Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 12 Déc 2021 - 12:39
nicdes a écrit:
Citation :
Pour les carbus, je préfère remonter d'abord les pipes seules (et veiller au bon alignement des conduits pipes/culasse), puis ensuite les carbus, en ayant reculé la boîte à air.
Sur tes conseils et ceux d'Al1, je me lancerai probablement dans la première des 4 pistes, en ayant chauffé préalablement au décapeur les pipes coté BaR pour les assouplir...
les pipes en premier paske après les btr c'est zeubi à mettre , le décapeur thermique m'a bien facilité la tâche du remontage et si la boite à air est bien reculée c'est presque facile.....
whitwolf
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 12 Déc 2021 - 13:23
al 1 a écrit:
Bon, je suppose que grâce aux deux doses , je n'ai eu que la version light mais je vais avoir deux ou trois choses à lui dire à l'autre coronaseptique de mes deux !!!
de tes deux??? doses??? t’inquiète pas, si il te l'a transmis c'est qu'il l'a lui même... avec un peut de chance tu ne pourra rien lui dire car les infirmiers ne te laisseront pas entre en soins intensif pour lui expliqué
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 12 Déc 2021 - 16:58
whitwolf a écrit:
al 1 a écrit:
Bon, je suppose que grâce aux deux doses , je n'ai eu que la version light mais je vais avoir deux ou trois choses à lui dire à l'autre coronaseptique de mes deux !!!
de tes deux??? doses??? t’inquiète pas, si il te l'a transmis c'est qu'il l'a lui même... avec un peut de chance tu ne pourra rien lui dire car les infirmiers ne te laisseront pas entre en soins intensif pour lui expliqué
alors , il n'est pas hospitalisé ( heureusement ) et il se peut très bien qu'il soit un porteur sain ou que très légèrement atteint comme un simple rhume...
le problème vient du fait qu'il a été cas-contact mais étant temporaire (et non payé si malade ) il s'est pointé au boulot en minimisant les conséquences d'être non vacciné , et c'est ça qui me fait vriller , le type "rien à branler " qui n'assume pas de contaminer les autres, et je vous passe les détails de la logistique qu'il a fallu mettre en place.....
fiontus et whitwolf aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 12 Déc 2021 - 19:15
al 1 a écrit:
nicdes a écrit:
Citation :
Pour les carbus, je préfère remonter d'abord les pipes seules (et veiller au bon alignement des conduits pipes/culasse), puis ensuite les carbus, en ayant reculé la boîte à air.
Sur tes conseils et ceux d'Al1, je me lancerai probablement dans la première des 4 pistes, en ayant chauffé préalablement au décapeur les pipes coté BaR pour les assouplir...
les pipes en premier paske après les btr c'est zeubi à mettre , le décapeur thermique m'a bien facilité la tâche du remontage et si la boite à air est bien reculée c'est presque facile.....
Pour le remontage du carbu sur ses pipes, un coup de décapeur léger ou sèche-cheveux, et j'enduis toujours l'intérieur des pipes avec un peu de graisse silicone, ça aide à glisser, et conserve le caoutchouc.
al 1 et nicdes aiment ce message
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 12 Déc 2021 - 20:47
Je n'ai pas repris tout le post au sujet de tes pipes, mais si elles ne sont pas neuves, voici un truc de "caoutchoutier" : Tu fais bouillir tes pipes pendant 1h00 dans l'eau, cela permettra de les recharger un peu en humidité, et surtout de les rendre + souple. Ensuite, un coup de "Plastidip" Du Plastique en spray qui les protège comme une seconde peau J'ai utilisé cette re7 pour les miens, pas de soucis jusqu'à présent
al 1 et Bouffi Bouftou aiment ce message
Eric31
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 13 Déc 2021 - 10:57
Et l' Anti-fuite moteur supposé assouplir et redonner jusqu'à 30% de volume aux joints ??? Des avis (dont Monsieur le caoutchoutier) ?
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 14 Déc 2021 - 13:19
Eric31 a écrit:
Et l' Anti-fuite moteur supposé assouplir et redonner jusqu'à 30% de volume aux joints ??? Des avis (dont Monsieur le caoutchoutier) ?
Je ne connais pas cette méthode, ça sent la fake news....
fiontus aime ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 14 Déc 2021 - 17:41
Le journal de ma sérix, suite : Pipes neuves en place, graisse cuivrée sur l'embase entre autres pour faire tenir les joints au montage. Trop froid pour attaquer le carbu, mais j'ai préparé le terrain en dévissant le garde-boue arrière et les 4 vis de la BàR. Ça va être serré serré...
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 14 Déc 2021 - 18:04
Quand tu remettras ton carburateur en place, pense à débrancher ton reniflard pour que la durite passe entre le primaire et le secondaire, ça m'est déjà arrivé lors du remontage, ça faisait un pincement de la durite au niveau du réservoir d'huile, malchance du débutant.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
nicdes aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 14 Déc 2021 - 18:54
nicdes a écrit:
Le journal de ma sérix, suite : Pipes neuves en place, graisse cuivrée sur l'embase entre autres pour faire tenir les joints au montage. Trop froid pour attaquer le carbu, mais j'ai préparé le terrain en dévissant le garde-boue arrière et les 4 vis de la BàR. Ça va être serré serré...
Il te faut retirer le capot de la boîte à air, et les fixations du CDI de l'autre côté, pour pouvoir bien reculer l'ensemble. Un coup de décapeur thermique sur ses manchons pour les assouplir, et ça passe tranquille.
l'Aslo et nicdes aiment ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 14 Déc 2021 - 19:10
lapinours a écrit:
Quand tu remettras ton carburateur en place, pense à débrancher ton reniflard pour que la durite passe entre le primaire et le secondaire, ça m'est déjà arrivé lors du remontage, ça faisait un pincement de la durite au niveau du réservoir d'huile, malchance du débutant.
Je n'ai pas eu à le débrancher pour sortir le carbu...il ne devait déjà pas passer au milieu .J'y veillerai au remontage alors Il est toujours bien suintant ce reniflard d'ailleurs, voire très légèrement craquelé...je l'aurais bien changé le bougre mais il n'est plus distribuée par yam et je ne le trouve pas ailleurs. Je peux le remplacer par de la durite essence ?
fiontus a écrit:
Il te faut retirer le capot de la boîte à air, et les fixations du CDI de l'autre côté, pour pouvoir bien reculer l'ensemble. Un coup de décapeur thermique sur ses manchons pour les assouplir, et ça passe tranquille.
Yess ! C'est bien le capot qui touche le cadre et empêche d'aller plus loin maintenant. Je l'enlèverai donc ainsi que la fixation CDI !
Merci pour vos conseils
fiontus et l'Aslo aiment ce message
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 15 Déc 2021 - 12:11
whitwolf a écrit:
je pensais passer voir un magasin d'accastillage nautique (avantage de vivre au bord de la mer) afin d'avoir des inox.... mais clairement je risque de les payais 5X le prix.... en attendant je monte les "originales" mais faux pas trop les serrées
Il y a certainement un grossiste en visserie inox dans ton coin. Tu les payeras moins cher qu'en magasin d'accastillage. Même à Toulouse il y a ça. Après, sur certains produits ils ne détaillent pas et ne proposent que la boite de 100 ou ... 200.
whitwolf aime ce message
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 15 Déc 2021 - 18:52
Le journal de ma grise, édition du soir : Carbu remonté !! Avec vos bons conseils ça a été plus simple à remonter qu'à sortir. C'est sur une des vis du garde-boue que j'ai le plus galéré. Avec le reniflard qui passe au milieu du carbu. Je n'avais pas capté que c'était celui-ci, je croyais que c'était celui de retour à la boîte à air...
lapinours, fiontus, Bouffi Bouftou et l'Aslo aiment ce message
fiontus
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 15 Déc 2021 - 21:46
N'oublie surtout pas la petite durite de la pipe gauche au robinet d'essence. D'origine elle est doublée d'un tuyau plus résistant, pour passer entre les deux câbles de gaz et résister aux éventuels frottements.
nicdes aime ce message
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 16 Déc 2021 - 8:26
fiontus a écrit:
N'oublie surtout pas la petite durite de la pipe gauche au robinet d'essence. D'origine elle est doublée d'un tuyau plus résistant, pour passer entre les deux câbles de gaz et résister aux éventuels frottements.
Elle est prévue
al 1, lapinours, fiontus et l'Aslo aiment ce message
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 17 Déc 2021 - 17:00
Ce week-end c'est restom. Mes bouchons contreplaqué + morceaux de chambre à air sont prêts. Ya plus qu'à !
lapinours, fiontus et Le Bougnat aiment ce message
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 18 Déc 2021 - 11:22
nicdes a écrit:
Ce week-end c'est restom. Mes bouchons contreplaqué + morceaux de chambre à air sont prêts. Ya plus qu'à !
Tu as fais la peinture avant de restomer ?? ou alors elle était déjà de cette couleur !
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 18 Déc 2021 - 18:01
En fait, c'est de l'apprêt. Y'avait un beau poc, je l'ai fait redresser, et en ai profité pour préparer la remise à neuf du tank. A l'origine, il est gris -fine silver- et le restera je pense
al 1 et fiontus aiment ce message
al 1
Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 18 Déc 2021 - 20:21
travaille dans le chaud et sois patient après avoir bien lu le mode d'emploi , il te faut une journée entière pour mener à bien le boulot, et retourner le réservoir tous les quart d'heure pour en mettre partout ( dans tous les sens du terme ) .
n'hésite pas à m'appeler je serais au taf la semaine qui vient .
nicdes aime ce message
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 18 Déc 2021 - 20:51
Tu as estourbi le virus !! J'ai lu et relu le mode d'emploi, me suis aussi farci les quelques vidéos youtub que j'ai trouvées et ai réquisitionné la cuisine et le salon pour être au chaud . Le dégraissant est dans la soute depuis 18h et il va y rester la nuit !!
Dernière édition par nicdes le Dim 19 Déc 2021 - 21:14, édité 1 fois
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 18 Déc 2021 - 21:30
si tu as le temps, fais nous un petit tuto... ( Si ça se trouve, il en existe un, va savoir )
Mais, bon, ça fera pas de mal aux distraits comme moi...
Epicétou...
jean-Louis, T.G...
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 18 Déc 2021 - 21:43
Mais j’ai rien dit !!!
fiontus et l'Aslo aiment ce message
fiontus
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 19 Déc 2021 - 6:48
Pour le premier dérouillage dégraissage, tu vas à la paroisse du village et tu demandes l'aide de l'abbé Thonière...
l'Aslo, Roufta, R100Breizh et nicdes aiment ce message
Eric31
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 19 Déc 2021 - 9:14
Profite en pour lui demander aussi de la poudre à récCurÉ ça peut toujours servir dans les descentes.
fiontus, l'Aslo et nicdes aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012