le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
chantier d'hiver Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76514 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
chantier d'hiver Poll_leftchantier d'hiver Poll_centerchantier d'hiver Poll_right 
SRXweb
chantier d'hiver Poll_leftchantier d'hiver Poll_centerchantier d'hiver Poll_right 
fiontus
chantier d'hiver Poll_leftchantier d'hiver Poll_centerchantier d'hiver Poll_right 
dan
chantier d'hiver Poll_leftchantier d'hiver Poll_centerchantier d'hiver Poll_right 
al 1
chantier d'hiver Poll_leftchantier d'hiver Poll_centerchantier d'hiver Poll_right 
Le Bougnat
chantier d'hiver Poll_leftchantier d'hiver Poll_centerchantier d'hiver Poll_right 
phildo
chantier d'hiver Poll_leftchantier d'hiver Poll_centerchantier d'hiver Poll_right 
l'Aslo
chantier d'hiver Poll_leftchantier d'hiver Poll_centerchantier d'hiver Poll_right 
Bouffi Bouftou
chantier d'hiver Poll_leftchantier d'hiver Poll_centerchantier d'hiver Poll_right 
jacques2a
chantier d'hiver Poll_leftchantier d'hiver Poll_centerchantier d'hiver Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
chantier d'hiver Poll_left94%chantier d'hiver Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
chantier d'hiver Poll_left6%chantier d'hiver Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chantier d'hiver

Aller en bas 
+17
jacques2a
SRXTG
lapinours
phildo
serge
Eric31
Schub
Al28
Germain
fiontus
whitwolf
alex50
laurent44
Bouffi Bouftou
l'Aslo
al 1
nicdes
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:22

Yo les copains,
Je lance un post avec mon chantier d'hiver qui devrait s'étirer sur quelques mois (jsuis pas un rapidos de la clé...).
Ca faisait un moment que je me disais qu'il me faudrait un moulin de xt ou srx pour me faire la main et entrer un peu plus dans les entrailles de la bestiole, après m'être bizuté tout seul tout l'hiver dernier sur le carbu et le réservoir. J'ai donc fini par récupérer il y a quelques mois un moteur de srx, kilométrage et état inconnus, auprès de didivi.
L'heure est venue de l'ouvrir !
Je vous partage les photos de mes premiers tours de clés de ce soir !
EDIT : bon, je n'arrive pas à charger des photos ce soir...je reéssaierai plus tard Laughing
RE EDIT : quand chrome te plante, va chez safari !


Dernière édition par nicdes le Mar 22 Nov 2022 - 20:38, édité 1 fois

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:29

Le moulin :
chantier d'hiver 20221113

cache commande de décompresseur :
chantier d'hiver 20221114

commande de décompresseur :
chantier d'hiver 20221112
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:33

Carter droit prêt à souquer :

chantier d'hiver 20221115

carter sorti :
chantier d'hiver 20221116

Chaque vis à sa place Laughing
chantier d'hiver 20221117
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:34

C'est beau un moteur la nuit (richard boringèssèrix) !
chantier d'hiver 20221118

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:36

Beaucoup (il me semble) de limaille dans l'huile récupérée en sortant le carter :
chantier d'hiver 20221119

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:54


Vous en pensez quoi ?







je pense que tu vas pouvoir te faire les dents dessus urk urk urk....

fiontus, olmess, laurent44 et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 21:01

Oh, p... de vieille vache!,
( comme l'on dit par zici...)

Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 21:35

Je pense que c est très bien d apprendre avec un moteur mulet qui doit avoir des dents en moins! Et en plus, tu vas pouvoir sauver un moteur!

