Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Statistiques | Nous avons 685 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432
Nos membres ont posté un total de 78238 messages dans 5599 sujets
|
Sondage | | Comment allons renouveler l'executif | 1- Election d'un nouveau secrétaire | | 94% | [ 15 ] | 2- Renouvellement complet de l'executif | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 |
|
|
| Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
|
+29Phifi34 Schub whitwolf Jan Roufta clemop fascagas Olivier nic Bouffi Bouftou Jacques 31 Al28 Geo Germain 2J4 metalshop16 serge jacques2a l'Aslo terryphil61 phildo SOOLAL lapinours SRXweb monogil Le Bougnat ET CC46 fiontus 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 24 Aoû 2015 - 12:58 | |
| Bonjour, OK, j'ai compris! | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 30 Aoû 2015 - 19:30 | |
| Bonsoir, Suite du rodage, entre 300 et 400km, on commence à aller vers les 5000/5500 tours en pointe, sélection aujourd'hui des plus belles routes du coin, gorges de la Nesque, et gorges du Toulourenc. Le moteur devient franchement expressif à ces régimes, la partie cycle est très rigoureuse. Un ami qui m'accompagnait en 1200 FJ a été un peu surpris des sorties de courbes bien virulentes! Geo, sais-tu quels sont les ressorts progressifs que j'ai trouvé dans la fourche? Ils s'accordent très bien avec les Fournalès arrière. Les pneus Michelin Pilot Road vont très bien, la monte est homogène (arrivée à flanc de pneu sur l'avant et l'arrière), ca tient bien à chaud. Les freins commencent à bien se faire, ce n'est pas brutal, mais ça fait son boulot. | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 30 Aoû 2015 - 21:02 | |
| Ce sont les ressorts qui étaient sur ma bleue, une allemande achetée pas loin de chez toi, c'est tout ce que je peux te répondre. Ils allaient bien, mais comme j'avais des WP sur la "française", que je connaissais leur kilométrage et que j'en étais content, j'ai fait l'échange sans trop me poser de question dès que je l'ai achetée. | |
| | | fiontus
| | | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 21 Sep 2015 - 18:20 | |
| Hello, Aujourd'hui, je suis en congés pour récupérer du Bol d'Or (et c'était pas du luxe!!!). Du coup, après avoir reçu l'aluminium, je me suis attelé à l'un des cornets d'admission: Ca passe nickel, longueur 100mm comme voulu, il faudra juste que j'adapte un cône type K&N au diamètre (60mm, ça n'existe pas au dessus de 50mm). Je prendrai des copies de chez Louis à 10 euros pièce... Le filtre s'adaptera un peu plus loin que l'embouchure du cornet, pour bénéficier des effets d'accords recherchés. Et ça sera caché là: | |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 21 Sep 2015 - 19:10 | |
| | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 21 Sep 2015 - 19:56 | |
| Salut Phildo!
Oui et non en fait... A suivre, mais il est possible que le piston Wiseco n'aie pas résisté. J'en avais grillé un en 4000km il y a bien longtemps, je m'étais dit qu'à l'époque je rodais trop bas en régime, je mettais l'huile que le motociste me disait, sans trop savoir...
On verra bien, pour le moment elle bouffe un peu d'huile et elle s'est mise à fumer à l'accélération, mais comme j'ai une inscription pour la dernière session d'Alès en fin octobre, elle attendra l'hiver pour regarder de plus près. Elle a toujours une patate phénoménale vers 5500/6000 tours et une bonne compression au kick. Le comportement moteur m'a surpris, et aussi ceux qui roulaient avec moi. En bas c'est un SRX "normal", et au lieu de s'essouffler vers 5500, elle pousse vigoureusement. Sans l'amener à fond, en coupant à 6000 tours, j'étais à 170km/h sur le compteur de l'Hypermotard d'un copain.
le Wiseco a juste deux embryons de jupe, où se concentrent les efforts de basculement, sur l'ancien piston, ça avait grippé là, et je suis à peu près certain que c'est pareil aujourd'hui. Si c'est le cas, je repartirai sur le JE!
La température d'huile reste vers les 85°C, mais il est possible que la carbu soit un poil pauvre et surchauffe la chambre, je viens de mettre un plus gros gicleur sur le secondaire pour voir si ça l'étouffe ou si au contraire elle prend encore plus de tours. Dans ce dernier cas, j'aurais eu ma réponse! Cet hiver, je lui ferai aussi probablement ses échappements sur mesure. | |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 22 Sep 2015 - 7:48 | |
| | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 22 Sep 2015 - 17:18 | |
| Ayé, ai fini les deux! Respire, connasse! Un petit coup de polissage: | |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 22 Sep 2015 - 17:49 | |
| Pourquoi un cône sur le corps principal et un cylindre sur le 2e corps ? | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 22 Sep 2015 - 18:08 | |
| Bien vu Raph! Effectivement, le corps primaire a un cône de 7,5°/l'axe sur environ la moitié de sa longueur (pas symétrique à sa forme extérieure), alors que le corps secondaire n'a ce cône que sur une quinzaine de mm. Tout simplement parce que le corps primaire a un diamètre de 40mm et le secondaire 48mm, et l'ensemble est taillé dans un rond d'alu de 60mm extérieur, en espérant pouvoir y loger des filtres cônes de 55mm un peu modifiés, suivant ce schéma: De cette manière on filtre l'air, mais la forme du filtre et de son collier n'ont pas d'incidence sur le "travail" du cornet. Le principal est d'aider la mise en vitesse des gaz à l'entrée, d'où le rayon d'entrée suivi du cône aussi profond que possible, une fois le rayon réalisé au plus large possible, et le diamètre du cylindre interne défini. | |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 22 Sep 2015 - 18:40 | |
| Et pour la longueur, tu as utilisé la formule par rapport à tes nouvelles données moteur ou par rapport au standard. | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 22 Sep 2015 - 18:58 | |
| Les deux mon Colonel!
C'est la longueur des manchons d'origine, 100mm, car l'AAC d'origine en a besoin à 4500 tours environ, et le stage 2 KM Racing aussi, sauf que lui, le fripon, il l'utilise à 5500 tours pour le couple, et à 7200 tours pour la puissance maxi...
Elle est pas belle la vie?
| |
| | | SRXweb Admin
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 22 Sep 2015 - 19:16 | |
| | |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 23 Sep 2015 - 14:06 | |
| | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 23 Sep 2015 - 17:20 | |
| Salut Yvan, Oui, j'ai trouvé ça hier soir grâce à mon ami Google! Encore mieux, il y a un modèle en 2x 60mm, qui rentre dans le SRX...
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=RU-2920
Il faudra un peu espacer les pipes, mais ce n'est pas un gros problème.
| |
| | | Le Bougnat
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 24 Sep 2015 - 7:49 | |
| | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 29 Sep 2015 - 19:15 | |
| Hello! Ayé, ai reçu mon filtre! Entre-temps, j'ai changé le gicleur 110 du carbu secondaire par un 150 que j'avais, et ça ne semble pas s'engorger en haut! Ca colle avec le gicleur d'origine de 130 du corps primaire. Je vais donc tenter d'augmenter la richesse des intermédiaires, pour diminuer la température sur le piston. Levée d'aiguilles, voire aiguille Dyno sur le secondaire (mais en gardant le gros ressort). Pour l'instant, elle a gardé ses accélérations de boulet de canon en haut, malgré un piston qui a dû passer à travers! J'ai remis plus d'un demi-litre d'huile... Si cette conso et la fumée se confirme, je vais devoir remettre en provisoire son piston+cylindre d'origine avant Alès, fin Octobre... Le budget ne passera pas pour un nouveau piston d'ici-là. Mais pour cet hiver, si. | |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 29 Sep 2015 - 19:37 | |
| Hou-là, ça passe juste! Sur le Racer, je suis en 140 primaire et origine secondaire; toujours des secousses autour des 3500/4000! Pas ce genre de problème avec ton montage? | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 29 Sep 2015 - 19:50 | |
| Salut Phildo! Non, pour le moment en carburation c'est exemplaire en fonctionnement, ça pousse partout, c'est souple, quelle que soit l'ouverture et le régime. Mais vu que le piston semble avoir souffert (conso d'huile), si je tourne un peu pauvre, il surchauffe (mais mon circuit d'huile surdimensionné arrive à rattraper le coup pour la tempé générale moteur). Ou alors j'ai un joint de soupape neuf qui a dégagé, mais j'y crois peu.
Je pense justement pour la tienne que ton primaire est trop gros et ton secondaire trop petit. Mon 130 d'origine, c'est 3TB, sur SRX c'est 120 il me semble. Du coup, quand tu arrives en fin d'utilisation du primaire, tu es trop riche, et quand le secondaire s'ouvre, il appauvrit assez brutalement, et ça hoquette. N'oublions pas les diamètres de carbus, le secondaire est très gros, et il a le plus petit gicleur déjà d'origine!
Il vaudrait presque mieux l'inverse, un moteur un peu "pauvre" tourne bien en bas, et "riche" tourne bien en haut. Je crois que ma pistarde en est là pour le moment. Mais trop pauvre en bas/milieu. L'inconvénient est que le gicleur du secondaire est assez rare (peu d'XT ont le même type, et beaucoup sont épuisés), et il coûte chaud (27 euros je crois). Donc avant de le réaléser, assure-toi d'en avoir un d'origine d'avance... | |
| | | phildo
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 29 Sep 2015 - 19:56 | |
| Ok merci! J'ai de la pièce en rab d'XT, je vais essayer. | |
| | | Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 29 Sep 2015 - 20:10 | |
| et moi j'ai un hoquet léger mais pénible à 4000 tours quand je suis sur un filet de gaz... elle pousse bien en bas et en haut mais c'est pénible. Niveau cuve ok, gicleurs/aiguilles origine, tout est origine. Qu'en penses tu docteur? | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 29 Sep 2015 - 20:22 | |
| Salut Rodolphe!
Je dirais que tu peux essayer de décaler ta synchro, 1mm dans un sens, sinon 1mm dans l'autre. Souvent je tourne plus vers 6.5mm que les 5 recommandés (valeur d'ouverture du papillon primaire avant d'attaquer le papillon secondaire). Ca force le brassage en mono-soupape à se faire plus longtemps...
Pas de prise d'air aux pipes? Je viens de découvrir horrifié que sur Mémé, la pipe droite s'est complètement décollée, et ça ne date pas d'hier! c'est pour ça qu'elle tournait bien avec un gicleur en 150...
Sinon, le Vmax m'a fait un coup similaire, en fait en changeant les fils HT et les bougies, un grand mieux. | |
| | | jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 29 Sep 2015 - 21:02 | |
| Cadeau : GICLEURSIl vous reste à les trouver sur le WWW. Pour info sur la KR : pot d'origine vide, 140 primaire, 120 secondaire c'est pauvre en haut mais ici j'ai pas assez d'espace pour faire mal au moteur. Sur presque toutes les SRX il y a une hésitation vers 3000 / 4000 tr/mn je pense plus à la programmation des CDI. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 30 Sep 2015 - 5:03 | |
| Wow! Merci Jacques! Chez Kedo on trouve le primaire en 135 à 5,90€, plus quelques autres en tapant "Teikei" dans la recherche. Vais m'en prendre un, tiens. On y découvre que le TTR a un secondaire en 140... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
| |
| | | | Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
|