Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 19 Déc 2021 - 9:21
Et si ta moto SRX est en travaux, pique lui ses habits, ça sert d'auto...
fiontus et nicdes aiment ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 19 Déc 2021 - 17:19
fiontus a écrit:
Pour le premier dérouillage dégraissage, tu vas à la paroisse du village et tu demandes l'aide de l'abbé Thonière...
Eric31 a écrit:
Profite en pour lui demander aussi de la poudre à récCurÉ ça peut toujours servir dans les descentes.
l'Aslo a écrit:
Et si ta moto SRX est en travaux, pique lui ses habits, ça sert d'auto...
Jsuis pas encore fou de la messe, j'ai donc tout fait à la mano !
l'Aslo aime ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 19 Déc 2021 - 18:38
l'Aslo a écrit:
si tu as le temps, fais nous un petit tuto...
Pas facile de prendre des photos en manipulant ce gros truc que je veux surtout pas faire tomber rempli de liquide Le reportage photo de l'opération / mission nom de code "srx'tomisation" J'ai utilisé le superkit 5-25 acier oxydé avec le dégraissant std4060, le phosphatant pac2030 et le traitement résine + durcisseur eir2000 Les ustensiles / outils : une allen de 4 pour les 3 vis du bouchon dessus, un cruci pour les 2 vis du bouchon du bas, Un broc de 5 litres Une pince articulée une pompe à essence manuelle un décapeur thermique un seau de l'acétone un chien (reservoir dog ) 1ère étape : le dégraissant (std4060 + eau très très très chaude à concurrence de 5 litres). Les bouchons faits main sont en place, zéro fuite. J'ai laissé le produit agir de 18h hier à 11h aujourd'hui, en remuant comme un sauvage et en changeant ensuite le tank de position tous les 1/4 d'heure de 18 à 1h...
Ensuite, ouverture du tank, vidage, rinçage et shadockage avec la pompe manuelle ! Au fond du seau, une espece de mélasse genre petrole brut bien gras et plein de poussière de rouille, le dégraissant a bien bossé !
Du bon miam miam pour la toutoune !
Le phosphatage : Même chose qu'avant en fait, aux quantités et temps près. Le produit (0.5l) + un demi litre d'eau. Dans le résa, on ferme et on shake it toutes les 5 minutes pendant 2 bonnes heures !
Pendant ce temps là, reservoir dog voit des éléphants roses après s'être sifflée tout le sulfatant !
La suite : Un peu de repos tête en bas, en haut à droite, à gauche entre deux secouée ! Puis je vide, je rince, je shadocke !
Place au séchage et la deshydratationitagisation, dégagez moi toute cette flotte de là bordel de merde ! Un décapeur thermique et une pince (quelques roros chez roady, super pratique pour enfourner un bout de sopal et aller souquer les restes de ce liquide essentiel à la vie) puis l'acétone (dont la dlc est portée au 304.08.2110 ! il était temps de l'utiliser çuilà, on a eu chaud). Les dernières gougouttes de cet acetone jeune seront aussi extraites à l'aide de la pince magique et son drapeau de sopalin.
Avant de passer à la phase finale, j'ai changé mon fusil d'épaule pour le bouchon du bas. Je voulais que les vis soient vissées à fond pour ne pas qu'elles soient entièrement recouverte de résine mais juste leur base. J'ai donc confectionné un petit bouchon en liège de "mis en bouteille à la propriété"...
Phase finale : le mélange et l'introduction dans le reservoir, et on reprend les mêmes : fermetures des écoutilles, retournage régulier plus gentil, voire civilisé cette fois-ci et laisser sécher...une semaine qu'y disent !
Dernière édition par nicdes le Dim 19 Déc 2021 - 21:17, édité 22 fois
fiontus, Bouffi Bouftou et l'Aslo aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 19 Déc 2021 - 19:20
Magnifique!
Deux trucs: remplace tes vis de robinet par des BTR. Et enduis-les bien de graisse, sinon la résine va faire frein-filet, et là adieu avec les têtes cruciformes usées.
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 19 Déc 2021 - 19:33
Beau boulot! Cette grise d origine sera de quelle couleur ensuite?
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 19 Déc 2021 - 20:03
Merci , c'est du temps mais rien de sorcier...
fiontus a écrit:
Deux trucs: remplace tes vis de robinet par des BTR. Et enduis-les bien de graisse, sinon la résine va faire frein-filet, et là adieu avec les têtes cruciformes usées.
Trop tard pour les btr, j'ai déjà récupéré les vis d'origine chez yam, par contre je vais de suite dévisser ces vieilles et les enduire de graisse, merci du conseil !
Bouffi Bouftou a écrit:
Beau boulot! Cette grise d origine sera de quelle couleur ensuite?
Elle devrait rester grise !
fiontus aime ce message
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 19 Déc 2021 - 20:41
Ne jette pas le dérouillant phosphatant apres décantation, tu peux le filtrer et le réutiliser si besoin ( visserie , etc ,etc )
fiontus aime ce message
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 19 Déc 2021 - 20:58
Al28 a écrit:
Ne jette pas le dérouillant phosphatant apres décantation, tu peux le filtrer et le réutiliser si besoin ( visserie , etc ,etc )
trop tard...
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 20 Déc 2021 - 6:02
Yes beau boulot , j'ai adoré l'explication , j'ai bien rigolé tôt ce matin......
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 20 Déc 2021 - 7:13
Ca c'est du beau tuto!
Mais je suis em.., j'ai plus de chien, les enfants m'ont obligé à avoir trois chats... Crois-tu que ça remplacera?
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 20 Déc 2021 - 7:29
l'Aslo a écrit:
Ca c'est du beau tuto!
Mais je suis em.., j'ai plus de chien, les enfants m'ont obligé à avoir trois chats... Crois-tu que ça remplacera?
Ni chat ni chien ,l'Aslo , tu es déjà bien perché, y'a pas plus à l'ouest que toi .........
al1 & plein Est
l'Aslo aime ce message
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 20 Déc 2021 - 18:52
Super tuto Il ira directement dans le wiki
fiontus et nicdes aiment ce message
l'Aslo
Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 20 Déc 2021 - 20:31
Schub a écrit:
Super tuto Il ira directement dans le wiki
Je savais que tu dirais ça!!!
whitwolf
Sujet: Re: nouveau SRXiste Mar 21 Déc 2021 - 11:53
Schub a écrit:
Super tuto Il ira directement dans le KiWi
ca commence a en faire des chose dan le KiWi
je croyais qu on voulais interdire le gavage animal.....
l'Aslo aime ce message
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 23 Déc 2021 - 11:45
Aslo a écrit:
Je savais que tu dirais ça!!!
c'est fait, épicétou
fiontus, l'Aslo et nicdes aiment ce message
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 23 Déc 2021 - 14:06
Hormis la couleur il y a une certaine analogie .....
Un côté plus renflé / un côté plus étroit, les 2 sur le dos ! petite différence photo 1 : y'a plus de robinets....(et à dépression en plus )........
Heureusement que ce n'était pas la peinture définitive, on dirait qu'il a commencé à prendre cher !
ps: fallait pas te tromper quand tu le secouais ...
l'Aslo et nicdes aiment ce message
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 25 Déc 2021 - 22:30
La jeune anglaise avec les 8 robinets consomme beaucoup plus que la vieille japonaise !
l'Aslo aime ce message
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 7 Jan 2022 - 14:19
Ça sent bon le p'tit gris !
lapinours, fiontus, Bouffi Bouftou, l'Aslo et Roufta aiment ce message
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 7 Jan 2022 - 14:28
nicdes a écrit:
Ça sent bon le p'tit gris !
Il est caché où l'escargot de Gilles
Beau travail du peintre.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Roufta aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 8 Jan 2022 - 8:07
lapinours a écrit:
Il est caché où l'escargot de Gilles
Il s'est planqué, il préfère le bleu de Pépètte...même si c'est un bô gris
lapinours aime ce message
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 8 Jan 2022 - 17:53
l'Aslo a écrit:
Il s'est planqué, il préfère le bleu de Pépètte...même si c'est un bô gris
Les escargots n'ont aucun goût: pourquoi croyez vous que l'on rajoute du beurre, du persil, des échalotes etc....
Les fruits de mer, c'est différent.
lapinours aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 9 Jan 2022 - 15:42
Dis-lui pas ça, il se vexe facilement...
TieD, Roufta et nicdes aiment ce message
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 13 Jan 2022 - 18:36
Salut les srxteam ! Sortie d'atelier pour mon gastéropode, 3 coups de kicks et tat tat tat tat tat tat tat !!!
lapinours, fiontus, l'Aslo, Roufta et olmess aiment ce message
al 1
Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 13 Jan 2022 - 20:41
superbe , voila une grise qu'elle est belle !
je dois pouvoir faire quelque chose pour la tôle du pot......
nicdes aime ce message
nicdes
Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 13 Jan 2022 - 20:52
al 1 a écrit:
superbe , voila une grise qu'elle est belle !
Merci , je suis vraiment content ! Et plus une goutte d'huile ni d'essence par terre, ni les odeurs qui vont avec. J'ai roulé sur 200m autour de chez moi, il faut que je lui en fasse plus pour affiner les réglages ralenti et richesse. Elle démarre sans starter et se stabilise autour de 1000 tours/min !
al 1 a écrit:
je dois pouvoir faire quelque chose pour la tôle du pot......
Tu m'as mis le doute, je viens d'aller la voir cte tôle...et effectivement elle est bien bien rayée, un canyon même ! Je n'y avais jamais fait attention...