le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76923 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right 
SRXweb
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right 
fiontus
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right 
dan
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right 
al 1
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right 
Le Bougnat
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right 
phildo
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right 
l'Aslo
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right 
jacques2a
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_left94%Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_left6%Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage

Aller en bas 
+29
Phifi34
Schub
whitwolf
Jan
Roufta
clemop
fascagas
Olivier
nic
Bouffi Bouftou
Jacques 31
Al28
Geo
Germain
2J4
metalshop16
serge
jacques2a
l'Aslo
terryphil61
phildo
SOOLAL
lapinours
SRXweb
monogil
Le Bougnat
ET
CC46
fiontus
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:40

fiontus a écrit:
Citation :
La bache moins chaude que les carters c'est curieux ?

J'ai augmenté la richesse à 3 tours
C'est sans doute exagéré. Essaie entre 1 et 1,25 tour...
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:45

SRXweb a écrit:
Il existe un capteur/indicateur de température moteur qui se met sur la bougie (en lieu et place de la rondelle de la sus-dite bougie).

Oui, mais c'est galère à installer...!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:21

Bonsoir Soolal,
Je pars du principe que le réglage de base du SRX est à 2,5 tours, et que j'ai l'admission totalement libre pour l'instant, juste les manchons sans boîte à air.

Mais si tu as une config approchante, ça m'intéresse!

Pour le moment, je progresse doucement, j'ai réussi à la noyer alors qu'hier la bougie n'était pas franchement imprégnée d'essence malgré de nombreux essais.
J'ai retourné cet après-midi l'arrivée d'essence du carbu qui obligeait à faire une boucle vers le haut sur la durite.
L'inversion des fils du CDI a permis d'avoir une étincelle franche...

Pas mal de détonations dans le pot, ça me rappelle mes 20 ans et les débuts de kick au SRX, et surtout c'est signe qu'on n'est pas loin!

Demain un essai à la poussette, le principal est de le démarrer, "tenir" aux gaz, pour analyser le comportement, savoir s'il faut appauvrir ou enrichir, régler un vague ralenti, et surtout s'assurer que la pompe à huile a bien amorcé!

Il faut dire qu'on est très, très loin de la config que j'ai l'habitude de régler...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 5:14

Voici ma méthode de réamorçage car, après un démontage complet, je ne prends pas le risque de serrage d'un piston HC tout neuf en démarrant le moteur.
D'abord, je m'assure du remplissage de la pompe en créant une dépression au niveau de la vis de purge du filtre à air. Pour cela, une BTR alu percée emmanchée d'un tuyau souple fait l'affaire. Une pompe à vide ou un aspirateur peuvent  suppléer à la force de tes poumons mais ce n'est pas indispensable.
Ensuite je fais tourner le moteur, dans le bon sens, bougie enlevée, en accouplant l'écrou de vilo à une perceuse électrique jusqu'à voir apparaître l'huile au niveau des bouchons de visite des soupapes.
Là seulement, je m'autorise une mise en route!
Pour le carbu:
Richesse: 1T 1/6T
Ressort 29 spires-alésage boisseau 3mm-Aiguille dyno
Aiguilles 4° et 3° cran
Gicleurs 132,5-120-46
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 5:41

Bonjour, et merci!

Pour le réamorçage, j'ai fait comme tu décris, sauf que j'ai utilisé une simple clé pour tourner le vilo, ce sont les premiers tours moteurs qui feront le reste, j'ai toujours fait comme ça, en contrôlant immédiatement à la vis de purge du filtre, bien sûr.
Ce coup-ci, j'ai poussé le vice à enduire les parois du cylindre de lubrifiant anti-friction (additif qui peut aussi être employé pur dans ce cas).

Je te remercie pour tes réglages, mais peux-tu me confirmer STP que tu es bien en admission 100% libre?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 5:50

Cornets alu à l'ancienne donc tout ce qu'il y a de plus libre!
Echappement terminé par un supertrapp court (adieu les harmoniques!) fermé avec 8 disques. Si je le libère, cela est sans influence, sur le démarrage tout au moins!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:53

Merci Bourguignon!

Je dois repasser par là fin Novembre, j'irai te faire un bisou.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 12:03

Ok mon grand!
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 5:35

fiontus a écrit:
Bonsoir,
Voilà, après un ultime recalage de la distribution sur les conseils de KM Racing ("tirage" des trous du pignon d' AAC sur 4° pour retomber sur son diagramme optimal), la distrib est refermée, les dés sont jetés!..

 fiontus.

 peux-tu me confirmer STP que tu es bien en admission 100% libre?
La preuve pour les carbus:
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Img_0616
Enfin, 4° sur l'avance initiale au niveau de l'AaC, cela fait 8 au vilo. Ils ne sont peut-être pas étrangers à tes difficultés de mise en route...
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 7:18

SOOLAL a écrit:

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Img_0616
.


Tu as monté un calorstat sur ton circuit de retour d'huile . il s'ouvre à quelle température ?
elle se cache ou la réserve d'huile ?

C'est bien quand on a de la place pour loger tout ça !

bravo , c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 7:41

La réserve d'huile est dans le cadre, n'est-ce pas...?
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:53

phildo a écrit:
La réserve d'huile est dans le cadre, n'est-ce pas...?

Voilà pour le réservoir d'huile:
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 7-11-210
Le calorstat s'ouvre vers 75-80°. Hier, au cours d'une ballade d'une centaine de km autour de la vallée de l'ouche, malgré une température caniculaire et quelques pointes à 150 dans les bouts droits, celle de l'huile n' a jamais dépassé les 85°. Généralement, été comme hiver, l'aiguille est figée sur 80. Sans calorstat, l'huile restait à une température trop basse la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:35

cyclops c'est bôooo !!
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:38

Soolal, Elle a des défault cette moto ? (a part son prix de revient What a Face ? )
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:55

serge a écrit:
Soolal, Elle a des défault cette moto ? (a part son prix de revient What a Face  ? )
Pour les défauts, quand Fiontus l'aura essayée, en toute impartialité, il nous dira...

Pour le PR, par sagesse, je n'ai jamais calculé...Cependant, beaucoup de pièces ont été tournée, fraisées ou polies par nous-même (avec le fiston), les roues, les freins, la fourche le bras osc. proviennent d'une récup et pour le reste voir le site ATC!
Sa principale qualité: elle est unique!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 17:01

Ha, je vous l'avais dit que c'est un orfèvre le père Soolal...

Citation :
Enfin, 4° sur l'avance initiale au niveau de l'AaC, cela fait 8 au vilo. Ils ne sont peut-être pas étrangers à tes difficultés de mise en route...

C'est bien possible, et tu as réussi à me mettre le doute!
Je suis retourné voir mon carnet d'atelier, tout est OK, car avec KMR on discutait du diagramme, donc bien sur un tour d'AAC.
Et mon relevé suivant la modif donne bien la valeur recommandée. Toujours re-mesurer après avoir agi, et toujours prendre des notes!!

En fait, le diagramme d'origine est exceptionnellement fermé, comme je l'avais dit plus tôt, et comme KMR ne fait faire que des retouches, pas de rechargement, il est logique de récupérer un peu d'avance en tournant l'AAC dans son pignon.
Certes, ça ne facilite pas le démarrage, mais ça devrait favoriser le fonctionnement...

Pour les soucis de démarrage, je vais détailler un peu ce qui s'est passé:

1°) CDI mal alimenté, donc tintin l'allumage.

2°) Les carbus 3TB, s'ils sont structurellement identiques, sont accastillés très différemment: support câbles, poulies, mais aussi mise à l'air de la cloche à dépression, et tube d'arrivée d'essence.
Je l'avais donc alimenté comme j'avais pu, et j'ai compris qu'une bulle d'air dans la durit devait perturber l'alimentation, donc le niveau, et par là, la richesse.

3°) Du coup je suis passé de "trop pauvre" à "noyé", la moto sèche depuis hier avec la bougie enlevée.

La prochaine étape, démarrage à la poussette, mais comme je suis "très doué", mais prudent, au lieu de la foutre par terre, j'attends que mon neveu puisse venir m'aider, mais évidemment nos plannings sont exactement opposés.
Je ne me piège pas à essayer inutilement au kick et revenir au point 3...

La difficulté à ce point précis, c'est d'arriver à "forcer" le moteur à tourner (à la poignée de gaz), pour pouvoir régler le point de ralenti approximatif, et une richesse de base acceptable.
A partir de là ça devrait aller, et le réglage de la carburation prendra du temps, mais ce sera juste un enchaînement.
Evidemment, avec un démarreur électrique ou à rouleaux c'est plus facile, mais allez, c'est moins drôle!!!

Citation :
Pour les défauts, quand Fiontus l'aura essayée, en toute impartialité, il nous dira...

HAHAHAAAAA... Qui c'est qui a gagné un tour de manège? Smile
Penser à mettre l'équipement entre les caisses à outils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 18:07

Tu devrais peut être la démarrer avec un carbu que tu connais et qui fonctionne .
Ça te ferait une variable de moins dans l 'équation
Ensuite quand tu sais que ça tourne , tu joues avec ton nouveau carbu

Bon courage pour la suite ,on suit cela avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 21:14

Bonsoir Alain,
Merci pour les encouragements! Je t'avoue que j'avais un peu l'impression de poster dans le vide, jusqu'à ce que j'aperçoive le nombre de vues, et les récentes interventions!

C'est vrai que je n'ai même pas envisagé que ce carbu pouvait poser problème...
Je l'ai révisé, ça devrait aller, mais je retiens ton conseil si je galère encore, merci.

Pour le moment, la plus grosse variable est le moteur lui-même, avec toutes ses modifs, je ne suis pas certain qu'un carbu réglé sur un autre moteur fonctionnerait forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:52

Alors, suite de l'enquête:
Aujourd'hui, tentative d'échange de carbus avec mon café, qui démarre au poil, avec dynojet et cônes K&N (avantage de la facilité de remontage des filtres): rien de mieux.

Suite à la lecture du post de ET, j'ai essayé aussi d'échanger les bobines d'allumage: en effet, j'avais de l'étincelle, mais la moto a dormi dehors sans réservoir pendant longtemps, donc bobine aux premières loges. Pas mieux non plus, même à la poussette.
On sent que c'est pas très loin, aux détonations à l'échappement (ce qui veut dire qu'on a un bon mélange, et à certains moments, une flamme qui se crée, mais sans vraiment relancer le piston).

J'ai même poussé le vice à débrancher le câble de décompresseur, au cas où il remettrait une "touchette" au mauvais moment.

Donc, demain, je redescends le moteur pour rouvrir le cache-culbus et faire marche arrière sur le minutage de l'AAC, comme Soolal l'a suggéré, il ne me reste que ça.
Par contre, je pense essayer de rajouter une trappe de visite sur le cache-culbus, afin de pouvoir modifier de nouveau ce réglage sans re-tomber le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 8:38

Est ce que le taux de compression et la bougie à électrode proéminente ne seraient pas incompatibles ?

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
serge

serge


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:17

L'avance, le bon calage ne s'est-il pas trouvé modifié  Question  ...
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/05/2009

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:23

fiontus a écrit:
......
Merci pour les encouragements! Je t'avoue que j'avais un peu l'impression de poster dans le vide.....

Pour ma part je n'intervient pas mais je suis tout ça avec grand interêt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:23

serge a écrit:
L'avance, le bon calage ne s'est-il pas trouvé modifié  Question  ...

de l'allumage, j'veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 6:32

Non, l'allumage n'a pas été modifié.
Peut-être que, justement, la modification sur l'AAC ne permet plus au moteur de partir sur un bas régime avec l'allumage standard.

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 11905383_10207422916589133_730617935591440755_n
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 11850649_10207426798046167_738906161632982669_o

Voilà pour la trappe de visite supplémentaire au niveau des vis d'AAC.
En passant, côté support de décompresseur, j'avais vu un recollage d'un puits de vis, j'ai décidé de le reprendre plus sérieusement (c'est toujours la culasse 34L, pas celle que Geo m'a vendue, je vous rassure!).
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 11899905_10207422850707486_1156835116521613656_n

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 11905400_10207422864587833_5679913289652634859_n

Mise au propre de la zone cassée, avec une fraise montée sur la perceuse à colonne. Pas de translation possible, j'y suis allé douuuucement, et je rattraperai les arrondis en ajustage (j'ai été formé par un ajusteur, ça aide parfois).

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 11855793_10207422620341727_5705889825428715920_n

Voilà, la pièce appuie sur 3 faces, 2 de la zone précédemment cassée, et une sur le puits de vis d'en face. Rentrée au maillet, et collée en place au produit d'étanchéité faces planes (hybride entre la pâte à joints et le Frenetanch).
On verra bien comment ça tient à l'usage!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metalshop16

metalshop16


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/05/2009

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:12

518 de chez Loctite.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez des piéces?
» Vous avez vu la moto autonome ?
» Vous avez le bonjour de la Mémé
» Vous avez ça vous ?
» Sorties piste 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Trajectoire piste-
Sauter vers: