Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Lun 23 Jan 2023 - 9:02
Salut, ça résout la longueur, mais pas le problème d'inclinaison... Et double la possibilité de prise d'air.
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Lun 23 Jan 2023 - 11:12
oh ca doit pouvoir se limer un peu les cales...
whitwolf
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Lun 23 Jan 2023 - 15:22
alex50 a écrit:
si t'a po un étaux limeur ou une fraiseuse tu multiplie par plus que beaucoup le risque d'avoir l'air bête en prise directe sur les pipes
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Lun 23 Jan 2023 - 19:53
whitwolf a écrit:
alex50 a écrit:
si t'a po un étaux limeur ou une fraiseuse tu multiplie par plus que beaucoup le risque d'avoir l'air bête en prise directe sur les pipes
D'une part, mais aussi les pipes sont légèrement coudées au milieu, et non à la bride, sinon les carbus sont trop bas! Ah, c'est pas facile les économies!
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Mar 24 Jan 2023 - 10:25
fiontus a écrit:
Salut, ça résout la longueur, mais pas le problème d'inclinaison... Et double la possibilité de prise d'air.
Comme disait la jeune mariée...
Froog aime ce message
dinky
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Ven 27 Jan 2023 - 13:40
lapinours a écrit:
alex50 a écrit:
les SRX sont des motos bien nées.
le debat de l'équilibrage dynamique du vilebrequin donne un agrément particulier : moto qui vibre beaucoup moins et permet d'enlever l'arbre d'equilibrage, rendant le moteur plus nerveux car moins d'inertie (et probablement plus fiable et performant au passage)
Ah le balancier d'équilibrage, une discussion qu'on a eu sur l'ancien forum, là je vais m'adresser aux dinosaures du forum, il y en a un bon paquet Est-ce que vous vous souvenez d'un srx jaune ? Ce srx a eu une préparation faite par vd classic, je ne me souviens plus de ce qui avait fait, mais le balancier d'équilibrage avait été enlevé et ce srx marchait hyper fort. Le propriétaire qui avait fait cette modification en avait eu pour plus de 20000 balles, euh pas la monnaie actuelle, mais l'ancienne.
Hello les gens! Ca fait un bail que je n'ai plus cette SRX, mais je vous suis encore de loin, de temps à autres Faut dire que cette petite jaune m'avait laissé un très très bon souvenir et que je regrette bien de l'avoir vendue... J'ignore totalement ce qu'elle est devenue. En ce qui concerne la suppression de l'arbre d'équilibrage, ca ne générait aucune vibration particulière, mais l'attelage mobile avait été équilibré.
Pour tout de meme ajouter ma pierre (euh, juste un caillou en fait) au sujet, une solution économique et efficace pour gagner un peu de peps est d'alléger la machine de quelques éléments superflus... Pour ceux qui roulent seuls, a t on vraiment besoin d'une barre de maintien et de repose-pieds passager? Le remplacement de la batterie par un condo ne coute que quelques euros et ne présente guère d'inconvénient à part une baisse de l'éclairage au ralenti. Ces quelques bricoles restent d'autre part facilement réversibles réversibles. Après reste le travail sur le pilote, lui aussi peut souvent perdre quelques kilos
lapinours et Klys aiment ce message
Klys
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 30/09/2022
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Ven 27 Jan 2023 - 18:40
dinky a écrit:
Hello les gens! Ca fait un bail que je n'ai plus cette SRX, mais je vous suis encore de loin, de temps à autres Faut dire que cette petite jaune m'avait laissé un très très bon souvenir et que je regrette bien de l'avoir vendue... J'ignore totalement ce qu'elle est devenue.
C'est Alex50 qui l'a récupérée accidentée et remise en circulation.
dinky a écrit:
En ce qui concerne la suppression de l'arbre d'équilibrage, ca ne générait aucune vibration particulière, mais l'attelage mobile avait été équilibré.
Pour tout de meme ajouter ma pierre (euh, juste un caillou en fait) au sujet, une solution économique et efficace pour gagner un peu de peps est d'alléger la machine de quelques éléments superflus... Pour ceux qui roulent seuls, a t on vraiment besoin d'une barre de maintien et de repose-pieds passager? Le remplacement de la batterie par un condo ne coute que quelques euros et ne présente guère d'inconvénient à part une baisse de l'éclairage au ralenti. Ces quelques bricoles restent d'autre part facilement réversibles réversibles. Après reste le travail sur le pilote, lui aussi peut souvent perdre quelques kilos
Dans les élément superflus, les kilos en trop des pilotes ça compte ? Ok je sors....;;
alex50
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Sam 28 Jan 2023 - 0:57
dinky a écrit:
Est-ce que vous vous souvenez d'un srx jaune ?
Hello les gens! Ca fait un bail que je n'ai plus cette SRX, mais je vous suis encore de loin, de temps à autres Faut dire que cette petite jaune m'avait laissé un très très bon souvenir et que je regrette bien de l'avoir vendue... J'ignore totalement ce qu'elle est devenue. D
Coucou l'ami, effectivement, cette petite jaune a terminé chez moi a l'automne dernier En fait elle a été accidentee il y a 5 ans et dormait dans un garage en île de France,.fourche pliée et avant défonce... Le gars vidait son garage et m'a proposé un prix que je n'ai pas pu refuser pour le débarrasser ses 2 epaves de motos.... Dont la jaune
Elle a redemarree a Noël dernier et après une bonne révision, elle roule du tonnerre. Reste juste la bosse sur le réservoir a redresser, mais pour le moment elle roule comme ça.
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Sam 28 Jan 2023 - 7:56
dinky a écrit:
Hello les gens! Ca fait un bail que je n'ai plus cette SRX, mais je vous suis encore de loin, de temps à autres Faut dire que cette petite jaune m'avait laissé un très très bon souvenir et que je regrette bien de l'avoir vendue... J'ignore totalement ce qu'elle est devenue.
Laurent, je ne veux pas polluer ton post, mais juste remercier Olivier d'être intervenu pour être le propriétaire de ce srx modifié par vd classic. Effectivement ce srx a été vendu, est ce le propriétaire suivant qui l'a accidenté ? Au moins elle a repris vie grâce à Alex
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Sam 28 Jan 2023 - 9:49
Salut Lapinours, De toutes façons, j'ai répertorié sur un tableau Excel tous les pollueurs de post (nom, adresse IP, numéro de sécu...), et je peux vous assurer que ça ne se passera plus comme cela par la suite... des sanctions sont à venir.
SRXweb aime ce message
fiontus
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Sam 28 Jan 2023 - 11:24
laurent44 a écrit:
Salut Lapinours, De toutes façons, j'ai répertorié sur un tableau Excel tous les pollueurs de post (nom, adresse IP, numéro de sécu...), et je peux vous assurer que ça ne se passera plus comme cela par la suite... des sanctions sont à venir.
Salut Laurent, tu sais que Lapinours possède justement des cartons entiers de petites fiches sur chacune des personnes qui ont posté sur le forum, à un moment ou à un autre?
En passant, j'ai reçu les rétros, merci!!! (quitte à parler de pollution ).
alex50
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Sam 28 Jan 2023 - 11:38
lapinours a écrit:
Laurent, je ne veux pas polluer ton post, mais juste remercier Olivier d'être intervenu pour être le propriétaire de ce srx modifié par vd classic. Effectivement ce srx a été vendu, est ce le propriétaire suivant qui l'a accidenté ? Au moins elle a repris vie grâce à Alex
Oui, c'est ça, Olivier l'avait achetée déjà préparée par vd. Il a du la vendre a un certain Stéphane dont le fils l'a pliée sur un dos d'âne +sortie de route. Et moi j'ai récupéré l'épave pour la sauver. C'est après que le gars m'a dit qu'elle avait été preparee
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Dim 29 Jan 2023 - 8:28
Salut a tous(tes), Pour ma part, dans le but d'améliorer le confort lors des vidanges (tous les ans pour mon 600), j'ai monté ce système de vidange "propre" sur mon 600 ---> https://www.stahlbus.com/products/fr/soupape-de-vidange/index.php Pour l'instant, j'en ai mis un seul, coté bâche à huile, car coté bas moteur, je n'ai pas mesuré mais il "peut" (à voir) toucher la grosse durit qui passe devant et l'utilisation de la soupape "pourrait" être compliquée. Inconvénient : Chère à l'achat. Avantage : Très propre en utilisation. En vente exclusivement chez Louis-Moto Allemagne. Bon Dimanche. Une photo pour les rétros ?
nicdes aime ce message
Eric31
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Dim 29 Jan 2023 - 11:52
Pas mal ....... mais, est ce aimanté ?
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Dim 29 Jan 2023 - 16:45
Il semble que le fabricant le vend aussi en direct.
fiontus aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Dim 29 Jan 2023 - 19:13
déjà vu... je voulais m'en équiper.. puis ai zappé.. si quelqu'un a un retour ...
ps sur le SRX il en faut deux, .... un sur le carter moteur, un sur la boite a huile
fiontus
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Dim 29 Jan 2023 - 19:20
Je n'avais jamais vu la vidéo, c'est bien pour la boîte, en effet. Pour le réservoir, il est facile à vidanger avec la moto sur la béquille. Pour la boîte, ça évite de dégueulasser le pot et le cadre.
laurent44
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Lun 30 Jan 2023 - 6:06
Aric31, Ce n'ai pas un aimant au bout d'un boulon, quand tu enlèves le boulon aimanté la limaille vient avec. C'est simplement un "robinet" automatique, pour : - Gagner en rapidité de vidange. - Vidanger sans outil (sauf outillage pour enlever des carénages). - Travailler proprement. - Ne plus changer de joint.
whitwolf
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Lun 30 Jan 2023 - 19:10
laurent44 a écrit:
Aric31, Ce n'ai pas un aimant au bout d'un boulon, quand tu enlèves le boulon aimanté la limaille vient avec. C'est simplement un "robinet" automatique, pour : - Gagner en rapidité de vidange. - Vidanger sans outil (sauf outillage pour enlever des carénages). - Travailler proprement. - Ne plus changer de joint.
ça m'aménne a une pensée... ne risque t’on nous pas d'avoir des copeaux de ferraille quelconque qui reste bloquer dans la bille (le diamètre de passage étant nécessairement plus réduit que lorsqu’on enlevé complétement le boulon...???
pour ce qui est de bosser plus clean... oui enfin si tu change po le filtre a oil... .ce que je tend a faire a chaque vidange.. vu le coup supplémentaire face a l'age de nos joués....
et pour ce qui est du joint... ce n'est pas vraiment ce qui me dérange le plus a changer
mais bon je reste attentif a l’idée... quand vous aurais des retour....
fiontus
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Lun 30 Jan 2023 - 21:39
Pour le filtre, pour le changer proprement, tu mets la moto en vidange, sur sa béquille latérale. Tu dévisses la vis du bas de logement de filtre, et tu la tires de 5mm en arrière.
Le filtre va se vider dans le boîte, qui se vide dans la bassine sous la moto.
Tu laisses couler toute la nuit...
whitwolf
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Mar 31 Jan 2023 - 6:08
fiontus a écrit:
c'est la ou le bas blesse... je ne peut pas laisser une de mes machine toute une nuit devant mon box trop remplis pour bricoler dedans.... les joies de l'habitas urbain....
laurent44
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Jeu 2 Fév 2023 - 17:38
Salut les gars, Le Wiki est alimenté avec vos retours : https://srx600.fr/index.php?title=ATELIER#AMELIORATIONS_MOTEUR_ET_PARTIE_CYCLE D'autre SRX-man avec des petites modifications faciles, intermédiaires et complexes, histoire d'alimenter encore plus le Wiki ? Lâchez vos astuces... ;-)
fiontus, Schub et Klys aiment ce message
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Sam 4 Fév 2023 - 18:46
whitwolf a écrit:
fiontus a écrit:
c'est la ou le bas blesse... je ne peut pas laisser une de mes machine toute une nuit devant mon box trop remplis pour bricoler dedans.... les joies de l'habitas urbain....
Elle a bon dos la bite à Urbain !
whitwolf
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Sam 4 Fév 2023 - 20:26
SRXweb a écrit:
whitwolf a écrit:
fiontus a écrit:
Elle a bon dos la bite à Urbain !
que veut tu il y a la bite des champs et la bite débile...... encore plus vrai avec les 4X4
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls Dim 5 Fév 2023 - 18:32
fiontus a écrit:
Tiens, autre truc gratuit, au changement de roulements, cale le pignon de distribution d'1/4 de dent vers l'avant, c'est ce qui différencie 2 machines d'origine quand une marche bien et l'autre un peu moins.
Hello, Je suis sur le point de remonter tout ça et je compte bien mettre à profit ton "truc" Question bête : 1/4 de dent vers l'avant, c'est bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? Il tourne bien en sens inverse côté châine de distribution et en sens + côté arbre d'équilibrage / embrayage ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Amélioration moteur / partie cycle pour les nuls