| Grosse revision moteur | |
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+4dieter 57 Le Bougnat Vbr EFILLON 8 participants |
Auteur | Message |
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EFILLON
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : saint hilarion Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Grosse revision moteur Sam 21 Fév 2015 - 9:05 | |
| Bonjour a tous, je vais attaquer la refection profonde du moteur de ma tenere 34l, (70 000 km et claquemlent bas moteur...) pour le haut moteur pas de souci je l'ai deja fait sur ma SRX, en revanche pour le bas, outre les composants clairement indentifés comme defectueux, 'aimerais bien avoir votre avis sur les pieces critiques a remplacer de facon preventive vu les heures de vol ( je pensais notement aux clavettes, pignons de 5e , pompe a huile ...) Concernant la pignonerie , j'ai cru comprendre en lisant certains post que ce n'etait pas tres facile a se procurer, au pire s'il fallait lancer une refabrication je peux etudier la question pour un tir groupé si cela n'a pas deja ete fait. Au plaisir de vous lire. Emmanuel | |
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Vbr
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: pignon de 5 Sam 21 Fév 2015 - 11:16 | |
| Ayant récupéré une SRX qui a souffert de manque d'huile, je suis en complete refection, pour le bas moteur je change le pignon de 5 (les autres semblent OK) la pompe à huile (car peut etre la raison de ce manque d'huile) la bielle (petite trace d'echauffement sur l'axe du piston et cela claquait légèrement) tous les roulements. evidemment je fais realeser, un piston forgé, change la chaine de distrib, les joints des soupapes, nettoie les conduits ect... pour le haut moteur seul problème je suis bloqué avec ce pignon de 5 non disponible donc pour l'instant pas de solution et pas question de repartir avec un pignon qui n'est pas foutu mais qui le sera dans 10000km pour sur. j'attends une solution.
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Sam 21 Fév 2015 - 20:09 | |
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EFILLON
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : saint hilarion Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Mar 3 Mar 2015 - 12:25 | |
| Merci pour vos infos, pour le pignon de 5 je vais faire des recherches , si j'ai qqchose d'interessant je reviendrai faire un tour par ici | |
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EFILLON
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : saint hilarion Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Pignons de boite Jeu 2 Avr 2015 - 13:57 | |
| Bonjour, J'ai ouvert le moteur, et j'ai remarqué quelques crevasses sur les dents du pignon de 3e, comme des arrachements de matières dont j'ignore la cause. (70 000 km tout de même) A votre avis faut il changer le couple de pignons de 3e ou pas ? Notez que les pignons de 5e ont une bien meilleure allure, or j'avais ouïe dire que c'était justement ceux la qui en général posaient problème... faut il que je les change aussi préventivement ? (enfin si j'en trouve sans avoir à me séparer d'un bras). Merci pour vos précieux éclairages Emmanuel. | |
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dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: grosse revision moteur Jeu 2 Avr 2015 - 22:21 | |
| Oui , malheureusement pour ton porte - cuir en feuilles de RUSSIE , comme disait BORIS VIAN , les pignons se changent par paire ...Cordialement NB : si les pignons de 5 eme ne présentent aucune trace visible de détérioration , pourquoi les changer ? DIETER 57 . | |
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terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Ven 3 Avr 2015 - 5:28 | |
| Salut
sur ebay.de pas mal de pignon neuf yam
j ai acheté un pignon de 3 dans emballage origine l an dernier pour 35 neutones
Il faut fouiller
Auement boite occasion de Xt voir les postes pignons quasi identoques
Bon remontage
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Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Ven 3 Avr 2015 - 6:28 | |
| Salut ! C'est une ténéré, l'utilisation n'est pas la même qu'un srx, c'est pas vraiment surprenant que l'usure soit pire sur le pignon de 3, sans compter (à voir avec les pros des chiffres) que l'étagement de boîte est différent si je ne m'abuse ! Pour la crepine, vu le prix, moi je la changerai direct plutôt que de la dessertir ! Et pour la pompe à huile, bah faut constater son état ... la mienne ayant bouffé de la salade de pignon, elle esy allée direct à la benne !!! Sinon, effectivement, pour faireles choses bien, faut changer les roulements, les clavettes (quand tu vois comment elles sont minuscules en plus ...), les tôles frein, les joints spi, bref, les consomables quoi ... Pour ta bielle, la facture va grimper du fait que le vilo est monté à la presse, à moins que tu sois sacrément outillé ! Et le type qui te remonte ça a interet à bien positionner le pignon de distri !!! Courage, @+ ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
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EFILLON
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : saint hilarion Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Sam 4 Avr 2015 - 7:04 | |
| Merci a tous pour vos tuyaux, La suite au prochain numéro.
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Sam 4 Avr 2015 - 7:41 | |
| Salut, le pignon de distri sort assez facilement avec un bon arrache et un coup de chaud. Pour le remettre, bien chauffer et il se remet tout seul.
Il a un point repère qui s'aligne simplement avec la rainure de clavette, pas sorcier. Comme c'est le pignon qui sera ensuite démultiplié, s'il y a une erreur de 2 ou 3° au montage, elle sera divisée par 2 au niveau de l'AAC, donc sans conséquence.
Pour en revenir aux questions de départ: si les pignons de 5 n'ont rien, tant mieux, garde-les! Les pignons de 3 sont à changer (ça m'est arrivé aussi, à 98000 j'ai changé les 3 4 et 5).
Comme Gim, tout les consommables à changer (roulements, joints, rondelles frein, clavettes pourquoi pas, mais si tout est serré au couple j'ai jamais eu de soucis, d'autres oui). Pour la crépine de pompe, elle n'est "sertie" que sur 4 points, c'est donc du démontable. | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Lun 6 Avr 2015 - 6:58 | |
| En fait, la position du pignon de distribution sur le vilo n'a que peut d'importance si ce dernier est bien mis au PMH avant de fixer l'AaC sur sa couronne. | |
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EFILLON
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : saint hilarion Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Lun 6 Avr 2015 - 14:32 | |
| Le mécanicien qui va me refaire l'embiellage m'a dit qu'il était important de bien repositionner ce pignon par rapport a l'axe longitudinal du viĺbrequin, a savoir ne pas chercher a le mettre en butee contre le roulement mais respecter sa position d'origine et le jeu. | |
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Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Lun 6 Avr 2015 - 15:42 | |
| Ha oui, il a raison ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Lun 6 Avr 2015 - 17:08 | |
| Effectivement mais je ne parlais pas du jeu longitudinal à remettre à l'identique mais de la position angulaire du pignon sur l'axe du vilo. | |
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EFILLON
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : saint hilarion Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Grosse revision moteur Lun 6 Avr 2015 - 21:36 | |
| J'avais bien compris, c'était pour faire avancer le schmilblik | |
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