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 6:37

Salut Thomas,
Ce que j'en pense : Chapeau, t'es motivé (plus que moi...). Comme dit Rodolphe, au mieux tu vas sauver un moteur, au pire tu vas en découvrir un.
Y'a un truc qui m'intéresse, c'est ton support moteur d'établi en tôle inox découpe laser.  chantier d'hiver 1f60f
Tu ou la personne qui te la donné, n'aurais pas le plan détaillé ?
Parce que je pense que dans le wiki, cela pourrait intéresser du monde, moi le 1er lorsque je me lancerais dans "le vide" (concernant mon moteur).  chantier d'hiver 1f600
Bonne journée.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 10:15

yes, super de te lancer tranquillement sur la refection d'un moteur, ca n'est jamais du temps de perdu.

vu la limaille importante, la pompe a huile et les roulements auront "bouffés grave"... et seront morts.
tu as a l'evidence quelques pignons malades, mais rien d'infaisable. les pignons de 5 sont dispo chez yam en ce moment et le pignon de 4 aussi mais que d'un cote (je ne sais plus si primaire ou secondaire...)

on a hate de voir la tete de la pompe a huile pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 11:25

laurent44 a écrit:
Salut Thomas,
Ce que j'en pense : Chapeau, t'es motivé (plus que moi...). Comme dit Rodolphe, au mieux tu vas sauver un moteur, au pire tu vas en découvrir un.
Y'a un truc qui m'intéresse, c'est ton support moteur d'établi en tôle inox découpe laser.  chantier d'hiver 1f60f
Tu ou la personne qui te la donné, n'aurais pas le plan détaillé ?
Parce que je pense que dans le wiki, cela pourrait intéresser du monde, moi le 1er lorsque je me lancerais dans "le vide" (concernant mon moteur).  chantier d'hiver 1f600
Bonne journée.
super jeje avait proposer un suport decouper au lazer y'a qq temps... enfin comme d'ab j'dit ca j'd'it rien
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 18:28

alex50 a écrit:
les pignons de 5 sont dispo chez yam en ce moment et le pignon de 4 aussi mais que d'un cote (je ne sais plus si primaire ou secondaire...)


Salut Alex,
Sur le Ténéré French Team, ça commence à discuter commande massive de pignons de 4° pour faire redémarrer la prod'.
Du coup, s'il y a des amateurs pour participer à ce genre de blagues (qu'on a déjà faite ici même), ce serait bien de se signaler. L'un des participants de Lurcy a le bras long comme le Rhône pour ce genre de trucs, en prime (et c'est pas celui à qui vous pensez).

En effet vu ce qu'il sort de l'huile, pas optimiste pour la boîte, pompe, et un peu inquiet pour la culasse. Mais tout se sauve là-dessus...

whitwolf a écrit:
super jeje avait proposer un suport decouper au lazer y'a qq temps... enfin comme d'ab j'dit ca j'd'it rien
Bah vas-y ferme-la pour voir la différence? Laughing bounce
J'ai même quelques exemplaires d'avance.
Je pourrais même en donner un au gars qui nous a fait la bannière du FrOG meet!
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 20:14

fiontus a écrit:

J'ai même quelques exemplaires d'avance.
Je pourrais même en donner un au gars qui nous a fait la bannière du FrOG meet!


C'est pas du gentil poto ça ?

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 20:47

laurent44 a écrit:

Y'a un truc qui m'intéresse, c'est ton support moteur d'établi en tôle inox découpe laser.  chantier d'hiver 1f60f
Tu ou la personne qui te la donné, n'aurais pas le plan détaillé ?
Hello Laurent, en fait, celui que j'ai vient de chez kedo : https://www.kedo.com/produits/60640/1/1.html


Dernière édition par nicdes le Mer 23 Nov 2022 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 20:54

fiontus a écrit:

Sur le Ténéré French Team, ça commence à discuter commande massive de pignons de 4° pour faire redémarrer la prod'.
Du coup, s'il y a des amateurs pour participer à ce genre de blagues (qu'on a déjà faite ici même), ce serait bien de se signaler. L'un des participants de Lurcy a le bras long comme le Rhône pour ce genre de trucs, en prime (et c'est pas celui à qui vous pensez).
J'en suis si jamais Smile !

fiontus a écrit:

En effet vu ce qu'il sort de l'huile, pas optimiste pour la boîte, pompe, et un peu inquiet pour la culasse. Mais tout se sauve là-dessus...
Je pensais arriver jusque la pompe aujourd'hui mais un ecrou de 36 m'a stoppé net dans mon élan ! Je vais essayer de me trouver la douille qui va bien demain...
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:02

