le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77442 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_leftSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_centerSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_leftSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_centerSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right 
fiontus
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_leftSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_centerSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right 
dan
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_leftSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_centerSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right 
al 1
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_leftSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_centerSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_leftSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_centerSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right 
phildo
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_leftSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_centerSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_leftSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_centerSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_leftSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_centerSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_leftSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_centerSortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_left94%Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_left6%Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Sortie piste 2020 à la Châtre

Aller en bas 
+18
Gim
clemat
Bouffi Bouftou
Uvuka
SRXweb
sylvain44
whitwolf
olmess
Sesriem
Germain
Olivier
TieD
lapinours
l'Aslo
aavril
dan
fiontus
phildo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 21:55

Sesriem a écrit:
Bonsoir à tous / tes,

Je suis très intéressée par la date du 25 avril, impossible le 20 juin .
Je précise,  très très debutante !

geek

Tu ne seras pas là seule Wink, j'en connais une autre. C'est justement le but de cette journée, permettre de découvrir le pilotage sur circuit dans de bonnes conditions, une bonne ambiance. L'idée de le faire dans une journée "privée", c'est de faire rouler des motos de même niveau de puissance dans un groupe de pilotes qui se connaissent et qui savent faire attention aux autres. L'idée aussi, c'est que les "confirmés" encadrent les débutants en roulant derrière ou devant eux pendant leurs sessions.

Et les règles de sécurité sont très claires et fermes dans le groupe débutants. Par exemple, on ne double pas à l'intérieur, comme ça, si on tombe, ça évite d'embarquer l'autre.

_________________
Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain44




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 9:30

Bonne année à tous, Bruno m'a donné les dates hier soir pour le circuit, pour ma part ce sera plus facile le week-end du 25 Avril
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5416
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 16:34

Une voiture, une remorque 2 ou 3 motos et c'est un partage des frais.
Osez le circuit, c'est super et ça rend plus serein sur la route.

Pour ma part pas sûr de répondre présent cette année transitoire.

Quelqu'un pourra-t-il faire un résumé des dates quand ça sera plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 16:47

Pour nous c'est bon pour le 25 avril!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 17:20

Raphaël, le résumé est vite fait: c'est le 25 avril ou le 20 juin.
Didier et moi-même serions dispos pour le 20 juin mais pas pour le 25 avril.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2019

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 17:56

Bonjour
Je suis dispo les 2 dates
Avec une préférence pour le 25 avril
Ça sera ma première session sur piste aussi, et je trouve ce sympa que ça se fasse entre débutant qui se connaissent. J espère que ça se fera !!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 18:15

Pas pour faire le vieux grincheux, mais ça serait bien de savoir rapido pour réserver l'hôtel, la Patronne à réservé pour le 25 avril, si il faut changer...?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 18:30

aslo a écrit:
Pas pour faire le vieux grincheux
Mais non tu n'es pas un vieux grincheux.
En parlant des dates, celà ne me pose pas de problème pour avril ou juin, La Châtre est à 2heures de la maison, soit la moto ou la voiture pour y aller, mais avec une préférence pour la première option.
Comment s'organise le weekend, car là je vais faire mon vieux grincheux à la place de Gilles, pas de toile de tente pour moi.
C'est journée piste le samedi et le dimanche matin est ce qu'il y a une balade? De toute manière, je ne poserai pas mes roues sur la piste vu que je n'ai pas l'équipement nécessaire.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 19:45

Comme c'est noté au début de ce Post:
Pour l'intendance (camping, hôtel, gîte), c'est à vous de gérer.

Est-ce qu'il y a une balade le samedi...? Une le dimanche...?
Avec sept inscriptions de membres du club (au 25 avril), qui organisera ces balades? Cela me parait compliqué...
Le concept a été discuté lors de sorties précédentes. Maintenant, c'est à chacun d'entre nous de se positionner.

C'est vu avec Bruno: je n'engage pas d'argent du SRX team pour sept inscrits au 25 avril.
Donc: si les inscriptions ne sont pas plus étoffées d'ici la fin de semaine (19 janvier), il n'y aura pas de sortie-piste à la Châtre.
Gilles, attends pour réserver!
Philippe.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 20:41

Bonsoir Philippe,

Je voudrais évoquer un point qui me chiffonne.

Citation :
Avec sept inscriptions de membres du club (au 25 avril), qui organisera ces balades? Cela me parait compliqué...
Le concept a été discuté lors de sorties précédentes.

Citation :
Donc: si les inscriptions ne sont pas plus étoffées d'ici la fin de semaine (19 janvier), il n'y aura pas de sortie-piste à la Châtre.

Voilà un gros problème de fond.
Je sais que la possibilité de cette sortie avait été évoquée (disons vaguement esquissée). Peut être même était-ce à la Jeffounnette dans mon cas.
Le forum est là pour communiquer, mais si ce genre d'organisation ne se décide qu'en "live" lors de sorties aux 4 coins de France (et je suis gentil pour les 4 coins Wink ) réparties sur 1 an, et qu'on décide de l'annuler sous 10 jours après son annonce un peu plus tangible sur le forum, où tout le monde peut l'apprendre et connaître quelques détails, ça ne peut pas fonctionner...

Ou alors il y a eu des discussions par d'autres moyens réservés aux membres du club, et dans ce cas c'est moi qui me trompe.

Jérôme
Wannabe member d'un club pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 22:38

Si la sortie ne se fait pas, c'est tout simplement parce que la place sera prise par un autre groupe, d'où l'importance de se prononcer au plus vite. Si nous avions un petit mois pour nous prononcer, ce serait plus facile.
Quand je dis groupe, je devrais plutôt dire association. En effet, pas d'association, pas de possibilité de louer le circuit, point. Je rappelle que je ne suis que l’intermédiaire dans ce Post. Bruno est surpris et déçu que le nombre d'inscrits soit aussi bas.
Oui, l'information s'est plutôt dite pendant les sorties: ça change quelque chose...? En étant partie prenante dans l'organisation de l'Auvergnate et pour avoir fait trois sorties chez moi, la notion de réactivité prend de drôles d'allures parfois, malgré des délais de réflexion nettement plus longs  Sad ...

Jérôme: t'es taquin  Razz !
Quant aux prétendus 4 coins de la France, les sorties se font par proposition: pas de proposition dans le Sud, et bien on ne roule pas dans le Sud!
Si, on est passé en septembre dernier et nous ferons la Printanière chez Christophe, un poil plus à l'Est de chez toi, rien ne nous arrête sunny !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 22:54

phildo a écrit:
En 2019, Bruno nous proposait un week-end piste/balade à la Châtre (dans l’Indre) en juin. Le calendrier des dates disponibles sortira début janvier, donc pas de week-end précis pour l’instant.
Le principe :
Journée piste le samedi, avec quelques membres qui serviraient de coach pour les novices, ou balade dans les alentours pour ceux qui préfèrent prendre le grand air dans la campagne environnante.
Le dimanche matin : balade jusqu’à midi, puis déjeuner dans un restaurant pour clore ce week-end. L’hébergement se fera sur place, c’est donc toile de tente! Pour les plus douillets, il est bien sûr possible de louer un gîte, mais le club ne s'en occupera pas.

Le jour où Bruno me communiquera la date exacte du week-end, je vous le ferai savoir sur ce Post.
Je compte sur votre réactivité pour vous prononcer dans les plus brefs délais, car ce circuit est très demandé.
Plus nous serons, moins la journée reviendra chère pour chacun d'entre-nous!
Pour info, cette journée de piste revient à 1900€.
Bruno a déjà une dizaine de personnes avec lui.     10
Nos amis, non membres du club ou du forum, sont bien sûr les bien-venus.
Si c'est OK, le club paiera un acompte, mais les personnes intéressées paieront la totalité de l'inscription dans les jours qui suivent.
Le club a une assurance qui se limite à une responsabilité civile. C'est à chacun d'entre nous de décider si l'on doit se munir d'une assurance plus spécifique à cette journée de roulage sur circuit.
Nous signerons une décharge le jour "J", afin d'éviter tout litige vis à vis du SRX team.

N'hésitez pas à poser des questions ou à commenter ce Post.
Merci de votre attention,
Philippe.

Olivier a écrit:
Je devrais pouvoir venir avec 3 ou 4 125 CBR et leur pilote + 1 SRX et sa pilote Smile
                                                                                             5

Sesriem a écrit:
Bonsoir à tous / tes,  

Je suis très intéressée par la date du 25 avril, impossible le 20 juin .
Je précise,  très très debutante !

geek
                          1

sylvain44 a écrit:
Bonne année à tous, Bruno m'a donné les dates hier soir pour le circuit, pour ma part ce sera plus facile le week-end du 25 Avril
1  #

aslo a écrit:
Pour nous c'est bon pour le 25 avril!
                   1

Salut toutes et tous ! J'ai peur que cette proposition piste, parte en cacahuète, et malgré que je ne sois pas un accro. de la piste, je me dis que dans 10 ans pour moi il sera peut être trop tard, que j'aurais peur de m'y frotter, et donc qu'il ne faut pas remettre à l'année prochaine ce que l'on peut faire cette année !
Donc ,j'ai fais un petit récapitulatif :
Bruno    :10
Olivier    : 5
Sesriem  : 1
Aslo        : 1
Didier     : 1
Phildo     : 1
Tied        : 1  
Uvuka     : 1
..... à rajouter qqs païllotes du 49 je pense  scratch
Donc çà fait déjà 21 de motivé(e)s et qui ont posté(e)s ici sans parler de ceux qui passe voir et qui n'osent pas encore .....

Peu de membres du forum par rapport au nombre d'inscrits passent régulièrement lire les posts , et je me demandais si le secrétaire ne pourrait pas faire un MP groupé à tous les membres de ce forum( ou du club, au choix) qui pour une partie và revenir par leur adresse mail pour réveiller un peu les troupes et les distraits Wink

# je n'ai pas rajouté Sylvain ni Alex. car je pense qu'ils sont compris dans les 10 de Bruno !


Dernière édition par TieD le Lun 13 Jan 2020 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1568
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 9:23

Pas de dispos pour moi le 25 avril et pas certain d'être dispo le 20 juin.  Donc à priori sans moi. Je ne suis pas spécialement intéressé par la piste ( hors budget pour moi) pourtant c'est une expérience qui me tenterai bien, une fois.

Rappel: La seule sortie club (cette année) est l'Auvergnate. Les autres ne se font que sur la bonne volonté de quelques uns. Bruno pour celle ci. Je suppose qu'il n'a pas pu communiquer de date avant.

Et à l'automne??
Revenir en haut Aller en bas
Uvuka

Uvuka


Nombre de messages : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 18/08/2018

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:03

Bonjour,

Je suis très intéressée par l'aventure piste en tant que super débutante ! Jusqu'à présent je suis libre le 25 avril et le 20 juin.  Laughing

Ma vie étant très instable en ce moment, mon souci premier est de m'engager et de ne plus être disponible pour cause professionnelle au moment venu. Dans ce cas je réalise bien que je perdrai ma mise, donc soyez nombreux à vous inscrire ! cheers

Mon 2ème souci c'est que je viendrai du nord en roulant. N'ayant pas de remorque, si je casse, je suis en stop au retour ! Mad

Est-ce qu'il y a quelqu'un du Nord-Pas-de-Calais dans l'aventure ? (je suis entre Boulogne et Saint-Omer) Shocked

Bref, je fais de la pub autour de moi pour que cela se fasse, je trouve cela sympa et ça me fera plaisir que vous revoir (pour ceux que je connais) et de vous rencontrer (pour ceux que je ne connais pas... Inch Allah !

Bonne journée !
afro
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:39



Est-ce qu'il y a quelqu'un du Nord-Pas-de-Calais dans l'aventure ? (je suis entre Boulogne et Saint-Omer) Shocked

Salut Christine,
Tu as ET qui est du Nord si je ne me trompes pas, mais ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu sur le forum et pendant un temps il faisait de la piste, est ce qu'il en fait encore ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:50

Salut!

Tied, tu t'es un peu avancé sur ceux du 49 dans tes comptes...
ça va être très compliqué pour Didier, et pas possible pour moi sur ces deux dates.

Je comprends le côté "pressant" des inscriptions, Bruno m'avait déjà parlé du côté urgent des réservation car les dates sortent tard et que nombreuses sont les associations qui sont derrières pour réserver le circuit. Et on ne parle pas de petites asso comme notre club hein...

après en soi, c'est un faux problème je pense cette réactivité qu'il faut avoir sur l'engagement. On a la date, on voit si l'on est dispo et si l'on veut faire de la piste et ça roule. Celui qui ne s'engage pas sous une semaine, je ne suis pas certain que s'il avait 2 mois de réflexion il s'engagerait plus vite lol! ... on le voit pour nos sorties...
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 12:52

phildo a écrit:
Raphaël, le résumé est vite fait: c'est le 25 avril ou le 20 juin.
Didier et moi-même serions dispos pour le 20 juin mais pas pour le 25 avril.

C'est pas moi qui m'avance !   Wink    Et je ne parlais que des motivés ,pas des dates !
Pour ma part je préfèrerais Juin, mais je m'adapterais en fonction du + grand nB ...
Revenir en haut Aller en bas
clemat

clemat


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Les Rosiers sur Loire
Date d'inscription : 06/12/2016

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 19:33

Je suis super motivé pour faire mes premiers pas sur un circuit et j'avais montré mon intérêt dès le début  mais malheureusement le weekend du 25 avril on fête les _0 ans de Loétitia, je ne suis pas sûr qu'elle apprécie mon absence Smile

C'est encore la belle-mère qui n'a pas fait les bonnes choses à la bonne date lol!

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 51
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 21:29

salut les cocos !

Quand je dis que j'ai pas le temps de passer ... c'est pas des craques !!!

Bon, parlons peu mais bien.

- Je trouve super cette proposition de journée piste, c'est vrai que la piste c'est un truc de dingue, et que, si tu te gaufres pas, c'est complètement le pied !!!

- Et c'est pas parce que c'est à 2 pas de chez moi que je dis ça, parce qu'en vrai, le Berry Maudit ... c'est tout pourri !
 Mais il se trouve que ce circuit est tout à fait adapté à nos brélons poussifs, donc je kifferai ma race grave.

- Malheureusement, il se trouve que le 25 Avril c'est le Printemps de Bourges, et le 20 juin c'est la veille de la fête de la musique, il y a donc de fortes malchances que mon p'tit groupe puisse enfin sortir de sa morne torpeur pour les 2 dates Sad ...

Donc si on cherche un peu, y a toujours moyen de râler contre quelque chose, ou quelqu'un, moi j'ai choisi depuis longtemps d'en vouloir à Dieu... vu qu'il ne peut pas répondre...

Bref, pour l'instant, je sais que je joue le 21 juin, mais pas impossible de trouver un patelin qui veuille un truc le 20 (et qui accepte de lâcher un peu de thune au passage).
Pour la période d'Avril, rien n'est fait, mais je ne vais pas savoir dans la semaine, c'est certain.

Le pire, c'est que je pense pouvoir ramener 3-4 potes fanas, si ce n'est plus, j'ai pas encore demandé, mais si je ne viens pas rouler, mes camarades viendront-ils, je ne sais pas.

Tout ça n'aide pas beaucoup l'organisation, je sais, mais je souhaite vraiment que ça puisse se faire, alors je tente le coup d'avoir des infos avant qu'il ne soit trop tard.
Et pour les indécis, jetez vous dans le grand bain, même en restant zen, dans ses limites, c'est vraiment un monde différent et jouissif I love you I love you I love you !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 6:54

Salut tout le monde!
Bouffi bouftou a écrit:
après en soi, c'est un faux problème je pense cette réactivité qu'il faut avoir sur l'engagement. On a la date, on voit si l'on est dispo et si l'on veut faire de la piste et ça roule. Celui qui ne s'engage pas sous une semaine, je ne suis pas certain que s'il avait 2 mois de réflexion il s'engagerait plus vite lol! ... on le voit pour nos sorties...
Non, je ne parlais pas de décision ou pas, mais simplement de fréquentation.
Regarde justement Gim, en admettant qu'il ne soit pas en contact régulier avec le bureau, s'il se connecte toutes les 3 semaines, paf loupé.
Je pense à nos autres pistards qui doivent passer aussi rarement, CC46, l'abbé Khan, ET, etc... En laissant le post ouvert 10 jours pour décider de fermer, on les rate.

Je comprends le principe de court délai de réservation, et comme je ne suis pas qu'un connard de critiqueur compulsif   Very Happy je propose:

Pour 2021, quelle date approximative serait intéressante pour de la piste: Mars, avril, mai, juin etc...?

Est-ce que vous trouvez complètement abruti de coupler ça à l'Auvergnate, puisque justement tout le monde ou presque sera là?
C'est un chouette moyen de discuter entre nous dans les paddocks entre les sessions des uns et des autres (y compris ceux qui ne roulent pas sur le circuit, en visiteurs), et ça n'empêche pas de rouler les deux ou trois autres jours sur route. Et comme plein de monde vient avec remorque, bah c'est ça de gagné, déjà, les transports et prêts d'équipements, d'outils, etc...

Bref utilisons notre outil de communication pour rassembler le plus grand nombre, et ensuite, proposons deux ou trois possibilités plus tranchées où chacun fera de son mieux pour rejoindre.
Je crois que là, on a fait précisément l'inverse, Bruno se charge d'organiser, mais il n'est pas présent sur le forum, obligeant le Préz à faire le messager, et se bouffer mes critiques.

C'est idiot ce que je dis, ou je ne me rends pas bien compte?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 8:11

Salut Jérôme,
C'est cool, tu assumes ton côté "grande gueule"( pirat ), mais tes explications sont constructives et tu prends le temps de donner des arguments.

Si l'on doit considérer qu'il y a eu un "loupé" cette année, l'idée d'ouvrir un Post "Sortie piste 2021 à la Châtre" en octobre 2020 serait de fait plus judicieux.
Le souci, pour ce circuit en tous cas, c'est qu'à l'ouverture du calendrier, les habitués se jettent sur les week-ends qui les intéressent et ce calendrier est très vite plein! On n'éliminerait pas le côté "speed on se bouge pour s'inscrire", mais le temps de la réflexion aurait été respecté, avec l'annonce de cette sortie un trimestre à l'avance.

Par rapport à l'Auvergnate:
Déjà, ce week-end est très demandé, donc difficile à obtenir (je parle du circuit).
Mais le problème n'est pas là. Les habitués ne font pas l'Auvergnate pour faire de la piste. Si le bureau faisait ce choix, nous n'aurions pas 35/40 inscrits comme nous avons actuellement, je peux l'assurer! En tant que président de ce club, je ne dois pas l'oublier.
J'ai la prétention de bien connaître les membres du club qui participent à cette grande sortie annuelle et ils n'apprécieraient que moyennement l'idée d'aller sur la piste sur ce week-end...
Quoi que l'on en dise, l'Auvergnate est le rassemblement des membres du SRX team sur un week-end de quatre jours, le seul où l'on voit des personnes qui ne viennent à aucune autre manifestation dans l'année. Ce n'est pas pour rien, ce n'est pas être buté que de choisir l'Ascension pour notre sortie nationale, c'est un choix car c'est une évidence.
De plus, même pas la peine de parler de piste en 2021, c'est les vingt ans du club et ce sera la fête au village, mais pas sur circuit  cheers !

Néanmoins, merci Jérôme de tes critiques et de tes suggestions, cela permet d'avancer sur le sujet.
Philippe.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:08

Phildo a écrit:
Salut Jérôme,
C'est cool, tu assumes ton côté "grande gueule"( pirat ), mais tes explications sont constructives et tu prends le temps de donner des arguments.

Bon, je vois que tu le lis dans l'esprit où je l'écris, c'est parfait.
Wink

La discussion, c'est le propre d'un Forum, et c'est un échange d'arguments avec prise en compte de ceux d'autrui. Je comprends également les tiens.

Citation :
Mais le problème n'est pas là. Les habitués ne font pas l'Auvergnate pour faire de la piste. Si le bureau faisait ce choix, nous n'aurions pas 35/40 inscrits comme nous avons actuellement, je peux l'assurer! En tant que président de ce club, je ne dois pas l'oublier.
J'ai la prétention de bien connaître les membres du club qui participent à cette grande sortie annuelle et ils n'apprécieraient que moyennement l'idée d'aller sur la piste sur ce week-end...
Quoi que l'on en dise, l'Auvergnate est le rassemblement des membres du SRX team sur un week-end de quatre jours, le seul où l'on voit des personnes qui ne viennent à aucune autre manifestation dans l'année. Ce n'est pas pour rien, ce n'est pas être buté que de choisir l'Ascension pour notre sortie nationale, c'est un choix car c'est une évidence.
De plus, même pas la peine de parler de piste en 2021, c'est les vingt ans du club et ce sera la fête au village, mais pas sur circuit

Ah, je suis curieux!
Par contre, j'entends tes arguments mais je crois qu'il y en a un des miens que tu n'as pas bien compris.
Ne pas faire l'anniv' du club sur un circuit: (une journée sur les 3 ou 4).
Je serais assez curieux déjà de lancer un sondage là-dessus, pour avoir les vrais avis de chacun, après avoir lu ce qui suit:
3 jours pour rouler et faire des pauses bucoliques et gastronomiques à droite, à gauche. Comme d'hab.
1 journée où le club réserve un circuit pour ses 20 ans, excuse-moi mais ça a de la gueule!

Et je vous rappelle que je vous ai connu IRL au bol d'or Classic à Nevers, où l'ambiance me semble t'il était excellente malgré la pluie, et seul Bruno a pris la piste, tout le monde rigolait et festoyait sous le barnum.
C'est de ça que je parle...
L'ambiance Paddock, avec, en prime, pour ceux qui le souhaitent, et là c'est moi qui te garantis qu'ils sont très nombreux, la découverte du circuit et sa sécurité (personne en face, pas d'animaux qui traversent, pas de feuilles mortes, etc...).
Des sessions "Pistards" comme tu sembles les concevoir, où les moteurs hurlent, les sliders frottent et les freinages sont osés.
Mais aussi, et surtout même, des sessions "découverte typée route", où l'on roulerait comme sur route, la sécurité en plus, et juste 10 ou 20km/h de mieux, où les pistards seraient là pour montrer juste les trajectoires en mode plus calme, et donner quelques conseils...
Je ne pense pas me tromper en te disant que TOUS les visiteurs que j'ai eus dans les paddocks seraient ravis de ce genre de journée: Schub, Geo, Bixente, Olmess, Whitwolf, probablement Sam83, et plein d'autres copains des sorties SRX habituelles... Toi-même, d'ailleurs...
Et pour les plus timides, on peut passer une belle journée ensemble, à discuter, profiter d'un barbeuc, du bon temps, au lieu de juste rouler chacun seul dans son casque non-stop sur 4 jours...
Il y aurait tout le monde, d'où la possibilité de se prêter de l'équipement d'une session à l'autre, comme je vous l'ai dit dès le départ j'ai même une machine pour ça, mais je pense aussi aux cuirs et autres...

Je ne lance pas moi-même ce sondage pour ne pas vous couper l'herbe sous le pied si vous avez déjà une autre surprise dans le sac, mais je te demande de le faire toi-même, si ce n'est pas le cas.

Je crois même, si c'est correctement ficelé, qu'on peut grâce à ce genre d'évènement, attirer Mr Atsushi Ichijo, le père du SRX (et des Vmax, entre autres), car il ADORE voir les clubs de ses "bébés", et il aime encore plus les journées circuit, pour rouler en anciennes... Pour les 20 ans du club... Réfléchissez bien.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 21:36

Sans vouloir trop la ramener, le programme décrit par Jérôme me plairait bien, ça joindrait l'agréable à l'agréable!!!
Si tu fais un sondage pour 2021, Prez, je marche!

Et si ça marche pas cette année, tant pis, on s'en remettra...l'année prochaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 9:40

Les arguments sont intéressants, chose qui pourrait être débattus lors de l'assemblée générale.
Je ne sais plus en quelle année, je pense que c'est 2003 ou 2004, lors du weekend de l'Ascension, il y avait eu un roulage au circuit d'Issoire et c'était au début du club, je n'étais pas encore au club à cette époque, pas au courant qu'un club existait, internet n'était pas trop diffusé dans nos campagnes 😄.
Il y aurait bien une possibilité de faire l'Auvergne du côté d'Issoire, pas trop loin du circuit pour tourner le vendredi par exemple, l'idée de Jérôme est excellente si nous pouvons avoir le chef designer du SRX, il y a un bureau exécutif et administratif qui peuvent prendre la décision si c'est ok ou pas après avoir eu l'avis des membres lors de la prochaine AG.
Étant à présent un simple membre du club, je donne un avis positif pour un roulage lors de l'année 2021 le weekend de l'Ascension.
Revenons aux origines du club, le weekend de l'Ascension avait été décidé pour que les membres puissent se retrouver à cette date de l'année car c'est le centre de la France.
La seule entorse qu'il y a eu fut 2015, l'Auvergne a été supprimé du calendrier pour fêter les 60 ans de Yamaha et les 30 ans du SRX, l'assemblée générale a eu lieu aux CML, l'Auvergne a quand même été mise au programme en Ardèche, et personne ne l'a regretté, 2015 fut une année où nous avions enchaîné les sorties toutes les deux semaines, Auvergne, CML et Normandie.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1568
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 11:08

Pratiquement, c'est pas simple
1) trouver et réserver un circuit géographiquement accessible à tous.
2) que la date soit l'ascension
3) trouver et réserver un logement/ intendance dans un périmètre proche et si possible à la même date et qui puisse accueillir 40 personnes mini.

Sachant que les dates de dispo des circuits sont connues peu de tps avant et que le logement (surtout pour l'ascension) doit être réserver 4 ~5 mois avant

Nervous breakdown en perspective, comme on dit de nos jours (oui , ça date!)

L'avantage de 2 dates permet de répartir les contraintes. Pour le circuit chacun se débrouille pour le couchage (et on peut réserver sur un WE moins demandé que l'ascension) et pour une auvergnate le club ne gère que le logement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie piste 2020 à la Châtre   Sortie piste 2020 à la Châtre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie piste 2020 à la Châtre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Châtre 2023
» Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022
» Sortie piste 2017
» Sortie piste à Juvaincourt
» Sorties piste 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Trajectoire piste-
Sauter vers: