Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 08/03/2021
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 7:04
Merci pour l'info. C'est une bonne nouvelle en espérant qu'il en reste quelques uns...
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 8:30
fiontus a écrit:
Salut, Les 6 pignons primaires sont arrivés. Les 6 secondaires sont donc maintenant en commande..
Salut Jérome , pour gagner un peu de temps, envoies moi ton "IBAN" en MP le réglement sera plus rapide, quand tu aura "la ferraille"
Toto
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 08/03/2021
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 8:44
Je viens de contacter la concession Yam31 à Toulouse, et rien est dispo. Comment as-tu fait ? T'as commandé chez qui ? Un réseau parallèle ?
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 11:38
TieD a écrit:
Salut Jérome , pour gagner un peu de temps, envoies moi ton "IBAN" en MP le réglement sera plus rapide, quand tu aura "la ferraille"
Pareil...
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 11:39
Tain... j'maîtrise la bande jaune..........
fiontus, Roufta et aavril aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 12:10
Toto a écrit:
Je viens de contacter la concession Yam31 à Toulouse, et rien est dispo. Comment as-tu fait ? T'as commandé chez qui ? Un réseau parallèle ?
Salut, J'ai simplement commandé chez Yam Orange, mais c'est des potes, ils cherchent un peu, probablement. 2JT 17151 01 00 2JT 17251 00 00
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 12:19
Toto a écrit:
Salut
Que la pièce ne soit pas dispo ne veux pas dire que tu ne peux pas l'avoir! Cela prendra seulement un peu plus de temps pour être livré.
Si ton concessionnaire te dit que la pièce n'est plus livrable, c'est qu'ils ne peuvent plus l'avoir.
Tu peux commander tes pignons, ils arriverons, tôt ou tard...
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 12:40
Je viens de vérifier, les deux références sont disponible chez Yamaha!
(Enfin, à 13h30 aujourd'hui... )
fiontus aime ce message
Toto
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 12:53
Sur quel site tu viens de vérifier ?
Toto
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 16:44
Je viens de me rendre compte qu'on ne parlais pas de la même chose... Je parlais des références "d'origine", c'est à dire les pignons 1VJ-17151-01 et 5Y1-17251-00 qui sont juste introuvables depuis un moment. Je n'avais pas compris que vous étiez sur les modèles 2JT... Alors je me donnerai dix coup de durit de frein. En effet, ces ref sont dispo sur de nombreux sites (kedo, CMS...). J'aurai du me souvenir des précédents posts. Pour ceux qui l'ont fait, ça se monte bien ?
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Jeu 18 Mar 2021 - 19:32
Ho jeune, tu en poses beaucoup, des questions...
Par contre, rappelle toi que les pièces Yam, il vaut mieux les acheter chez Yamaha. Sinon, tu seras jamais pote avec le gars du comptoir des pièces, et il n'ira jamais chercher bien loin pour un inconnu... Les pignons originaux, ils ne sont pas introuvables, puisque j'en ai. Ils sont inlivrables comme dit le copain Olmess.
Les 2JT,ça se monte. Bien ou pas, on sait pas comment tu bricoles, on peut pas dire, jeune. Ça se fait, avec une RMT 50, un bon etabli, une presse ou un bon arrache et une lampe à souder, et tout l'outillage standard pour ouvrir le moteur.
Farfouille un peu le forum, on doit bien en parler...
whitwolf aime ce message
Toto
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Ven 19 Mar 2021 - 5:34
Le truc, c'est que j'habite à 40 km de la première boutique Yam, et j'ai déjà eu à faire à un vendeur de chez Yam qui m'a clairement fait comprendre qu'il perdait son temps à me commander 500€ de pièces une par une et qu'il préférait vendre des motos neuves. Histoire vécue aussi chez Kawa... Alors oui je suis d'accord avec toi sur le principe, mais malheureusement dans la vraie vie, ce n'est pas si simple.
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Ven 19 Mar 2021 - 7:49
Antoine,tu consulteras ta messagerie, je t'ai laissé des tuyaux.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
fiontus
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Ven 19 Mar 2021 - 17:30
Toto a écrit:
Le truc, c'est que j'habite à 40 km de la première boutique Yam, et j'ai déjà eu à faire à un vendeur de chez Yam qui m'a clairement fait comprendre qu'il perdait son temps à me commander 500€ de pièces une par une et qu'il préférait vendre des motos neuves. Histoire vécue aussi chez Kawa... Alors oui je suis d'accord avec toi sur le principe, mais malheureusement dans la vraie vie, ce n'est pas si simple.
Salut Toto, En fait, leur marge est sensiblement meilleure sur les pièces que sur les motos, pour moi c'est l'inverse, il préfère largement me vendre 5000 de pièces plutôt que je lui achète une moto neuve... En plus sur les pièces, virtuellement pas de garantie puisque ce n'est pas leur montage.
Contrairement à tous les autres, on ne se connaît pas encore, donc j'ai un peu de mal à te proposer le service, on voit tellement de gars qui passent, posent deux questions et disparaissent à jamais... Alors oui, avec les nouveaux arrivants, on prend le temps de se connaître, et surtout de pouvoir partager un verre au cours d'une sortie... Et Lapinours t'a peut-être proposé une solution en MP.
Bon weekend en attendant!
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Ven 19 Mar 2021 - 17:56
Oui, je lui ai donné 2 solutions. Le site yamaha avec les références qui ont été communiquées. Et un autre site en France qui a les pièces. Travailler avec yamaha, c'est ce que je fais depuis plus de 15 ans, je prends que de la pièce d'origine et quand j'ai besoin de pièces, je fais travailler notre ancien président, mister dan pour le nommer. Dan s'est cassé le cul à créer un site plus à l'origine d'un modèle, mais il a rajouté des modèles classic de chez yam. Quand le pétard de ma bleue qui a été refait par Al28, toutes les pièces dont j'avais besoin ont été prises chez Dan, normal c'est mon pote et je préfère lui laisser un peu d'argent. Ce serait bien que lorsqu'on a besoin de pièces qui sont disponibles, c'est de se servir chez Dan car il fut l'un des créateurs du club et il a créé le nouveau forum. C'est mon pote, mon ami, il a quitté le centre val de loire pour une nouvelle région et il me manque.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Toto
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Ven 19 Mar 2021 - 19:47
Je comprends parfaitement ton raisonnement Fiontus, et j'aurai fait pareil. Je débarque, nous ne nous connaissons pas, et vous ne savez pas qui je suis. Quant à moi, j'ai une idée un peu plus précise car je suis ce forum depuis un petit moment. Encore une fois, je suis un adepte assez radical de la pièce d'origine. Et je partage votre philo sur le fait de faire travailler un gars de chez Yam, encore plus si c'est un copain, plutôt qu'un site à l'étranger. Mais nous avons tous des parcours et des histoires différentes, la mienne fait que je suis un client régulier chez Kedo et chez CMS. Après, je n'ai pas d'actions chez Kedo ou CMS. J'ai regardé le site de Dan, je trouve les prix très corrects, et certaines choses m'intéressent. Et puis je ne suis pas là que pour profiter de certains bons plans. Je suis là pour partager. Donner et recevoir. En tout cas essayer, car vu le niveau de certains, ça va pas être facile de leur apprendre quelque chose qu'ils ne savent pas déjà...
fiontus aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Ven 19 Mar 2021 - 20:36
Toto a écrit:
En tout cas essayer, car vu le niveau de certains, ça va pas être facile de leur apprendre quelque chose qu'ils ne savent pas déjà...
Bon, si tu cherches des gars à qui apprendre kékchose sur la SRX, te trompe pas, y en a pas 36... Y'a moi, et sans doute d'ôtre, mais j'ai pas les noms...
Roufta aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Ven 19 Mar 2021 - 20:38
hé, lé gârs, ça marche , la bande jaune
(Merci aux généreux donateurs de bons conseils...ils se reconnaîtront )
fiontus et whitwolf aiment ce message
fiontus
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Ven 19 Mar 2021 - 21:11
Salut Lapin, je suis d'accord avec toi sur le fond, totalement d'accord même, mais il y a quelques années j'ai eu besoin d'un truc qui n'était pas sur le site et je n'ai pas eu de réponse. Du coup j'ai dû me débrouiller autrement, et pris d'autres habitudes. J'apprécie Dan quand j'ai de rares occasions de le voir, mais on le lit peu, du coup je reste dans mes habitudes, je ne pense pas à le contacter...
l'Aslo
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Ven 19 Mar 2021 - 21:34
sans vouloir la ramener... essaye d'y penser, il m'a toujours dépanné, même si on le voit pas souvent, il est pas loin quand on a besoin de lui.
fiontus, Al28 et Roufta aiment ce message
fiontus
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Sam 20 Mar 2021 - 16:50
Voilà, le plus difficile est fait. Les pignons secondaires arriveront normalement dans la semaine (mercredi, jeudi).
whitwolf
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Sam 20 Mar 2021 - 17:37
fiontus a écrit:
Voilà, le plus difficile est fait. Les pignons secondaires arriveront normalement dans la semaine (mercredi, jeudi).
une belle collection de dentiers
l'Aslo
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Sam 20 Mar 2021 - 18:09
C'est trop bôôôôô!!!
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Sam 20 Mar 2021 - 19:02
fiontus a écrit:
Yes .....! çà voudrait dire qu'ils ne les vendent que par lot de 7 minimum
Fiontus ,n'oublies pas d'envoyer ton RIB, si tu ne veux pas avoir trop de sousous dehors ...
fiontus aime ce message
fab29
Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde Date d'inscription : 26/12/2016
Sujet: Re: HELP Pignons de 5, nouvelle référence Sam 20 Mar 2021 - 23:05
Salut à tous,
ça faisait un p'tit moment que je n'étais passé sur le forum ! Méa culpa ! J'ai donc raté vos emplettes de pignons de 5ème... J'ai vérifié sur le site de Yam et les références en 2JT sont bien disponibles. Je vais donc passer voir ma concession pour une p'tite commande.
Ce serait quand même couillon de rester à regarder un pot de fleurs !