le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_leftAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_centerAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_leftAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_centerAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right 
fiontus
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_leftAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_centerAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right 
dan
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_leftAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_centerAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right 
al 1
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_leftAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_centerAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_leftAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_centerAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_leftAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_centerAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right 
phildo
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_leftAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_centerAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_leftAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_centerAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_leftAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_centerAmélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_left94%Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_left6%Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls

Aller en bas 
+10
Yvan
jacques2a
whitwolf
Eric31
fiontus
Klys
lapinours
al 1
alex50
laurent44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 9:02

Salut, ça résout la longueur, mais pas le problème d'inclinaison... Et double la possibilité de prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 11:12

oh ca doit pouvoir se limer un peu les cales... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 15:22

alex50 a écrit:
oh ca doit pouvoir se limer un peu les cales... Very Happy


si t'a po un étaux limeur ou une fraiseuse tu multiplie par plus que beaucoup le risque d'avoir l'air bête    en prise directe sur les pipes
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 19:53

whitwolf a écrit:
alex50 a écrit:
oh ca doit pouvoir se limer un peu les cales... Very Happy


si t'a po un étaux limeur ou une fraiseuse tu multiplie par plus que beaucoup le risque d'avoir l'air bête    en prise directe sur les pipes

D'une part, mais aussi les pipes sont légèrement coudées au milieu, et non à la bride, sinon les carbus sont trop bas!
Ah, c'est pas facile les économies!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 10:25

fiontus a écrit:
Salut, ça résout la longueur, mais pas le problème d'inclinaison... Et double la possibilité de prise d'air.

Comme disait la jeune mariée...

Froog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinky




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2007

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 13:40

lapinours a écrit:
alex50 a écrit:
les SRX sont des motos bien nées.


le debat de l'équilibrage dynamique du vilebrequin donne un agrément particulier : moto qui vibre beaucoup moins et permet d'enlever l'arbre d'equilibrage, rendant le moteur plus nerveux car moins d'inertie (et probablement plus fiable et performant au passage)

Ah le balancier d'équilibrage, une discussion qu'on a eu sur l'ancien forum, là je vais m'adresser aux dinosaures du forum,  il y en a  un bon paquet lol!
Est-ce que vous vous souvenez d'un srx jaune ?
Ce srx a eu une préparation faite par vd classic, je ne me souviens plus de ce qui avait fait, mais le balancier d'équilibrage avait été enlevé et ce srx marchait hyper fort.
Le propriétaire qui avait fait cette modification en avait eu pour plus de 20000 balles, euh pas la monnaie actuelle, mais l'ancienne.


Hello les gens! Ca fait un bail que je n'ai plus cette SRX, mais je vous suis encore de loin, de temps à autres Smile
Faut dire que cette petite jaune m'avait laissé un très très bon souvenir et que je regrette bien de l'avoir vendue... J'ignore totalement ce qu'elle est devenue.
En ce qui concerne la suppression de l'arbre d'équilibrage, ca ne générait aucune vibration particulière, mais l'attelage mobile avait été équilibré.

Pour tout de meme ajouter ma pierre (euh, juste un caillou en fait) au sujet, une solution économique et efficace pour gagner un peu de peps est d'alléger la machine de quelques éléments superflus... Pour ceux qui roulent seuls, a t on vraiment besoin d'une barre de maintien et de repose-pieds passager? Le remplacement de la batterie par un condo ne coute que quelques euros et ne présente guère d'inconvénient à part une baisse de l'éclairage au ralenti. Ces quelques bricoles restent d'autre part facilement réversibles réversibles. Après reste le travail sur le pilote, lui aussi peut souvent perdre quelques kilos Very Happy

lapinours et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 18:40

dinky a écrit:


Hello les gens! Ca fait un bail que je n'ai plus cette SRX, mais je vous suis encore de loin, de temps à autres Smile
Faut dire que cette petite jaune m'avait laissé un très très bon souvenir et que je regrette bien de l'avoir vendue... J'ignore totalement ce qu'elle est devenue.

C'est Alex50 qui l'a récupérée accidentée et remise en circulation.

dinky a écrit:

En ce qui concerne la suppression de l'arbre d'équilibrage, ca ne générait aucune vibration particulière, mais l'attelage mobile avait été équilibré.

Pour tout de meme ajouter ma pierre (euh, juste un caillou en fait) au sujet, une solution économique et efficace pour gagner un peu de peps est d'alléger la machine de quelques éléments superflus... Pour ceux qui roulent seuls, a t on vraiment besoin d'une barre de maintien et de repose-pieds passager? Le remplacement de la batterie par un condo ne coute que quelques euros et ne présente guère d'inconvénient à part une baisse de l'éclairage au ralenti. Ces quelques bricoles restent d'autre part facilement réversibles réversibles. Après reste le travail sur le pilote, lui aussi peut souvent perdre quelques kilos Very Happy

Dans les élément superflus, les kilos en trop des pilotes ça compte ? Rolling Eyes Wink
Ok je sors....;; lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 0:57

dinky a écrit:

Est-ce que vous vous souvenez d'un srx jaune ?

Hello les gens! Ca fait un bail que je n'ai plus cette SRX, mais je vous suis encore de loin, de temps à autres Smile
Faut dire que cette petite jaune m'avait laissé un très très bon souvenir et que je regrette bien de l'avoir vendue... J'ignore totalement ce qu'elle est devenue.
D

Coucou l'ami, effectivement, cette petite jaune a terminé chez moi a l'automne dernier
En fait elle a été accidentee il y a 5 ans et dormait dans un garage en île de France,.fourche pliée et avant défonce...
Le gars vidait son garage et m'a proposé un prix que je n'ai pas pu refuser pour le débarrasser ses 2 epaves de motos.... Dont la jaune

Elle a redemarree a Noël dernier et après une bonne révision, elle roule du tonnerre. Reste juste la bosse sur le réservoir a redresser, mais pour le moment elle roule comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8556
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 7:56

dinky a écrit:






Hello les gens! Ca fait un bail que je n'ai plus cette SRX, mais je vous suis encore de loin, de temps à autres Smile
Faut dire que cette petite jaune m'avait laissé un très très bon souvenir et que je regrette bien de l'avoir vendue... J'ignore totalement ce qu'elle est devenue.

Laurent, je ne veux pas polluer ton post, mais juste remercier Olivier d'être intervenu pour être le propriétaire de ce srx modifié par vd classic.
Effectivement ce srx a été vendu, est ce le propriétaire suivant qui l'a accidenté ? Au moins elle a repris vie grâce à Alex cheers

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 408
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 9:49

Salut Lapinours,
De toutes façons, j'ai répertorié sur un tableau Excel tous les pollueurs de post (nom, adresse IP, numéro de sécu...), et je peux vous assurer que ça ne se passera plus comme cela par la suite... des sanctions sont à venir.
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 1f602

SRXweb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 11:24

laurent44 a écrit:
Salut Lapinours,
De toutes façons, j'ai répertorié sur un tableau Excel tous les pollueurs de post (nom, adresse IP, numéro de sécu...), et je peux vous assurer que ça ne se passera plus comme cela par la suite... des sanctions sont à venir.
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 1f602
Salut Laurent,
tu sais que Lapinours possède justement des cartons entiers de petites fiches sur chacune des personnes qui ont posté sur le forum, à un moment ou à un autre? Very Happy

En passant, j'ai reçu les rétros, merci!!! (quitte à parler de pollution Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 11:38

lapinours a écrit:


Laurent, je ne veux pas polluer ton post, mais juste remercier Olivier d'être intervenu pour être le propriétaire de ce srx modifié par vd classic.
Effectivement ce srx a été vendu, est ce le propriétaire suivant qui l'a  accidenté ? Au moins elle a repris vie grâce à  Alex cheers

Oui, c'est ça, Olivier l'avait achetée déjà préparée par vd.
Il a du la vendre a un certain Stéphane dont le fils l'a pliée sur un dos d'âne +sortie de route.
Et moi j'ai récupéré l'épave pour la sauver. C'est après que le gars m'a dit qu'elle avait été preparee
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 408
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 8:28

Salut a tous(tes),
Pour ma part, dans le but d'améliorer le confort lors des vidanges (tous les ans pour mon 600), j'ai monté ce système de vidange "propre" sur mon 600 ---> https://www.stahlbus.com/products/fr/soupape-de-vidange/index.php
Pour l'instant, j'en ai mis un seul, coté bâche à huile, car coté bas moteur, je n'ai pas mesuré mais il "peut" (à voir) toucher la grosse durit qui passe devant et l'utilisation de la soupape "pourrait" être compliquée.
Inconvénient : Chère à l'achat.
Avantage : Très propre en utilisation.
En vente exclusivement chez Louis-Moto Allemagne.
Bon Dimanche.
Une photo pour les rétros ?

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 03/10/2017

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 11:52

Pas mal ....... mais, est ce aimanté ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 16:45

Pas con le truc...



ça coute 37 euros.

https://www.louis-moto.fr/fr/stahlbus-soupape-de-vidange-10002846?filter_bike_id=0543&filter_article_number=10002843

Il semble que le fabricant le vend aussi en direct.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 19:13

déjà vu... je voulais m'en équiper.. puis ai zappé.. si quelqu'un a un retour ...

ps sur le SRX il en faut deux, .... un sur le carter moteur, un sur la boite a huile
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 19:20

Je n'avais jamais vu la vidéo, c'est bien pour la boîte, en effet.
Pour le réservoir, il est facile à vidanger avec la moto sur la béquille.
Pour la boîte, ça évite de dégueulasser le pot et le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 408
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 6:06

Aric31,
Ce n'ai pas un aimant au bout d'un boulon, quand tu enlèves le boulon aimanté la limaille vient avec.
C'est simplement un "robinet" automatique, pour :
- Gagner en rapidité de vidange.
- Vidanger sans outil (sauf outillage pour enlever des carénages).
- Travailler proprement.
- Ne plus changer de joint.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 19:10

laurent44 a écrit:
Aric31,
Ce n'ai pas un aimant au bout d'un boulon, quand tu enlèves le boulon aimanté la limaille vient avec.
C'est simplement un "robinet" automatique, pour :
- Gagner en rapidité de vidange.
- Vidanger sans outil (sauf outillage pour enlever des carénages).
- Travailler proprement.
- Ne plus changer de joint.


ça m'aménne a une pensée... ne risque t’on nous pas d'avoir des copeaux de ferraille quelconque qui reste bloquer dans la bille (le diamètre de passage étant nécessairement plus réduit que lorsqu’on enlevé complétement le boulon...???  Sad

pour ce qui est de bosser plus clean... oui enfin si tu change po le filtre a oil... .ce que je tend a faire a chaque vidange.. vu le coup supplémentaire face a l'age de nos joués....

et pour ce qui est du joint... ce n'est pas vraiment ce qui me dérange le plus a changer 

mais bon je reste attentif a l’idée... quand vous aurais des retour....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 21:39

Pour le filtre, pour le changer proprement, tu mets la moto en vidange, sur sa béquille latérale.
Tu dévisses la vis du bas de logement de filtre, et tu la tires de 5mm en arrière.

Le filtre va se vider dans le boîte, qui se vide dans la bassine sous la moto.

Tu laisses couler toute la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 6:08

fiontus a écrit:
Tu laisses couler toute la nuit...

c'est la ou le bas blesse... je ne peut pas laisser une de mes machine toute une nuit devant mon box trop remplis pour bricoler dedans.... les joies de l'habitas urbain....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 408
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 17:38

Salut les gars,
Le Wiki est alimenté avec vos retours : https://srx600.fr/index.php?title=ATELIER#AMELIORATIONS_MOTEUR_ET_PARTIE_CYCLE
D'autre SRX-man avec des petites modifications faciles, intermédiaires et complexes, histoire d'alimenter encore plus le Wiki ?
Lâchez vos astuces...
;-)

fiontus, Schub et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5423
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 18:46

whitwolf a écrit:
fiontus a écrit:
Tu laisses couler toute la nuit...

c'est la ou le bas blesse... je ne peut pas laisser une de mes machine toute une nuit devant mon box trop remplis pour bricoler dedans.... les joies de l'habitas urbain....

Elle a bon dos la bite à Urbain ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 20:26

SRXweb a écrit:
whitwolf a écrit:
fiontus a écrit:
Tu laisses couler toute la nuit...

c'est la ou le bas blesse... je ne peut pas laisser une de mes machine toute une nuit devant mon box trop remplis pour bricoler dedans.... les joies de l'habitas urbain....

Elle a bon dos la bite à Urbain ! Laughing

que veut tu il y a la bite des champs et la bite débile...... encore plus vrai avec les 4X4
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 18:32

fiontus a écrit:
Tiens, autre truc gratuit, au changement de roulements, cale le pignon de distribution d'1/4 de dent vers l'avant, c'est ce qui différencie 2 machines d'origine quand une marche bien et l'autre un peu moins.
Hello,
Je suis sur le point de remonter tout ça et je compte bien mettre à profit ton "truc" Very Happy
Question bête :
1/4 de dent vers l'avant, c'est bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? Il tourne bien en sens inverse côté châine de distribution et en sens + côté arbre d'équilibrage / embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls   Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règler la carburation avec une sonde Lambda.
» étriers frein adaptables ou comment les refaire?
» support moteur (pour le wiki !)
» Support moteur pour bricolo.
» Un moteur un peu bâtard pour durer longtemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: