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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 28 Oct 2021 - 11:33
fiontus a écrit:
Whitwolf, tes vis de MC, cherche pas, j'ai ça en Fraisé Hexagonal Creux (empreinte type BTR) inox à la maison... Pour info, la dénomination complète (pour chercher sur le Net, achat par sachet de 100 ça coûte rien) : FHC M4x10 en A2-70.
oui je connais... et ces ce que j'envisage... en plus j'ai plus confiance en des BTR (excuse mois 6 pant femelles) qu'e, c'est sal???perie de crussi philips je pensais passer voir un magasin d'accastillage nautique (avantage de vivre au bord de la mer) afin d'avoir des inox.... mais clairement je risque de les payais 5X le prix.... en attendant je monte les "originales" mais faux pas trop les serrées
l'Aslo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 29 Oct 2021 - 6:43
connaissant le loustic, le garçon, Y'a pas de pomme....mais plutôt ....de l'orge [/quote]
Damned, je suis découvert!!!
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 29 Oct 2021 - 8:31
al 1 a écrit:
j'ai la soluce , faut que je trouve un moment pour passer avec les z'outils , je regarde demain si j'ai une fenêtre de lancement ....
Magic Alain est passé et a sorti ces 2 vis en moins d'une minute ! 1 tournevis en portée sur la vis, un coup de marteau pour débloquer le pas de vis et cette petite sauvageonne se montre d'un coup bien plus docile ! La classe Al 1 ! Et merci ! Je te tiens au jus pour les joints
fiontus a écrit:
Nicdes, vu ce que tu as sorti, et l'évolution des carburants (dopés en alcool hydrophile), et vu ce que tu démontes, bah perso je ne cherche même pas, dégraissage-décapage-Restom.
Après check avec Alain, le réservoir est effectivement bon pour un tour de restom. Cependant, il a un petit poc que je veux faire redresser avant de refaire l'intérieur (puis peut-être une peinture ensuite...). Rdv pris chez un carrossier près de chez moi aujourd'hui !
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lapinours
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 29 Oct 2021 - 8:44
Oh tu as le robinet d'origine. Car ceux qui sont vendus à présent ont deux filtres. Regarde le joint autour du robinet s'il n'est pas abîmé, car ce serait bête de faire un remontage et qu'il y ait une fuite après. Profites en pour changer tes vis et les rondelles qui vont avec, ça ne coûte pas cher et tu repars avec un réservoir neuf après qu'il soit restomé
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l'Aslo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 29 Oct 2021 - 18:58
Dis nous, Nicdes... Ta Gibson de gaucher, tu l'a passée au Restom?
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 30 Oct 2021 - 8:48
l'Aslo a écrit:
Dis nous, Nicdes... Ta Gibson de gaucher, tu l'a passée au Restom?
Bah c'est une jeune chinoise celle-là (Loar), elle a encore toutes ses dents
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 31 Oct 2021 - 11:27
fiontus a écrit:
Pour le robinet, en effet change tout l'intérieur, et en général Moto Kristen est 3 à 4 fois moins cher que Yam à qualité égale (c'est Tourmax qui produit pour tout le monde, comme Valeo dans nos bagnoles).
A priori, c'est le kit tourmax FCK-30 qui correspond à notre robinet primaire sous le reservoir. Par exemple celui-ci : https://www.europacc.eu/kit-reparation-robinet-d-essence/8045-kit-reparation-robinet-d-essence-yamaha-fck-30.html Mais je ne comprends pas à quoi correspond/sert le joint de gauche sur l'image ?
lapinours
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 31 Oct 2021 - 11:44
Le problème avec les photos, c'est qu'elles ne sont pas souvent compatibles avec la pièce dont tu as besoin. Le joint de gauche correspond à ta membrane du robinet d'essence qui est sur le robinet d'essence sur le cadre. Quand tu regardes sur ce que tu as démonté de ton robinet primaire, tu n'as pas besoin de la membrane, par contre pour le secondaire sur le cadre, tu n'as pas besoin du long joint qui va sur le primaire.
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 31 Oct 2021 - 11:49
Et ce joint semble en fait correspondre spécifiquement au robinet d'une virago 750 avec lequel notre robinet de srx partage des pièces edit : le robinet d'une virago...(je m'amuse comme un fou avec le forum, je viens de lire le tuto pour insérer une image. J'y arrivais très bien avec le mode app sur le téléphone mais pas sur l'ordi)
Dernière édition par nicdes le Dim 31 Oct 2021 - 12:23, édité 4 fois
lapinours
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 31 Oct 2021 - 11:59
Effectivement, il ressemble à plusieurs modèles yamaha. Une chose que je n'ai jamais compris. Tu trouves chez yamaha en pièces détachées tout ce qui va avec le robinet du réservoir, par contre pour celui qui est sur le cadre, la seule pièce qui n'est pas vendue en pièce détachée est la membrane pourquoi ? N'ayant pas trop confiance dans les pièces détachées qui se vendent sur la toile, avec tous les srx que j'ai eu et que lorsque j'avais besoin du robinet du cadre, je les ai toujours pris chez yamaha, OK ça coûte plus cher que les robinets chinois, mais je fais travailler mon concessionnaire.
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 31 Oct 2021 - 12:05
lapinours a écrit:
Effectivement, il ressemble à plusieurs modèles yamaha. Une chose que je n'ai jamais compris. Tu trouves chez yamaha en pièces détachées tout ce qui va avec le robinet du réservoir, par contre pour celui qui est sur le cadre, la seule pièce qui n'est pas vendue en pièce détachée est la membrane pourquoi ? N'ayant pas trop confiance dans les pièces détachées qui se vendent sur la toile, avec tous les srx que j'ai eu et que lorsque j'avais besoin du robinet du cadre, je les ai toujours pris chez yamaha, OK ça coûte plus cher que les robinets chinois, mais je fais travailler mon concessionnaire.
Je vais aussi chez mon concess autant que possible. Pour les joints et vis de ce robinet ça sera même moins cher que le kit vendu sur le www...
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 1 Nov 2021 - 20:36
Carbu et pipes d'admission démontés ! En photo la culasse, bien noire côté droit et toute proprette à gauche. Un pb de synchro ? C'est vraiment noir...ça ne pourrait pas être du reflux après explosion, donc un soucis sur une soupape d'admission ?
al 1
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 1 Nov 2021 - 21:24
alors là, je vais laisser la parole aux oracles de la sainte soupape , afin qu'avec l'augure des dieux , ils puissent guérir le mal adipeux qui a oint l'orifice ainsi laissé vacant......
m'est quand même avis que le gras marron sur le pourtour du conduit me laisse supposer une richesse ostentatoire au niveau du corps principal du sieur Mikuni qui a du péter un peu fort dans le doseur , car c'est bien connu : au diable l'avarice quand richesse abonde !!!
Bref , à présent , laissons débattre les ayatollahs de la libre mixture pour connaître le bon dosage dans la pipe......
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 1 Nov 2021 - 21:33
La face nord : La face sud :
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 1 Nov 2021 - 21:38
Et le montage ingénieux de Lilian pour installer une pipe de 600 XT sur la Sèrix :
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fiontus
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Lun 1 Nov 2021 - 22:03
nicdes a écrit:
Carbu et pipes d'admission démontés ! En photo la culasse, bien noire côté droit et toute proprette à gauche. Un pb de synchro ? C'est vraiment noir...ça ne pourrait pas être du reflux après explosion, donc un soucis sur une soupape d'admission ?
Tout à fait normal, côté gauche carbu principal, côté droit carbu secondaire fermé 90% du temps, excepté pour le petit passage de refroidissement/lubrification avec la petite durite de 6mm entre l'avant des carbus. Du coup au croisement de soupapes (fin d'échappement/ début admission à la toute fin du 4° temps) tu as un reflux de gaz d'échappement dans ce conduit. Puis en fin d'admission, les gaz frais amenés par la durite purgent l'ensemble. Le système YDIS est vraiment un chef-d'oeuvre...
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 3 Nov 2021 - 18:35
Au rayon de la bizarrerie, il m'en est arrivé une bonne hier. En tripatouillant, je me suis rendu compte que la vis-bouchon du tendeur de chaine de distrib n'était carrément pas bien serrée. A tel point que j'ai pu la dévisser à la main. J'ai reçu ce soir la RMT et de ce que j'en vois, cette vis aurait dû être serrée à 20Nm, donc impossible à sortir à la mano. Les vibrations du moteurs peuvent-elles être à l'origine de ce sauve-qui-peut digne d'une HD ou d'une ducat ? Ou négligence au remontage ?
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 3 Nov 2021 - 18:41
À ce km, tes vibrations peuvent arriver de beaucoup d endroits genre axe fixation moteur desserres, ou berceaux ou bien un peu plus embêtant genre roulements qui bougent dans les carters. Vérifie tous les serrages pour commencer dont les deux boulons sous le réservoir qui tiennent le haut moteur
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whitwolf
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Mer 3 Nov 2021 - 18:50
t'en que t'y'est un boulon qui aime bien se faire la malle... l'axe moteur sous le cadre (kazi sous l'axe de bras oscillant) et quand tu le perd, gâteau sous la cerise, les vibrations suivante finisse par casser les deux pattes qui sont sensé le tenir....
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 11 Déc 2021 - 14:32
Hello ! Au programme de ce matin, outre le remontage du tendeur de chaîne de distribution, il y avait nettoyage des plans de joint des pipes d'admission ! Tout clean, je n'ai bientôt plus d'excuse pour esquiver le remontage du carbu qui a ses nouveaux pointeau et joint de cuve + divers joints et vis... Et j'ai aussi remplacé le capteur de point mort qui me faisait un chti goutte à goutte : Je l'ai serré à 10Nm, ça me paraît un peu léger mais en même temps c'est dans le carter alu donc ça peut faire sens..vous en dites quoi ?
fiontus
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 11 Déc 2021 - 17:57
Salut, C'est surtout que la vis elle-même a très peu de matière en épaisseur. Je serre aussi très modérément, quitte à remettre un petit coup de clé plus tard si ça perle... On ne voit pas bien sur la photo, tu as bien remis une rondelle cuivre?
Pour les carbus, je préfère remonter d'abord les pipes seules (et veiller au bon alignement des conduits pipes/culasse), puis ensuite les carbus, en ayant reculé la boîte à air.
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 11 Déc 2021 - 18:14
fiontus a écrit:
On ne voit pas bien sur la photo, tu as bien remis une rondelle cuivre?
Oui il y a bien la rondelle (neuve elle aussi)
fiontus a écrit:
Pour les carbus, je préfère remonter d'abord les pipes seules (et veiller au bon alignement des conduits pipes/culasse), puis ensuite les carbus, en ayant reculé la boîte à air.
J'avoue que cette étape m'angoisse d'avance. J'hésite évidemment entre les 3 ou 4 solutions possibles :
monter les pipes d'abord
monter les pipes sur le carbu
monter la pipe aux vis les plus plus difficiles d'accès d'abord (celle du carbu principal) et la seconde sur le carbu
faire l'inverse...sans grand intérêt
Le tout sans abimer les parties caoutchouc des pipes... Sur tes conseils et ceux d'Al1, je me lancerai probablement dans la première des 4 pistes, en ayant chauffé préalablement au décapeur les pipes coté BaR pour les assouplir...
phildo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 11 Déc 2021 - 19:30
Pas d'angoisse, tu en rigoleras quand tu l'auras fait plusieurs fois ! Perso (je ne dis pas que c'est la meilleure méthode, mais celle qui me convient) je monte les carbus avec les pipes. Je l'ai fait tant de fois que je ne saurais pas faire autrement ! C'est plus serré sur la machine de ma femme, avec le démarreur qui prend un peu de place... Mais une fois que c'est bien réglé et que la machine roule régulièrement, on n'y touche que rarement.
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Schub
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 12 Déc 2021 - 10:53
Dans la trousse d origine il y a une clé allen courte de 5 qui permet de passer même avec le carbu sur les pipes
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al 1
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 12 Déc 2021 - 12:35
Bon Thomas, je serais ravi de te filer un coup de pouce mais pas de suite , j'ai du bosser avec un temporaire antivax avec des principes de merde que même si il tousse , il vient bosser sinon pas payé , résultat : j'ai chopé le Covid ....
Bon, je suppose que grâce aux deux doses , je n'ai eu que la version light mais je vais avoir deux ou trois choses à lui dire à l'autre coronaseptique de mes deux !!!
Bref, je suis confiné jusqu'au 15 mais au cas ou pendant les vacances je suis dispo !