le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77442 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_leftDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_centerDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right 
SRXweb
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_leftDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_centerDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right 
fiontus
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_leftDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_centerDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right 
dan
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_leftDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_centerDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right 
al 1
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_leftDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_centerDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right 
Le Bougnat
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_leftDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_centerDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right 
phildo
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_leftDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_centerDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right 
l'Aslo
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_leftDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_centerDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_leftDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_centerDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right 
jacques2a
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_leftDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_centerDiscussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_left94%Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_left6%Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022

Aller en bas 
+9
Bouffi Bouftou
olmess
Olivier
SRXweb
fascagas
whitwolf
jacques2a
l'Aslo
fiontus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui serait OK pour que l'une des journées de l'ascension 2022 se passe sur un circuit?
OK, une journée piste à la bonne période c'est une bonne idée
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_left50%Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right
 50% [ 7 ]
Pas OK, l'ascension c'est exclusivement pour rouler sur route ouverte
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_left50%Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Poll_right
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:33

Bonjour,

Je vous propose de commencer à tracer les lignes directrices pour la fameuse journée circuit.

Afin de ne pas ressasser les mêmes choses, je vous invite à relire les 2 premières pages du post précédent, "Sortie piste 2020 à la Châtre".
On garde le même esprit, c'est simplement une journée découverte circuit pour des gens souhaitant rouler globalement "tranquille", rythme similaire à la route (pour attirer un maximum de participants).
Pour les plus nerveux, ne vous inquiétez pas on se trouvera une solution séparée.

Afin de proposer un budget relativement contenu, et faciliter la gestion de l'ensemble (assurances, budget, etc), il ne s'agit pas de louer un circuit via le Club, mais plutôt de sous-louer à un organisateur ayant pignon sur rue, en se réservant un groupe strictement réservé SRX Team (il y a par journée entre 5 et 8 sessions par groupe, une par heure, chaque session durant 15 à 20 minutes).
Les autres groupes seront donc d'autres motards, mais tout le monde se partage le prix de la location du circuit.
Avantages: moins cher par personne, encadrement de professionnels et pilotes experts pour la sécurité, et pourtant on a un accès exclusif pour les membres du club sur la piste (à certaines périodes de la journée).
Inconvénients: nous ne somme spas les seuls sur le paddock (le parking si vous préférez), nous n'avons pas accès permanent au circuit.

Pour le budget, ne rêvez pas, il sera probablement entre 80 et 100 euros pour la journée. Mais d'ici là, chacun aura le temps d'anticiper.

Année: 2022. Pourquoi? D'une part pour avoir le temps de s'organiser, d'économiser, et s'accorder.
Et surtout avec les désordres du virus, beaucoup d'orgas reportent des dates de 2020 sur 2021...
On peut même faire pour 2023 si d'autres choses étaient déjà anticipées en arrière-plan...

Où: La châtre avait été proposée, de mon côté je vois une facilité sur Vaison Piste, à suivre.
Dans tous les cas, un circuit "central".

Date: L'idéal pour ce genre de journée, c'est le printemps, pas trop chaud surtout, et essayer de limiter les risques de pluie.
Sur le post 2020, je proposais de coupler avec la sortie Auvergnate, à l'ascension: 3 jours de balades club "normales", une journée tous ensemble dans le paddock, avec une majorité sur le circuit.
Je persiste et je signe, et le plus simple est de lancer un sondage:
"Qui serait OK pour que l'une des journées de l'ascension 2022 se passe sur un circuit?" avec l'ensemble des choses propres à une réunion des membres du club, le partage de victuailles régionales, les discussions autour des motos, et passer une belle journée toutes et tous ensemble, avec en prime la possibilité de pouvoir poser ses pneus sur un circuit sécurisé...
Et pour l'assemblée générale, on est tous au même endroit, et il y a en général une pause de 2h pour le repas de midi... Si elle ne se faisait pas sur un autre des 4 jours de l'ascension.

Si le sondage se révélait négatif, et seulement dans ce cas, on chercherait une autre date.
Ben oui, si la majorité est pour (et il me semble que ça prenait cette tournure sur l'autre post), ce serait idiot de se priver de ce plaisir, et chercher une date bien foireuse où les gens auraient du mal à venir, où l'on crèverait de chaud sous les cuirs, ou au contraire frigorifiés ou trempés, ça n'a pas de sens... Les combinaisons de pluie, ça ne marche pas sur circuit.

Voilà pour mon premier message.
De mon côté, je suis OK pour m'occuper de la recherche et communication avec l'organisation, et passer le relais au bureau du club quand nécessaire/souhaité.

Je précise un dernier truc: ce que je propose, ce n'est pas pour mon plaisir perso, je roule déjà sur circuit, c'est pour partager cela avec le reste du club...


Dernière édition par fiontus le Sam 16 Mai 2020 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 12:44

La Patronne est pas là, elle bosse (drôle d'idée, n'est-il pas?), mais ça m'étonnerai qu'elle ne soit pas OK...
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1916
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 14:23

ok pour moi.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 16:50

je ne suis pas "membre du club" mais pour l'ocaze je prendrais bien ma carte.... et pis vaison.. çà me va.. ça me donnerais l'impression de "jouer a domicile"  (Jérôme comprendra)  

donc pour être formel oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:14

Merci à vous trois d'avoir répondu, sur les 60 lectures du post dans la journée Wink

Si quelqu'un sait comment insérer un vrai sondage, là ce n'est pas dans mes compétences...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 5:34

fiontus a écrit:
Merci à vous trois d'avoir répondu, sur les 60 lectures du post dans la journée Wink

Si quelqu'un sait comment insérer un vrai sondage, là ce n'est pas dans mes compétences...

pour quelqu'un qui se vante de ne pas ouvrir une machine sans lire le mode d’emploi   ( Razz Razz Razz )

donc bref dixit FAQ>publication>Comment puis-je créer un sondage ?

Créer un sondage est facile, lorsque vous postez un nouveau sujet (ou éditez le premier message d'un sujet, si vous en avez le droit) vous devriez apercevoir une partie Ajouter un sondage dans le formulaire en dessous de la partie Poster un nouveau sujet (si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'avez probablement pas le droit de créer des sondages). Vous devez entrer un titre pour le sondage et au moins deux options (pour entrer la liste de choix, il vous suffit de taper les choix en les séparant par un saut de ligne, vous pouvez entrer 10 choix au maximum. Vous pouvez également définir une date limite pour le sondage, 0 est un sondage infini.).


après essai effectivement quand tu crée ton poste, dans le cartouche kaki d'oie en bas crée sondage tu déplis avec la croit a droite... ça a l'air de fonctionner mais j'ai po voulus crée un sondage juste pour avoir l'avis des autres savoir si je peut pourrie le fofo en créant un sondage d'essai....


pour ce qui est de la journée piste, c'est un vieux serpent de mer ici... apparemment nombreux son ceux qui se prenne pour Saron ou Mikelwood sur route,mais on peur de se rendre compte sur piste que ce ne soit que rêve et faux espoirs.....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 6:10

Ah ben merci Whitwolf...
C'est fait, à vos clics!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 6:21

Euhhhh, Jérôme, c'est moi qui suis bouché à l'émeri ou quoi?
je veux bien jouer du click,
mais, il est OU, le sondage?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 7:12

^Tout en haut du dessus ^

Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:07

whitwolf a écrit:
je ne suis pas "membre du club" mais pour l'ocaze je prendrais bien ma carte....

Ah, voilà une sage et bonne décision pour un vrai amoureux de la SRX, un vrai passionné qui aime sa belle et roule avec...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:04

fiontus a écrit:
^Tout en haut du dessus ^
             

Fectivment, si tu le sais pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5416
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:25

Lors de la deuxième ou troisième Auvergnate on (enfin les autres car moi j'étais en voiture) avait tourné sur le circuit d'Issoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 6:10

Salut Raph,
A ce propos, évidemment je viendrais avec les 2 pistardes, une pour moi (et pour que tout le monde puisse la voie en vrai), une pour les autres...
Voire 3 avec le SZR de Sidonie.

Je constate qu'avec le nombre de lectures et de votes, la plupart des gens sont neutres (nombres de lectures de posts et pas de vote), et les seuls votes sont positifs ce dimanche matin.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 7:02

fascagas a écrit:
whitwolf a écrit:
je ne suis pas "membre du club" mais pour l'ocaze je prendrais bien ma carte....

Ah, voilà une sage et bonne décision pour un vrai amoureux de la SRX, un vrai passionné qui aime sa belle et roule avec...
alors tu sais ce que tu dois faire si tu veux que je prenne ma carte. Vote oui à la journée piste. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:50

fiontus a écrit:

On garde le même esprit, c'est simplement une journée découverte circuit pour des gens souhaitant rouler globalement "tranquille", rythme similaire à la route (pour attirer un maximum de participants).
Une journée découverte circuit oui, rythme similaire à la route non, autant rester sur la route. L'objectif c'est effectivement la découverte du circuit et, sur un circuit, quel que soit son niveau, on y va pour rouler vite et en sécurité, pour apprendre à accélérer fort, freiner fort, utiliser toute la piste et progresser.

Au départ, le principe de cette journée, c'était que les plus confirmés qui le désiraient (Bruno et ses copains, toi?, moi, mon fiston, ...) encadraient les débutants dans le groupe "débutants" et roulaient ensuite dans un deuxième groupe "plus rapide".

fiontus a écrit:

Afin de proposer un budget relativement contenu, et faciliter la gestion de l'ensemble (assurances, budget, etc), il ne s'agit pas de louer un circuit via le Club, mais plutôt de sous-louer à un organisateur ayant pignon sur rue, en se réservant un groupe strictement réservé SRX Team (il y a par journée entre 5 et 8 sessions par groupe, une par heure, chaque session durant 15 à 20 minutes).
Les autres groupes seront donc d'autres motards, mais tout le monde se partage le prix de la location du circuit.
Avantages: moins cher par personne, encadrement de professionnels et pilotes experts pour la sécurité, et pourtant on a un accès exclusif pour les membres du club sur la piste (à certaines périodes de la journée).
Inconvénients: nous ne somme spas les seuls sur le paddock (le parking si vous préférez), nous n'avons pas accès permanent au circuit.

Pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons :
* Sous-traiter à un organisateur qui va prendre sa marge coûtera plus cher que louer le circuit en direct (à condition d'être suffisamment nombreux, on est d'accord) et, a priori, Bruno sait comment ça se passe
* En général, sur une journée piste, il y a 3 groupes (débutants, confirmés, pilotes) qui roulent 20' chacun leur tour, 3 fois le matin et 3 ou 4 fois l'après-midi, selon les horaires des circuits. Comment fais-tu pour intégrer un 4ème groupe "SRX only"?
* Dans la proposition de journée qui avait été faite, il n'y avait pas que les SRX qui roulaient, il y avait de toutes façons d'autres motos (les copains de Bruno entre-autres) pour partager les frais
 

fiontus a écrit:

Date: L'idéal pour ce genre de journée, c'est le printemps, pas trop chaud surtout, et essayer de limiter les risques de pluie.
Sur le post 2020, je proposais de coupler avec la sortie Auvergnate, à l'ascension: 3 jours de balades club "normales", une journée tous ensemble dans le paddock, avec une majorité sur le circuit.

Tu oublies un truc, c'est que l'Auvergnate ce n'est que 2 jours de balades "normales". Le jeudi les copains arrivent, le dimanche ils repartent ce qui laisse le vendredi et le samedi pour la balade.
Et pour mon cas, le faire pendant l'Auvergnate, ça veut dire que je ne peux pas venir avec ma moto de piste, n'ayant que deux places sur la remorque (ou alors je laisse Paule à la maison, mais je doute qu'elle soit d'accord  Evil or Very Mad )

Donc je vote toujours OUI pour la journée piste, mais NON pour la faire pendant l'Auvergnate

Effectivement, à la 2ème auvergnate, on a eu droit, grâce à un autre Olivier, d'accéder à la piste d'Issoire. Ça s'est décidé un peu au dernier moment, Olivier n'ayant eu la confirmation de la possibilité de rouler que la veille au soir. Il y a eu un groupe qui est allé au circuit et un autre en balade et on s'est retrouvés à midi au resto. Ceux qui sont allés au circuit (6 ou 7 si ma mémoire est bonne) on roulé une fois 20' pour la plupart et un peu plus pour Bruno et un Hollandais (ou Belge?) dont je ne me souviens plus du nom avec qui il s'est tiré une bonne bourre.
Les conditions étaient quand même limite,pas de commissaire de piste, pas d'ambulance, encore moins d'équipe médicale ...

_________________
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:37

Ah, enfin un avis différent! Car si j'ouvre ce post, c'est surtout pour collecter des avis, et essayer de mettre en route un projet qui tienne la route.

Je vais être cinglant, mais factuel: Le projet précédent est un échec.
Mon avis, c'est un échec car il s'agit d'un projet mené "dans un coin", puis présenté au nombre en "c'est ça ou rien, vous avez 10 jours".

Je propose l'inverse: récolter l'expérience précédemment exprimée, affiner avec les avis du plus grand nombre, et voir ce que l'on peut en faire. Et se donner le temps de le faire, mais il faut commencer dès maintenant.

Salut Olivier.

Citation :
Une journée découverte circuit oui, rythme similaire à la route non, autant rester sur la route. L'objectif c'est effectivement la découverte du circuit et, sur un circuit, quel que soit son niveau, on y va pour rouler vite et en sécurité, pour apprendre à accélérer fort, freiner fort, utiliser toute la piste et progresser.

Oui, ça c'est notre vue de pistards. Mais justement sur l'autre post, il m'a semblé lire plutôt dans le sens de la version dont je parle.
Des gens qui souhaitent plutôt découvrir cet univers, sans se forcer à rouler comme des "tarés à la limite", comme nous sommes perçus. Alors évidemment, dans le fond l'idée est d'élever un peu le rythme, mais probablement pas dans l'extrême.
Laissons les intéressés nous dire ce qu'ils préfèrent.

Citation :
Au départ, le principe de cette journée, c'était que les plus confirmés qui le désiraient (Bruno et ses copains, toi?, moi, mon fiston, ...) encadraient les débutants dans le groupe "débutants" et roulaient ensuite dans un deuxième groupe "plus rapide".
Je n'avais pas compris ça. Pourquoi pas, si ça intéresse le plus grand nombre, encore une fois.

Citation :
Pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons :
* Sous-traiter à un organisateur qui va prendre sa marge coûtera plus cher que louer le circuit en direct (à condition d'être suffisamment nombreux, on est d'accord) et, a priori, Bruno sait comment ça se passe
* En général, sur une journée piste, il y a 3 groupes (débutants, confirmés, pilotes) qui roulent 20' chacun leur tour, 3 fois le matin et 3 ou 4 fois l'après-midi, selon les horaires des circuits. Comment fais-tu pour intégrer un 4ème groupe "SRX only"?
* Dans la proposition de journée qui avait été faite, il n'y avait pas que les SRX qui roulaient, il y avait de toutes façons d'autres motos (les copains de Bruno entre-autres) pour partager les frais
Pourquoi cette propo de ma part:
1) pas assez de membres SRX team pour pouvoir avoir un tarif approchable (pour nous 200 balles pour un accès piste, ça irait, mais pour celui qui n'en a qu'une vague curiosité, hors de question.), puisqu'il faut diviser le coût de location circuit par le nombre de participants.
Ca ne me gêne pas que quelqu'un qui bosse pour contacter le circuit, s'assurer, etc, bref faciliter et rendre possible cette journée, prenne son billet. Il n'y a personne qui bosse dans le commerce ou l'immobilier?

2) Facile, je ne rajoute pas le 4° groupe! Je lui substitue le groupe débutants! Pour l'orga, c'est comme s'il avait déjà vendu toutes les places de cette catégorie. pour les autres pilotes, comme s'ils s'inscrivaient alors que la session deb' est déjà complète.
Pour nous, une session exclusive sans pilotes "parasites" (le débutant en 1000CBR agressif et idiot, l'autre pleutre en 125 qui tient toute la piste en se traînant...).

3) Justement, les copains de Bruno, si tu les connais, c'est bien, moi non. Avec quelles machines roulent-ils? Comment roulent-ils? Est-ce compatible avec nos SRX, bien pilotés ou par des débutants? Combien sont-ils pour absorber le coût du circuit?
Assez nombreux, donc on ne roule plus du tout entre SRX team, au risque de finir en jeu de quilles?
Pas assez nombreux, et on annule la journée (ah, tiens, ça me rappelle un truc)?

Ma propo, c'est: la session débutants, exclusive au SRX Team, y compris des machines approchantes pilotées par des membres du club.
Jean-Eudes et Richard, les voisins du cousin de la caissière veulent venir rouler en 900 hornet et 125MZ? Cool, ils vont à l'orga choisi s'inscrire en Intermédiaires ou Pilotes, partagent notre paddock et on va les voir rouler.
Tu veux rouler en débutants pour encadrer et plus fort entre pistards usuels sur une autre session? Viens, on s'inscris nous aussi en double dans le groupe intermédiaires et on va faire parler la poudre! (Nous on s'en fout de payer double, on aime trop le circuit! En plus si ça se trouve on négocie le tarif à la base).
Ce post est un succès national et on a 65 votes "pour" d'ici 6 mois? Bouge pas, on explique à l'orga qu'on n'a plus besoin de lui et on loue direct le circuit. Les potes à Bruno viennent s'inscrire vite fait au forum juste pour l'occasion et s'engagent nommément. Puis on comprend à qui et quelle machine on a affaire.
A m'en donné, on organise une journée SRX team ou une journée des potes à Bruno.
Bruno, si tu nous lis, rien de personnel, hein. Si tu fais une "journée des potes à Bruno" à Pau ou Alès, je veux bien venir participer, tu me dis où on s'inscrit, si tu m'acceptes.

Citation :
Tu oublies un truc, c'est que l'Auvergnate ce n'est que 2 jours de balades "normales". Le jeudi les copains arrivent, le dimanche ils repartent ce qui laisse le vendredi et le samedi pour la balade.
Et pour mon cas, le faire pendant l'Auvergnate, ça veut dire que je ne peux pas venir avec ma moto de piste, n'ayant que deux places sur la remorque (ou alors je laisse Paule à la maison, mais je doute qu'elle soit d'accord  Evil or Very Mad )

Voilà, c'est pour ça qu'il y a l'option "l'ascension c'est route exclusivement", puisque j'ai fini par assimiler qu'Ascension= Auvergnate SRX.
C'est marqué au début du post, si et seulement si cette proposition est rejetée démocratiquement, on cherchera une autre solution.
Donc, si vous voulez une journée piste, hors auvergnate, venez vite voter "non", sans aucune ironie.

EDIT: Olivier, tu peux aussi simplement, comme tout le monde, venir avec tes SRX uniquement, et rouler avec sur le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 20:30

hhheeuuuuuuu??? je vais peut être dire une connerie, mais apparemment il y a 3 a 4 groupe par jours (selon organisation) pourquoi pas s’arranger avec un club d'XT, ou d'SR, ou d'guzzy, ou encore BM, jap hyperS.. ou n’importe quoi d'autre, chacun sa plage horaire??? enfin comme dab j'dit'ca....

et pi accessoirement comme on a "nos" créneaux (en fesant en sorte qu'ca d'vienne pas des mâchicoulis) commencer par une session cool/découverte, la deuxième mettre gaz, et pour les dernier survivants dernière sessions "joe bar"...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 20:39

Citation :
hhheeuuuuuuu??? je vais peut être dire une connerie, mais apparemment il y a 3 a 4 groupe par jours (selon organisation) pourquoi pas s’arranger avec un club d'XT, ou d'SR, ou d'guzzy, ou encore BM, jap hyperS.. ou n’importe quoi d'autre, chacun sa plage horaire??? enfin comme dab j'dit'ca....
Parce que c'est déjà bien la misère à mettre sur pied en intra-club, alors en inter-clubs, joker. Smile

Citation :
et pi accessoirement comme on a "nos" créneaux (en fesant en sorte qu'ca d'vienne pas des mâchicoulis) commencer par une session cool/découverte, la deuxième mettre gaz, et pour les dernier survivants dernière sessions "joe bar"...

Après, le déroulement de la journée, ce sera à voir et surtout je pense à chaud à la sortie de chaque session.
En me basant sur ma connaissance des gens du club, il y aura probablement la première session "pépère, pour voir", la deuxième "on essaie des trucs", et progressivement le rythme va augmenter naturellement. Avec certains peut-être qui souhaiteront garder un rythme plus tranquille tout le temps, et on appliquerait la procédure standard pour les "premier contact avec le circuit": circuler avec un chasuble fluo, signifiant: "passez au large et foutez-moi la paix".
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 306
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:35

Bonjour à tous,  Smile

Je n'ai pas encore pris part au vote parce que...
... Ben je ne sais pas trop qu'en penser pour le moment!

Pour les sessions pistes, quelques précisions non mentionnées si dessus, pour les "novices" du circuit:

Pas de problèmes particuliers pour y faire rouler nos SRX.
Attention toutefois aux échappements: S'ils sont trop bruyant et ne passent pas au sono: vous ne roulerez pas!

Pour les pilotes: n’espérez pas rouler en blouson d'été (même coqués), gants d'été, jeans et chaussures basses!
Il vous faudra combinaison cuir (ou ensemble cuir) gants montants, et bottes! (et casque, bien sur!  Laughing )

Mon avis, pour le moment:
Déjà au niveau des dates: impossible pour moi de me projeter si loin dans le temps!

Ensuite, faire de la piste, pourquoi pas, mais...

faire de la piste pour rouler comme sur la route n'a que peu d'intérêt pour moi!
Même si je suis et resterai à jamais un poireau, si je fais de la piste, c'est pour augmenter le rythme...
Ce qui m’amène au deuxième mais:
Augmenter le rythme sur piste, c'est aussi augmenter le risque de chute (même si on y est plus en sécurité que sur la route)
Et pour moi, augmenter le risque de chute avec Titine (comme avec n'importe qu'elle autre SRX d’ailleurs) est juste difficilement envisageable.

fiontus a écrit:
".
Pourquoi cette propo de ma part:
1) pas assez de membres SRX team pour pouvoir avoir un tarif approchable (pour nous 200 balles pour un accès piste, ça irait, mais pour celui qui n'en a qu'une vague curiosité, hors de question.), puisqu'il faut diviser le coût de location circuit par le nombre de participants.
Ca ne me gêne pas que quelqu'un qui bosse pour contacter le circuit, s'assurer, etc, bref faciliter et rendre possible cette journée, prenne son billet. Il n'y a personne qui bosse dans le commerce ou l'immobilier?

2) Facile, je ne rajoute pas le 4° groupe! Je lui substitue le groupe débutants! Pour l'orga, c'est comme s'il avait déjà vendu toutes les places de cette catégorie. pour les autres pilotes, comme s'ils s'inscrivaient alors que la session deb' est déjà complète.
Pour nous, une session exclusive sans pilotes "parasites" (le débutant en 1000CBR agressif et idiot, l'autre pleutre en 125 qui tient toute la piste en se traînant...).

Si je me réfère à ma petite expérience de la piste, il me parait en effet difficile de réserver un circuit uniquement pour nous.
Les couts en serraient trop élevés.

Reste le choix de voir avec un organisateur:
Possible, mais...

Même si la session débutant nous est réservè, un organisateur reste un organisateur et un engagement de plus et toujours bon à prendre!
Donc si nous ne sommes pas assez nombreux ou si au fil des séances de la journée le nombre de nos pilotes baisse, il n'est pas impossible que l'organisateur ajoute d'autres pilotes qui n'auront pas forcément la même vision de la piste que nous!
Il y a aussi les habitués et les potes de l'organisation, qui ne pensent qu'a rouler et qui le font dans toutes les catégories, pour multiplier les roulages. (situation déjà vécu...)
Et là, bonjour les différences de niveaux et les risques supplémentaires!

L'idée est bonne, il faut encore peaufiner tout ça...


Dernière édition par olmess le Lun 18 Mai 2020 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 16:53

Salut Olmess,
Merci pour ton retour!

Pour la première partie de ta réponse, effectivement tu as un dilemme (rouler vite avec ton SRX ou pas du tout, ou rouler avec autre chose), ce serait intéressant de voir à quel point il peut être partagé.

Perso, si c'est pour rouler avec des machines trop différentes, la chose n'a plus d'intérêt... Le but de rouler sur circuit est justement de comprendre qu'on peut élever le rythme sans forcément prendre de risques (ce qui me fait penser qu'il vaut mieux prévoir d'avoir des pneus neufs ou quasi).
Ne tombons pas dans le panneau de la sécurité rentière, ce n'est pas de rouler vite le problème, c'est de faire un peu n'importe quoi. D'où l'encadrement entre nous.

Concernant les échappements, cela appartient au choix du circuit, par exemple certains sont en dB illimité, d'autres très proches de la limite légale sur route.

Pour la deuxième partie, tu as raison, ça reste une éventualité, mais relativement rare. Et à nous d'y mettre le hola.
J'ai déjà vu ça en Espagne, mais le gars avait une telle différence de niveau (pilote pro) qu'il nous tournait littéralement autour, sans jamais nous gêner... Juste le bruit un peu impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:27

Salut.

Auvergnate en Auvergne pour moi, je voterai sur les propositions de sorties 2022 qui seront faites par l'Association Srx Team (le Club Srx) lors de l'Assemblée Générale 2021.

Les membres remonteront leurs idées au bureau et on votera. J'imagine que ton projet sera mis dans les propositions également. Et tu es libre d'organiser une sortie piste en même temps qu'une Auvergnate pour les gens intéressés si la décision du Club est belle et bien de faire perdurer l'Auvergnate en Auvergne.

Mais pour moi, en aucun cas ce vote sur le forum peut s'imposer au bureau du Club et à ses membres étant donné qu'il est ouvert à tous. Il permet d'avoir juste d'avoir un avis.




Après, en 2022, Mae aura certainement repris sa place de passagère pour l'Auvergnate. Je ne lui imposerai pas de faire l'umbrella girl pendant une journée à me regarder faire le zazou.
Le rythme est bon en Auvergne déjà, avec les paysages en plus. Ce sont des vacances pour nous.



Bouffi bouftou...et surtout de l'aligot en Auvergne!!!








Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:01

Salut Bouffi Bouftou,

Il n'était pas question de se substituer aux décisions du bureau mais justement de faire un rassemblement d'idées afin de proposer un projet abouti, établi en commun, à valider une fois à terme.

Bien, bien, j'espère pas voir débarquer les CRS chez moi pour avoir essayé de faire avancer le schmilblick, et partager des bons moments, en risquant de déroger aux Grandes Lois...

Je m'excuse auprès de ceux qui ont pris le temps d'exprimer leur avis, temps que je leur ai fait perdre.

Je présente également mes excuses auprès du club SRX et de ses membres officiels pour ne pas avoir strictement adhéré aux procédures, c'est un truc que je respecte au boulot, donc pour mes loisirs j'ai eu l'outrecuidance de penser qu'on pouvait un peu prendre plus à la légère.

Je remercie ceux qui soutiennent les trucs marrants qui sortent un peu du cadre.

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3166
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 8:50

FORUM

   1.
   Antiquité
   Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome.
   2.
   Réunion-débat.    
   3.
  Informatique
   Espace virtuel sur Internet qui permet de dialoguer en temps différé par échange de messages écrits lisibles par tous.


Pas la peine de t'excuser Jérôme, le principe même d'un forum, c'est la discussion
Je trouve très bien de faire des propositions et que tout le monde puisse participer et prendre position, dans les règles de bien séance.
Et l'idée de faire un sondage est bonne. Cela permet de se positionner et il ne sera pas la peine de se jeter dans une organisation, s'il n'y a que 2 pelés et un tondu d'intéressés.
Et comme le dit Rodolphe, on en discutera lors de l'assemblé du Club, et bien sure ici

De mon côté, je suis pour une journée piste, avec pleins de SRX, mais en dehors de l'Auvergnate "historique".
Et je suis plus en attente d'une proposition d'une journée piste "pure" proposée par Jérôme, Bruno ou autre

Et puis, ya pas que l'aligot en Auvergne !
pig

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:10

fiontus a écrit:
Ah, enfin un avis différent! Car si j'ouvre ce post, c'est surtout pour collecter des avis, et essayer de mettre en route un projet qui tienne la route.

Je vais être cinglant, mais factuel: Le projet précédent est un échec.
Mon avis, c'est un échec car il s'agit d'un projet mené "dans un coin", puis présenté au nombre en "c'est ça ou rien, vous avez 10 jours".

Je propose l'inverse: récolter l'expérience précédemment exprimée, affiner avec les avis du plus grand nombre, et voir ce que l'on peut en faire. Et se donner le temps de le faire, mais il faut commencer dès maintenant.


Je suis d'accord avec toi sur deux choses :

1. le fait que le temps ait été très court pour se décider. La dessus, nous sommes dépendant de la publication des calendriers des circuits et du fait que les dates se réservent très vite. Il est donc très difficile de laisser un temps de réflexion "habituel" pour prendre une décision. Peut-être que la solution (que tu proposes) serait d'ailleurs de choisir une ou deux dates longtemps à l'avance, puis de prendre contact avec le circuit choisi avant la publication de leur calendrier pour pouvoir bloquer une des dates.

2. Et effectivement, du coup, anticiper afin de se laisser le temps de bien faire

Je ne sais pas si tu as tout l'historique de cette aventure, mais c'est, au départ, Bruno qui a proposé au bureau cette journée circuit "privée" pour permettre à tous ceux qui n'ont pas le courage de s'inscrire à une journée "ouverte" de pouvoir découvrir le pilotage sur circuit en toute sécurité et en effectif réduit, connu et raisonnable. Le principe de base, c'était de faire un groupe "SRX débutants" encadré par les confirmés, et de compléter l'effectif par un autre groupe (dont les encadrants) avec d'autres motos et des pilotes "connus" (les copains de Bruno, mon fiston et ses copains, ...) pour amortir le coût de la location.

Le fait est que l'abandon de l'organisation de cette première journée est principalement dû aux défections des SRX'men. Pour info, de mon côté, je venais à 6 personnes, du côté de Bruno ça devait être au moins autant.

Pour compléter la réponse de Bouffi Bouftou, maintenant que tu as compris que Ascension = Auvergnate, il faut que tu intègres que Forum # Club  Smile . Libre à toi d'organiser une sortie, circuit ou autre, pendant l'ascension, mais si tu désires changer le programme de l'Auvergnate, c'est :
* soit une décision du bureau
* soit tu es inscrit au club, tu participes à l'AG (ou tu t'y fais représenter) et tu demandes à ce que ta proposition soit discutée et votée.

En complément du message d'Olmess, il faut également penser à la dorsale et dans le cas d'un ensemble pantalon+blouson cuir, il faut que les deux pièces soient reliées par un zip. Et pour ceux qui reculent devant le prix d'une dorsale de marque (la sécurité n'a pas de prix ...), ils peuvent s'équiper au rayon équitation de Décathlon, en vérifiant quand même la présence de l'étiquette "norme EN1621-2"
Et au prix de la journée, il faut ajouter le prix du "pass circuit", une licence à la journée pour ceux qui n'ont pas de licence FFM. La dernière fois que j'ai roulé sur circuit, c'était 14€, mais ça a dû augmenter depuis.

Pour ceux qui ont peur qu'au fur et à mesure de la journée, le groupe débutants devienne trop rapide et dangereux pour eux, on fixe les règles dès le départ :
* On ne double pas à l'intérieur, en cas de perte de contrôle ça évite d'emmener celui qui est à l'extérieur ...
* C'est à celui qui rattrape de prendre toutes les précautions pour ne pas gêner le rattrapé
* Si on sent que le dépassement risque d'être limite, on patiente quelques virages, voire un tour
* Drapeau noir pour celui qui ne respecte pas les règles

@Fiontus : je n'ai pas la prétention de pouvoir rouler dans le groupe intermédiaire d'une journée circuit ouverte à tous, ni avec le 125CBR, ni avec la SRX. Je vais me faire découper par tous les 4 cylindres  affraid . Et pas l'intention de mettre 200€ dans une journée pour rouler dans deux groupes, déjà 100€ pour rouler dans un groupe ça me fait mal au c..l. D'où le choix du 125CBR pour rouler sur les circuits de kart (30 à 40€ la journée et sur certains circuits c'est 9h-19h sans interruption). En plus, si je tombe, je trouve toutes les pièces pour pas cher sur LBC Wink

_________________
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1568
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 12:41

Bonjour,

Je pense que l'organisation de la sortie a été un échec car personne ( ni le club * ) n'a pris l'organisation à bras le corps (*Le nombre de membre n'étant pas suffisant pour que le club y mette des billes ). Qui s'en est réellement occupé??
Au vu de ce qui s'est passé ensuite, il n'y a pas de regrets à avoir. (covid19)
Comme l' a rappelé Olivier , il faut être prêt très en amont pour réserver rapidement lorsque les dates sont publiées. Et cela veut dire d'avoir les finances aussi. Il faut qu'un groupe de personnes s'en occupent car outre la réservation , il y a toute l'intendance à prendre en charge. Sortie Club ou pas, il faudra mettre des noms.

Personnellement,  je ne m'oppose pas  (et je ne vois pas en vertu de quoi?) à une journée piste même pendant l'auvergnate,et cela même si je n'irai pas et encore moins en SRX pour les mêmes raisons qu'Olmess. Rien n'est contraint et je trouverai sans peine quelqu'un pour aller en balade et rentrer le soir pour écouter les copains nous narrer leurs exploits.


On pourra en discuter en septembre . Enfin... j'espère :-)

PS: L'ascension est une date  difficile car sans doute très demandée. Et il y a des gros club avec des gros moyens financier qui savent qu'ils auront tjrs un nombre suffisant de "volontaire".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022   Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de la journée piste SRX Team 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lurcy 2022, c'est terminé pour le SRX team!
» Sorties piste 2018
» Sortie piste 2020 à la Châtre
» Je daigne sortir le bout du pneu avant samedi 19 juillet
» LURCY 2022: **une video**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Trajectoire piste-
Sauter vers: