le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
chantier d'hiver - Page 10 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76616 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
chantier d'hiver - Page 10 Poll_leftchantier d'hiver - Page 10 Poll_centerchantier d'hiver - Page 10 Poll_right 
SRXweb
chantier d'hiver - Page 10 Poll_leftchantier d'hiver - Page 10 Poll_centerchantier d'hiver - Page 10 Poll_right 
fiontus
chantier d'hiver - Page 10 Poll_leftchantier d'hiver - Page 10 Poll_centerchantier d'hiver - Page 10 Poll_right 
dan
chantier d'hiver - Page 10 Poll_leftchantier d'hiver - Page 10 Poll_centerchantier d'hiver - Page 10 Poll_right 
al 1
chantier d'hiver - Page 10 Poll_leftchantier d'hiver - Page 10 Poll_centerchantier d'hiver - Page 10 Poll_right 
Le Bougnat
chantier d'hiver - Page 10 Poll_leftchantier d'hiver - Page 10 Poll_centerchantier d'hiver - Page 10 Poll_right 
phildo
chantier d'hiver - Page 10 Poll_leftchantier d'hiver - Page 10 Poll_centerchantier d'hiver - Page 10 Poll_right 
l'Aslo
chantier d'hiver - Page 10 Poll_leftchantier d'hiver - Page 10 Poll_centerchantier d'hiver - Page 10 Poll_right 
Bouffi Bouftou
chantier d'hiver - Page 10 Poll_leftchantier d'hiver - Page 10 Poll_centerchantier d'hiver - Page 10 Poll_right 
jacques2a
chantier d'hiver - Page 10 Poll_leftchantier d'hiver - Page 10 Poll_centerchantier d'hiver - Page 10 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
chantier d'hiver - Page 10 Poll_left94%chantier d'hiver - Page 10 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
chantier d'hiver - Page 10 Poll_left6%chantier d'hiver - Page 10 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chantier d'hiver

Aller en bas 
+17
jacques2a
SRXTG
lapinours
phildo
serge
Eric31
Schub
Al28
Germain
fiontus
whitwolf
alex50
laurent44
Bouffi Bouftou
l'Aslo
al 1
nicdes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 8:27

tu tiens le bon bout !!!

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 12:28

Lâche pas le bambou!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 22:01

Bonjour Nicdes.
Je vien de lire ton fil du début à la fin. Passionnant et palpitant quand on lit tout d’une traite.
Je suis en plein démontage de mon moteur avec les mêmes questions que toi. Ça va m’aider énormément.

Où en es tu maintenant ? bounce

Schub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 19:50

Salut moustique,
Désolé pour ma réponse tardive, je suis pas mal occupé en ce moment, notamment avec une autre moto (un vieux bicylindres à plat) qui me prends pas mal de temps chantier d'hiver - Page 10 1f60e
Je suis cependant bien content que mes pérégrinations t'inspirent Smile. C'est fait pour ça un forum ! J'y apprends beaucoup et suis ravi que mes posts puissent aider en retour !
Pour tout dire, je n'ai pas beaucoup avancé depuis ces dernières photos. J'attends en fait d'être sûr de l'état et de la fiabilité mon autre chantier pour lancer la dernière étape de celui-ci, le swap !
On a en principe prévu de faire ça ensemble avec le kopin et voisin Al1 en début 2024 Wink

lapinours, fiontus et Schub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 178
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 21:41

J’ai hâte de voir la suite.
Pourvu que ton autre chantier avec le flat, dont les 2 pistons se font la guerre pour savoir qui aura le maneton, est bientôt fini. Sur certaine de l’Est en particulier, ça c’est parfois mal terminé et l’un des pistons s’est barré avant l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 13:13

nicdes a écrit:
Salut moustique,
Désolé pour ma réponse tardive, je suis pas mal occupé en ce moment, notamment avec une autre moto (un vieux bicylindres à plat) qui me prends pas mal de temps chantier d'hiver - Page 10 1f60e
Je suis cependant bien content que mes pérégrinations t'inspirent Smile. C'est fait pour ça un forum ! J'y apprends beaucoup et suis ravi que mes posts puissent aider en retour !
Pour tout dire, je n'ai pas beaucoup avancé depuis ces dernières photos. J'attends en fait d'être sûr de l'état et de la fiabilité mon autre chantier pour lancer la dernière étape de celui-ci, le swap !
On a en principe prévu de faire ça ensemble avec le kopin et voisin Al1 en début 2024 Wink

ET, pour causer sérieux...comment se débrouille la Toutoune avec une clef dynamométrique?

bounce

Al28, aavril et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 23:24

l'Aslo a écrit:

ET, pour causer sérieux...comment se débrouille la Toutoune avec une clef dynamométrique?
bounce
La toutoune EST dynamometrique !
chantier d'hiver - Page 10 Illust10

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:39

Les dernières étapes du remontage avant le swap :
chantier d'hiver - Page 10 20240411
chantier d'hiver - Page 10 20240410

Yapuka !

lapinours et fiontus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 8:31

Je fais le point sur les pièces qui me restent sur les bras au bout de cette aventure, ce voyage, cette longue traversée avec ce moteur. Pas tant que ça au final, mais comme j'ai remonté et démonté plusieurs fois, j'ai parfois été obligé de racheter certains joints, vis etc...parfois en trop.
Mais là y'en à quand-même une qui me laisse perplexe et j'avoue que j'ai cherché un moment avant de me résoudre à vous soumettre ce qui est pour moi une enigme. Je vais peut-être passer pour le benêt du dimanche, le crétin des Alpes, le gars qu'a manqué d'iode sévère au fin fond de sa vallée mais tant pis 🤣🤣
Il me reste donc un bon gros joint issu de la pochette de joints moteur. Un dont je ne peux rien faire, même pas l'allumer au coin du feu et j'ai beau osculter moteur et RMT sous toutes leurs coutures, je ne lui trouve pas place ni explication fonctionnelle sur mon moulin.
La seule piste qui me reste est qu'il est prévu en double dans la pochette (pour le carter d'alternateur ?) d'une autre série de moteur, un XT d'avant ou après le mien...
Le voici en photo :
chantier d'hiver - Page 10 20240412
Si vous avez une piste, rassurante ça va de soi, je suis preneur 😎.
Un bon dimanche !!


Dernière édition par nicdes le Lun 15 Avr 2024 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 8:56

nicdes a écrit:
Je fais le point sur les pièces qui me restent sur les bras au bout de cette aventure, ce voyage, cette longue traversée avec ce moteur. Pas tant que ça au final, mais comme j'ai remonté et démonté plusieurs fois, j'ai parfois été obligé de racheter certains joints, vis etc...parfois en trop.
Mais là y'en à quand-même une qui me laisse perplexe et j'avoue que j'ai cherché un moment avant de me résoudre à vous soumettre ce qui est pour moi une enigme. Je vais peut-être passer pour le benêt du dimanche, le crétin des Alpes, le gars qu'à manqué d'iode sévère au fin fond de sa vallée mais tant pis 🤣🤣
Il me reste donc un bon gros joint issu de la pochette de joints moteur. Un dont je ne peux rien faire, même pas l'allumer au coin du feu et j'ai beau osculter moteur et RMT sous toutes leurs coutures, je ne lui trouve pas place ni explication fonctionnelle sur mon moulin.
La seule piste qui me reste est qu'il est prévu en double dans la pochette (pour le carter d'alternateur ?) d'une autre série de moteur, un XT d'avant ou après le mien...
Le voici en photo :
chantier d'hiver - Page 10 20240412
Si vous avez une piste, rassurante ça va de soi, je suis preneur 😎.
Un bon dimanche !!
Salut,
Pochette Athena, joint de carter alternateur pour démarreur électrique (il y a les deux dans la pochette).
J'en ai une quinzaine comme ça en stock...

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:14

Merci Jérôme Smile.
Si tout se passe bien j'en aurai un deuxième l'hiver prochain alors 🤣 !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:53

Trop fort, Jérôme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier d'hiver - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: chantier d'hiver   chantier d'hiver - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier d'hiver
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: