le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right 
SRXweb
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right 
fiontus
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right 
dan
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right 
al 1
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right 
Le Bougnat
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right 
l'Aslo
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right 
phildo
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right 
jacques2a
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_leftSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_centerSRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_left94%SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_left6%SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)

Aller en bas 
+32
L'abbé Khan
SRXTG
Juan62
Phifi34
serge
Sesriem
Geo
guytan
andre62
SOOLAL
Bouffi Bouftou
phildo
TieD
2J4
Eric31
Charlie_41
l'Aslo
Lauré
Germain
Olivier
jacques2a
dan
Le Bougnat
rc174
Al28
SRXweb
Schub
whitwolf
olmess
lapinours
Roufta
fiontus
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 19:26

Mon neveu a profité d'un graveur laser à son boulot pour finaliser une idée que j'avais de côté depuis 4 ans, une plaque de remerciement pour tous les gens qui ont participé à leur manière à ce projet, la plupart par la fourniture de pièces...
Encore merci tout le monde!
Edit: je m'aperçois qu'il manque le plus récent, Jean-Louis, oups!!!
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Thanks10

lapinours, SRXTG, olmess et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 19:44

Espèce de gros co.....d du Sud !
Il te faudra plus d'une tournée pour te faire pardonner !
Tiens la SRX SR à une cousine : la XSR 900 GP "Sarron Replica"
La biz !

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 A-sr_r10

fiontus, Le Bougnat, olmess et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Suite à la grosse fuite de compression et huile culasse...   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 21:17

A la seconde session du Mas du Clos 2024, gros grondement à pleine ouverture, de l'huile qui sort partout, et le moteur qui tourne quand même sur un tour complet pour me ramener à la Pit lane, en gardant peu de gaz... pale

Hier soir, mise en vidange, et ce soir, je m'attaque au démontage vers 19h30...
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Atelie10

Je trouve les deux vis de culasse côté opposé à la distribution, desserrées... Pas de filets arrachés, rien!
Ce sont des vis CHC M8x 125 en dureté 12.9, et sur ce côté j'ai rajouté des rondelles plates inox sur les grosses rondelles cuivrées pour améliorer la surface de contact, vu que les têtes CHC offrent moins de surface que les têtes H à collerette des vis d'origine.
Ces rondelles inox se sont matées, et les vis ont pu se desserrer (Et oui, exactement ce qu'il se passe sur l'empilement de pignons primaires du vilo!!!)
Du coup, le joint de culasse a fui, et s'est brûlé:
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Joint10

On peut voir que l'un des petits rivets d'assemblage des 3 épaisseurs d'alu du joint s'est abîmé. Sur les pièces on voit nettement ses marques.

Marque du rivet du joint de culasse sur le cylindre:
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Cyl110

Et sur la culasse:
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Cyl210

Pour résoudre les problèmes, à venir:
Démontage des goujons de culasse et contrôle/reprise planéité à la feuille abrasive sur plaque de verre;
Perçage diamètre 5mm sur 1mm de profondeur des faces de contact au niveau du rivet défaillant (qui force l'ouverture de la culasse), pour lui créer un logement;
Remplacement des rondelles plates par des Grower, fonction de verrouillage ET d'élasticité en cas de besoin.
Etude de la possibilité de rajouter 4 bouchons sur le dessus du cache-culbus pour refaire le serrage des 4 vis avec le moteur directement dans le cadre...

Le cylindre, lui, va très bien, merci...
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Cyl310

lapinours, Germain, jean31, olmess et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:02

bonne nouvelles tout ca....

sinon percer les tetes de vis de culasse et les freiner avec du fil.... afro

ok, je sors..... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 17:20

alex50 a écrit:
bonne nouvelles tout ca....

sinon percer les tetes de vis de culasse et les freiner avec du fil.... afro  

ok,  je sors..... Laughing lol!

Salut Alex,
Bon après vérif', impossible de mettre des bouchons de visite, les axes de culbuteurs sont sur le chemin...
Mais ta blagounette n'en est pas forcément une, car effectivement du fil à freiner doit pouvoir passer, et c'est bien la fonction dont j'ai besoin...
Surtout à défaut de moyen de contrôle/resserrage facile.

Reste à percer de la vis 12.9, merci bien... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 408
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 5:28

Salut Fiontus,
C'est la 1er fois que tu utilises 2 boulons "CHC M8x 125 en dureté 12.9" pour remplacer les 2 goujons d'origine "08465" ?
Si ce n'est pas la 1er fois, les autres fois, ça a tenu combien de kms avant le démontage de la culasse ?
C'est la 1er fois que tu utilises 2 rondelles "sur ce côté j'ai rajouté des rondelles plates inox sur les grosses rondelles cuivrées" ?
Si ce n'est pas la 1er fois, les autres fois, ça a tenu combien de kms avant le démontage de la culasse ?
Quand tu dis "sur ce côté ", de l'autre coté tu as mis quoi ? Origine neuf, origine déjà servie, CHC M8 sans les rondelles inox direct sur la rondelle cuivre origine" ?
Vous comprenez bien pourquoi je demande ces explications à Fiontus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 783
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 6:57

OUF !! Tu dois être content qu'il n'y ait que çà ....   Wink

Par contre, pas tout compris au niveau du rivet Rolling Eyes  mais c'est pas grave , tu gères ... Very Happy

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2773
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 8:48

Si je comprends bien :
Le joint de culasse est composé de trois épaisseurs tenues entre elles par ces trois petits rivets
et c'est celui qui a cramé qui a marqué ses deux faces de contact?
Est-ce lui qui aurait induit le petit défaut d'étanchéité?

J'ai bon, un peu bon ou tout faux?

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 10:40

l'Aslo a écrit:
Si je comprends bien :
Le joint de culasse est composé de trois épaisseurs tenues entre elles par ces trois petits rivets
et c'est celui qui a cramé qui a marqué ses deux faces de contact?
Est-ce lui qui aurait induit le petit défaut d'étanchéité?

J'ai bon, un peu bon ou tout faux?
Vieille vache, on va en faire un mécano!!!
Tu as tout compris Gilles.
Ou alors c'est moi qui commence à expliquer correctement, remarque...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2773
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 13:46

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Mdr_co61
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 17:27

laurent44 a écrit:
Salut Fiontus,
C'est la 1er fois que tu utilises 2 boulons "CHC M8x 125 en dureté 12.9" pour remplacer les 2 goujons d'origine "08465" ?
Si ce n'est pas la 1er fois, les autres fois, ça a tenu combien de kms avant le démontage de la culasse ?
C'est la 1er fois que tu utilises 2 rondelles "sur ce côté j'ai rajouté des rondelles plates inox sur les grosses rondelles cuivrées" ?
Si ce n'est pas la 1er fois, les autres fois, ça a tenu combien de kms avant le démontage de la culasse ?
Quand tu dis "sur ce côté ", de l'autre coté tu as mis quoi ? Origine neuf, origine déjà servie, CHC M8 sans les rondelles inox direct sur la rondelle cuivre origine" ?
Vous comprenez bien pourquoi je demande ces explications à Fiontus    ;-)

Salut Laurent,
Calme-toi, calme-toi.
Ca va aller, respire.

Ca fait partie de mes transfo pistardes standard, de celles que j'ai conservées depuis Ace of Spades.

Sauf que là, avec un RV réel de 10,2:1, et un taux de remplissage supérieur, la pression de combustion est supérieure.
Je n'ai plus en tête la Pression Moyenne Efficace de ce moteur, mais déjà l'Ace of Spades a une PME de 12 bars et des poussières, soit la même qu'une Ducati 900 SS de 1995...

Les kilomètres, je ne les compte pas, puisque je n'ai pas de compteur.

Bref, ça pousse fort, c'est normal que ça tire quelque part, et ce sont les rondelles qui ont lâché en premier, parfait, c'est simple à résoudre.
Comme l'a déduit Gilles, je pense aussi que c'est l'emplacement du rivet qui a dû donner un effort supplémentaire, bouffer une partie du couple de serrage initial, et en plus, favoriser le décollement local de la culasse, jusqu'à ce que le joint crame et finisse le boulot.

Tu envisages de te mettre à la piste et faire un moteur de plus de 60 chevaux?

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 18:46

Moi aussi j'ai un grain ... ... de sel:
Surpression dans la chambre, surdilatation de l'alu,  surcompression du joint (d'autant plus si les vis plus costauds sont moins élastiques) au point de comprimer un rivet (pourtant bien dimensionné) ???
D'où les conséquences décrites.
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 18:54

Moi aussi j'ai une possible raison pour le pb de fuite ! bounce
P'tre que le "mécano" qui a serré les boulons ne les a pas serré au bon couple tout simplement .... lol!
Bon là je suis loin mais très loiiiinnnnnn ...
Signé l'autre c.....d du sud plus au sud.

lapinours, fiontus, l'Aslo et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 8:54

SRXTG a écrit:
Moi aussi j'ai une possible raison pour le pb de fuite ! bounce
P'tre que le "mécano" qui a serré les boulons ne les a pas serré au bon couple tout simplement .... lol!
Bon là je suis loin mais très loiiiinnnnnn ...
Signé l'autre c.....d du sud plus au sud.
Bof... ... parce que ça se serre en croix.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 235
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 21:24

Ça dépend de ta religion…
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 6:26

moustique a écrit:
Ça dépend de ta religion…
Boah, la religion, ça serre Aryen.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 11:02

moustique a écrit:
Ça dépend de ta religion…


pourquoi toi tu serre ta culasse en croissant?

moustique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
moustique

moustique


Nombre de messages : 235
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 19:30

Il faudrait essayer.
😜

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 6:17

Suite des aventures:
Remontage, serrage au couple des vis de culasse... Et hop, les deux inserts sous les douilles de centrage s'étaient bien arrachés!

Pas d'autre solution, reperçage, taraudage en M10, bien sûr pose d'inserts M10 pour renforcer, ce qui implique de percer aussi les pions de centrage, et la culasse.
Petite vidéo qui montre l'évolution entre les vis d'origine, les vis renforcées et leur insert qui a lâché, et enfin le montage actuel:

lapinours et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 11:03

Première idée : éliminer tout pb de refroidissement huile?

Après il est difficile de quantifier ce qui se passe,
mais on peut se poser la question de la cause RACINE (la première cause, car un début de fuite induit peut-être une surchauffe qui provoque d’autres impacts) :
entre Tassement rondelle / Manque d’élasticité ou trop d’élasticité des vis / Arrachement taraudage dans cylindre / couple de serrage réellement appliqué?

Remarque : il doit exister, des rondelles durcies/trempée, des vis à tête large.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 15:19

Eric31 a écrit:
Première idée : éliminer tout pb de refroidissement huile?

Après il est difficile de quantifier ce qui se passe,
mais on peut se poser la question de la cause RACINE (la première cause, car un début de fuite induit  peut-être une surchauffe qui provoque d’autres impacts) :
entre Tassement rondelle / Manque d’élasticité ou trop d’élasticité des vis / Arrachement taraudage dans cylindre / couple de serrage réellement appliqué?

Remarque : il doit exister, des rondelles durcies/trempée, des vis à tête large.

Salut Eric,
Je ne comprends pas trop ta première phrase. Côté température, le refroidissement est suffisamment efficace avec une température d'huile entre 80 et 105°C, et le débit assuré par la plus grosse pompe existante (8mm).

La cause racine, c'est super facile, le cylindre est gavé de mélange et rien qu'en phase de compression on est à +25% de pression RV.
Donc en amont il faut renforcer les fixations, déjà Yam recommandait à l'époque de systématiquement remplacer les vis à chaque démontage.
Manque d'élasticité, c'est bien probable, mais honnêtement je n'ai pas les compétences ni les données pour pouvoir calculer exactement ce dont j'aurais besoin...
Le couple de serrage je ne me fais pas de soucis, c'est monté graissé et serré au couple.

Les rondelles, je peux me les fabriquer à partir d'acier dur, on verra bien. La moto a quand même 4 ans dans les pattes, 40 heures de piste environ, donc c'est quand même une situation limite, on n'est pas sur une rupture à la première heure...
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 03/10/2017

SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 16:24

Je voulais dire "refroidissement par" l'huile donc pb de circulation (éventuel trou bouché).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)   SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX Team Racer (Oh m... ça recommence)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Cagette Racer
» vds srx cafe racer
» SRX Racer à vendre
» CCM cafe racer
» superbe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Trajectoire piste-
Sauter vers: