Salut à tous... Et à Jérôme en particulier,
Je vais faire court
Tout d'abord, c'est à mon avis une excellente initiative que tu as eu de te prendre très tôt (2 ans avant) au lancement d'idée (avortée dernièrement) de l'organisation d'une journée d'initiation à la piste pour les amoureux de la SRX , membres du club ou non.
Par contre, je pense sincèrement que l'idée d'inclure cette initiation à la piste à l'actuellement seule sortie officielle du club est une erreur.
Quel pistard intervenant sur ce forum ou membre du club est un pistard en SRX ? Bruno, toi Jérôme, Le Bougnat, Raphaël peut être... J'en oublie sans doute, mais qui d'autre ?
Quel Utilisateur de SRX serait prêt à s'essayer sur la piste avec sa belle qu'il utilise principalement (rarement ou souvent) sur la route au risque de se planter et de l’abîmer ?
Comment dans ce cas réussir à organiser des roulages avec 4, 5 voire au maximum 10 SRX ? Et surtout à quel prix ?
Pour organiser des séances d'écolage de piste, et diminuer les coûts d'inscription il est indispensable d'inviter des potes qui automatiquement rouleront avec leurs bécanes qui ne seront pas des SRX...
Donc pour conclure, je pense que ce n'est pas lors de la seule sortie « officielle » (je sais que tu n’apprécies pas le terme) que l'on doit inviter des potes motards qui ne roulent pas en SRX... Pour ça, il y a les autres sorties ; il existe déjà la printanière, l'alpine, la jeffounette, pourquoi ne pas y ajouter une pistarde ?
L'Auvergnate du week-end de l’Ascension est la seule sortie du SRX TEAM, c'est pour les SRX ; après il reste encore 51 week-ends dans l'année pour les autres motos !
Dominique, peut-être un peu intégriste sur les bords !