| SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) | |
|
+32L'abbé Khan SRXTG Juan62 Phifi34 serge Sesriem Geo guytan andre62 SOOLAL Bouffi Bouftou phildo TieD 2J4 Eric31 Charlie_41 l'Aslo Lauré Germain Olivier jacques2a dan Le Bougnat rc174 Al28 SRXweb Schub whitwolf olmess lapinours Roufta fiontus 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Lun 3 Fév 2020 - 20:58 | |
| - aslo a écrit:
- Si, Jérôme... C'est beau, très beau!
Ha, merci! - Citation :
- On aimerai bien être capable d'en faire autant...
Sans blague, j'admire ta patience et ton savoir faire! Bah, tu as un coup de crayon que je n'aurais jamais, et je vis avec. Ca, c'est un don. Sinon, tu as raison, de mon côté ce n'est qu'un jeu de patience, il faut juste se documenter (Internet est formidable pour ça, trouver les bouquins ou notices, le matériel) et oser se lancer... Je ne fais rien de génial, j'applique bêtement ce que j'ai lu dans des revues techniques, et beaucoup de choses que j'ai apprises sur ce forum (à une époque où ça bougeait peut-être un peu plus au niveau technique). | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Mar 4 Fév 2020 - 6:45 | |
| (merci pour le compliment , Jérôme;) A mon niveau, ça bouge pas mal en technique sur ce forum, super source d'infos! Qu'est-ce que ça devait être si ça bougeait plus avant | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Mar 4 Fév 2020 - 14:55 | |
| Attends l'Aslo, t'as pas vu son home-made téléscope. C'était du temps où nous devisions sur les étoiles dans le forum SRX... Histoire que l'on ne monte pas idiots sur le Ventoux (d'ailleurs, il faudra y organiser une virée nocturne par un beau soir d'été). Je dois réviser la version complète de la Grande Ourse. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Mer 5 Fév 2020 - 6:32 | |
| Oui Geo, ça, ça me ferait très plaisir ! Tu dors à la maison bien sûr...
| |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Jeu 6 Fév 2020 - 21:19 | |
| | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Ven 7 Fév 2020 - 20:04 | |
| Ouais, ouais, ouais ... rien qu'avec ce que tu as fabriqué il doit y avoir moyen de refaire une Srx hi-tech!!! | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Sam 8 Fév 2020 - 8:12 | |
| Mais la SRX EST une machine high tech! | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Sam 8 Fév 2020 - 8:47 | |
| Je voulais dire... une autre! | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Sam 8 Fév 2020 - 17:44 | |
| Et entre deux ou trois SRX, on peut se le monter là-haut au mois de juin, pour un petit cours d'astromononie ? | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Sam 8 Fév 2020 - 18:44 | |
| - Geo a écrit:
- Et entre deux ou trois SRX, on peut se le monter là-haut au mois de juin, pour un petit cours d'astromononie ?
Je viens de regarder, mais je ne suis dispo que le premier weekend, et c'est Pleine Lune... Circulez, y'a rien à voir! Plus vers Pentecôte pour toi ça irait? | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Sam 8 Fév 2020 - 20:44 | |
| Vous êtes pas très fair-play, vous êtes vraiment très loin... | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Sam 8 Fév 2020 - 22:07 | |
| C'est vrai que, comme on parle d'un truc dans 5 mois, si tu avais été à la retraite tu aurais pu trouver le temps de venir... Surtout qu'on a un peu de place pour dormir.
Mais bon, le boulot, c'est le boulot! | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 9 Fév 2020 - 9:01 | |
| Je crois que cette étape est suffisamment importante pour mériter une mise à jour: | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 9 Fév 2020 - 9:25 | |
| Mais bon, le boulot, c'est le boulot![/quote] Rhi, rhi, rhi, l'invitation est alléchante mais je suis seul à la retraite, la Patronne bosse toujours et on ne se quitte pas comme ça! C'est dommage parce que cinq mois me laissaient le temps d'arriver sans trop me perdre... Merci pour l'invit' | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 9 Fév 2020 - 12:39 | |
| Whaou Jerome! qu il est beau ce moteur si son ramage se rapporte à son plumage, elle ca être le Phénix des hôtes des circuits | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 9 Fév 2020 - 22:08 | |
| Merci Schub! Bon, j'ai pas mal avancé en fait ce dimanche... Et ça, ça va respirer je pense... Je devrai redémonter les carbus car je n'ai pas encore pu commander le kit de réfection (pas encore dispo chez Kristen). Mais j'avais besoin d'avancer au max pour le montage du réservoir (pipes XT, Carbus pas bien connus, et réservoir de SRX2 rafistolé, pour de la piste on économise les "vrais" réservoirs...), afin d'envoyer en peinture. Pendant les travaux de peinture, je pourrai avancer sur le reste en temps masqué. On peut voir que les pipes ne sont pas exactement bien placées, il y a une arête visible à gauche. Par contre on voit très bien la soupape au fond! Agressive... | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Sam 15 Fév 2020 - 19:23 | |
| Salut, Bah, j'ai pas chômé ce samedi non plus. Le réservoir et le carénage sont fixés. Pour le tête de fourche, quand je démonte celui de Mémé, ça prend pas mal de temps avec 8 points de fixation. Je voulais trouver une solution plus rapide. Du coup la "poutre" avant est démontable en deux parties téléscopiques, une seule vis de 8 visible sur le côté, et une vis de 6 pour chacun des "bras" latéraux, sous le réservoir. Les kits carbus ne sont toujours pas arrivés, je n'ai pas attaqué le polissage du carter d'embrayage, et pour la partie électrique, c'est bien simple, à part la fixation de la bobine d'allumage, tout est à faire, donc encore quelques dizaines d'heures à passer... Sans parler des "accessoires", garde-boue, tableau de bord, câbles divers, radiateurs, raccords et conduites d'huile, échappements, freinage arrière... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 16 Fév 2020 - 8:00 | |
| Si tu pouvais nous montrer les différentes étapes du polissage, le matos utilisé, je suis preneur! Pour l'instant je m'en tiens au 600, 800 et 1000 à l'eau, mais il y a sûrement plus rapide Merci d'avance | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 16 Fév 2020 - 8:53 | |
| Salut L'Aslo, J'ai décapé un carter de XT "moderne", un 3TB (merci Raph), au décapant chimique. Et sous le joli vernis lisse, en fait c'est une horreur, du très brut de fonderie... Ce n'est pas du vernis, mais une sorte de résine lissante.
Je vais l'attaquer au 120, puis 180 et 400/500.
A partir de là, je continue au Belgom sur Dremel, avec embouts en feutre.
Ensuite je finirai au HP34, un produit en tube très efficace, avec de la laine d'acier 000. | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 16 Fév 2020 - 16:19 | |
| Je connaissais pas le hp34, comment finis-tu? Vernis? | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 16 Fév 2020 - 19:07 | |
| Non, du soleil! | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 16 Fév 2020 - 20:03 | |
| Merd...!, c'est mort! Je le savais! Vous avez un truc, dans le sud ( qui commence à Nantes, c'est bien connu!) | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Lun 9 Mar 2020 - 16:49 | |
| Update... Le fameux carter poncé jusque 180, sablé, microbillé: Puis poncé au 600, et fini au HP34 (je pourrai y passer 2 heures de plus, mais hein...) Cet après-midi, montage des échappements Scorpion, prévus au départ pour 1300 XJR. En terminant comme ça, je suis accordé en 1ère harmonique à 7200 tours, c'est à dire que j'exploite ma configuration au maximum... Ce matin, la carrosserie est partie chez le peintre. C'est tout pour aujourd'hui... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Lun 9 Mar 2020 - 19:47 | |
| OUUUUahhhhouuu!!! Quand j'ai vu la photo.... le choc!!!! je me suis dit: "OHHH le C....!!!TRop fort le Jérôme!!! Greffer un Combi sur une SRX de piste... à l'envers, en plus!!!
Imaginez le choc!!!
Et là, la Patronne m'a dit : " MET TES LUNETTES DE VIEUX, P...N...D...D..."
Et, bon, là, ok , ouais, cool , la pistarde! Cool...vous moquez pas , hein, cool ... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Mar 10 Mar 2020 - 7:23 | |
| - fiontus a écrit:
Cet après-midi, montage des échappements Scorpion, prévus au départ pour 1300 XJR. En terminant comme ça, je suis accordé en 1ère harmonique à 7200 tours, c'est à dire que j'exploite ma configuration au maximum...
Si tu parles de 7200 tours au niveau du compte tours, tu peux en rajouter avec le mikuni, il n'y a pas de coupure dès que tu rentres en zone rouge, testé samedi à 7500 tours en troisième à 130 km/h. Et elle demandait à monter un peu plus dans les tours. Tu vas t'amuser sur la piste avec les mikunis. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) | |
| |
|
| |
| SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) | |
|