| Roulements moteur | |
|
+11Bouffi Bouftou SRXweb fascagas lapinours whitwolf phildo fiontus Schub andre62 Germain EB 06 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EB 06
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : cannes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Roulements moteur Jeu 7 Juin 2018 - 18:46 | |
| Salutas Bien vu le post sur les references a commander, mais aupres de qui les commander, svp ? Deuxio, il existe un tuto pour le demontage-remontage ? Merki Eric.B | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roulements moteur Ven 8 Juin 2018 - 9:42 | |
| Pour les roulements, j'avais passé commande après de Dan (http://www.twins-inn-france.com/), mais c'était avant qu'il ne parte à la retraite donc??? Sinon , lorsque, j'ai refait mon palier d'embrayage, j'ai, (en plus du palier), passé commande d'un roulement pour la couronne (il me manquait ,oublie,erreur? ) chez (https://www.123roulement.com/). Reçu sous 2 jours sans pb. D'autres ont sans doute de bonnes adresses. A ma connaissance pas de tuto. Pour celui du vilo,je l'ai fait faire. Ceux du carter droit , c'est facile, ceux du carter gauche, il y en a un pour lequel, je m'étais fait un arrache "moyeu" (trou borgne). Ah , j'ai oublié de préciser, les roulements , j'avais tout pris en 2RS et virer les bagues d'étanchéité où elles n'étaient pas requises (inutiles voir néfastes). Sinon pour la boite, pour sortir le pignon de 5, il faut démonter le pignon de 2 avec une presse. A l'époque , j'avais oublié de mesurer le jeu (entre le pignon de 2 et le pignon de 5) qu'il fallait laisser et j'ai remis au jugé. En fait, il n'y a pas d'épaulement sur lequel s'appuie le pignon de 2 quand on le remet en place. Une bonne façon serait de mesurer avant démontage la côte entre le bout de l'arbre primaire et le flanc du pignon de 2 Bon la boite marche comme cela depuis 35000 kms mais cela aurai été mieux et j'aurai été moins stressé au moment de refermer.
Dernière édition par Germain le Ven 8 Juin 2018 - 13:13, édité 2 fois | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Roulements moteur Ven 8 Juin 2018 - 11:08 | |
| salut
pour le remontage il y a ceci https://www.youtube.com/watch?v=_2TpvG3jmHI&t=18s
bon remontage | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Roulements moteur Ven 8 Juin 2018 - 11:20 | |
| Extra la vidéo Il y a aussi une partie 2 Je les mettrai ce WE sur le wiki EB06 si tu as des photos ou des points particuliers de ton remontage à faire partager n hésite pas je les ajouterai aussi (600srxteam@gmail.com) | |
|
| |
EB 06
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : cannes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Roulements moteur Jeu 14 Juin 2018 - 11:26 | |
| salut Schub
ayé, carters séparés aprés fabrication/utilisation de l'outil de retrait du rotor et necessité de chauffer/tapoter ( pas de trop) sur le rotor, pour qu'il se rende cooperatif.
merci a tous pour vos infos.
dans un 1é temps, ne vais pas restaurer le bas moteur, le démontage actuel étant pour le nettoyer ( stocké x années sans cylindre et bielle en l'air ). Comme dit précedemment, mélange de sciure + huile tapissant tout l'interieur du bas moteur.
vais donc le réassembler en l'état ( pignons 5 HS et roulements ??? ) juste pour valider la manip de remontage ( je tenterai le reportage photo) et pouvoir le démarrer.
a+ | |
|
| |
EB 06
| Sujet: Re: Roulements moteur Jeu 14 Juin 2018 - 12:04 | |
| - andre62 a écrit:
- salut
pour le remontage il y a ceci https://www.youtube.com/watch?v=_2TpvG3jmHI&t=18s
bon remontage merci André, la vidéo est top a+ | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Roulements moteur Jeu 14 Juin 2018 - 19:29 | |
| Salut EB06, - Citation :
- vais donc le réassembler en l'état ( pignons 5 HS et roulements ??? ) juste pour valider la manip de remontage ( je tenterai le reportage photo) et pouvoir le démarrer.
Bah, pourquoi l'avoir ouvert? Tu aurais dû laisser la poussière et la sciure, c'était à peu près pareil, à la première vidange ça part... Sinon, quand on voit le prix des joints et de l'huile, et surtout le temps à passer pour tomber/ ouvrir, s'arrêter à 4h près et 250 balles environ, y'a définitivement un truc que je pige pas. Surtout quand on connaît le prix d'une réfection après dégâts d'usure... | |
|
| |
EB 06
| Sujet: Re: Roulements moteur Ven 15 Juin 2018 - 11:56 | |
| salut Fiontus
ouais, si on refait, on passe au niveau superieur qui risque de prendre du temps, je n'ai pas d'extracteur de pignon/roulement, pas de presse et cela ne me plait pas beaucoup d'avoir le moteur les tripes a l'air.
l'idée est donc de remonter le bas moteur correctement et le protéger pour eviter les intrus, a nouveau, au niveau du "trou de bielle" ( l'état actuel est un tapissage de 2mm de sciure huilée dans les carters, donc avec un démarrage en l'état, la pompe a huile dégage cash )
ensuite remise en état du haut moteur, a mon avis je ne coupe pas a un réalésage + nouveau piston + verif culasse, car je doute pouvoir tester en l'état, contrairement au bas moteur.
quand haut moteur ok, remontage avec le bas et remontage dans cadre pour essai démarrage
a ce sujet, mes pipes doivent (sont) etre HS (ai passé le carbu aux US ), ça se trouve encore ? derniérement, j'avais lu que c'était de plus en plus difficile d'en trouver.
et là, si le moteur craque, alors je le refais complétement, tant pis si je flingue des joints
voilà, vous savez tout sur mon approche de restauration, et je ne vous parle pas de tout le job a faire sur la partie cycle !!
a+ eric
| |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Roulements moteur Ven 15 Juin 2018 - 13:11 | |
| Salut à tous. Les pipes sont encore disponibles, en particulier chez notre pote Dan, sur son site
http://www.twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/58/sous-categorie/59?page=3 _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
EB 06
| Sujet: Re: Roulements moteur Ven 15 Juin 2018 - 14:58 | |
| salut Phildo
good news
merci | |
|
| |
EB 06
| Sujet: Re: Roulements moteur Sam 16 Juin 2018 - 21:02 | |
| - phildo a écrit:
- Salut à tous.
Les pipes sont encore disponibles, en particulier chez notre pote Dan, sur son site
http://www.twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/58/sous-categorie/59?page=3 Salut 160 e la paire, ca pique !!! A coté, la paire de pignons de 5 a 180e, c'est presque donné :-) V | |
|
| |
EB 06
| Sujet: Re: Roulements moteur Sam 16 Juin 2018 - 21:16 | |
| Aie, nettoyage carters cet apres midi. Pas de la sciure finalement, mais plutot de la terre. Y èn a aussi dans les roulements qui accrochent donc. Je crois qu'il va falloir les remplacer. Suis allé voir sur les site de Dan. Je ne connais pas la marque. Qui a deja testé ? Votre avis ? Merki | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Roulements moteur Dim 17 Juin 2018 - 20:57 | |
| Oui c'est cher une paire de pipes d'admission. Mais si l'on doit les comparer avec des pignons: il est rare de ne changer que les pignons de 5 et là, le prix monte! Pour info: la machine de Dominique (Fascagas) a subi deux réfections de boîte en 110 000 km, mais les pipes sont toujours d'origine (moto achetée neuve et qui roule quasi tous les jours). De plus, comme dit Jérôme, c'est à peine le prix d'une paire de pneus. Mais je comprends que ça fasse mal au porte-monnaie ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Roulements moteur Lun 18 Juin 2018 - 9:59 | |
| - phildo a écrit:
- ).
Oui c'est cher une paire de pipes --------------------------- ------------------------------- je comprends que ça fasse mal au porte-monnaie ! HHHEEUUUUUU????????? je sait pas??? nos collègue parisiens pourront peut êtres nous renseigner sur les tarif au bois de Boulogne??? il y a de bonne affaire a faire? | |
|
| |
EB 06
| Sujet: Re: Roulements moteur Lun 18 Juin 2018 - 18:22 | |
| - EB 06 a écrit:
- Aie, nettoyage carters cet apres midi. Pas de la sciure finalement, mais plutot de la terre.
Y èn a aussi dans les roulements qui accrochent donc. Je crois qu'il va falloir les remplacer. Suis allé voir sur les site de Dan. Je ne connais pas la marque. Qui a deja testé ? Votre avis ? Merki Help ! Qui a testé svp ? Merkii Eric | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Roulements moteur Lun 18 Juin 2018 - 18:42 | |
| Salut, tu aurais dû copier/coller la photo.
PFI, inconnu au bataillon, pourtant du roulement j'en bouffe à longueur d'année dans mon boulot; perso je tourne en SKF de préférence (qualité éprouvée) ou en FAG (pour moi plus facile d'accès j'ai un revendeur à deux pas).
Peut-être que Dan peut nous en dire plus sur la provenance, ou peut-être même que la photo du site est juste à titre d'exemple, et qu'il livre une autre marque?
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Roulements moteur Lun 18 Juin 2018 - 21:10 | |
| Je ne pense pas que la photo soit à titre d'exemple, c'est la livraison complète du kit. J'en parle en connaissance de cause, le 6305 N, Dan me l'a fourni, c'est quand même malheureux en travaillant chez le leader mondial de ne pas avoir ce roulement . Tout le reste des roulements que j'ai monté est du SKF aussi bien pour moteur que pour les jantes. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
EB 06
| Sujet: Re: Roulements moteur Mar 19 Juin 2018 - 7:15 | |
| salut il y a 9 ans, lorsque j'ai fait refaire mon 1é srx, je me suis approvisionner en roulements chez SNR pour une somme double ( 180 e) de ce qui est demandé sur le site de dan ( 90 e ), donc 2 fois moins cher, 10 ans plus tard, je me pose des questions sur la qualité du kit ?? si qqu'un a monté ce kit et peux m'en dire du bien, je prends merci pour votre aide | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Roulements moteur Mar 19 Juin 2018 - 8:16 | |
| Le prix n'est pas un bon indice. Dans mon circuit, ça me revient à moins de 70 et je n'ai aucun doute sur la qualité. | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Roulements moteur Mar 19 Juin 2018 - 17:11 | |
| Quand j'ai refait le moteur de la moto de Vincent, il y a un peu plus de 3 ans de ça, les roulements fournis par Dan (le vénérable) étaient de la marque PFI pour Perfect Fit Industries (à gauche sur la photo).. Vincent utilise régulièrement sa moto et je ne pense pas qu'il ait de problèmes depuis... Ce printemps, lorsque j'ai refait le moteur de la 165, les roulements fournis par le même Dan étaient cette fois de la marque MTK (à droite sur la photo)... Je verrai dans quelques années si ça a tenu... Mais je n'ai aucune crainte ! Personnellement, Dan est un ami, je fais confiance aux amis et je préfère largement me fournir chez eux que chez n’importe quel autre fournisseur ! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Roulements moteur Mar 19 Juin 2018 - 18:17 | |
| Mais, le père Dan il bossait pas dans le roulement du temps de sa jeunesse, ... avant la retraite ? | |
|
| |
EB 06
| Sujet: Re: Roulements moteur Jeu 21 Juin 2018 - 11:37 | |
| bijour bijour
me voila rassuré
merci
yapluka...
V | |
|
| |
EB 06
| Sujet: Re: Roulements moteur Jeu 21 Juin 2018 - 11:40 | |
| re,
petite demande aux youtubeurs
merci pour la vidéo de remontage
a votre avis, il existe un petit film sur le démontage, a savoir plus precisément comment retirer les roulements, svp ?
merckiii | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Roulements moteur Jeu 21 Juin 2018 - 12:05 | |
| sautf erreur de ma part, notre ami Al28 met chaque carter à plat sur une plaque de cuisson électrique et attend que ça tombe. | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Roulements moteur Jeu 21 Juin 2018 - 12:12 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- sautf erreur de ma part, notre ami Al28 met chaque carter à plat sur une plaque de cuisson électrique et attend que ça tombe.
c'est techniquement pas idiot..... dilatation différente pour l'alu et l'acier des roulements... mais j'aurais pas confiance.... j’aurai peur de déformer les carters..... a essayer sur des carters "pourris" avant de le faire sur des "bons" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulements moteur | |
| |
|
| |
| Roulements moteur | |
|