le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Roulements moteur Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76764 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Roulements moteur Poll_leftRoulements moteur Poll_centerRoulements moteur Poll_right 
SRXweb
Roulements moteur Poll_leftRoulements moteur Poll_centerRoulements moteur Poll_right 
fiontus
Roulements moteur Poll_leftRoulements moteur Poll_centerRoulements moteur Poll_right 
dan
Roulements moteur Poll_leftRoulements moteur Poll_centerRoulements moteur Poll_right 
al 1
Roulements moteur Poll_leftRoulements moteur Poll_centerRoulements moteur Poll_right 
Le Bougnat
Roulements moteur Poll_leftRoulements moteur Poll_centerRoulements moteur Poll_right 
phildo
Roulements moteur Poll_leftRoulements moteur Poll_centerRoulements moteur Poll_right 
l'Aslo
Roulements moteur Poll_leftRoulements moteur Poll_centerRoulements moteur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Roulements moteur Poll_leftRoulements moteur Poll_centerRoulements moteur Poll_right 
jacques2a
Roulements moteur Poll_leftRoulements moteur Poll_centerRoulements moteur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Roulements moteur Poll_left94%Roulements moteur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Roulements moteur Poll_left6%Roulements moteur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roulements moteur

Aller en bas 
+11
Bouffi Bouftou
SRXweb
fascagas
lapinours
whitwolf
phildo
fiontus
Schub
andre62
Germain
EB 06
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:46

Salutas
Bien vu le post sur les references a commander, mais aupres de qui les commander, svp ?
Deuxio, il existe un tuto pour le demontage-remontage ?
Merki
Eric.B
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:42

Pour les roulements, j'avais passé commande après de Dan (http://www.twins-inn-france.com/), mais c'était avant qu'il ne parte à la retraite donc???

Sinon , lorsque, j'ai refait mon palier d'embrayage, j'ai, (en plus du palier), passé commande d'un roulement pour la couronne (il me manquait ,oublie,erreur? ) chez (https://www.123roulement.com/).
Reçu sous 2 jours sans pb. D'autres ont sans doute de bonnes adresses.

A ma connaissance pas de tuto. Pour celui du vilo,je l'ai fait faire. Ceux du carter droit , c'est facile, ceux du carter gauche, il y en a un pour lequel, je m'étais fait un arrache "moyeu"  (trou borgne).
Ah , j'ai oublié de préciser, les roulements , j'avais tout pris en 2RS et virer les bagues d'étanchéité où elles n'étaient pas requises (inutiles voir néfastes).

Roulements moteur Roulem10

Sinon pour la boite, pour sortir le pignon de 5, il faut démonter le pignon de 2 avec une presse. A l'époque , j'avais oublié de mesurer le jeu (entre le pignon de 2 et le pignon de 5) qu'il fallait laisser et j'ai remis au jugé. En fait, il n'y a pas d'épaulement sur lequel s'appuie le pignon de 2 quand on le remet en place. Une bonne façon serait de mesurer avant démontage la côte entre le bout de l'arbre primaire et le flanc du pignon de 2
Bon la boite marche comme cela depuis 35000 kms mais cela aurai été mieux et j'aurai été moins stressé au moment de refermer.


Dernière édition par Germain le Ven 8 Juin 2018 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:08

salut

pour le remontage il y a ceci  https://www.youtube.com/watch?v=_2TpvG3jmHI&t=18s

bon remontage
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:20

Extra la vidéo
Il y a aussi une partie 2
Je les mettrai ce WE sur le wiki
EB06 si tu as des photos ou des points particuliers de ton remontage à faire partager n hésite pas je les ajouterai aussi (600srxteam@gmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 11:26

salut Schub

ayé, carters séparés aprés fabrication/utilisation de l'outil de retrait du rotor et necessité de chauffer/tapoter ( pas de trop) sur le rotor, pour qu'il se rende cooperatif.

merci a tous pour vos infos.

dans un 1é temps, ne vais pas restaurer le bas moteur, le démontage actuel étant pour le nettoyer ( stocké x années sans cylindre et bielle en l'air ). Comme dit précedemment, mélange de sciure + huile tapissant tout l'interieur du bas moteur.

vais donc le réassembler en l'état ( pignons 5 HS et roulements ??? ) juste pour valider la manip de remontage ( je tenterai le reportage photo) et pouvoir le démarrer.

a+
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 12:04

andre62 a écrit:
salut

pour le remontage il y a ceci  https://www.youtube.com/watch?v=_2TpvG3jmHI&t=18s

bon remontage

merci André, la vidéo est top

a+
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:29

Salut EB06,
Citation :
vais donc le réassembler en l'état ( pignons 5 HS et roulements ??? ) juste pour valider la manip de remontage ( je tenterai le reportage photo) et pouvoir le démarrer.

Bah, pourquoi l'avoir ouvert? Tu aurais dû laisser la poussière et la sciure, c'était à peu près pareil, à la première vidange ça part...

Sinon, quand on voit le prix des joints et de l'huile, et surtout le temps à passer pour tomber/ ouvrir, s'arrêter à 4h près et 250 balles environ, y'a définitivement un truc que je pige pas.

Surtout quand on connaît le prix d'une réfection après dégâts d'usure...
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 11:56

salut Fiontus

ouais, si on refait, on passe au niveau superieur qui risque de prendre du temps,
je n'ai pas d'extracteur de pignon/roulement, pas de presse et cela ne me plait pas beaucoup d'avoir le moteur les tripes a l'air.

l'idée est donc de remonter le bas moteur correctement et le protéger pour eviter les intrus, a nouveau, au niveau du "trou de bielle" ( l'état actuel est un tapissage de 2mm de sciure huilée dans les carters, donc avec un démarrage en l'état, la pompe a huile dégage cash )

ensuite remise en état du haut moteur, a mon avis je ne coupe pas a un réalésage + nouveau piston + verif culasse, car je doute pouvoir tester en l'état, contrairement au bas moteur.

quand haut moteur ok, remontage avec le bas et remontage dans cadre pour essai démarrage

a ce sujet, mes pipes doivent (sont) etre HS (ai passé le carbu aux US ), ça se trouve encore ?
derniérement, j'avais lu que c'était de plus en plus difficile d'en trouver.

et là, si le moteur craque, alors je le refais complétement, tant pis si je flingue des joints

voilà, vous savez tout sur mon approche de restauration, et je ne vous parle pas de tout le job a faire sur la partie cycle !!

a+
eric

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 13:11

Salut à tous.
Les pipes sont encore disponibles, en particulier chez notre pote Dan, sur son site

http://www.twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/58/sous-categorie/59?page=3

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:58

salut Phildo

good news

merci
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 21:02

phildo a écrit:
Salut à tous.
Les pipes sont encore disponibles, en particulier chez notre pote Dan, sur son site

http://www.twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/58/sous-categorie/59?page=3
Salut
160 e la paire, ca pique !!!
A coté, la paire de pignons de 5 a 180e, c'est presque donné :-)
V
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 21:16

Aie, nettoyage carters cet apres midi. Pas de la sciure finalement, mais plutot de la terre.
Y èn a aussi dans les roulements qui accrochent donc. Je crois qu'il va falloir les remplacer. Suis allé voir sur les site de Dan. Je ne connais pas la marque. Qui a deja testé ? Votre avis ?
Merki
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 20:57

Oui c'est cher une paire de pipes d'admission.
Mais si l'on doit les comparer avec des pignons: il est rare de ne changer que les pignons de 5 et là, le prix monte!
Pour info: la machine de Dominique (Fascagas) a subi deux réfections de boîte en 110 000 km, mais les pipes sont toujours d'origine (moto achetée neuve et qui roule quasi tous les jours).
De plus, comme dit Jérôme, c'est à peine le prix d'une paire de pneus.
Mais je comprends que ça fasse mal au porte-monnaie affraid !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:59

phildo a écrit:
).
Oui c'est cher une paire de pipes ---------------------------
------------------------------- je comprends que ça fasse mal au porte-monnaie affraid !

HHHEEUUUUUU????????? je sait pas??? nos collègue parisiens pourront peut êtres nous renseigner sur les tarif au bois de Boulogne??? il y a de bonne affaire a faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 18:22

EB 06 a écrit:
Aie, nettoyage carters cet apres midi. Pas  de la sciure finalement, mais plutot de la terre.
Y èn a aussi dans les roulements qui accrochent donc. Je crois qu'il va falloir les remplacer. Suis allé voir sur les site de Dan. Je ne connais pas la marque. Qui a deja testé ? Votre avis ?
Merki
Help !
Qui a testé svp ?
Merkii
Eric
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 18:42

Salut, tu aurais dû copier/coller la photo.

PFI, inconnu au bataillon, pourtant du roulement j'en bouffe à longueur d'année dans mon boulot; perso je tourne en SKF de préférence (qualité éprouvée) ou en FAG (pour moi plus facile d'accès j'ai un revendeur à deux pas).

Peut-être que Dan peut nous en dire plus sur la provenance, ou peut-être même que la photo du site est juste à titre d'exemple, et qu'il livre une autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:10

Je ne pense pas que la photo soit à titre d'exemple, c'est la livraison complète du kit.
J'en parle en connaissance de cause, le 6305 N, Dan me l'a fourni, c'est quand même malheureux en travaillant chez le leader mondial de ne pas avoir ce roulement scratch.
Tout le reste des roulements que j'ai monté est du SKF aussi bien pour moteur que pour les jantes.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 7:15

salut

il y a 9 ans, lorsque j'ai fait refaire mon 1é srx, je me suis approvisionner en roulements chez SNR pour une somme double ( 180 e) de ce qui est demandé sur le site de dan ( 90 e ), donc 2 fois moins cher, 10 ans plus tard, je me pose des questions sur la qualité du kit ??

si qqu'un a monté ce kit et peux m'en dire du bien, je prends Smile

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 8:16

Le prix n'est pas un bon indice.
Dans mon circuit, ça me revient à moins de 70 et je n'ai aucun doute sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 967
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 17:11

Quand j'ai refait le moteur de la moto de Vincent, il y a un peu plus de 3 ans de ça, les roulements fournis par Dan (le vénérable) étaient de la marque PFI  pour Perfect Fit Industries (à gauche sur la photo).. Vincent utilise régulièrement sa moto et je ne pense pas qu'il ait de problèmes depuis...
Ce printemps, lorsque j'ai refait le moteur de la 165, les roulements fournis par le même Dan étaient cette fois de la marque MTK (à droite sur la photo)... Je verrai dans quelques années si ça a tenu... Mais je n'ai aucune crainte !

Personnellement, Dan est un ami, je fais confiance aux amis et je préfère largement me fournir chez eux que chez n’importe quel autre fournisseur !

Roulements moteur Roulem10
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 18:17

Mais, le père Dan il bossait pas dans le roulement du temps de sa jeunesse, ... avant la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:37

bijour bijour

me voila rassuré

merci

yapluka...

V
Revenir en haut Aller en bas
EB 06




Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 20/11/2007

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:40

re,

petite demande aux youtubeurs

merci pour la vidéo de remontage

a votre avis, il existe un petit film sur le démontage, a savoir plus precisément comment retirer les roulements, svp ?

merckiii
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:05

sautf erreur de ma part, notre ami Al28 met chaque carter à plat sur une plaque de cuisson électrique et attend que ça tombe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:12

Bouffi Bouftou a écrit:
sautf erreur de ma part, notre ami Al28 met chaque carter à plat sur une plaque de cuisson électrique et attend que ça tombe. Very Happy

c'est techniquement pas idiot..... dilatation différente pour l'alu et l'acier des roulements... mais j'aurais pas confiance.... j’aurai peur de déformer les carters..... a essayer sur des carters "pourris" avant de le faire sur des "bons"
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





Roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur   Roulements moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulements moteur
» Remplacement roulements à billes par roulements coniques
» roulements
» Liste des Roulements de la SRX.
» roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: