| bas moteur SZR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peter parts
| Sujet: bas moteur SZR Dim 24 Jan 2021 - 15:33 | |
| Bonjour, comme je l' avais évoqué dans ma présentation, je prévois de replonger en rachetant, ce sera le 4 eme , un SRX l' age étant, je me questionne sur le montage d' un moteur avec démarreur électrique j' ai à atelier un moteur complet de 660 SZR je vous questionne donc sur la possibilité de monter un bas moteur de SZR avec un haut moteur de SRX peut on panacher les pièces de ces 2 moteurs ? merci Pierre | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: bas moteur SZR Lun 25 Jan 2021 - 13:49 | |
| Salut,c'est possible mais le déport du pignon de sortie de boite est different. | |
|
| |
peter parts
| Sujet: Re: bas moteur SZR Lun 25 Jan 2021 - 16:39 | |
| Bonjour j' ai appelé KM racing afin de connaitre leur opinion cela est faisable et déjà expérimenté sur une moto engagé au challenge des monos serait-ce celle de la photo ? pour le déport est ce la même valeur de déport que certains moteurs XT merci de l' info CC46 Pierre | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: bas moteur SZR Lun 25 Jan 2021 - 17:05 | |
| je ne peut pas te dire pour le déport du moteur du szr, mais les moteur d'xt il y a quelque millimètres de plus, et pas mal d’adapté, mais rien d’infaisable, j'avais un temps utiliser un 2kf (a kick) sur neung le temps que son bourrin se refasse une santé
pas contre, si tu me permet une remarque, pourquoi "sacrifier" un moteur encor plus rare que ceux de nos 1xl, alors que l'on peut trouver facilement des moteur d'xt électrique relativement facilement en casse, et la modif ayant déjà étais fait minte fois par différent membres de ce forum les infos seront facile a trouver,
notre prezz si je ne dit pas de bêtise a du faire ce boulot déjà deux ou trois fois, il me semble même qu'il y a une page sur ces montages qq sur le wiki..... mais bon c'est toi qui vois | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: bas moteur SZR Lun 25 Jan 2021 - 19:50 | |
| Vivivi, il me semble que la dernière en date est la Libellule de Sesriem... | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: bas moteur SZR Lun 25 Jan 2021 - 21:15 | |
| - aslo a écrit:
- Vivivi, il me semble que la dernière en date est la Libellule de Sesriem...
Exact | |
|
| |
peter parts
| Sujet: Re: bas moteur SZR Mar 26 Jan 2021 - 10:53 | |
| Bonjour, pour répondre à Whitwolf, le moteur est sous la main, je connais son état ce n' est pas une rareté, on le retrouve sur le XTZ mais si se présente un troc SZR - XT électrique, pourquoi pas ! merci Pierre | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: bas moteur SZR Mar 26 Jan 2021 - 14:17 | |
| Il me semble que, à cause de la modification du carter pour la pompe à eau, ce moteur ne se monte pas dans le berceau droit. Il faut "retordre" le tube. Le SZR est plus large que le XT dernière génération (à cause des pignons de boite), qui lui même est plus large (au niveau du pignon de sortie de boite) qu'un SRX.
J'ai testé l'inverse : un haut moteur SZR, se monte dans un bas SRX. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: bas moteur SZR Mar 26 Jan 2021 - 14:51 | |
| Salut, oui elle a fait le challenge(et elle est à vendre,mais pas de demarreur).C'est plus déporté,tu peux passer un pneu de 160 tranquille alors qu'une motorisation xt ou srx avec un 150 la chaine peut frotter sur le pneu,vérifie que ça ne risque pas de frotter à l'interieur du cadre srx ou modifier le déport du pignon ou si ça passe celui de la couronne arriére. A+ PS je parle de pneu en 17". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bas moteur SZR | |
| |
|
| |
| bas moteur SZR | |
|