le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
chantier d'hiver - Page 9 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76770 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
chantier d'hiver - Page 9 Poll_leftchantier d'hiver - Page 9 Poll_centerchantier d'hiver - Page 9 Poll_right 
SRXweb
chantier d'hiver - Page 9 Poll_leftchantier d'hiver - Page 9 Poll_centerchantier d'hiver - Page 9 Poll_right 
fiontus
chantier d'hiver - Page 9 Poll_leftchantier d'hiver - Page 9 Poll_centerchantier d'hiver - Page 9 Poll_right 
dan
chantier d'hiver - Page 9 Poll_leftchantier d'hiver - Page 9 Poll_centerchantier d'hiver - Page 9 Poll_right 
al 1
chantier d'hiver - Page 9 Poll_leftchantier d'hiver - Page 9 Poll_centerchantier d'hiver - Page 9 Poll_right 
Le Bougnat
chantier d'hiver - Page 9 Poll_leftchantier d'hiver - Page 9 Poll_centerchantier d'hiver - Page 9 Poll_right 
phildo
chantier d'hiver - Page 9 Poll_leftchantier d'hiver - Page 9 Poll_centerchantier d'hiver - Page 9 Poll_right 
l'Aslo
chantier d'hiver - Page 9 Poll_leftchantier d'hiver - Page 9 Poll_centerchantier d'hiver - Page 9 Poll_right 
Bouffi Bouftou
chantier d'hiver - Page 9 Poll_leftchantier d'hiver - Page 9 Poll_centerchantier d'hiver - Page 9 Poll_right 
jacques2a
chantier d'hiver - Page 9 Poll_leftchantier d'hiver - Page 9 Poll_centerchantier d'hiver - Page 9 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
chantier d'hiver - Page 9 Poll_left94%chantier d'hiver - Page 9 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
chantier d'hiver - Page 9 Poll_left6%chantier d'hiver - Page 9 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chantier d'hiver

Aller en bas 
+17
jacques2a
SRXTG
lapinours
phildo
serge
Eric31
Schub
Al28
Germain
fiontus
whitwolf
alex50
laurent44
Bouffi Bouftou
l'Aslo
al 1
nicdes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 7:44

Oui je vais suivre à nouveau ce conseil, mais en calant le balancier ou remontant le moteur dans la foulée cette fois 🙂✌
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 11:42

nicdes a écrit:
Al28 a écrit:
Si tu colles le balancier dans le roulement de gauche ( c'est ce que je fait ) il faut remonter l'autre demi carter(y mettre quelques vis pour qu'il soit bien en place ) et refaire l'empilage pignon plus ecrou et serrer le tout ( pas besoin d'aller au couple prescrit )
Comme cela lors de la prise du collage ,tout est bien a sa place .

Amuses toi a faire un montage à blanc , tu verras que le balancier a pas loin de 1 mm de jeu latéral. Donc si c'est collé a un bout et que tu tires de l'autre , les roulements sont en contraintes
Je m'étais bien rendu compte du jeu en le positionnant avant le collage mais n'avais pas imaginé que ça aurait cette incidence. Pour tout dire je pensais même qu'à cause du jeu ça ne collerait pas bien 🤣.
En remettant dans le contexte, lorsque fiontus me conseille de coller le bras de balancier au roulement gauche, il n'imagine pas qu'il va s'écouler plusieurs jours (semaines 🤣) avant que je remonte le tout. Alors que lui remonte surement dans la foulée avant que la colle ne prenne, laissant le bras se caler dans sa "bonne" position par rapport au roulement.
C'est une péripétie de plus pour moi mais ça ne me dérange même plus, je fais mon apprentissage 🙂
😂🤣🤣🤣🤣🤣
Souvent c'est la même journée que la sortie du moteur... Mais le remontage du haut moteur est pour le lendemain.
En tout cas bravo pour ta persévérance et ta modestie.
Je recrute, si ça te dit.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 17:08

Un truc me turlupine avec le bras du balancier. Il y a comme une sorte de résine sur le rebord. Sur 1cm. Comme si il y en avait avant sur tout le tour et qu'il ne lui restait que ça. Normal ? Ça vient peut-être de mon collage ? Est-ce que je gratte ou est-ce que je laisse comme ça ?
chantier d'hiver - Page 9 20230420
chantier d'hiver - Page 9 20230421
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 17:19

Oui c est un résidu de colle.
Concernant ton arbre d équilibrage, il paraît attaqué quand même...

