| Remise en route de la petite "Belge".... | |
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+8jacques2a phildo Bouffi Bouftou fiontus j-m lapinours Charlie_41 Gege 40 12 participants |
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Auteur | Message |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Remise en route de la petite "Belge".... Dim 8 Fév 2015 - 21:40 | |
| Ah que coucou Ca y est, cette fois, elle est à la maison la petite bleue . " /> " /> " /> Bon, elle est jolie de loin mais loin d'être jolie . Ceci dit, en attendant les pièces commandées, je m'occupe . | |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Dim 8 Fév 2015 - 21:56 | |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Dim 8 Fév 2015 - 22:10 | |
| " /> Comme j'avais un "point dur" dans la direction : démontage en règle, nettoyage complet des cuvettes, re graissage re positionnement des billes, remontage de la direction : plus de "point dur" . " /> Ca ne ressemble plus à grand chose . Il faut que je commande de nouveaux joints spi + caches-poussière (bien que ceux d'origine ne fuient absolument pas) + Huile fourche. On va voir après cette opération : si c'est convenable, je laisse, si ça n'allait pas, j'aurais le temps d'aviser pour un remplacement des ressorts style hyperpro ou autre..... à voir . | |
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Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 9 Fév 2015 - 18:03 | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 9 Fév 2015 - 18:10 | |
| Mais c'est un puzzle un SRX belge Pour ta fourche, tu mets de la 15 w et contenance par tube 321 cm3. Moins chamallow qu'avec l'huile préconisée par Yamaha lors de la sortie du SRX en 1986 (de la 10 w) _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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j-m
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : valence (Drôme) Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Lun 9 Fév 2015 - 21:29 | |
| Super Gégé !
j'avais moi aussi des crans sur la direction : du moment que les billes sont encore rondes et les cuvettes pas marquées, un bon nettoyage /graissage et ça repart !
Pour le démontage des bouchons de fourche, si tu n'as pas la clé alen de 13 ou 14... un boulon de même dimension, 2 ou 3 boulons dessus, et tu as ta clé pour pas cher !
Ton réservoir à l'air d'avoir subi quelques pignes (où alors c'est des reflets...), tu vas le refaire ?
En tout cas bon courage, et n'hésites pas à faire un max de photos... quand on remonte, quelques semaines ou mois plus tard, ça évite de se poser des questions sur le cheminement d'un câble d'une durite ou la position d'un levier...
A ce propos, si tu démontes le cache plastique du levier de commande du décompresseur (sous l'axe de kick) pour vérifier l'état du cable (le mien est HS) je veux bien une chtite photo de l'intérieur, j'ai comme un doute pour le remontage, je trouve la position de mon levier anormale...
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j-m
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : valence (Drôme) Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mar 10 Fév 2015 - 6:12 | |
| Bonjour Gege le Landais ! Pour le décompresseur, j’ai eu une photo par Al28, sur mon post, il a fait un super boulot sur sa grise devenue rouge... Bon j’espère que ton garage est chauffé, moi en ce moment, j’ai un peu de mal a descendre bosser... | |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mar 10 Fév 2015 - 13:16 | |
| - j-m a écrit:
- Super Gégé !
j'avais moi aussi des crans sur la direction : du moment que les billes sont encore rondes et les cuvettes pas marquées, un bon nettoyage /graissage et ça repart !
Pour le démontage des bouchons de fourche, si tu n'as pas la clé alen de 13 ou 14... un boulon de même dimension, 2 ou 3 boulons dessus, et tu as ta clé pour pas cher !
Ton réservoir à l'air d'avoir subi quelques pignes (où alors c'est des reflets...), tu vas le refaire ?
En tout cas bon courage, et n'hésites pas à faire un max de photos... quand on remonte, quelques semaines ou mois plus tard, ça évite de se poser des questions sur le cheminement d'un câble d'une durite ou la position d'un levier...
A ce propos, si tu démontes le cache plastique du levier de commande du décompresseur (sous l'axe de kick) pour vérifier l'état du cable (le mien est HS) je veux bien une chtite photo de l'intérieur, j'ai comme un doute pour le remontage, je trouve la position de mon levier anormale...
Pour le démontage de la fourche, Merci pour le tuyau je n'y aurais jamais pensé . Le réservoir n'a pas de pignes, il doit s'agir des reflets je pense. Tu as bien fait de parler de cable de décompression vois un peu l'état du mien : " /> Voilà la photo de la cage de levier de décompression (sans cable ) " /> | |
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j-m
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : valence (Drôme) Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mar 10 Fév 2015 - 18:19 | |
| voilà l'outil : c'est pas du Facom, mais ça marche bien ! Avec une clé plate sur l'écrou milieu, ça visse et dévisse les bouchons de fourche... Au fait, merci pour la photo, j'ai résolu mon problème ! la position de l'axe n'était pas bonne au départ, il a fallu que je re-dépose le carter... pour le cable, c'est 40 euros chez kedo... j'ai lu qu'un cable de frein VTT marche très bien il suffit de chiader la longueur et surtout le deuxième "grain" qui est constitué d'un arrêt de câble à visser. faudra pas que ça bouge... j'ai commandé ça, mais ça peut se trouver chez casto voire décat.... je te dirai bientôt si ça fonctionne ! | |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 11 Fév 2015 - 11:32 | |
| - Citation :
pour le cable, c'est 40 euros chez kedo... j'ai lu qu'un cable de frein VTT marche très bien il suffit de chiader la longueur et surtout le deuxième "grain" qui est constitué d'un arrêt de câble à visser. faudra pas que ça bouge... j'ai commandé ça, mais ça peut se trouver chez casto voire décat.... je te dirai bientôt si ça fonctionne ! Pour le prix du cable chez "kedo", c'est pas "kado" . Je suis passé chez un petit vélociste hier soir et il m'a cédé un arrêt de cable assez petit pour l'axe du haut. Pour le "grain", j'ai utilisé ma "drémel" pour diminuer le diamètre car il ne passait pas. Je pense à une petite modif pour être sûr de mon attache du haut et si ça marche, je te fais une photo dans la foulée . | |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Jeu 12 Fév 2015 - 22:25 | |
| Une autre question : en démontant l'antiparasite afin d'accéder à la bougie, je me suis retrouvé avec çà coincé au fond du puits de bougie enfoncé jusqu'au fond de la porcelaine . " /> P....n de B....l de m...e!!!!! . j'ai mis un temps fou à le faire sortir. Je suppose que c'est le joint qui se positionne au fond de l'antiparasite. Vous le laissez vous? ou peut-on le sortir sans risquer quoi que ce soit? Peut être qu'en lui beurrant l'orifice (OK, je vous voir venir les gars, pas de ça chez moi!! ) en contact avec la céramique d'un peu de graisse silicone, ce c.n de joint restera sur l'antiparasite . Vous en pensez quoi? | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Ven 13 Fév 2015 - 5:27 | |
| Oui, pourquoi pas. Et le coller à la néoprène sur l'antiparasite, aussi. On dirait un NGK, l'origine ne pose pas de problème. | |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Ven 13 Fév 2015 - 11:43 | |
| - fiontus a écrit:
- Oui, pourquoi pas. Et le coller à la néoprène sur l'antiparasite, aussi.
On dirait un NGK, l'origine ne pose pas de problème. Ben Merci Fiontus, quand on n'a pas les idées claires, on ne trouve pas les solutions. Bien sûr tu as raison, un pet de néoprène devrait faire l'affaire. Oui, il s'agit bien d'un NGK D'origine . | |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mar 17 Fév 2015 - 18:20 | |
| Bonsoir à tous!!!! Etriers de freins remis à neuf, fourche démontée, vidangée (pas belle la couleur de l'huile ), joints spi et cache poussière changés, carburateur démonté et nettoyé, il y avait un peu de boulot.... J'ai commencé la phase de remontage. Et bien maintenant je bloque.... Et comme je n'ai pas reçu la RMT, je ne sais pas où sont branchés les 2 durit qui sortent du côté gauche du carburateur ou si se sont des mises à l'air. De plus, la durit qui sort sur le haut de la tubulure d'admission côté gauche est bouchée par une vis métal. Est-ce bien normal? Merci pour vos éclairages . 2 photos pour savoir de quoi je parle : " /> " /> | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mar 17 Fév 2015 - 19:13 | |
| les deux petites durites que tu montres sur ta 1ère photo sont des mises à l'air.
pour ta deuxième question, celle qui est bouchée par une vis, elle vient normalement relier la pipe d'admission à la prise de dépression du robinet d'essence...quand tu auras trouvé un robinet d'origine, tu pourras donc la brancher! | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mar 17 Fév 2015 - 19:57 | |
| - Gege 40 a écrit:
- la durit qui sort sur le haut de la tubulure d'admission côté gauche est bouchée par une vis métal. Est-ce bien normal?
Normal, c'est une moto belge ! J'ai ce montage sur mon Racer. Je prends soin de mettre sur position "OFF" en cas d'arrêt prolongé, on ne sait jamais... | |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mar 17 Fév 2015 - 20:46 | |
| Merci pour vos réponses Phildo et Grodolphe. Ca confirme ce que je pensais pour ma 1ère question quand à la 2ème, c'était une grosse interrogation . Grand MERCI pour vos éclairages, je vais pouvoir remonter la boîte à air (c'est pas une partie de plaisir; je me demande si les ingénieurs yamamoto n'étaient pas bourrés le jour où ils ont dessiné cette cochonnerie . Etre obligé de sortir la roue arrière pour sortir ce bloc : merci les cols blancs...... .) Une photo de la phase remontage " /> | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 18 Fév 2015 - 5:40 | |
| Tutututu... On ne critique pas la conception de cette splendide machine. La boîte à air est l'une des seules choses qui restent toujours sur la moto, et c'est un modèle d'intégration: boîte à air, coffre à batterie, emplacement de trousse à outils et garde-boue arrière!! Grâce à ça, on a une moto super compacte (longueur, largeur) et légère. D'ailleurs, mémorise bien les 4 vis de fixation (2 dessus et une de chaque côté): en les démontant, ainsi que les 2 de support du GB arrière, partie supérieure, tu accèdes en un temps record aux carbus, en reculant la boîte à air juste assez pour les dégager des pipes. | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 18 Fév 2015 - 7:56 | |
| L'emplacement des durites au dessus du réservoir d'huile Entre temps, j'ai changé les cornets et le carburateur a migré sur ma dernière bleue, ce moteur là a des mikuni à présent. Si tu veux repartir avec le vrai robinet d'essence, je te laisse un lien http://www.ebay.de/itm/Benzinhahn-YAMAHA-SRX-600-XV-125-250-2UJ-24500-00-NEU-3-/151551094195?pt=DE_Motorradteile&hash=item2349262db3 C'est celui là qu'il faut. Bon c'est en Allemagne avec les frais de port, c'est assez cher. La solution consisterait que tu te rendes dans ta concess yam (qui doit exister dans ton dépt) et de le commander et demander une ristourne de 15% (c'est ce que j'ai), c'est une nouvelle version du robinet avec la dépression qui est sur le côté et non droite comme à l'origine. Autrement, tu as celui ci, mais il faudra peut être changer les membranes http://www.ebay.de/itm/SRX-600-Benzinhahn-Yamaha-1XL-1XM-SRX-6-Cafe-Racer-XT-TT-/351309596291?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item51cbaf0683 Les membranes qu'il faut http://www.ebay.de/itm/Benzinhahn-Rep-Satz-FCK-30-Yamaha-SRX-600-H-1XL-/330951941823?pt=DE_Motorradteile&hash=item4d0e45debf _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 18 Fév 2015 - 11:22 | |
| put*** Lapinours, j'ai pris peur avec cette photo! c'est quoi cet état de crasse? ces cornets beurKN, ce cadre rayé, ce résidu noir sur la bâche à huile??
on dirait les entrailles du vieux Ford 2000 des années 60' au père ma parole! mdrrrrrrrr
j'espère que tu nous a revu tout ça avant de nous la présenter à ta sortie du 3/4 Avril! | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 18 Fév 2015 - 11:43 | |
| - Grodolphe a écrit:
- put*** Lapinours, j'ai pris peur avec cette photo!
j'espère que tu nous a revu tout ça avant de nous la présenter à ta sortie du 3/4 Avril! Je ne prendrais pas la deuxième rouge, ni la première, ce sera supertrapp court de la dernière bleue. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Mer 18 Fév 2015 - 16:42 | |
| pour le robinet :
http://www.ebay.com/itm/Yamaha-Virago-XV250-Vstar-Fuel-Cock-Switch-Petcock-XV125-1988-2014-/271141934132 _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Jeu 19 Fév 2015 - 21:10 | |
| - fiontus a écrit:
- Tutututu... On ne critique pas la conception de cette splendide machine.
La boîte à air est l'une des seules choses qui restent toujours sur la moto, et c'est un modèle d'intégration: boîte à air, coffre à batterie, emplacement de trousse à outils et garde-boue arrière!! