Passage à la DREAL obligatoire de la petite Belge la semaine dernière afin d'obtenir le certificat de conformité qui m'a permis d'aller en préfecture (ce matin) et de ressortir avec le certificat d'immat provisoire. Achat d'une plaque dans la foulée, visite chez l'assureur et premier vrai essai en fin d'après-midi.
Après une quarantaine de kms, ça à l'air de tourner pas trop mal. Cette moto est un vrai jouet et le frein moteur
j'adore !!!!! Je n'ai quasiment jamais touché les freins
. La direction me semble un peu "virile" mais ça doit venir des 2 demi-guidons. Quant au freinage, je l'ai quand même essayé (même si le frein moteur
bon...) je le trouve vraiment efficace.
Après avoir galéré pour allumer la moto, à froid autant qu'à chaud, je pense que j'ai trouvé "ma façon" de faire.
A froid, je suis les explications qu'a données Fiontus sur le post de JM sauf que je ne mets pas les "3 coups de gaz lents". Je me suis aperçu que si je ne coupais pas l'arrivée de carburant pendant la nuit, je n'arrivais pas à l'allumer normalement le lendemain matin. Peut-être quelqu'un a une explication?
Cet A.M. démarrage à froid au premier coup de kick sans starter. Faut dire qu'il à fait 19° et moto au soleil depuis une heure. Faudra vérifier tout ça au fil des saisons. Peut être faudra t-il modifier un peu le régime de ralenti en fonction. Enfin, pour l'instant, tout baigne
.