Les photos du jour :

L'embrayage en place
chantier d'hiver 20221121

Le tendeur de chaîne, pas trop tendu
chantier d'hiver 20221120

couvre culasse, les lobes ne sont pas marqués
chantier d'hiver 20221122

L'écrou de 36 maginot :
chantier d'hiver 20221124


Dernière édition par nicdes le Mer 23 Nov 2022 - 22:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:02

La culasse qui trône fièrement :
chantier d'hiver 20221123
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:31

nicdes a écrit:

Je pensais arriver jusque la pompe aujourd'hui mais un ecrou de 36 m'a stoppé net dans mon élan ! Je vais essayer de me trouver la douille qui va bien demain...
La douille de 36 se trouve sans problème en centre auto.
Attention, il faut absolument une clé de noix d'embrayage pour la bloquer pendant que tu desserres (clé à chocs recomendée), ne prends surtout pas appui sur les bossages de vis ! Kedo en vend, des disques lisses soudés à un manche, ou clé générique de motociste à deux griffes réglables...
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 10:13

nicdes a écrit:

Je pensais arriver jusque la pompe aujourd'hui mais un ecrou de 36 m'a stoppé net dans mon élan ! Je vais essayer de me trouver la douille qui va bien demain...


Va falloir que tu repasses chez le vieux...


car j'ai la douille de 36 et j'ai aussi la clé pour la noix d'embrayoire....


je suis ce soir au box, je sauve régulièrement la vie des potes de mon fils!! ( je vois de ces choses )

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 17:43

Yo,
J'avais déjà prévu la clé kedo depuis quelques semaines. La douille 36 a été plus compliquée à avoir. Rupture chez mon roady, l'autre définitivement fermé, rien chez un feu-vert-pomme ni first stop suivant...et 4 en stock introuvables chez le feu vert-bouteille de la dernière chance. Il a fallu 3 magasiniers et le responsable stock pour les dégoter !
Bref, je m'y suis remis ce soir et vlà donc quelques photos de la pompe à huile qui me semble passablement rayée...

chantier d'hiver 20221126


chantier d'hiver 20221125


chantier d'hiver 20221127


Dernière édition par nicdes le Lun 28 Nov 2022 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 17:43

La suite...

chantier d'hiver 20221128


chantier d'hiver 20221129
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 17:46

chantier d'hiver 20221131


chantier d'hiver 20221130
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 17:56

Salut,
Ca tourne sans problème, bien nettoyé. Le boîtier doit juste avoir quelques rayures aussi je pense.

Si tu savais ce qu'on sort de motos "qui tournent nickel, pas un bruit"... Very Happy

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 18:02

fiontus a écrit:
Salut,
Ca tourne sans problème, bien nettoyé. Le boîtier doit juste avoir quelques rayures aussi je pense.

Si tu savais ce qu'on sort de motos "qui tournent nickel, pas un bruit"... Very Happy

Tu veux dire que je peux la remonter telle quelle ?
Si elle est en état correct, est-ce que ça vaut le coup que je pousse jusqu'aux pignons de boîte ?

Ce moteur a clairement déjà été démonté, plein de traces le montrent, des languettes de freins d'écrou cassées et pas remplacées, de la pâte à joint sur le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 20:50

Ah ouais mais si tu me poses la question, à moi...

Tu sais, le connard qui ne fait confiance à personne pour la chose mécanique...

Le gars qui adore travailler tranquille à l'établi.

Mais carrément que tu ouvres la boîte!!! Tu as déjà fait les 3/4 du taf!
Tu t'enlèves le moindre doute et voilà. Surtout si le précédent a économisé 3 euros par rondelle frein, le bougre!
Tu contrôles tous les roulements, le petit torique viton sur le pion de passage d'huile entre les carters, tu démontes la crépine et tu la vide...

Ta pompe, oui, en l'état elle retourne dans le moteur, dans 15 000km elle aura à peu près la même tronche. Je suppose d'ailleurs que le petit rotor est raide neuf?

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: