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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 20 Jan 2022 - 20:55
Le bout du piston est en caoutchouc. C'est lui qui ferme l'arrivée d'essence depuis le gicleur de starter (d'ailleurs il y a un joint torique sur le plan de joint de la cuve pour fermer le puits de gicleur de starter, à contrôler). Le reste du corps du piston ferme l'arrivée d'air de starter.
Si ton piston se termine par un creux de 2 ou 3 mm, bah ton problème est là... un bout de caoutchouc plat coupé à l'emporte pièce, ou une tranche d'un gros joint torique, peuvent te permettre de rafistoler tout ça.
Le kit starter complet est dans les 85 euros...
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 20 Jan 2022 - 21:08
fiontus a écrit:
Si ton piston se termine par un creux de 2 ou 3 mm, bah ton problème est là... un bout de caoutchouc plat coupé à l'emporte pièce, ou une tranche d'un gros joint torique, peuvent te permettre de rafistoler tout ça.
Le kit starter complet est dans les 85 euros...
Mon piston se termine bien par ce creux...
fiontus
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 20 Jan 2022 - 21:15
Cool, on a trouvé!
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l'Aslo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 20 Jan 2022 - 21:51
Re-pour mémoire, c'est le starter qui est en place sur ma grise (avant la panne de la veille et depuis...)
comme un léger creux en bout, izeun'tit? Jérôme, rassure moi, Olivia Newton John ( la Grise, suivez un peu,m...) serait-elle une extra terrestre?
l'Aslo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 21 Jan 2022 - 7:10
O, Grand Maître (j'ai pas mis de ^ à O, passeuque je sais pas faire ) Mais par rapport au pitit bout de caoutchouc au bout du piston de starter, je le trouve pas sur la part-list...
C'est quoi qu'il faut commander?
lapinours
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 21 Jan 2022 - 7:21
Normal que tu ne le trouves pas. Regarde bien le dessin, pièce numéro 46, c'est un ensemble pour le starter, le petit bout de caoutchouc est vendu avec l'ensemble starter, ça fait cher le bout de caoutchouc, car il faut que tu achètes le starter en entier, 78 euros J'ai peut-être ça d'avance, mais je n'en suis pas sûr
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 21 Jan 2022 - 8:58
l'Aslo a écrit:
Olivia Newton John ( la Grise, suivez un peu,m...) serait-elle une extra terrestre?
C'est un joint SIMmering
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l'Aslo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 21 Jan 2022 - 11:24
MaisHeuuu???, pourquoi y a pas sur Olivia et que ça marche?
(La vie est un mystère insondable...)
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 21 Jan 2022 - 12:24
l'Aslo a écrit:
MaisHeuuu???, pourquoi y a pas sur Olivia et que ça marche?
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 21 Jan 2022 - 20:24
Ca y est, je l'ai en entier!!!
La Patronne est morte de rire, mais pas autant que moi
whitwolf
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 21 Jan 2022 - 20:49
ppuutttttaaaa......inngggg les gars que d'aventure pour un tit bout de caoutchouc (qui se mets au bout (preso????))
pour un peut on parlerai de joint-venture.... il est vrait qu'le carbu bénéficie de l'effet venturi....
en même temps y'en a qui roule avec des joints.. d'autre les roule... question de point de vu...
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 21 Jan 2022 - 20:56
Je crois que j'arriverai plus à rouler en roulant...
Le vent apparent, ou relatif, va savoir?
l'Aslo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 22 Jan 2022 - 9:05
fiontus a écrit:
Le bout du piston est en caoutchouc ...un bout de caoutchouc plat coupé à l'emporte pièce, ou une tranche d'un gros joint torique, peuvent te permettre de rafistoler tout ça.
Bon, ben j'ai pas sur Pépètte non plus, ce qui pourrait expliquer leurs mauvaise humeur au réveil...
Jérôme pourrais-tu faire une tite foto de l'objet, comme tu dis qu'on peut le remplacer "à la démerde", ça m'intéresse ...
Merci d'avance....
l'Aslo
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Sam 22 Jan 2022 - 21:24
Jérôôôôôôôôômeuuuuu
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Schub
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 23 Jan 2022 - 8:42
Salut Gilles, j'y suis passé il y a pas longtemps, j'ai ça à portée de mains le fameux joint, présent mais bien fatigué
il obture le petit trou au fond
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 23 Jan 2022 - 9:48
Merci, Christophe! Le piti joint il affleure ou il est en retrait?
Schub
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Dim 23 Jan 2022 - 11:33
Il est en très léger retrait , 1 à 2mm On le voit un peu sur la photo du modèle xt tout neuf https://i.servimg.com/u/f25/19/46/09/33/20200913.jpg
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 27 Jan 2022 - 14:16
Au final j'ai monté un starter neuf, le même que celui de la photo de Schub. L'Aslo avait bien raison, facile à sortir, plus sioux à remonter carbu en place Je n'ai pas encore fait l'essai sur route, mais le démarrage est toujours le même qu'avant, c'est à dire très bien sans starter. Je ne note aucune différence de comportement ou ralenti entre le premier cran du starter et rien...et elle cale ou ne démarre pas si je passe sur le 2nd cran... Je sens que je suis bon pour redémonter...
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 27 Jan 2022 - 16:57
nicdes a écrit:
Au final j'ai monté un starter neuf, le même que celui de la photo de Schub. L'Aslo avait bien raison, facile à sortir, plus sioux à remonter carbu en place Je n'ai pas encore fait l'essai sur route, mais le démarrage est toujours le même qu'avant, c'est à dire très bien sans starter. Je ne note aucune différence de comportement ou ralenti entre le premier cran du starter et rien...et elle cale ou ne démarre pas si je passe sur le 2nd cran... Je sens que je suis bon pour redémonter...
Salut Nicdes, Bien, on dirait que c'est clair.
Tu démarres sans starter, et puisque au second cran elle cale, on peut en déduire qu'elle se noie, donc beaucoup trop riche sur le réglage de ralenti de base, ou anomalie provoquant la même situation.
Avant de démonter, re-contrôle ton niveau de cuve (avec une durite transparente et en ouvrant la vis de vidange cuve). Eventuellement à corriger avec la hauteur de flotteur ou identifie un problème de pointeau fuyard/tendance à gripper. Règle plutôt ta hauteur de flotteur à 27mm qu'à 26mm vu ton souci.
Ensuite, contrôle que tu as bien ton joint torique en plus du joint de cuve. Il étanchéifie le puits du gicleur de starter. Contrôle du gicleur de ralenti, et éventuellement remplacement d'office, un #46 (ou #45). Parfois il devient poreux, et c'est un truc à te rendre fou... Rodolphe m'avait indiqué ce truc une fois, et ça m'a déjà bien servi sur 2 motos. A 5 euros le gicleur, je ne m'en prive plus... Contrôle de la vis de richesse, nombre de tours ouverts (-2,5 standard), état, présence de la pointe, ressort, rondelle, et joint torique (il faut un petit crochet en fil de fer assez fin pour les décoller).
Enfin, à vide, le boisseau du primaire est ouvert de 0,8 à 1mm en réglage normal. Si tu es très différent, cela amène un fonctionnement anormal du reste.
La petite membrane d'enrichissement ne doit pas être percée, et son ressort bien en place.
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Schub
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 27 Jan 2022 - 18:56
Salut nicdes Sur le modele de starter avec le téton au bout, l as tu coupé? J avais remarqué qu en le laissant il ne pouvait plus rentrer complètement et le joint du bout ne portait pas
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 27 Jan 2022 - 21:53
Hello, Non je ne lui ai pas coupé le téton Je vais en premier lieu démonter le tout et essayer de vérifier s'il rentre complètement ou pas, et si c'est non, je lui ôterai cette proéminence !
nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Jeu 27 Jan 2022 - 21:59
fiontus a écrit:
Avant de démonter, re-contrôle ton niveau de cuve Ensuite, contrôle que tu as bien ton joint torique en plus du joint de cuve.
J'ai été très "pointilleux" sur le niveau de cuve avant remontage et je pense qu'il est bon. Je le vérifierai tout de même via la vis de vidange. Le joint torique est neuf et en place. J'avoue que je me sens vaguement un peu la flemme de me relancer dans un redémontage du triptyque réservoir/pipes/carbu...m'enfin s'il faut en passer par là, on fera...
fiontus
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 28 Jan 2022 - 8:38
nicdes a écrit:
Hello, Non je ne lui ai pas coupé le téton Je vais en premier lieu démonter le tout et essayer de vérifier s'il rentre complètement ou pas, et si c'est non, je lui ôterai cette proéminence !
Je te rappelle qu'on le voit par le dessus, sans démonter autre chise que le capot du primaire... Pour le demontage, en laissant les pipes sur le moteur c'est beaucoup moins chiant.
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nicdes
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 28 Jan 2022 - 11:20
fiontus a écrit:
Je te rappelle qu'on le voit par le dessus, sans démonter autre chise que le capot du primaire... Pour le demontage, en laissant les pipes sur le moteur c'est beaucoup moins chiant.
Je dois donc pouvoir observer le téton depuis le dessus du carbu sous le capot du primaire ?
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Al28
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Sujet: Re: nouveau SRXiste Ven 28 Jan 2022 - 12:07
C'est même visible de l'exterieur sans rien démonter ( à part le réservoir ) Je vais essayer de retrouver ou faire des photos ce soir