| Remise en route de la petite "Belge".... | |
|
+8jacques2a phildo Bouffi Bouftou fiontus j-m lapinours Charlie_41 Gege 40 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Sam 21 Fév 2015 - 15:06 | |
| Mise a l'air de la batterie _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Sam 21 Fév 2015 - 15:27 | |
| Tu parles de la deuxième à droite ?
Elle se branche sur le haut du réservoir d'huile, puis elle passe entre les deux carbus et branchement sur le moteur.
Je te fais une photo.
Et la gaine électrique, il faut que tu la mettes dans l'encoche blanche au dessus du carburateur. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Sam 21 Fév 2015 - 15:51 | |
| Branchement sur le réservoir d'huile Passage entre les carbus Branchement sur le moteur Les puristes vont m'incendier, ils sont dégueulasses mes moteurs _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Sam 21 Fév 2015 - 15:53 | |
| Salut, donc les 2 durits d'essence (celle qui arrive en bas sur le second robinet est la réserve), la petite de dépression du robinet d'essence, la grosse du trop plein de réservoir, et la petite devrait aller à la batterie.
Lapinours a raison, tu dois en avoir deux sur le carter sous les carbus, côté gauche, une très grosse qui va à la boîte à air et une moyenne qui revient du réservoir d'huile. Et le faisceau qui passe contre la cloche du carbu! | |
|
| |
Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Sam 21 Fév 2015 - 21:03 | |
| Merci Olivier, Lapinours et Fontius de vos éclairages agrémentés de photos explicatives. Ca commence à prendre forme. Je me suis battu tout aujourd'hui avec le maître cylindre de frein arrière (le piston était resté coincé à l'intérieur du corps. Après maintes tentatives infructueuses, j'ai décidé de laisser tremper le tout dans de l'essence. En fin d'après-midi, nouvelle tentative à l'air comprimé; et ploc !!! il est venu. Il ne me reste plus qu'à tout remonter et on va s'approcher des essais de mise en route | |
|
| |
Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Sam 21 Fév 2015 - 23:27 | |
| Bon, encore un soucis à régler : j'ai réussi par sortir le piston du maître cylindre de freins arrière et à tout nettoyer. Après remontage, il reste à nouveau coincé. Ne devrait-il pas revenir compte tenu qu'il y a un ressort qui est censé le ramener en position initiale . | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Dim 22 Fév 2015 - 7:00 | |
| Salut Gégé, On parle de freins, là. Et sur SRX l'arrière est très efficace...
Je serais toi, je ne cherche même pas, et je restaure avec un kit, il y a dedans les joints, mais aussi ressort, piston complet, rondelles... Chez Tourmax (moins cher mais plus chiant à trouver) ou en origine. | |
|
| |
j-m
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : valence (Drôme) Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Dim 22 Fév 2015 - 7:15 | |
| Sur la mienne, trempage des MC dans de l’alcool, puis j’ai fait jouer le piston plusieurs fois, pas de fuite, j’ai remonté tel quel. En statique, ça freine, faudra voir lors des essais sur route ! Mais par sécurité j’aurais peut-être dû prendre un kit de réfection ? En tout cas gégé 40, je te souhaite de ne pas connaitre autant de galères que moi pour redémarrer ta petite belge | |
|
| |
Gege 40
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Dim 22 Fév 2015 - 23:14 | |
| - fiontus a écrit:
- Salut Gégé,
On parle de freins, là. Et sur SRX l'arrière est très efficace...
Je serais toi, je ne cherche même pas, et je restaure avec un kit, il y a dedans les joints, mais aussi ressort, piston complet, rondelles... Chez Tourmax (moins cher mais plus chiant à trouver) ou en origine. Je vais effectivement suivre ce sage conseil : commander un kit complet pour être tranquille, merci Fiontus . Pour Jean-Marie : Tu m'as porté chance; la petite bleue à pétée ce soir. 7 ou 8 coup de kick et puis pom...pom...pom.. (j'avais bien suivi la procédure énoncée par Fiontus dans ton post. Mais il y a une telle compression qu'il faut presque que je me mette debout pour passer le point dur juste avant le "clic"; c'est sûr que 70 kilos et des mollets de coq, ça la fait rire la jap ) Et l'huile remonte bien dans le haut moteur. J'avais enlevé la vis et j'ai failli être baptisé .... un geyser. Le temps que je comprenne, l'huile partout par terre, vite couper le contact et nettoyer cette P....n de tâche sur le sol.... C'est en forgeant qu...... tu connais la suite . Demain, je remonte le réservoir et j'ai un petit peu de soudure à faire. Rallonger les connectiques des nouveaux clignotants (NON PAS LA TETE, PAS LA TETE .) Ben quoi? moi je ne m'y fais pas à ces 4 sémaphores disgracieux, que voulez-vous . Ca prend tournure, les premiers essais sur routes ne sont pas loin.... . | |
|
| |
j-m
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : valence (Drôme) Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 23 Fév 2015 - 5:29 | |
| Bravo gégé ! J’espère que la mienne va suivre l’exemple, d’ailleurs, le doute s’améliore... (voir mon post) Pour les clignos, madame voudrait les changer, elle ne s’habitue pas aux 4 lampadaires qui décorent la moto... moi je trouve qu’ils font rétro.... et puisqu’on en parle , j’ai 2 retros ovales chromés de chez leboncoin qui vont arriver. l’origine est plutot moche et surtout j’ai une vitre de cassée... Bon, on attend avec impatience les essais sur route ! | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 23 Fév 2015 - 5:41 | |
| Cool pour le démarrage!
Visiblement il te reste à tendre un peu le câble de décompresseur, quand elle tourne, tire doucement vers l'arrière le levier sur la culasse: tu sentiras le point où ça touche le culbuteur.
Tends ton câble pour que le levier reste environ 2mm avant cette position. | |
|
| |
Gege 40
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 23 Fév 2015 - 10:30 | |
| Oui, j'ai vu ton post JM, ça progresse, tu vas y arriver !!!!! Avec les conseils avisés de tous ces experts en SRX (spécialement Fiontus que je remercie de ces explications claires et précises . Je vais de ce pas régler le décompresseur. Je pense qu'il a vu juste une fois de plus. Je ne voudrais pas oublier de remercier Olivier, Jacques2a, Lapinours et tous les autres membres de leurs explications qui m'ont été fort utiles . | |
|
| |
Gege 40
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 23 Fév 2015 - 12:13 | |
| - j-m a écrit:
-
Bravo gégé !
J’espère que la mienne va suivre l’exemple, d’ailleurs, le doute s’améliore... (voir mon post) Pour les clignos, madame voudrait les changer, elle ne s’habitue pas aux 4 lampadaires qui décorent la moto... moi je trouve qu’ils font rétro.... et puisqu’on en parle , j’ai 2 retros ovales chromés de chez leboncoin qui vont arriver. l’origine est plutot moche et surtout j’ai une vitre de cassée... Bon, on attend avec impatience les essais sur route ! Les clignotants, tu trouves qu'ils font "rétro"? Moi je trouve qu'il font "rétroviseurs" On dirait 4 poignées de transport . Alors, fais plaisir à Mme, c'est ça future moto non? . Et les rétroviseurs d'origine appelés par les éminents membres de ce forum "oreilles de Mickey", ben.... faut qu'ça plaise. A moi, pas trop, et j'attends de me dégoter, comme toi, une paire qui me plaise. Tiens une ch'tite photo de l'avant de ma machine (encore dans le garage car temps pourri aujourd'hui...) " /> | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 23 Fév 2015 - 13:48 | |
| "Les oreilles de Mickey", au cas où tu les vendrais, mets les de côté elles sont achetées, merdoum on n'a pas parlé du prix . Si tu passes en phare blanc, je te prends aussi l'ampoule jaune (pour ma collection). _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 23 Fév 2015 - 18:18 | |
| ah notre Lapinours adoré, tu me feras toujours marrer avec tes ampoules jaunes! va falloir que je surveille ma grise quand on se verra...et plus particulièrement mon ampoule jaune... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 23 Fév 2015 - 19:30 | |
| +1 | |
|
| |
Gege 40
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 23 Fév 2015 - 23:48 | |
| - lapinours a écrit:
- "Les oreilles de Mickey", au cas où tu les vendrais, mets les de côté elles sont achetées, merdoum on n'a pas parlé du prix .
Si tu passes en phare blanc, je te prends aussi l'ampoule jaune (pour ma collection). Merci de ta proposition Lapinours mais je ne vends rien qui appartienne à la machine. Je les conserve précieusement pour la mettre éventuellement en configuration "origine" le jour où. Désolé, j'ai moi aussi mes petites manies . Tiens puisqu'on parle de manies, j'ai fait monter des Michelin Pilot Activ; eh bien j'ai fait équilibrer mes roues avec des plombs anciens modèles (pas les plats collés et vilains ). | |
|
| |
Gege 40
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mar 24 Fév 2015 - 21:24 | |
| Un seul et unique rayon de soleil dans l'après midi; j'en ai profité pour sortir la moto du garage où elle séjournait depuis le 04 février effectuer les premiers tours de roues . " /> " /> " /> " /> Elle est partie à froid au 2 ème coup de kick. Le seul soucis c'est que depuis les 4 kilomètres effectués, une fois rentrée au garage, elle ne veut plus démarrer . | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 25 Fév 2015 - 10:31 | |
| Question con, mais (que celui à qui ce n'est jamais arrivé ...) tu as vérifié que le coupe-circuit n'est pas sur "off" ?
_________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 25 Fév 2015 - 11:21 | |
| La panne, la plus con. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Gege 40
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 25 Fév 2015 - 13:34 | |
| Ben ouais, coupe circuit OK, rupteur enfoncé, essence dans le réservoir, position robinet essence sur ON, yé né comprend plou? Yé vé cherché, yé finiré bien par trouvé? Enfin j'espère . | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 25 Fév 2015 - 17:41 | |
| C'est un peu capricieux une SRX.
Quand je suis à la bourre le matin, c'est la qu'elle ne veut jamais démarrer. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Gege 40
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 25 Fév 2015 - 18:10 | |
| - SRXweb a écrit:
- Quand j'aurais récupéré la mienne, tu viendras la nettoyer ??
Pour ses premiers clichés, tu ne crois tout de même pas que j'allais la laisser sale non . Je signale juste qu'il s'agit d'une peinture origine de 28 ans et qu'il y a quelques imperfections sur le réservoir, peut être dues à des gravillons en suivant un véhicule mais c'est plus qu'acceptable . PROBLEME DE DEMARRAGE RESOLU : Bon, après avoir bien cogité, j'ai fait le chemin à l'envers (si on peut dire). Au retour de mon premier essai sur route hier, j'avais éteint le moteur avec le coupe circuit. Jusque là tout fonctionnait bien. N'ayant pas beaucoup de doute sur l'état de propreté du carburateur, j'enlève la bougie. Bougie imbibée d'essence donc c'est pas là le blème. Voyons maintenant côté électrique. Par acquit de conscience, je balance un pet de bombe contact dans le coupe circuit. Je remonte sur la machine et donne un coup de kick. Elle tousse et pète au deuxième coup. J'ai pigé : même en position ON, le coupe circuit était resté OFF. Merci la bombe contact . Si ça peut te servir JM, on ne sait jamais....courage, tu vas trouver . | |
|
| |
L'abbé Khan
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Jeu 26 Fév 2015 - 7:38 | |
| Quand ça démarre pas tant que tu sais pas d'où ça viens, il faut débrancher le fils de masse du coupe contact et du neiman, comme ça t'es sûr de ne pas avoir de panne de ce coté là (où t'es sûr que la panne vient de ce coté là...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... | |
| |
|
| |
| Remise en route de la petite "Belge".... | |
|