Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 23 Mai 2022 - 15:17
Pour la coupure d'allumage , c'est facile , tu débranches le fil noir et blanc du CDI.
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 23 Mai 2022 - 15:30
bah le kill switch à la poignée devrait aller pour ça non ?
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 23 Mai 2022 - 17:56
Al28 a écrit:
Pour la coupure d'allumage , c'est facile , tu débranches le fil noir et blanc du CDI.
pourquoi faire simple.... quand on, peut faire AL28......
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 23 Mai 2022 - 18:00
La bougie après de bonnes secondes de ratatouille en 1ère (pour pas aller trop vite) puis coupe-circuit. La photo ne la rend pas aussi noire qu'elle l'est réellement...sortie avec des gros gants pour pas me cramer la couenne.
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 23 Mai 2022 - 20:22
L'écartement me semble bien important...
Ou alors c'est une illusion d'optique !
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 23 Mai 2022 - 21:08
fascagas a écrit:
L'écartement me semble bien important...
Ou alors c'est une illusion d'optique !
Vue sous un autre angle
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 24 Mai 2022 - 4:09
Salut, Bon, déjà c'est globalement riche. Trop. Le souci c'est qu'en première, le moteur n'est pas en charge, et c'est pas significatif je pense pour interroger le carbu secondaire. Regarde bien si ton gicleur principal primaire n'est pas réalésé, ce doit être un 118.
nicdes aime ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 24 Mai 2022 - 7:31
Tous les gicleurs sont neufs et issus d'un kit keyster. J'ai vérifié 2 fois leur correspondance avec ce qui était monté avant (les cotes standards). Je referai le test ce soir en 4ème (pas de petite route assez longue à côté de chez moi pour pousser la 5 )
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 25 Mai 2022 - 20:08
J'ai retenté l'experience aujourd'hui après avoir bien cleané la bougie. Coupée nette en pleine crise de ratatouille, la bougie n'est en fait pas du tout noire. La céramique reste parfaitement blanche, les électrodes semblent bien sèches. Je ne peux pas poser de photo, mon tel a très mal vécu une chute de quelques centimètres alors qu'il s'apprêtait à immortaliser l'expérience...
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 6 Juin 2022 - 19:53
Hello, Lors de mon dernier essai après nouveau réglage du niveau de cuve, la bebette hoquette toujours après 5500t/min. Fait étrange, si je donne un coup d'embrayage, elle passe parfois les 6000 et là pousse sans problème jusque la zone rouge. Lorsque qu'elle ratatouille, elle en profite également pour pétarader. Je penche de plus en plus pour un soucis d'allumage maintenant. Du coup, je changerais bien dans un premier temps le cable qui va de la bobine haute-tension à la bougie. Qu'en dites-vous ? Sauriez-vous où en trouver, quelle ref prendre ? Et si il ne se change pas, la bobine d'origine est horriblement chère. Savez-vous si celle de wemoto fait bien l'affaire (http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/87/picture/ignition_coil/)? Il y a aussi celle-ci chez kedo : https://www.kedo.com/produits/27544RP/1/1.html re-re-re-edit : il y a aussi ça : https://www.bst-moto.com/bobine-d-allumage-oem-kawasaki-klr-yamaha-srx-tt-xt-600-h-83-97-art_fr_781504.html
Merci d'avance !
Eric31
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 7 Juin 2022 - 7:26
On peut trouver des fils HT dans les fonds de tiroir ( époque des fils non soudés). Pour la bobine il y a une méthode de réparation sur srx-6.fr ; peut aussi être intéressant comme bobine de secours ...
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 7 Juin 2022 - 11:17
j'ai eu une fois un soucis avec le capteur d'avance à l'allumage qui me fait penser à tes tracas, je me suis fais ch... une année au moins avant de trouver la cause .
Alors tu passes chez moi et je te file un stator pour essayer......
fiontus et nicdes aiment ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 7 Juin 2022 - 21:02
al 1 a écrit:
Alors tu passes chez moi et je te file un stator pour essayer......
cool merci Al1, je te whatsapp demain !
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 8 Juin 2022 - 19:07
Oui, c'est bien possible Al1... Ou parfois simplement le connecteur des capteurs au CDI (vert/blanc/rouge) qui est gras, sale, oxydé...
l'Aslo aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 9 Juin 2022 - 6:24
fiontus a écrit:
Oui, c'est bien possible Al1... Ou parfois simplement le connecteur des capteurs au CDI (vert/blanc/rouge) qui est gras, sale, oxydé...
Voire au trois-quarts cramé... (si je me souviens bien, c'est SrxTG qui a trouvé le bon connecteur...)
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 9 Juin 2022 - 7:40
Perdu c'est pas moi ! mais merci de me donner des qualités "d'enquêteur mécanique" que je n'ai pas .....
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 9 Juin 2022 - 16:20
Tu es trop modeste...
SRXTG aime ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 28 Juin 2022 - 19:54
Bon j'ai monté le stator de sir Al1 ! Résultat, c'est mieux mais pas encore ça. En fait le problème s'est déplacé, acculé qu'il est . Elle va maintenant bien jusqu'à 6000, et ratatouille, parfois mais pas tout le temps à partir de ce régime (alors qu'avant c'était à partir de 5500). Du coup, maintenant (idée fixe vous allez dire, et j'acquiesce, je suis bien parfois le genre à insister lourdement) je lui changerais bien sa bobine haute tension. Z'en dites quoi ? Au passage, comme j'avais pas envie de la mettre à 45° et risquer de mettre de la vieille huile partout dans mon petit atelier, elle a eu droit à sa première vidange de l'ère nicdes...me suis bien aidé du wiki (http://srx600.wikidot.com/2-10-vidange) que plus je le parcours plus je le trouve top, mais vraiment !
al 1 et Schub aiment ce message
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 29 Juin 2022 - 5:09
je dis que c'est pas compliqué à changer.....
tu connais l'adresse !
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 29 Juin 2022 - 7:17
nicdes a écrit:
Bon j'ai monté le stator de sir Al1 ! Résultat, c'est mieux mais pas encore ça. En fait le problème s'est déplacé, acculé qu'il est . Elle va maintenant bien jusqu'à 6000, et ratatouille, parfois mais pas tout le temps à partir de ce régime (alors qu'avant c'était à partir de 5500). Du coup, maintenant (idée fixe vous allez dire, et j'acquiesce, je suis bien parfois le genre à insister lourdement) je lui changerais bien sa bobine haute tension. Z'en dites quoi ? Au passage, comme j'avais pas envie de la mettre à 45° et risquer de mettre de la vieille huile partout dans mon petit atelier, elle a eu droit à sa première vidange de l'ère nicdes...me suis bien aidé du wiki (http://srx600.wikidot.com/2-10-vidange) que plus je le parcours plus je le trouve top, mais vraiment !
Salut, donc tu as résolu le problème côté électrique. A si haut régime, tu fais face à des problèmes de carbus /accords échappement /admission.
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 29 Juin 2022 - 16:46
Juste comme ça... 6000 t/min, je n'y suis jamais ... On verra à Lurcy, mais sur la route, bigre, est-ce utile ?
_________________ Président du SRX-TEAM
fiontus, l'Aslo, whitwolf et nicdes aiment ce message
jean31
Nombre de messages : 189 Age : 61 Localisation : Castanet Tolosan Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 29 Juin 2022 - 20:13
Pareil je dépasse rarement les 5500 tours Pour prendre des tours il vaut mieux un multicylindres
l'Aslo aime ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 29 Juin 2022 - 21:52
Je ne suis clairement pas un fan de la mise sur orbite, je roule en général plutôt pépère et ne fais pas de circuit. Mon objectif n'est pas de la mener tout le temps dans les tours mais qu'elle fonctionne le plus parfaitement possible, de zéro à la zone rouge donc...et sans avoir à l'utiliser tout le temps, c'est bien d'avoir un supplément de gouache si on a en besoin, celui qu'on trouve après 6000 par exemple.
fiontus et l'Aslo aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 30 Juin 2022 - 19:33
nicdes a écrit:
Je ne suis clairement pas un fan de la mise sur orbite, je roule en général plutôt pépère et ne fais pas de circuit. Mon objectif n'est pas de la mener tout le temps dans les tours mais qu'elle fonctionne le plus parfaitement possible, de zéro à la zone rouge donc...et sans avoir à l'utiliser tout le temps, c'est bien d'avoir un supplément de gouache si on a en besoin, celui qu'on trouve après 6000 par exemple.
Salut, Je suis retourné sur les premières pages, voir ta moto. En origine, après 6000 il n'y a plus rien à exploiter, il te reste 1000 tours de plage, mais la courbe de puissance se casse la gueule.
L'arbre à cames est étudié pour l'échappement restreint du XT (pipes de petit diamètre pour choper du couple en bas), et donc le pot du SRX est relativement restreint aussi (pipes plus grosses mais diamètre réduit après le "Y" dans la marmite). Si tu mets un pot plus ouvert, bah tu n'en tireras pas grand' chose puisque l'arbre à cames ne le permet pas.
C'est là où je "tape" sur mes préparations, j'amène le sommet de courbe de puissance à 7000 tours, et j'essaie de garder le couple max à 5000. Jusque là, j'ai eu de la chance...
al 1 aime ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 1 Juil 2022 - 9:04
fiontus a écrit:
En origine, après 6000 il n'y a plus rien à exploiter, il te reste 1000 tours de plage, mais la courbe de puissance se casse la gueule.
Effectivement, 5500/6000 semble être la limite haute bien que donnée pour 45HP à 6500t/min... https://www.srx600.net/dyno/dynochart.php&heading=Dyno%20Chart