le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
nouveau SRXiste - Page 6 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
nouveau SRXiste - Page 6 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 6 Poll_centernouveau SRXiste - Page 6 Poll_right 
SRXweb
nouveau SRXiste - Page 6 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 6 Poll_centernouveau SRXiste - Page 6 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
nouveau SRXiste - Page 6 Poll_left94%nouveau SRXiste - Page 6 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
nouveau SRXiste - Page 6 Poll_left6%nouveau SRXiste - Page 6 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

nouveau SRXiste

+16
Eric31
Le Bougnat
Schub
Al28
Bouffi Bouftou
whitwolf
phildo
olmess
Olivier
SRXweb
fiontus
lapinours
TieD
l'Aslo
al 1
nicdes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
al 1

al 1

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 12:39

nicdes a écrit:

Citation :
Pour les carbus, je préfère remonter d'abord les pipes seules (et veiller au bon alignement des conduits pipes/culasse), puis ensuite les carbus, en ayant reculé la boîte à air.
Sur tes conseils et ceux d'Al1, je me lancerai probablement dans la première des 4 pistes, en ayant chauffé préalablement au décapeur les pipes coté BaR pour les assouplir...
 les pipes en premier paske après les btr c'est zeubi à mettre , le décapeur thermique m'a bien facilité la tâche du remontage et si la boite à air est bien reculée c'est presque facile.....
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 13:23

al 1 a écrit:

Bon, je suppose que grâce aux deux doses , je n'ai eu que la version light mais je vais avoir deux ou trois choses à lui dire à l'autre coronaseptique de mes deux !!!

de tes deux??? doses??? t’inquiète pas, si il te l'a transmis c'est qu'il l'a lui même... avec un peut de chance tu ne pourra rien lui dire car les infirmiers ne te laisseront pas entre en soins intensif pour lui expliqué
https://wolfjc.net/
al 1

al 1

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 16:58

whitwolf a écrit:
al 1 a écrit:

Bon, je suppose que grâce aux deux doses , je n'ai eu que la version light mais je vais avoir deux ou trois choses à lui dire à l'autre coronaseptique de mes deux !!!

de tes deux??? doses??? t’inquiète pas, si il te l'a transmis c'est qu'il l'a lui même... avec un peut de chance tu ne pourra rien lui dire car les infirmiers ne te laisseront pas entre en soins intensif pour lui expliqué
alors , il n'est pas hospitalisé ( heureusement ) et il se peut très bien qu'il soit un porteur sain ou que très légèrement atteint comme un simple rhume...

le problème vient du fait qu'il a été cas-contact mais étant temporaire (et non payé si malade ) il s'est pointé au boulot en minimisant les conséquences d'être non vacciné , et c'est ça qui me fait vriller , le type "rien à branler " qui n'assume pas de contaminer les autres, et je vous passe les détails de la logistique qu'il a fallu mettre en place.....

fiontus et whitwolf aiment ce message

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 19:15

al 1 a écrit:
nicdes a écrit:

Citation :
Pour les carbus, je préfère remonter d'abord les pipes seules (et veiller au bon alignement des conduits pipes/culasse), puis ensuite les carbus, en ayant reculé la boîte à air.
Sur tes conseils et ceux d'Al1, je me lancerai probablement dans la première des 4 pistes, en ayant chauffé préalablement au décapeur les pipes coté BaR pour les assouplir...
 les pipes en premier paske après les btr c'est zeubi à mettre , le décapeur thermique m'a bien facilité la tâche du remontage et si la boite à air est bien reculée c'est presque facile.....

Pour le remontage du carbu sur ses pipes, un coup de décapeur léger ou sèche-cheveux, et j'enduis toujours l'intérieur des pipes avec un peu de graisse silicone, ça aide à glisser, et conserve le caoutchouc.

al 1 et nicdes aiment ce message

Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 20:47

Je n'ai pas repris tout le post au sujet de tes pipes, mais si elles ne sont pas neuves, voici un truc de "caoutchoutier"  Very Happy :
Tu fais bouillir tes pipes pendant 1h00 dans l'eau, cela permettra de les recharger un peu en humidité, et surtout de les rendre + souple.
Ensuite, un coup de "Plastidip"
nouveau SRXiste - Page 6 Plasti10
Du Plastique en spray qui les protège comme une seconde peau
J'ai utilisé cette re7 pour les miens, pas de soucis jusqu'à présent

sunny santa sunny

al 1 et Bouffi Bouftou aiment ce message

Eric31

Eric31

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 10:57

Et l' Anti-fuite moteur supposé assouplir et redonner jusqu'à 30% de volume aux joints ???
Des avis (dont Monsieur le caoutchoutier) ?
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 13:19

Eric31 a écrit:
Et l' Anti-fuite moteur supposé assouplir et redonner jusqu'à 30% de volume aux joints ???
Des avis (dont Monsieur le caoutchoutier) ?

Je ne connais pas cette méthode, ça sent la fake news.... Very Happy

fiontus aime ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 17:41

Le journal de ma sérix, suite :
Pipes neuves en place, graisse cuivrée sur l'embase entre autres pour faire tenir les joints au montage.
Trop froid pour attaquer le carbu, mais j'ai préparé le terrain en dévissant le garde-boue arrière et les 4 vis de la BàR. Ça va être serré serré...

nouveau SRXiste - Page 6 20211215
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:04

Quand tu remettras ton carburateur en place, pense à débrancher ton reniflard pour que la durite passe entre le primaire et le secondaire, ça m'est déjà arrivé lors du remontage, ça faisait un pincement de la durite au niveau du réservoir d'huile, malchance du débutant.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

nicdes aime ce message

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:54

nicdes a écrit:
Le journal de ma sérix, suite :
Pipes neuves en place, graisse cuivrée sur l'embase entre autres pour faire tenir les joints au montage.
Trop froid pour attaquer le carbu, mais j'ai préparé le terrain en dévissant le garde-boue arrière et les 4 vis de la BàR. Ça va être serré serré...

nouveau SRXiste - Page 6 20211215

Il te faut retirer le capot de la boîte à air, et les fixations du CDI de l'autre côté, pour pouvoir bien reculer l'ensemble.
Un coup de décapeur thermique sur ses manchons pour les assouplir, et ça passe tranquille.

l'Aslo et nicdes aiment ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 19:10

lapinours a écrit:
Quand tu remettras ton  carburateur en place, pense à débrancher ton reniflard pour que la durite passe entre le primaire et le secondaire, ça m'est déjà arrivé lors du remontage, ça faisait un pincement de la durite au niveau du réservoir d'huile, malchance du débutant.
Je n'ai pas eu à le débrancher pour sortir le carbu...il ne devait déjà pas passer au milieu  Cool .J'y veillerai au remontage alors  Wink
Il est toujours bien suintant ce reniflard d'ailleurs, voire très légèrement craquelé...je l'aurais bien changé le bougre mais il n'est plus distribuée par yam et je ne le trouve pas ailleurs. Je peux le remplacer par de la durite essence ?

fiontus a écrit:
Il te faut retirer le capot de la boîte à air, et les fixations du CDI de l'autre côté, pour pouvoir bien reculer l'ensemble.
Un coup de décapeur thermique sur ses manchons pour les assouplir, et ça passe tranquille.
Yess ! C'est bien le capot qui touche le cadre et empêche d'aller plus loin maintenant. Je l'enlèverai donc ainsi que la fixation CDI !

Merci pour vos conseils Very Happy Very Happy

fiontus et l'Aslo aiment ce message

SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 12:11

whitwolf a écrit:

je pensais passer voir un magasin d'accastillage nautique (avantage de vivre au bord de la mer) afin d'avoir des inox.... mais clairement je risque de les payais 5X le prix.... en attendant je monte les "originales" mais faux pas trop les serrées  

Il y a certainement un grossiste en visserie inox dans ton coin. Tu les payeras moins cher qu'en magasin d'accastillage.
Même à Toulouse il y a ça.
Après, sur certains produits ils ne détaillent pas et ne proposent que la boite de 100 ou ... 200.

whitwolf aime ce message

http://www.srxweb.org
nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 18:52

Le journal de ma grise, édition du soir :
Carbu remonté !! Avec vos bons conseils ça a été plus simple à remonter qu'à sortir. C'est sur une des vis du garde-boue que j'ai le plus galéré.
nouveau SRXiste - Page 6 20211217
Avec le reniflard qui passe au milieu du carbu. Je n'avais pas capté que c'était celui-ci, je croyais que c'était celui de retour à la boîte à air...
nouveau SRXiste - Page 6 20211216

lapinours, fiontus, Bouffi Bouftou et l'Aslo aiment ce message

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 21:46

N'oublie surtout pas la petite durite de la pipe gauche au robinet d'essence.
D'origine elle est doublée d'un tuyau plus résistant, pour passer entre les deux câbles de gaz et résister aux éventuels frottements.

nicdes aime ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 8:26

fiontus a écrit:
N'oublie surtout pas la petite durite de la pipe gauche au robinet d'essence.
D'origine elle est doublée d'un tuyau plus résistant, pour passer entre les deux câbles de gaz et résister aux éventuels frottements.
Elle est prévue 👍😉nouveau SRXiste - Page 6 20211218

al 1, lapinours, fiontus et l'Aslo aiment ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 17:00

Ce week-end c'est restom.
Mes bouchons contreplaqué + morceaux de chambre à air sont prêts. Ya plus qu'à !nouveau SRXiste - Page 6 20211219

lapinours, fiontus et Le Bougnat aiment ce message

TieD

TieD

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 11:22

nicdes a écrit:
Ce week-end c'est restom.
Mes bouchons contreplaqué + morceaux de chambre à air sont prêts. Ya plus qu'à !nouveau SRXiste - Page 6 20211219

Tu me rappelles moi il y a 4 ans !  Very Happy  https://srxteam.forums-actifs.net/t4488-srx-1-xl-003029

Tu as fais la peinture avant de restomer ?? scratch
ou alors elle était déjà de cette couleur !
nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:01

En fait, c'est de l'apprêt. Y'avait un beau poc, je l'ai fait redresser, et en ai profité pour préparer la remise à neuf du tank. A l'origine, il est gris -fine silver- et le restera je pense

al 1 et fiontus aiment ce message

al 1

al 1

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 20:21

travaille dans le chaud et sois patient après avoir bien lu le mode d'emploi , il te faut une journée entière pour mener à bien le boulot, et retourner le réservoir tous les quart d'heure pour en mettre partout ( dans tous les sens du terme ) .

n'hésite pas à m'appeler je serais au taf la semaine qui vient .

nicdes aime ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 20:51

Tu as estourbi le virus !! ✌👍👏👏
J'ai lu et relu le mode d'emploi, me suis aussi farci les quelques vidéos youtub que j'ai trouvées et ai réquisitionné la cuisine et le salon pour être au chaud 😎. Le dégraissant est dans la soute depuis 18h et il va y rester la nuit !!

Dernière édition par nicdes le Dim 19 Déc 2021 - 21:14, édité 1 fois
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 21:30

si tu as le temps, fais nous un petit tuto...
( Si ça se trouve, il en existe un, va savoir albino )

Mais, bon, ça fera pas de mal aux distraits comme moi...

Epicétou...

jean-Louis, T.G... lol!
SRXTG

SRXTG

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 21:43

Mais j’ai rien dit !!!

fiontus et l'Aslo aiment ce message

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 6:48

Pour le premier dérouillage dégraissage, tu vas à la paroisse du village et tu demandes l'aide de l'abbé Thonière...

l'Aslo, Roufta, R100Breizh et nicdes aiment ce message

Eric31

Eric31

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 9:14

Profite en pour lui demander aussi de la poudre à récCurÉ ça peut toujours servir dans les descentes.

fiontus, l'Aslo et nicdes aiment ce message

l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 9:19

Une communication de dernière minute de L747 :

nouveau SRXiste - Page 6 La_bzo11

fiontus, Roufta et nicdes aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 6 Icon_minitime

nouveau SRXiste
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant