le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
nouveau SRXiste - Page 11 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
nouveau SRXiste - Page 11 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 11 Poll_centernouveau SRXiste - Page 11 Poll_right 
SRXweb
nouveau SRXiste - Page 11 Poll_leftnouveau SRXiste - Page 11 Poll_centernouveau SRXiste - Page 11 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
nouveau SRXiste - Page 11 Poll_left94%nouveau SRXiste - Page 11 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
nouveau SRXiste - Page 11 Poll_left6%nouveau SRXiste - Page 11 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

nouveau SRXiste

+16
Eric31
Le Bougnat
Schub
Al28
Bouffi Bouftou
whitwolf
phildo
olmess
Olivier
SRXweb
fiontus
lapinours
TieD
l'Aslo
al 1
nicdes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 21:31

nicdes a écrit:
Et au passage, je me demande si la taille de gommard peut influencer le ralenti,
ne t'est il jamais arrivé sur une moto (pas forcement l'SRX) de régler la chaine, et d'avoir "l'impression" que le moteur est plus vif, ou qu'elle démarre mieux, ou que le phare éclaire plus loin, ou suite a une verif de la pretion, ou d'un nettoyage, ect ect ect alors? sensation? hasard? superstition? autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 21:46

Ola tu vas loin là...non non aucun risque.
1er niveau de cuve à faire avec une durite transparente
2nd gicleur ralenti neuf en 46 pour ne pas être embêté
3eme vérifier le bon fonctionnement du câble de starter
Et après tu mets gicleurs principal 118 et secondaire 100 en neuf. Bien souvent je suis tombé sur des gicleurs marqués 118 et 100 et pourtant agrandis. Encore cette semaine, un 100 finalement realese en 110... sans alesoir, tu ne peux pas savoir.
Et forcément ça marche mal!
Et aiguille en position milieu.
Tu finis ensuite par affiner la richesse. Et normalement tu seras tout bon.

fiontus et Roufta aiment ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 18:13

Remontage hier soir et essai en rentrant du taf aujourd'hui, ça va mieux !
Je lui ai changé le flotteur et le pointeau (il était neuf ou pas loin mais j'avais celui du kit keyster en rab).
Et lui ai remis son ancien starter, en ayant piqué et installé au passage le joint plat du neuf (ça fait cher le joint...).
Beaucoup de temps passé sur le niveau de cuve carbu démonté. Il faudrait que je le fasse carbu en place mais je n'ai pas de support avant pour "horizontaliser" la ligne de cuve....je trouverai une combine plus tard, des cales sous la roue etc...
Résultat des courses elle démarre maintenant au starter ! cheers
Reste 2 choses à solutionner :
Elle prend toujours mal ses tours en haut, c'est mieux qu'avant - disons que le régime de ratatouillage est plus élevé qu'avant, 5500/6000 au lieu de 4500/5000.
Et au ralenti, même un peu haut (+1350), elle cale parfois sans coup férir...mais redémarre ensuite sans trop se faire prier
On apprend à se connaître, on avance tongue

fiontus et l'Aslo aiment ce message

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 18:20

Ah, voilà!
Bravo!!

Citation :
Et au ralenti, même un peu haut (+1350), elle cale parfois sans coup férir...mais redémarre ensuite sans trop se faire prier

C'est ta chance. Nettoie bien ta bougie, démarre-la, vas faire un tour pour la monter en température (sans aller chercher ces 5000tr), et laisse-la au ralenti jusqu'à ce qu'elle cale.
Ne la redémarre pas, mais démonte la bougie et contrôle la couleur...
Tout réglage de carbu doit commencer par un ralenti nickel-nickel.

nicdes aime ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 18:22

whitwolf a écrit:
mais arrivé sur une moto (pas forcement l'SRX) de régler la chaine, et d'avoir "l'impression" que le moteur est plus vif, ou qu'elle démarre mieux, ou que le phare éclaire plus loin, ou suite a une verif de la pretion, ou d'un nettoyage, ect ect ect alors? sensation? hasard? superstition? autre?
Je me dis toujours que c'est juste une impression, mais à chaque fois que je fais un entretien sur une voiture, une moto voire un de mes instruments, il me semble qu'il/elle "va" mieux, roule mieux, m'en est presque reconnaissant. C'est ridicule mais j'ai une petite tendance à l'anthropomorphisme avec les objets avec lesquels je passe du temps. Ils me semblent quasi animés...

l'Aslo et whitwolf aiment ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:44

fiontus a écrit:
Nettoie bien ta bougie, démarre-la, vas faire un tour pour la monter en température (sans aller chercher ces 5000tr), et laisse-la au ralenti jusqu'à ce qu'elle cale.
Ne la redémarre pas, mais démonte la bougie et contrôle la couleur...
Tout réglage de carbu doit commencer par un ralenti nickel-nickel.
Bougie nettoyée et remontée...la suite demain si il ne flotte pas (trop)
nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 16:59

Hello fiontus,
Voici la bougie après un petit tour pour la chauffer sans lui tirer dessus et un calage en règle devant chez moi !

nouveau SRXiste - Page 11 20220220

fiontus aime ce message

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 18:05

On dirait bien que c'est encore un peu riche, tu avais changé le gicleur de ralenti?
Si oui, serrage de la vis de richesse d'un demi-tour pour commencer... Ajustage de la molette de ralenti pour que ça tourne au bon régime.
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 18:13

nicdes a écrit:
Hello fiontus,
Voici la bougie après un petit tour pour la chauffer sans lui tirer dessus et un calage en règle devant chez moi !

fiontus a écrit:
On dirait bien que c'est encore un peu riche, tu avais changé le gicleur de ralenti?
Si oui, serrage de la vis de richesse d'un demi-tour pour commencer... Ajustage de la molette de ralenti pour que ça tourne au bon régime.

loin de moi l’idée de m'en mêler, mais si j'ai correctement interpréter la réponse de nicdes, elle n'a pas tournée (longtemps) sur le ralenti, pas sur que ce soit significatif pour la richesse du ralenti
nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 13:19

Retour d'un bon tour ce début d'aprèm.
J'ai donc enlevé un demi tour de richesse et ça va beaucoup beaucoup mieux. Plus de calage intempestif et un ralenti que j'arrive à mettre à peu près stable autour de 1250 tours/minute.
Elle est encore un poil capricieuse pour démarrer à chaud, je lui enlèverai peut-être encore un peu de richesse, 1/4 de tour en moins ?
Ça c'est pour le bas régime.
En haut elle prend aujourd'hui bien ses tours. Mais semble toussoter à régime stabilisé à 4000 t/m. Synchro à revoir ?
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 14:41

Un bon réglage de richesse te réglera probablement tes ratatouilles à mi régime. Tu sais comment régler la richesse?
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 18:06

Bouffi Bouftou a écrit:
Tu sais comment régler la richesse?

on fait une déclaration de revenus et on est plus riche du tous????

bon ok j'suis déjà dehors

Bouffi Bouftou et l'Aslo aiment ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 16:25

Avec 1/4 de tour de richesse en moins (en revissant encore donc), elle démarre maintenant bien à froid (avec le starter) et à chaud !
Pas d'essai routier aujourd'hui, ça flottouille par chez nous, pas envie de me faire mouiller !

Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 17:12

Alors, pour ton réglage de richesse, ce n est pas du pif.
À chaud, tu augmentes ton ralenti à l aide de ta buté de boisseau à au moins 2500 tours (oui ça va gueuler un peu mais pas grave). Ça te permet de mieux entendre les variations de régime.
Et là tu resserres puis tu redesserre pour aller chercher le régime le plus élevé. Dès que tu l as, tu remets ton ralenti à 1300 trs et zag.

fiontus et Schub aiment ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 17:32

Oui j'ai lu la procédure sur le wiki :
http://srx600.wikidot.com/reglage-vis-richesse
J'y passerai pour affiner.

fiontus aime ce message

l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 19:40

Bouffi Bouftou a écrit:
Alors, pour ton réglage de richesse, ce n est pas du pif.
À chaud, tu augmentes ton ralenti à l aide de ta buté de boisseau à au moins 2500 tours (oui ça va gueuler un peu mais pas grave). Ça te permet de mieux entendre les variations de régime.
Et là tu resserres puis tu redesserre pour aller chercher le régime le plus élevé. Dès que tu l as, tu remets ton ralenti à 1300 trs et zag.

Hé, lé gârs, je rêve pô ?!?

Ca, c'est bon pour le wiki!
Cé bon pour le wiki, cé bon, bon !...cé bon, bon! (heu, je sais pô faire les notes de musiques albino )

Schub aime ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 6:45

Pour la discute, une chose que j'ai remarquée dans mon approche "au pif" :
A chaque quart de tour de richesse en moins le soir à froid, mon ralenti était le lendemain nettement plus haut que lorsque je l'avais laissé la veille. Je dois donc être sur la bonne voie...elle est juste un peu plus longue mais en allant chercher pas à pas, jour après jour donc le régime max, le résultat au final devrait être le même. Si je le dépasse je reviendrai en arrière et jouerai du 1/8ème plutôt que du 1/4 pour être au plus près...puis un 1/8eme de moins pour enrichir un poil +. J'ai bon ?

Dernière édition par nicdes le Mer 23 Fév 2022 - 17:16, édité 1 fois
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 7:07

Tu va finir par l'avoir, ton master en carburologie-SRX! cheers
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 7:16

Oui, tu vas juste mettre plusieurs jours à régler la richesse au lieu de 2min. Heureusement que tu ne prends pas 60 balles de l heure ihihih

fiontus aime ce message

nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 14:42

Salut,
Les nouvelles du jour de la petite grise 3071 :
En fait, quelle que soit la méthode le régime maxi de ralenti s'établit lorsque la vis de richesse est serrée à bloc. Et même comme ça elle peine à démarrer à chaud. Je repars donc à zéro, il faut vraiment que je fasse le niveau de cuve carbu monté...
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 16:46

En effet, niveau de cuve à vérifier. Si ok, mets lui un gicleur de ralenti 46 neuf.
nicdes

nicdes

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 16:54

Hello, Le gicleur 46 est neuf et le niveau de cuve semble bon. J'en perds mon peu de latin la...
al 1

al 1

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 19:05

nicdes a écrit:
Salut,
En fait, quelle que soit la méthode le régime maxi de ralenti s'établit lorsque la vis de richesse est serrée à bloc. Et même comme ça elle peine à démarrer à chaud. Je repars donc à zéro, il faut vraiment que je fasse le niveau de cuve carbu monté...
si la richesse est à fond, n'y aurait-il point une cht'ite entrée d'air insidieuse ?

Bouffi Bouftou aime ce message

al 1

al 1

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 19:09

al 1 a écrit:
nicdes a écrit:
Salut,
si la richesse est à fond, n'y aurait-il point une cht'ite entrée d'air insidieuse ?

ailleurs que sur le carbu, le petit tuyau d'air pour le robinet , peut-être un peu vieillot ou les manchettes entre carbu et filtre à air

par expérience les tuyaux de pont entre les deux corps sont souvent bien secs et tiennent par le miraculeux esprit de la sainte soupape...
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 20:25

une vielle astuce, normalement pour tester les pipes (NON JE NE PARLE PAS DU BOIS DE BOULOGNE!!!!!)

tu ne risque rien a essayer ( même pas uns chtouille)

bon sérieux, un petit pot avec de l'essence; un pinceau tu enduis le pinceau de gazoline, et tu le balade sur tes pipes et carbus (moteur en marche) si le régime moteur change c'est que tu a une prise d'air la ou tu passe le pinceau.... tu risque pas grand chose a essayer, (et au pire ça netoyra tes carbus)

Schub et nicdes aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau SRXiste   nouveau SRXiste - Page 11 Icon_minitime

nouveau SRXiste
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant