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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Ven 25 Mar - 19:36
suite de l'aventure, on enlève la bougie et on retire toutes les vis du carter droit
amorçage de la pompe à huile
serrage au couple
fiontus, Schub et fab29 aiment ce message
jean31
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : Castanet Tolosan Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Ven 25 Mar - 19:39
remontage de l'échappement un peu nettoyé
là ça s'entend pas mais le moteur tourne
ça y est le rodage peut commencer
lapinours, fiontus, phildo, l'Aslo, Schub et R100Breizh aiment ce message
Schub
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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Ven 25 Mar - 21:28
Salut Jean Amorçage de la pompe à huile? Comment tu faits? Ça arrive gravitairement? C est ok quand ça goutte sous le carter?
fiontus
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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Ven 25 Mar - 21:33
Salut Schub, Tu écartes le carter d'embrayage pour libérer le clapet de sortie de pompe, et tu tournes le moteur, au kick ou à la clé de 19 côté volant moteur, jusqu'à ce que ça coule sous le filtre.
Ensuite tu peux refermer le carter.
Jean, tu as bien collé et resserré l'écrou de kick à 5m.kg? Je ne l'avais pas serré, pensant que tu allais le démonter pour ouvrir le carter... Et merci d'avoir continué le post, c'est sympa!
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al 1
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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Sam 26 Mar - 8:11
fiontus a écrit:
Salut Schub, Tu écartes le carter d'embrayage pour libérer le clapet de sortie de pompe, et tu tournes le moteur, au kick ou à la clé de 19 côté volant moteur, jusqu'à ce que ça coule sous le filtre.
Ensuite tu peux refermer le carter.
Jean, tu as bien collé et resserré l'écrou de kick à 5m.kg? Je ne l'avais pas serré, pensant que tu allais le démonter pour ouvrir le carter... Et merci d'avoir continué le post, c'est sympa!
mheu? je ne l'ai pas vu venir cette technique , je me tarde de tester ça , moi qui le faisait à la visseuse sur l'axe du vilo....
je vais sans doute gagner un temps considérable.....
tank u man
fiontus
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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Sam 26 Mar - 10:02
al 1 a écrit:
mheu? je ne l'ai pas vu venir cette technique , je me tarde de tester ça , moi qui le faisait à la visseuse sur l'axe du vilo....
je vais sans doute gagner un temps considérable.....
tank u man
Salut Al1, C'est ce que je répète, on apprend tout le temps dessus, si on prend la peine de partager. J'ai trouvé ça il y a 4 ans, la pompe de Mémé refusait d'amorcer, et tu peux mouliner tout ce que tu veux, quand le clapet de sortie 'colle', c'est pas avec de l'air que tu vas l'amorcer... Pourtant j'en ai redémarré de ces moteurs! A la base j'avais trouvé la raison sur FB, où ça discutait autour du clapet.
Finalement c'est la méthode la plus simple, rapide et sûre.
whitwolf
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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Sam 26 Mar - 11:46
avec un pote (mécano chez "yamama" a l’époque) il avais injecter de l'huile directement par la vis de purge avec une seringue, puis fait tourner le moteur a la main, et bis repetita j'usqu'a ce que ca refoule par la vis de purge
fiontus
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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Sam 26 Mar - 11:57
whitwolf a écrit:
avec un pote (mécano chez "yamama" a l’époque) il avais injecter de l'huile directement par la vis de purge avec une seringue, puis fait tourner le moteur a la main, et bis repetita j'usqu'a ce que ca refoule par la vis de purge
Oui, sauf que ça ne permet pas de remplir la zonr entre la pompe et le clapet. 90% du temps le clapet se décolle (ou fuit un poil, ce qui arrive au même résultat) et le circuit démarre. Mais si le clapet colle, il n'y a aucune bidouille qui fonctionne, à part ouvrir le carter ( avant je laissais tout l'embrayage démonté, pour amorcer directement la pompe à la main). Idem, j'ai vu que Schub avait mis à jour avec la méthode de Rod/ Al28, démonter l'arrivée d'huile est inutile, le siphon se trouve en entrée de pompe, entre les deux demi-carters.
l'Aslo
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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Sam 26 Mar - 12:31
fiontus a écrit:
Salut Schub, Tu écartes le carter d'embrayage pour libérer le clapet de sortie de pompe, et tu tournes le moteur, au kick ou à la clé de 19 côté volant moteur, jusqu'à ce que ça coule sous le filtre.
Ensuite tu peux refermer le carter.
Je suppose que le joint doit être neuf, ou presque?
jean31
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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Sam 26 Mar - 14:25
Oui Jérôme j'ai bien serré la vis de kick à 5mkg... en la desserrant. Je me suis rendu compte que sur une clé dynamométrique Facom il y a une position qui ne déclenche pas. Bon j'ai pas tout pété, ouf.
Trucs et astuces: Pour les nuls en couleurs comme moi si le moteur démarre pas et avant de tout démonter essayez juste d'inverser les fils qui vont vers le CDI c'est plus rapide.
Pour trouver de l'huile 5W50 ne perdez pas votre temps à faire la tournée des centres-autos, il n'y en a pas (en tout cas dans mon coin de sud-ouest).
R100Breizh
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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Jeu 6 Avr - 14:17
Cet automne je vais désosser un moteur de srx, à la lecture et visionnage de ce posts, je ne peux voir les photos de Fiontus, j'ai un vieux PC, c'est normal ou les photos ne sont plus visibles?
aavril
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 13/02/2019
Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Jeu 6 Avr - 14:47
R100Breizh a écrit:
Cet automne je vais désosser un moteur de srx, à la lecture et visionnage de ce posts, je ne peux voir les photos de Fiontus, j'ai un vieux PC, c'est normal ou les photos ne sont plus visibles?
Je ne les vois pas non plus
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Schub
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Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Ven 7 Avr - 17:52
En principe j en ai intégré le maximum dans une page existante
Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Ven 7 Avr - 20:56
Z'êtes des killers efficaces merci Schub, autre chose, même chez yam, je n'ai pas trouvé la référence de la rondelle frein qui vient en bout de vilo pour le pignon amortisseur? On a trouvé les zôtres (embrayage et arbre d'équilibrage) mais celle du pignon amortisseur, comprends pas?
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: Réfection moteur 6114 Ven 7 Avr - 21:15
Hello, piece n°3 sur cette page . https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1987/SRX/SRX600/EMBRAYAGE-DE-DEMARREUR/27_2724-2724/B13/0/7070