 1
chantier d'hiver - Page 5 Poll_leftchantier d'hiver - Page 5 Poll_centerchantier d'hiver - Page 5 Poll_right 
Le Bougnat
chantier d'hiver - Page 5 Poll_leftchantier d'hiver - Page 5 Poll_centerchantier d'hiver - Page 5 Poll_right 
phildo
chantier d'hiver - Page 5 Poll_leftchantier d'hiver - Page 5 Poll_centerchantier d'hiver - Page 5 Poll_right 
l'Aslo
chantier d'hiver - Page 5 Poll_leftchantier d'hiver - Page 5 Poll_centerchantier d'hiver - Page 5 Poll_right 
Bouffi Bouftou
chantier d'hiver - Page 5 Poll_leftchantier d'hiver - Page 5 Poll_centerchantier d'hiver - Page 5 Poll_right 
jacques2a
chantier d'hiver - Page 5 Poll_leftchantier d'hiver - Page 5 Poll_centerchantier d'hiver - Page 5 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
chantier d'hiver - Page 5 Poll_left94%chantier d'hiver - Page 5 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
chantier d'hiver - Page 5 Poll_left6%chantier d'hiver - Page 5 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chantier d'hiver

Aller en bas 
+17
jacques2a
SRXTG
lapinours
phildo
serge
Eric31
Schub
Al28
Germain
fiontus
whitwolf
alex50
laurent44
Bouffi Bouftou
l'Aslo
al 1
nicdes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 7:58

oh les belles dents de 5e !!! Cool

tu as bien verifié les pignons de 4e ? pas de signes d'amorce ? ca serait dommage au point ou tu en es...
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:30

fiontus a écrit:
On a pris les côtes sur l'épaulement.
épaulement + que méplat tu as raison Wink

fiontus a écrit:
Au remontage, tu n'oublieras pas la rondelle de calage qui va entre la boîte et le roulement de sortie de boîte, hein !
La rondelle est toujours sur l'arbre depuis le démontage Wink. Et elle y a retrouvé sa place après l'échange du 5 de secondaire hier.

alex50 a écrit:
tu as bien verifié les pignons de 4e ? pas de signes d'amorce ? ca serait dommage au point ou tu en es...
Aucune trace sur les autres pignons.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 9:48

Hello du samedi matin, moment de réflexion et d'introspection 😁
Après le café noir sans sucre et avant d'aller plus loin dans le remontage, je compulse la RT50 (ce que j'aurais clairement dû faire avant...) et je me rends compte que j'ai oublié de mettre du frein filet au remontage à la presse du pignon fixe de 2ème sur l'arbre primaire.
Arrrrgh !
Je vais donc refaire la manip...ça sra ni la première ni la dernière que je fais/refais ni la première ni la dernière que je le dis 🤣🤣🤣.
J'ai quand même une tite question : vous mettez du frein bleu ou rouge ?
[EDIT] j'aurais tendance à dire rouge, mais je n'ai pas eu à chauffer pour le sortir et il me semblait que c'était indispensable pour souquer deux parties scellées au frein rouge. Bon yavait quand même les 2 tonnes de pression faut dire...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 12:43

nicdes a écrit:
Hello du samedi matin, moment de réflexion et d'introspection 😁
Après le café noir sans sucre et avant d'aller plus loin dans le remontage, je compulse la RT50 (ce que j'aurais clairement dû faire avant...) et je me rends compte que j'ai oublié de mettre du frein filet au remontage à la presse du pignon fixe de 2ème sur l'arbre primaire.
Arrrrgh !
Je vais donc refaire la manip...ça sra ni la première ni la dernière que je fais/refais ni la première ni la dernière que je le dis 🤣🤣🤣.
J'ai quand même une tite question : vous mettez du frein bleu ou rouge ?
[EDIT] j'aurais tendance à dire rouge, mais je n'ai pas eu à chauffer pour le sortir et il me semblait que c'était indispensable pour souquer deux parties scellées au frein rouge. Bon yavait quand même les 2 tonnes de pression faut dire...

Salut, le simple frettage à chaud suffit amplement, inutile de mettre de la colle...

Parenthèse, pour ça il faudrait, gamme LocTite:
ScelBloc
ScelRoulements
"Produit de fixation"
Pour tout ce qui est emmanché, typiquement des roulements qui ont besoin d'être fixés (parfois le rlt gauche du vilo, si le logement est un peu trop libre dans le carter)

Ne pas confondre avec:
Frein filet faible (rouge/rose)
FF moyen (bleu)
FF fort (vert) (indémontable sauf chauffage >300°C pour brûler la colle)
Frenbloc (rouge aussi, mais plus rare)
pour les filetages. le seul qu'on utilise est le bleu, moyen.

R100Breizh, nicdes et Froog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 13:01

Hello, merci pour ta réponse.
Je ne me casse donc pas plus la tête que ça et le laisse en l"état...
A noter, je l'ai emmanché à froid, j'ai pas osé chauffer le pignon Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 13:52

nicdes a écrit:
Hello, merci pour ta réponse.
Je ne me casse donc pas plus la tête que ça et le laisse en l"état...
A noter, je l'ai emmanché à froid, j'ai pas osé  chauffer le pignon Neutral Neutral  
Oui, monté à la presse, c'est quasi pareil.

Comme en général on tire relativement peu de couple en 2° (on tire rarement à 5500 en 2), il n'y a pas de problème.

Pense que la distribution fonctionne aussi comme ça...

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:27

fiontus a écrit:
Pense que la distribution fonctionne aussi comme ça...
Je pensais aussi remonter le pignon de distribution à chaud, vilebrequin sorti du congélo. J'ai vu des youtube qui m'ont mis en confiance pour celui-ci. Je me dis qu'il supporte bien moins de contraintes que les pignons de boîte donc moins de risque d'altération dommageable si on le chauffe
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 17:47

HEEEEELP !
Je suis en phase de remontage et damned de bordel de m... j'ai pas pris assez de photos en démontant...
Il semble clairement que je doive placer un joint spi entre l'intérieur du carter droit et le roulement de l'arrbre d'équilibrage.
J'ai reçu de la part de Dan une belle pochette de joint spi mais ne suis pas certain de celui à placer à cet endroit ni dans quel sens le positionner. En fait j'hésite entre 2, les deux seuls dont le diamètre correspond à l'endroit :
Sur les docs de piece-yam, c'est la pièce 26 :
chantier d'hiver - Page 5 Vilebr10

L'emplacement sur mon carter :
chantier d'hiver - Page 5 20230213
Le dilemme entre les deux joints de la pochette :
chantier d'hiver - Page 5 20230214

Et il doit bien y avoir un bon sens (j'en manque...):
chantier d'hiver - Page 5 20230215

Je cherche sur la RMT, le net et le service manual, pas moyen de trouver réponse...

De manière générale, il y a beaucoup trop de joint spi dans la pochette que j'ai reçue Laughing Laughing . Yen a deux ou 3 je vois bien où ils vont mais les autres...il me semble pas en avoir siôrti autant. Et quand j'en ai sorti un j'ai pas été foutu de prendre une photo pour me rappeler son sens de montage. scratch je cherche l'emoticone pour me faire toc toc sur la cabesse mais je l'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 17:55

Bon j'ai trouvé une partie de la réponse dans un vieux épinglé post de jacques2a :

jacques2a a écrit:
Je lance un recensement des  joints pour notre machine préférée,
pour éviter une commande chez Yam lorsque c'est disponible chez tout bon détaillant auto ou industrie.
à mettre dans le site officiel ,
.....
Carters moteur
....
arbre équilibrage S-25-40-3
....

Le joint est donc le S-25-40-3.
Il me manque le sens de montage...

[EDIT] : je pense avoir trouvé sur ce youtube : https://www.youtube.com/watch?v=v20S-Y8mkCI
face "plate" sur le dessus, côté roulement
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 19:38

nicdes a écrit:
Bon j'ai trouvé une partie de la réponse dans un vieux épinglé post de jacques2a :

jacques2a a écrit:
Je lance un recensement des  joints pour notre machine préférée,
pour éviter une commande chez Yam lorsque c'est disponible chez tout bon détaillant auto ou industrie.
à mettre dans le site officiel ,
.....
Carters moteur
....
arbre équilibrage S-25-40-3
....

Le joint est donc le S-25-40-3.
Il me manque le sens de montage...

[EDIT] : je pense avoir trouvé sur ce youtube : https://www.youtube.com/watch?v=v20S-Y8mkCI
face "plate" sur le dessus, côté roulement

Perdu, la face plane va contre le carter.
Sa fonction est de retenir l'huile dans le roulement, quand le reste des vapeurs d'évacue par le reniflard après avoir traversé le balancier.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 19:59

ach ! scheiße !
2 vidéos youtube (dont celle de Mandricity citée dans le wiki) montrent ce joint face plane côté roulement, je pensais avoir sécurisé l'opération.

https://youtu.be/v20S-Y8mkCI?t=322 :
chantier d'hiver - Page 5 Montag10

https://youtu.be/_2TpvG3jmHI?t=93 :
chantier d'hiver - Page 5 Xt_60011

Je suis bon pour un passage bis au four alors...
Merci pour la remarque  Cool
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 20:17

nicdes a écrit:
ach ! scheiße !
2 vidéos youtube (dont celle de Mandricity citée dans le wiki) montrent ce joint face plane côté roulement, je pensais avoir sécurisé l'opération.


Je suis bon pour un passage bis au four alors...
Merci pour la remarque  Cool

Ce qui est marrant c'est qu'en plus il explique exactement pourquoi il l'a monté à l'envers... Tel qu'il l'a monté, la surpression dans le moteur repousse la lèvre, qui se décolle de l'arbre.

Ne t'embête pas à redémonter, ce n'est pas très important. Perso je monte en plus un roulement étanche à cet endroit, côté extérieur.

EDIT
J'ai loupé ça
Citation :
De manière générale, il y a beaucoup trop de joint spi dans la pochette que j'ai reçue Laughing Laughing . Yen a deux ou 3 je vois bien où ils vont mais les autres...il me semble pas en avoir siôrti autant. Et quand j'en ai sorti un j'ai pas été foutu de prendre une photo pour me rappeler son sens de montage. scratch je cherche l'emoticone pour me faire toc toc sur la cabesse mais je l'ai pas trouvé...

Il y en a pour la sortie de boîte, la commande sélection, la came de débrayage, l'évent du balancier donc, le joint à flasque métallique en bout de vilo dans le carter d'embrayage, le kick, les deux extrémités du câble de décompresseur (embrayage et culasse), et un ou deux petits dans la prise de compte-tours.

Toto et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 20:30

fiontus a écrit:
Ne t'embête pas à redémonter, ce n'est pas très important. Perso je monte en plus un roulement étanche à cet endroit, côté extérieur.
Merci encore une fois, et aussi pour l'inventaire exhaustif des joints de la pochette de Dan Wink !
Bah, c'est 1/4 d'heure de four et 5 minutes max de manip derrière. Je vais le refaire tout bien, et je lui remettrai en prime son cache-poussière côté extérieur.

fiontus et Roufta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 17:53

Hello les copains srx !
Ce soir roulement et pignon de distrib remontés sur le vilebrequin (je sais jsuis pas un rapide... Laughing ).

fiontus a écrit:
Tiens, autre truc gratuit, au changement de roulements, cale le pignon de distribution d'1/4 de dent vers l'avant, c'est ce qui différencie 2 machines d'origine quand une marche bien et l'autre un peu moins.

Le calage du repère est légèrement à gauche, pour tout dire j'ai peur que ce soit un poil trop... :

calage de haut :
chantier d'hiver - Page 5 20230216

calage de face :
chantier d'hiver - Page 5 20230217


alex50 a écrit:

pour remettre le pignon, il faut juste une lampe a souder et un thermometre infrarouge, ca se remonte tout seul... personnellement je mets un fil de cuivre dénudé au dessus du roulement pour laisser 1,5 mm de jeu lorsque le pignon vient se poser dessus ... et tu vire le fil quand le pignon est refroidi. ca permet au vilbrequin de se positionner librement dans son carter

le pignon en lévitation supraconductrice sur son roulement :
chantier d'hiver - Page 5 20230218


Dernière édition par nicdes le Dim 12 Fév 2023 - 18:44, édité 2 fois

Klys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:37

Ça avance bien... Et si ça te rassure, une distri décalée de 3 dents passe encore au niveau des soupapes... Laughing j'ai testé....
Là ça sera bien.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:04

Nicdes,
Ton calage, il est nickel Wink
Celle de Schub' notamment, est calée exactement comme ça, et il en est content.

Tu verras, en calant la couronne d'AAC, les traits de niveau sur la culasse sont quasi imperceptiblement inclinés, contrairement à la photo d'Alex sur son post.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:20

Merci pour vos retours, ça fait plaiz 🙂
Je vous tiens au jus de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:14

Hello,

Ça fait 2 jours que je galère bien avec la boîte en fait.
Je monte les 2 arbres + fourchettes + tambour sur le carter et elle bloque. J'arrive bien à trouver des faux points morts mais les positions d'entrainement de l'arbre secondaire bloquent toutes sans exception. Le truc c'est que les vitesses passaient bien et entrainaient bien l'arbre secondaire sans bloquer avant le changement des 2 pignons de 5.
J'ai checké les différences entre les anciens et nouveaux pignons :
  • anciens :
    • primaire : 21 dents,
    • secondaire (le mort) : 27 dents


  • nouveaux (pignons de Dan) :
    • primaire : 21 dents,
    • secondaire : 24 dents.



Un même primaire peut-il coller avec 2 secondaires différents ??
Je pensais que les secondaires de 24 allaient avec les primaires de 19 (pignons de 5éme de XT)?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:38

Ola... 27/21 ou 24/19 mais pas 24/21...
Pour moi, ça ne peut pas marcher.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:55

C'est bien ce qu'il me semble, que j'ai lu et que je constate...shit
Erreur de préparation de commande alors...je vais voir avec Dan comment gérer

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 22:11

Salut,
Désolé pour ta mésaventure... Ton primaire est un 2JT 17151-10, c'est bien ça ?
J'ai eu le tour, erreur de commande, le bon est le-01...
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 8:07

Salut Thomas

Je te laisse voir avec Dan comment gérer le problème  , mais si ça vous arrange , je peux te reprendre ton primaire neuf de 27 dents .
J'ai un secondaire de 21 tout neuf et tout seul ,
Ou l'inverse , je te passe le secondaire ....

Alain


Dernière édition par Al28 le Jeu 16 Fév 2023 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 8:53

Salut Alain,

Ta proposition me va carrément ! Et ça évite à Dan les éventuels discussions/retours avec son fournisseur.
Le secondaire étant déjà en place sur son axe, le plus simple serait peut-être d'échanger nos primaires. Mais si tu préfères le secondaire, j'ai la presse à domicile donc c'est pas un soucis non plus.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 9:58

Vois déjà avec Dan .
Pour qu'il n'y ai pas d'embrouille , le primaire 27 dents c'est le pignon fixe , derrière celui de 2 monté à la presse .
Le secondaire,  c'est le large 21 dents baladeur sur l'arbre de sortie de boite


Dernière édition par Al28 le Jeu 16 Fév 2023 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 10:23

J'ai eu Dan au tel, il regarde de son côté.
Oui je m'embrouille avec ces pignons 🤣.
Sur mon arbre primaire, c'est le grand (24 dents) qui est maintenu par un pignon de 17 dents monté à la presse.

chantier d'hiver - Page 5 20230219
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier d'hiver
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: