le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
nouveau SRXiste - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76497 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 3 Poll_centernouveau SRXiste - Page 3 Poll_right 
SRXweb
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 3 Poll_centernouveau SRXiste - Page 3 Poll_right 
fiontus
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 3 Poll_centernouveau SRXiste - Page 3 Poll_right 
dan
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 3 Poll_centernouveau SRXiste - Page 3 Poll_right 
al 1
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 3 Poll_centernouveau SRXiste - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 3 Poll_centernouveau SRXiste - Page 3 Poll_right 
phildo
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 3 Poll_centernouveau SRXiste - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 3 Poll_centernouveau SRXiste - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 3 Poll_centernouveau SRXiste - Page 3 Poll_right 
jacques2a
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 3 Poll_centernouveau SRXiste - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_left94%nouveau SRXiste - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
nouveau SRXiste - Page 3 Poll_left6%nouveau SRXiste - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouveau SRXiste

Aller en bas 
+16
Eric31
Le Bougnat
Schub
Al28
Bouffi Bouftou
whitwolf
phildo
olmess
Olivier
SRXweb
fiontus
lapinours
TieD
l'Aslo
al 1
nicdes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:27

fiontus a écrit:
Revue moto technique N° 50 et basta...
Je suis passé par là où tu te diriges, sauf que j'avais 20 ans et c'était mon seul véhicule, et pas un franc pour acheter autre chose que l'essence...
Un truc qui aide déjà bien, c'est de sortir l'embrayage et de contrôler la pompe à huile derrière, à l'occasion d'une vidange. Ca permet de jauger la qualité du boulot (les rondelles frein ont-elles été remplacées? Les vis démontées proprement, ou même pas démontées donc roulements d'origine? Les plans de joints propres, pas d'excès de pâte à joints?), et ensuite de voir si de la limaille circule dans le bas-moteur.
Ok je note, je vais chercher cette rt, mais pas pour tout démonter tout de suite, ça fera trop pour mon temps et mes compétences. Par contre embrayage + pompe à huile à la prochaine vidange, qui ne saurait tarder, oui !
al 1 a écrit:
si ton robinet est mort , je dois en avoir un sous le coude ( chinois mais parfait ! ) bref va falloir venir en Suisse
Tu as mon N° de tam tam n'hésite pas
J'essaie de faire le tour à Verbois au moins pour partager un gorgeon !
Bouffi Bouftou a écrit:
Ne prend pas tes jambes à ton coup au vu de l avis de Fiontus. Oui on refait nos moteurs de A à Z et il y a toujours à faire quand tu ouvres. Mais tant que ça roule bien, ne t embête pas.
Là tu nettoies ton carbu, kit pointeau neuf. Tu contrôles l état des pipes au démontage. Pas besoin de les changer si elles sont en bon état.  Et roule roule roule!
Oui, je vais y aller pas à pas en fonction de ce qui vient et histoire d'apprendre à la connaître "tranquillement". Prochaine étape le carbu donc et les pipes d'admissions. Elle démarre aujourd'hui au quart de tour à chaud comme à froid, j'espère que je réussirai à conserver ça après révision du carbu, qui en a sans conteste besoin
whitwolf a écrit:
Mais contrairement à toi je le prends bien  « cool des choses à bricoler dessus… chouette l’occase de la parfaire et de l’améliorée »
...astuce, récupère toi en casse un vieux moteur d’XT pourris et exerce toi dessus…. En plus si tu le remonte bien ça te feras un moteur pour la seconde…..
Je ne suis pas du tout déçu, mais étonné que tout ça me tombe dessus aussi vite...mais je lui ai mis 600 kil d'un coup et ai dû accélérer l'apparition ou mettre en évidence certains de ses "défauts".
En plus du fait que cette machine me fait rêver depuis 30 ans (je me souviens de la première que j'ai vue !!), je l'ai prise justement parce qu'elle est dénuée d'électronique et que je pourrai à priori, à terme, tout faire dessus tout seul, sans être obligé de sous-traiter comme tu dis. C'est, je trouve presque une démarche philosophique, une forme de résistance au consumérisme (j'achète, je ne sais pas comment ça fonctionne, je jette...).
Bouffi Bouftou a écrit:
Euh...il est temps d aller faire une petite sieste Whitewolf ihihih. Tu as regroupé les deux nouveaux pour n en faire qu un seul. Notre ami ici présent à juste un carbu qui fuit. C est un autre ami vu sur Faceb.. que nous avions (Fiontus, SrxWeb et moi même) invité à venir sur le forum pour avoir des conseils et des avis.
merci Laughing

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:02

vivi c'est ce que je me suis dit en i repensant... j’avoue pris par le traitement des photo de lurcy ces dernier jour j'ai un peut lut en diagonal les autres sujets...    
c'est ma faute ma très grande faute...
c'est ma faute ma très grande faute...
c'est ma faute ma très grande faute...
c'est ma faute ma très grande faute...
(vous me dite quand je l'ai asse dit)
c'est ma faute ma très grande faute...
c'est ma faute ma très grande faute...
c'est ma faute ma très grande faute...
c'est ma faute ma très grande faute...
c'est ma faute ma très grande faute...
c'est ma faute ma très grande faute...
c'est ma faute ma très grande faute...
c'est ma faute ma très grande faute...
(bon aller on va dire que c'est bon)

mais raison de plus, juste pour un carbu et un regul c'est bien peut a cote de tous ce qu'on a put fair sur nos machine au file des ans... alors lache pas le bout, y'a beaucoup de plaisir au bout de la drisse (de nice)

fiontus, Bouffi Bouftou, l'Aslo et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:12

Keep cool et bois frais.
Quand les Sorciers te parlent de trucs, dés fois, ça fait peur....

Par exemple : la syncro des carbus Suspect

Pis quand tu sais ce que c'est et que tu l'as faite,
tu vas descendre une grande bouteille de ce que tu veux tellement que c'est une rigolade!
Mais dit comme ça, ça te les mets à zéro, tu crois que tu talonnes, le virage se resserre...
le voile noir, l'inversion des commandes!!!!!

Pis en fait, faut un forêt de 5mm, épicétou!

Mais le Sorcier est taquin mais tellement compétent que , parfois,
il inquiète le modeste Padawan...

Donc, rejoins le groupe secret des Padawans qui ont deux mains droites!

(pasque ça suffit avec les deux mains gauches lol! )

Epicétou.


Razz Razz Razz

fiontus, Roufta et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:17

whitwolf a écrit:
… astuce, récupère toi en casse un vieux moteur d’XT pourris et exerce toi dessus…. En plus si tu le remonte bien ça te feras un moteur pour la seconde…..
yep, c'est exactement ce que je me dis depuis quelques jours !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:18

fiontus a écrit:
Revue moto technique N° 50 et basta...
rmt 50.2 commandée...ya plus qu'à...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:24

Rmt top, et ne pas oublier de se dire que si tout va bien, que ça démarre bien à chaud comme à froid, faut pas se prendre le choux!

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:45

nicdes a écrit:
fiontus a écrit:
Revue moto technique N° 50 et basta...
rmt 50.2 commandée...ya plus qu'à...
On trouve assez facilement sur le Net le PDF du vrai manuel d'atelier du SRX (notamment sur Facebook, groupe "SRX 600", dans la zone fichiers),
Les deux se complètent.
Le manuel d'atelier te donne toutes les données précises brutes, la RMT est une mine d'explications claires sur la motorisation.

Tu as le WIKI (regarde en haut à droite), fait par notre Schub qui est aussi très utile et très très bien foutu!

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:05

fiontus a écrit:
nicdes a écrit:
fiontus a écrit:
Revue moto technique N° 50 et basta...
rmt 50.2 commandée...ya plus qu'à...
On trouve assez facilement sur le Net le PDF du vrai manuel d'atelier du SRX (notamment sur Facebook, groupe "SRX 600", dans la zone fichiers),
Les deux se complètent.
Le manuel d'atelier te donne toutes les données précises brutes, la RMT est une mine d'explications claires sur la motorisation.

Tu as le WIKI (regarde en haut à droite), fait par notre Schub qui est aussi très utile et très très bien foutu!
J'ai récupéré un pdf du manuel d'atelier en français, qui m'a permis de trouver les bons couples de serrage pour mon psb.
Et le wiki est effectivement impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:14

Bouffi Bouftou a écrit:
Quand je vois les durites, je me dis que le carbu ne doit pas être très beau... démontage, nettoyage avec kit pointeau neuf et joint de cuve. En profiter pour verifier la hauteur de cuve avant démontage et faire la synchro. Enfin, une bonne révision carbu quoi..

lapinours a écrit:
J'attendais que tu interviennes ou Jérôme ou l'helvète al1.
Effectivement ça ne doit pas être beau à l'intérieur.
Une petite rénovation s'impose.
Chez yamaha, toutes les durites sont disponibles, mais c'est un coût.
Par précaution vu que ton SRX a de l'âge, comme le carburateur sera démonté, profites en pour changer les pipes  d'admission, mais là ça fait mal  au portefeuille et par la même occasion, tu mets des joints neufs sur les pipes.
Ah, pour démonter les pipes, il te faut deux clés BTR  de 5, dont une il faudra la meuler pour que tu puisses accéder à une vis.
Au pire, tu demandes à Alain qu'il passe la frontière, il doit avoir le matériel nécessaire.
Je suis nul en mécanique. Mais demander conseil aux copains ça aide.

TieD a écrit:
Eh bien tu peux dire merci à ton joint de cuve fuyard (la goutte la plus haute viens forcément par là : donc cuve archi-pleine : donc pointeau qui ne fait plus son boulot : et comme l'essence vient encore : robinet à dépression HS) car comme je te le disas plus haut si l'essence ne fuyait pas par ce joint , c'est remplissage des pipes et descente dans le cylindre puis bas-moteur ... Mad
Solution d'attente provisoire : tu soulève ta selle , tu soulève (après avoir retirer la vis arrière ) légèrement ton résé et tu glisse ta petite main agile, fermer le robinet (d'arrêt du coup) qui se trouve au milieu du résé ! Wink
robinet du reservoir fermé !
Donc prochaine étape le carbu Smile

TieD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:34

j'ai un peu de temps libre ces jours , si tu veux un coup de pouce pour sortir les carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:10

al 1 a écrit:
j'ai un peu de temps libre ces jours , si tu veux un coup de pouce pour sortir les carbus ?
Ca serait avec grand plaisir et sûrement pas de trop ! On se MP ou tel !
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:30

whitwolf a écrit:
… astuce, récupère toi en casse un vieux moteur d’XT pourris et exerce toi dessus…. En plus si tu le remonte bien ça te feras un moteur pour la seconde…..
Je commence à regarder pour un vieux moteur.
Il y a déjà plein de discussions sur le sujet mais je n'arrive pas à avoir une idée précise. Quels sont les moteurs compatibles 1XL sans aménagement spécifique : ceux des 43F, 2KF, 3TB sans démarreur électrique, 34L, 1VJ ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:35

Salut, tout ce qui n'a pas de démarreur électrique !
Sinon il y a modif du réservoir d'huile.

Des rondelles à l'arrière du bloc à changer, et deux reniflards à re-router, et hop.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:10

fiontus a écrit:
Salut, tout ce qui n'a pas de démarreur électrique !
Sinon il y a modif du réservoir d'huile.

Des rondelles à l'arrière du bloc à changer, et deux reniflards à re-router, et hop.
 l'étagement de boite est plus court non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:41

al 1 a écrit:
l'étagement de boite est plus court non ?

seul la première est plus courte (sur tout les moteur d'XT600)
en fait on a l’étagement de la boite du 400XT
je suppose qu'elle a étais crée en 400 au japon a partir donc du moteur de la même cylindrée, et a l'importation il on fait un suralesage "simple" et non comme l'XT avec une mise a jour de la boite

d’ailleurs première fois que j'ai sortie neung avec le moteur de 2KF, habitude du 1XL, j'ai levée au démarrage (sans le vouloir) au premier feu, puis fait un travers au feux suivant avant de me calmer....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:02

Les boites de xte et 3aj tirent nettement plus long que les nôtres... ceux qui ont greffé un moteur à demarreur dans leur Srx te le confirmeront. Avec une transmission secondaire d origine, tu n emmènes pas ta 5ème
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:53

Salut!
Ah ben le monsieur a juste demandé compatible, pas identique!

Sinon, il y a en effet des modèles de XT qui ont un rapport primaire (pignon de vilebrequin et panier d'embrayage) différent, je crois que tu as raison Rod c'est à partir de la série avec les cannelures de l'arbre primaire/embrayage différentes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:01

nouveau SRXiste - Page 3 _2021110


RTM 50
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:51

Oui, et dans les dernières pages tu dois avoir dans "évolution du modèle", série par série, les rapports modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:03

Pour compléter ma présentation ainsi que celle de ma sèrix, voici l'ensemble carbu + pipes.
Des pipes de 600 xt à en croire le mécano qui s'en est occupé avant que je ne récupère la moto. On sent bien que ce n'est pas ce qu'il y a de plus naturel pour la moto mais ça tient (pour le moment) et elle ne semble pas souffrir de problèmes de carburation, démarre impeccablement à froid comme à chaud. J'ai bien un petite fuite d'essence mais j'attends de lui avoir posé des nouvelles durites pour aller plus loin.
Une photo de l'ensemble et des seules pipes d'admission
nouveau SRXiste - Page 3 20211019
nouveau SRXiste - Page 3 20211020


Dernière édition par nicdes le Dim 24 Oct - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:43

Bizarre que les pipes de XT  s'accordent à l'ensemble carburateur et manchons de la boîte à air scratch scratch
Les pipes sont plus courtes, étonnant que le raccordement se fasse, malgré qu'il y ait un léger jour entre la fin du carburateur et le manchon.
Sur mon racer bleu, j'ai monté des pipes de XT, car avec le mikuni, les pipes du SRX sont trop longues et le carburateur touche au réservoir, il ne peut pas se visser sur le cadre.
Est-ce que quelqu'un a déjà installé des pipes de XT ?
Car elles sont moins chères en pièces d'origine que celles du SRX.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:34

lapinours a écrit:
Bizarre que les pipes de XT  s'accordent à l'ensemble carburateur et manchons de la boîte à air scratch scratch
Les pipes sont plus courtes, étonnant que le raccordement se fasse, malgré qu'il y ait un léger jour entre la fin du carburateur et le manchon.
Sur mon racer bleu, j'ai monté des pipes de XT, car avec le mikuni, les pipes du SRX sont trop longues et le carburateur touche au réservoir, il ne peut pas se visser sur le cadre.
Est-ce que quelqu'un a déjà installé des pipes de XT ?
Car elles sont moins chères en pièces d'origine que celles du SRX.
Quand je l'ai eu au tel, Il m'a expliqué qu'il avait dû bricoler un raccord pour les installer. Je ne sais pas quoi exactement ; j'essaierai d'en savoir plus cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:49

Ça y est, j'ai trouvé.
Normalement tes pipes sont en contact avec la culasse, mais là on voit sur la photo qu'un méplat a été rajouté entre la culasse et la pipe.
Est-ce une ancienne pipe qui a été passée sur une fraiseuse pour le raccordement ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:00

lapinours a écrit:
Ça  y est, j'ai trouvé.
Normalement tes  pipes sont en contact avec la culasse, mais là on voit sur la photo qu'un méplat a été rajouté entre la culasse et la pipe.
Est-ce une ancienne pipe qui a été passée sur une fraiseuse pour le raccordement ?

Bien vu Bertrand, je m'étais fait la remarque du montage impossible de la boîte à air, mais j'avais pas trouvé l'astuce.
Bon, ça doit tirailler quelque part quand même, car les pipes SRX sont plus longues, mais également courbées vers le bas.

Sinon, comme toi, maintenant quand je monte des carbus sans boîte à air sur les pistardes, je mets des pipes XT pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:36

fiontus a écrit:


Sinon, comme toi, maintenant quand je monte des carbus sans boîte à air sur les pistardes, je mets des pipes XT pour le prix.

Mais surtout ne pas mettre les pipes adaptables, car elles n'ont pas la souplesse des pipes d'origine, je me suis fait avoir sur la bleue avec le mikuni, heureusement qu’Alain a vu que ça avait du mal à s'installer sur la culasse et comme il avait des pipes d'origine, elles ont été installée.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau SRXiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau SRXiste
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Srxiste Bruxellois
» Un SRXiste de plus dans le 37
» Coucou
» Transplantation et rencontre SRXiste à la Grange?
» pti nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: