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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 28 Jan 2022 - 12:21
Voilà , plus rapide que prévu
plongeur de starter sans tétine
avec la tétine
Il te reste à regarder ton carbu ,et tu sauras quel plongeur il te faut , sachant que celui sans le bitoniau peux se monter dans n'importe quel corps de carbu
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 28 Jan 2022 - 16:40
J'ai donc pratiqué la tetinoctomie... Vu de dehors, mon plongeur de starter a une tétine, mais à l'intérieur ça ne rentre que sur 1 ou 2 mm, peut-être obturé ou bouché par une tétine cassée, je ne sais pas. Toujours est-il que la tétine coupée au ras, le starter réagit bien mieux. Et cette fois-ci le remontage s'est avéré bcp plus simple que la première fois, je n'ai pas eu a forcer le ressort . Je ferai une balade demain pour vérifier le démarrage à froid et le comportement dans les tours...
Merci encore
Au passage je remarque que tu as un starter de XT sur ce carbu tétinophile. Je pense que j'opterai un de ces 4 pour cette solution, que je trouve bien plus sûre que la poignée + les 2 cables + le raccord central. Et pour le geste aussi. C'est un critère peut-être très personnel mais je trouve bien plus élégant d'aller tirer le starter sur le carbu, à l'ancienne, qu'à l'aide d'un jeu de cables sur la poignée (même si je reconnais un aspect pratique et plus de sécurité à la poignée, pour enlever le premier cran si on roule par ex...).
Dernière édition par nicdes le Ven 28 Jan 2022 - 18:35, édité 2 fois
fiontus
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 28 Jan 2022 - 17:18
Super truc Alain! Merci!
al 1
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 28 Jan 2022 - 19:57
Grande classe le sieur Alain .
on se couchera moins bête ce soir .....
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 29 Jan 2022 - 12:20
3°C, grand soleil. Petite balade pour tester le comportement avec les nouveaux starter et bougie... Et bien rien de neuf sous le soleil : démarre sans starter, prend mal les tours et ratatouille au delà de 4000tr/mn. Je pense que je m'oriente donc vers un redémontage du carbu...
Dernière édition par nicdes le Sam 29 Jan 2022 - 23:41, édité 1 fois
jean31
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 29 Jan 2022 - 13:24
Ce serait pas ta membrane de carbu fissurée ou durcie ? ça peut faire ça pour les tours
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 29 Jan 2022 - 22:26
Quand j'ai démonté mon carburateur pour un ultrasonnage (!) on s'est aperçu que la membrane s'était mise de travers sous son chapeau, donc elle ne montait effectivement pas dans les tours.
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 30 Jan 2022 - 12:14
Bon beh opération carbu n°2... Ça m'avait pris une bonne semaine à le sortir la première fois...en une heure aujourd'hui. Pour moi, laisser les pipes en place, reculer la boîte à air et chauffer ses sorties est vraiment la bonne méthode...
phildo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 30 Jan 2022 - 12:59
nicdes a écrit:
Ça m'avait pris une bonne semaine à le sortir la première fois...en une heure aujourd'hui. Pour moi, laisser les pipes en place, reculer la boîte à air et chauffer ses sorties est vraiment la bonne méthode... Poster une réponse 20220120
La bonne méthode est celle qui te convient le mieux. C'est vraiment un sujet "clivant": laisser ou non les pipes d'admission.
Sur mes trois SRX, le pipes ont été changées, je pourrais donc privilégier de les laisser en place... Et bin non ! 20 minutes pour le remontage est vraiment le maximum, les durits du radiateur n'arrangeant pas l'accessibilité.
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 30 Jan 2022 - 16:09
phildo a écrit:
La bonne méthode est celle qui te convient le mieux.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour moi". Je n'ai pas non plus essayé d'autre méthode à vrai dire (je n'en suis qu'à mon second démontage ).
Sorti pour sorti, je vais lui faire l'entretien complet sur lequel j'avais fait l'impasse lors du dernier remontage. Est-ce que le kit Keyster FY -5186N (Joints , aiguilles, gicleurs) mentionné par Schub dans son tuto de restauration sur le wiki ici ! me permettra de remettre le carbu complètement stock ?
al 1
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 30 Jan 2022 - 17:33
vérifie soigneusement la membrane du second corps et sinon on passe ton carbu à l'ultrason au fond de ma bat-cave.....
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 30 Jan 2022 - 19:54
nicdes a écrit:
phildo a écrit:
La bonne méthode est celle qui te convient le mieux.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour moi". Je n'ai pas non plus essayé d'autre méthode à vrai dire (je n'en suis qu'à mon second démontage ).
Sorti pour sorti, je vais lui faire l'entretien complet sur lequel j'avais fait l'impasse lors du dernier remontage. Est-ce que le kit Keyster FY -5186N (Joints , aiguilles, gicleurs) mentionné par Schub dans son tuto de restauration sur le wiki ici ! me permettra de remettre le carbu complètement stock ?
Dans l'absolu, oui, mais il est même "trop complet", c'est un kit de réglage pour tous les SRX y compris bridés (certains modèles allemands) ou "tunés".
Il venait de chez Motokristen, je ne sais pas s'il lui en reste encore, import direct du Japon, à bon prix (dans les 55 euros).
Sinon tu dois pouvoir trouver des kits moins complets et donc moins chers.
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 30 Jan 2022 - 20:12
Je l'ai finalement trouvé en direct chez keyster pour une 50 d'euros port compris. Motorkristen le fait pour 67 euros et des bananes sans le port... J'aurais des aiguilles et gicleurs en rab pour qui aura besoin .
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 30 Jan 2022 - 20:14
al 1 a écrit:
vérifie soigneusement la membrane du second corps et sinon on passe ton carbu à l'ultrason au fond de ma bat-cave.....
Un soucis au delà de 4000 ça fait penser à un pb sur le second corps ? J'ai la fièvre acheteuse en ce moment, je viens de commander un petit bac à ultrasons chez bpac...
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 9 Fév 2022 - 11:41
Hello ! Ma membrane de secondaire est mâchée sur le bord et laisse passer le jour...ça expliquerait mes soucis au delà de 4000 tr/m ?
jean31
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 9 Fév 2022 - 19:58
Eh oui s'il y a une fuite la dépression n'est pas complète et du coup le boisseau ne se dégage pas totalement. Du coup elle monte pas dans les tours.
al 1
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 9 Fév 2022 - 20:58
clair que ça agit directement sur le régime , j'ai eu ça sur ma Béhème, flagrant.
Je dois avoir la membrane en stock dans mon fouchtra et demain j'attaque la SRX de frog man
quand tu veux ...
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 10 Fév 2022 - 14:35
nicdes a écrit:
Je l'ai finalement trouvé en direct chez keyster pour une 50 d'euros port compris. Motorkristen le fait pour 67 euros et des bananes sans le port... J'aurais des aiguilles et gicleurs en rab pour qui aura besoin .
Jme cite J'ai reçu le kit keyster. La mauvaise surprise c'est chronopost et leur forfait taxes import...littéralement du vol...
al 1 a écrit:
Je dois avoir la membrane en stock dans mon fouchtra et demain j'attaque la SRX de frog man quand tu veux ...
Yo Al 1, j'ai déjà passé commande de la membrane chez wemoto. Dès qu'elle roule je passe te klaxonner de l'autcoté de la rivière frontalière !
Al28
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 10 Fév 2022 - 18:09
nicdes a écrit:
nicdes a écrit:
Je l'ai finalement trouvé en direct chez keyster pour une 50 d'euros port compris. Motorkristen le fait pour 67 euros et des bananes sans le port... J'aurais des aiguilles et gicleurs en rab pour qui aura besoin .
Jme cite J'ai reçu le kit keyster. La mauvaise surprise c'est chronopost et leur forfait taxes import...littéralement du vol...
Et du coup , il vaut mieux passer par Motokristen ?
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 10 Fév 2022 - 18:23
Si le transport se fait via ems + chronopost oui. EMS pas cher, mais chronopost te plume sans vergogne avec obligation de les payer si tu veux ton colis. J'avais déjà rapatrié des trucs du Japon, via FedEx de bout en bout c'est bien plus économique car tu paies la juste taxe, quand tu la paies...
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 15 Fév 2022 - 18:56
Hello, Quelques nouvelles viteuf... J'en suis à mon 3ème démontage de carbu. Après le second, toujours les mêmes symptômes : démarre nickel à froid sans starter et toussote puis cale au ralenti à chaud avec beauuuuuucoup de difficultés à redémarrer ensuite. Donc trop riche, si on peut l'être. Avec le kit keyster et grâce aux différents tuto sur le wiki, j'y ai changé presque tout ce que je pouvais. Aiguilles et gicleurs sont neufs et côtes d'origine. Synchro et richesse standards aussi au remontage. Je dois avoir raté quelque chose, un joint de travers ou je ne sais pas. Bref, il est sorti du cadre (je commence à savoir le faire assez rapidement, c'est toujours ça de positif) et je vais tout le reprendre de zéro... Et j'espère encore être prêt pour vous rencontrer à Lurcy, ou avant qui sait ! Yo !
l'Aslo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 15 Fév 2022 - 20:42
Courage... ... la SRX est une diva, parfois elle SAIT se faire...désirer... Après, c'est un bonheur!
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fiontus
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 15 Fév 2022 - 20:49
nicdes a écrit:
Hello, Quelques nouvelles viteuf... J'en suis à mon 3ème démontage de carbu. Après le second, toujours les mêmes symptômes : démarre nickel à froid sans starter et toussote puis cale au ralenti à chaud avec beauuuuuucoup de difficultés à redémarrer ensuite. Donc trop riche, si on peut l'être. Avec le kit keyster et grâce aux différents tuto sur le wiki, j'y ai changé presque tout ce que je pouvais. Aiguilles et gicleurs sont neufs et côtes d'origine. Synchro et richesse standards aussi au remontage. Je dois avoir raté quelque chose, un joint de travers ou je ne sais pas. Bref, il est sorti du cadre (je commence à savoir le faire assez rapidement, c'est toujours ça de positif) et je vais tout le reprendre de zéro... Et j'espère encore être prêt pour vous rencontrer à Lurcy, ou avant qui sait ! Yo !
Salut, Il faut vraiment que tu comprennes que tout se trouve dans le début de ta phrase...
un SRX qui démarre sans starter, non, il ne démarre pas nickel du tout! Les aiguilles, les gicleurs principaux n'y sont pour rien. Gicleur de ralenti, oui, possible (et encore...).
Tu n'y arrives pas, "simplement" parce que tu vas beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup trop loin dans ta recherche. Sinon, vas au bout de ta démarche exhaustive et démonte l'ampoule du phare aussi.
Circuit de ralenti, niveau réel de cuve et circuit starter, ne pas aller plus loin. A la limite un bypass via le circuit de capsule d'enrichissement, et encore c'est tordu.
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l'Aslo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 15 Fév 2022 - 21:14
Circuit ralenti et circuit starter... Peux-tu me refaire le cours théorique?
Situpléééé, Jérôme...
Rassure moi, Pépètte et Olivia fonctionnent que je sais pô pourquoi
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 15 Fév 2022 - 21:16
Et au passage, je me demande si la taille de gommard peut influencer le ralenti, les réglages carbu. Ca joue sur l'inclinaison du carbu et de la cuve donc certainement un chouille... Je suis en 90/90 18 devant et 120/90 18 derrière, pas dans le standard donc...