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 9:05

tu peux gratter l'ancienne colle... elle pourrait se detacher a terme et aller se balader dans le carter... pas top !

c'est étonnant les marques sur le palier d'arbre.. c'est comme s'il avait tourné dans un roulement bloqué....
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 18:24

Arbre gratté puis remonté collé, avec un peu du reste !
Ça avance (à nouveau) tranquillou...
Yam St Genis vient de m'annoncer qu'il y a eu un schmirnze lors de la commande du wossner...résultat : 1 mois de plus dans la tronche. Chui pas pressé de toutes façons 😎

chantier d'hiver - Page 9 20230515
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 11:21

fiontus a écrit:
Oui, la côte d'assemblage tourne dans les 90,90 ou 90,80mm.
Pour les pignons de 4,le Ténéré team est en galère aussi, vous voulez qu'on tente de les remettre en prod'?

Est ce que les nouveaux pignons sont de meilleure qualité que ceux montés d'origine ? Ou est ce qu'on doit s'attendre à avoir le même démontage dans quelques dizaines de milliers de bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 13:14

c'est sous-dimentionné d'origine malheureusement.... et comme on ne peut pas faire des dents plus larges, on aura toujours le meme soucis.
d'aspect, les pignons de 2KF semblent un peu plus costaud (dents aussi larges, mais plus epaisses...) a voir dans la durée... mais ca restera un point faible...

mettre de la bonne huile et eviter les sous regimes !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 11:36

nic a écrit:
fiontus a écrit:
Oui, la côte d'assemblage tourne dans les 90,90 ou 90,80mm.
Pour les pignons de 4,le Ténéré team est en galère aussi, vous voulez qu'on tente de les remettre en prod'?

Est ce que les nouveaux pignons sont de meilleure qualité que ceux montés d'origine ? Ou est ce qu'on doit s'attendre à avoir le même démontage dans quelques dizaines de milliers de bornes ?
Hélas oui, mais les pignons de 4 ne sont plus disponibles que d'un côté je crois, à voir pour la 3 aussi.
La 5 on n'est pas à l'abri non plus, donc soyez prévoyants. Les autres on doit pouvoir choper encore sur des boîtes d'occase, pour ceux qui en ont en stock.

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 12:51

Il semble que ça soit dispo chez kedo...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 14:06

alex50 a écrit:
Il semble que ça soit dispo chez kedo...
Alors si tu n'en as pas, tu devrais les prendre... Ce sont simplement des pignons qu'ils ont d'avance sur l'étagère (si le stock info est à jour).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 14:37

alex50 a écrit:
Il semble que ça soit dispo chez kedo...
Hello,
Ceux de 4 (les 2) ?
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 7:32

en ligne effectivement le 4e secondaire n'est plus dispo... il faut surveiller.

je remets cette adresse, trouvée sur un vieux message du forum pour des pignons de 5e :

http://www.egu-motoren.de/onlineshop/motorenteile/yamaha/02c637987c0be4704.php
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 8:00

alex50 a écrit:
en ligne effectivement le 4e secondaire n'est plus dispo... il faut surveiller.

je remets cette adresse, trouvée sur un vieux message du forum pour des pignons de 5e :

http://www.egu-motoren.de/onlineshop/motorenteile/yamaha/02c637987c0be4704.php

Les pignons de 5, à ce jour on en trouve encore chez yam (pour combien de temps?)

La 4°, le secondaire c'est définitivement terminé, j'avais vu l'info sur le Ténéré French Team.

La 3° je t'avoue ne pas savoir où on en est.

Perso, j'ai une ou deux paires de chaque d'avance, et 3 paires de 5° (depuis le temps que je crie au loup, avec mes 4 machines plus un XT...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 8:15

Au fait pourquoi il y a les couples 19 et 24, et 21 et 27.
21 et 27 c'est les premières séries ?
19 et 24 c'est après ? Ça a changé pourquoi ? L'usure des pignon (un couple 19/24 s'use moins) ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 11:39

nic a écrit:
Au fait pourquoi il y a les couples 19 et 24, et 21 et 27.
21 et 27 c'est les premières séries ?
19 et 24 c'est après ? Ça a changé pourquoi ? L'usure des pignon (un couple 19/24 s'use moins) ?

Oui, d'origine c'était 21/27 (les 1VJ). Puis ils ont utilisé des 19/24 en 2JT sur les XT avec un module différent (dents plus "grosses", pour limiter la casse).
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 15:58

Salut à toutétous,

Quelques nouvelles du front...j'ai pas été très actif, ni sur le moulin ni sur le forum depuis l'Auvergnate.
Yam st genis a fini par recevoir le piston commandé. 1 mois et demi de retard et un petit geste commercial pour faire passer. Le gars était désolé, apparemment un bon plantage chez Bihr...
Le piston est parti direct rejoindre le couple cylindre/chemise chez M&C Annecy. Retour maison lune dizaine de jours plus tard, jeudi donc Smile.
Et me voici donc au taf :

chantier d'hiver - Page 9 20230710
chantier d'hiver - Page 9 20230711

Il me manque quelques pions de centrage que je veux neufs...la suite la semaine prochaine donc Wink
A pluch !

lapinours, l'Aslo, laurent44 et alex50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 12:01

J'avance tranquillement, cylindre et piston montés.
Je dois maintenant m'occuper des soupapes, les roder un peu car le tout n'était plus étanche au démontage.


chantier d'hiver - Page 9 20230712

lapinours, fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 14:14

Il est bien joli ce piston!

Tu as vu, il te demande un bel arbre à cames de chez KM ou Kedo Twisted Evil

Bon remontage et rodage soupapes!

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 17:09

Et la Toutoune, elle y met la patte? Razz

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 16:34

l'Aslo a écrit:
Et la Toutoune, elle y met la patte? Razz

chantier d'hiver - Page 9 20230718

Elle a trop chaud pour bricoler la toutoune...c'est pas résistant à nos chaleurs d'été ces bebettes Razz
Elle a eu droit à une chouette balade doublée d'un salvateur trempage de popotin cet aprem, sur le site des Pertes de la Valserine, superbes gorges situées juste en amont de la rencontre de la sus-nommée rivière avec le Rhone.

chantier d'hiver - Page 9 20230722
chantier d'hiver - Page 9 20230721


Et sinon, atelier soupape ce matin :

Le rodage les a bien rendues de nouveau étanches, les voilà remontées Very Happy

chantier d'hiver - Page 9 20230720

chantier d'hiver - Page 9 20230719


lapinours, fiontus, l'Aslo, olmess, laurent44 et alex50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 6:50

fiontus a écrit:
Il est bien joli ce piston!

Tu as vu, il te demande un bel arbre à cames de chez KM ou Kedo Twisted Evil

Bon remontage et rodage soupapes!
Le prochain moteur (cet hiver j'espère) aura droit à quelques traitements particuliers 😎
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 418
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 8:21

en as tu profité pour passer un coup de dremel dans les conduits, surtout cote admission, pour enelever les traces de fonderies....

il y a pas mal de rendement a gratter ici avec 5 min de dremel....

du coup tu vas etre pret pour lurcy ?... Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 9:17

alex50 a écrit:
en as tu profité pour passer un coup de dremel dans les conduits, surtout cote admission, pour enelever les traces de fonderies....

il y a pas mal de rendement a gratter ici avec 5 min de dremel....

du coup tu vas etre pret pour lurcy ?... Cool
Non, je n'ai pas fait ça...j'essaierai de m'en souvenir pour mon prochain 😎 
Pas sûr que ce moteur soit monté sur le cadre pour Lurcy...😎. Ma grise ira probablement avec son "vieux" 3071 qui y fera ses 100 000 😉

alex50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 17:01

Bon, j'ai séché Lurcy pour cause de convalescence costale pas encore terminée...du coup (de celui-là donc), me sentant quelque peu coupable et rageux de ne pas pouvoir assister à ce rassemblement que j'attendais depuis des mois, j'essaie de positiver  Cool. J'ai enfilé mon t-shirt du team et essayé d'avancer un peu sur mon chantier de l'hiver dernier qui est resté passablement en jachère depuis cette honteuse chute Laughing
Aujourd'hui montage de la culasse, de son couvre chef et calage de la distri.
J'ai voulu y remettre aussi le rotor mais cette sauvageonne de clavette demi-lune ne voulait pas rentrer dans son rail. je l'ai donc envoyée direct réfléchir à son attitude mentale dans le congélo avec les steak hachés.
En espérant qu'elle soit plus coopérative au sortir de son pensum...
chantier d'hiver - Page 9 20230910

lapinours, l'Aslo et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier d'hiver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier d'hiver
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: