| SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) | |
|
+32L'abbé Khan SRXTG Juan62 Phifi34 serge Sesriem Geo guytan andre62 SOOLAL Bouffi Bouftou phildo TieD 2J4 Eric31 Charlie_41 l'Aslo Lauré Germain Olivier jacques2a dan Le Bougnat rc174 Al28 SRXweb Schub whitwolf olmess lapinours Roufta fiontus 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 8 Sep 2019 - 12:21 | |
| Face-quoi??
Connaît pas... _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Dim 8 Sep 2019 - 14:33 | |
| - fiontus a écrit:
- Salut,
Au fait, ça intéresse quelqu'un que je poste ici? MOI CHEF MOI CHEF!!!!! j'ai bien un vague face de bouc... mais franchement j'y v'a jamais et ca me fatigue... alors vivivivi je suis pour "encore".... . ps chacun fait ce qui veut... mais perso je ne trouve pas que FB soit un site vraiment respectueux de ses utilisateurs, et est plus une pompe a megadata que quelque chose de vraiment bien/interressant... mais une fois encore "chaqu'un cun cunn fait s'qui lui plait plait plait..... dans face bouc y'a des pouques..... " comme ca ce chanter dans les annee 80.... | |
|
| |
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Fiontus 2 eme racer Dim 8 Sep 2019 - 15:42 | |
| Bonjour à tous
Je suis effectivement les travaux de Fiontus sur FB (site SRX) Je viens également sur le site du SXR team - les photos sont plus grandes, les commentaires souvent plus détaillés (et en francais) La seule chose qui me chagrine c'est que c'est double peine (boulot) pour notre ami
Je ne suis pas fan de FB pour autant...cependant avec un peu de mal on y trouve des publications inattendues Chaque visite sur internet fait l'objet de surveillance... Le net est une vitrine on tout le monde observe tout le monde Ce n'est pas la grande bibliothèque libre dont j'avais rêvé...il faut faire avec
Amicalement
| |
|
| |
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: SRX 600 versus SRX Team Dim 8 Sep 2019 - 15:55 | |
| Re bonjour Que se soit sur le SRX team Ou le SRX 600 de FB Il y a de l'entraide...des conseils, des gens à suivre, des documents disponibles... Mais vous faites comme vous voulez...c'est juste un avis Amicalement
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Lun 9 Sep 2019 - 18:38 | |
| Bon, alors résumé des épisodes précédents. Quand vous faites un changement de piston, il faut mesurer le jeu à la coupe des segments (là, il y a à peine 0,10, le moteur aurait serré rapidement): En mettant le segment d'aplomb comme ça: Donc, s'il n'y a pas assez de jeu, on en crée (apapeur, on serre bien l'étau): Et hop, voilà 0,30mm bien comme il faut: Après, on peut scier les ailettes inférieures du piston pour gratter du poids et laisser du passage à l'huile: et on dresse tout ça à la fraiseuse de fortune: https://www.facebook.com/jerome.bianconi/videos/10220333123856246/ On ébavure au grattoir: J'aime bien le résultat, la première pistarde tourne avec la même modif, ça fonctionne, on garde. Ca fait une belle chambre de 620cm3: Avec une bonne compression: Pour le moment, ça s'arrête là pour ce secteur. Plus tard, travaux sur la culasse. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Lun 9 Sep 2019 - 18:56 | |
| Plus tôt j'avais mis une photo du cadre en peinture, où l'on peut voir la patte de fixation du carénage soudée sur la colonne de direction. Autre projet, grâce à Raphael, modif d'un carter d'embrayage 3TB: La canalisation d'arrosage boîte est en M8 x125 (bref en M8 standard). J'avais trouvé en centre auto une sonde de pression d'huile. Attention, c'est moche, mais comme il y avait déjà un trou, autant le rendre compatible: un coup de reperçage, et taraudage en 1/8". J'ai également un bouchon en 1/8" lorsque la sonde ne sera plus utilisée. Le taraud 1/8" peut se trouver dans un coffret tarauds+ filières de Lidl... Ensuite, une question qui m'a semblé intéresser quelques personnes, comment utiliser les bossages pour y raccorder un radiateur sur circuit pression, celui qui va refroidir l'huile avant injection dans la culasse, et dans le vilebrequin (et donc arroser piston + cylindre): Prérequis impératif, un bon étau bien fixé et des mordaches alu tendre ou cuivre. Pour percer d'aplomb, la pièce doit être fixée horizontale, pas de miracles... Tracer le centre des empreintes, pointer, percer à 4mm jusqu'à déboucher dans le conduit, puis à 8, puis à 9,5mm. Des forêts bien affûtés (ou neufs), une perceuse sans fil, et du pétrole ou dégrippant pour lubrifier dans l'alu: Taraudage à 1/4" (désolé, pas de bon plan, il va vous falloir trouver un taraud...): voilà au verso, où vous ne DEVEZ PAS déboucher: Voilà, il reste à percer et tarauder le bouchon de bypass, à M6, ou plus vicieux, M7 qui n'est pas standard mais plus efficace (utilisé en automobile par exemple). Si vous avez une perceuse à colonne, commencez par faire celui-là: on peut poser le carter à plat sur la table de la perceuse et travailler de façon stable. Ca permet de "sentir" comme réagit l'alliage, sur une machine stable, avant de travailler sur les raccords "à main levée". | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Jeu 19 Sep 2019 - 17:29 | |
| Je remercie 2J4 qui m'a apporté 2 circuits de freinage avec durites aviation à deux pas de chez moi... Elle vient vraiment de tout le monde cette moto!! | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Jeu 19 Sep 2019 - 21:12 | |
| Si ,j'osais, je te proposerai un auto-collant "A l'aise Breizh"? | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Ven 20 Sep 2019 - 3:53 | |
| - fiontus a écrit:
- avec durites aviation
super tu va faire tient le refrain du betran en plastique..... "ca plane pour toi" | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Ven 20 Sep 2019 - 5:23 | |
| - Citation :
- Si ,j'osais, je te proposerai un auto-collant "A l'aise Breizh"?
Le pays où il n'y a pas de circuit digne de ce nom sur des centaines de kilomètres? Surtout pas!!! | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Ven 20 Sep 2019 - 21:38 | |
| | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| |
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Mar 24 Sep 2019 - 17:40 | |
| Ben oui, espiègle barbu, mais il n'y a que des CAISSES !!!!!! ces motos hybrides qui ont deux roues… de chaque côté……………………………………... | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Sam 26 Oct 2019 - 19:17 | |
| Bonsoir, je commence à réfléchir aussi à la peinture, vu qu'il y a du carénage. J'aime beaucoup la déco sur Mémé, par contre pas envie de refaire la même. Pas envie de quelque chose trop travaillé non plus, ni anachronique (vu la forme du carénage et de la moto, fin 70-milieu 80). Et pas quelque chose qu'on va voir de partout. Bref, je retombe sur une photo de Sarron en cherchant du Sonauto Gauloises: et en barbouillant sous Paint, j'adapte pour faire à peu près ça: Je veux bien des avis constructifs, si on arrive à améliorer l'idée.... | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Sam 26 Oct 2019 - 19:29 | |
| Joli comme tout, j'aime beaucoup! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Sam 26 Oct 2019 - 20:03 | |
| Pour le plaisir de participer... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Mar 29 Oct 2019 - 16:53 | |
| _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Mer 30 Oct 2019 - 21:34 | |
| Merci les copains, l'Aslo: oui mon mauvais montage/barbouillage c'est juste pour donner l'idée, tes modifs sont probablement dans l'ordre de ce qui sera effectivement réalisé. Jacques, je suis moins fan de ce schéma, j'aime bien le rappel des bandes "à la Kenny", mais avec une couleur moins courante (façon de parler, mais les gammes XSR et pas mal d'anciennes sur piste sont en jaune/noir). Jean-Pierre notre ami pistard et ex-Yamaha (entre autres) me fait cadeau de splendides stickers d'époque, du coup ça me conforte encore plus dans ce projet... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Jeu 31 Oct 2019 - 8:34 | |
| Patrick Pons, et Jérôme peint!
moi j'essuie, comme disait l'ancêtre du gps...
Ok, je sors | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Ven 1 Nov 2019 - 6:36 | |
| Ah, et tu ponces aussi du coup, je ponce donc j'essuie. | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Ven 1 Nov 2019 - 7:28 | |
| - fiontus a écrit:
- je ponce donc j'essuie.
et quand tu aura fini la machine, tu penche.... donc tu essuie (la piste avec le slider) | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Ven 1 Nov 2019 - 7:33 | |
| Bah, comme je ne suis pas un très bon pilote, je penche donc je sue... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Ven 1 Nov 2019 - 8:50 | |
| Je croyais que seule Peggy sue !?! | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Ven 1 Nov 2019 - 9:31 | |
| - aslo a écrit:
- Je croyais que seule Peggy sue !?!
b'en non... depuis qu'elle s'est mariée elle a pris le nom de son epoux... (kermite).... mon kermitou mon kermitou.... | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) Ven 1 Nov 2019 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) | |
| |
|
| |
| SRX Team Racer (Oh m... ça recommence) | |
|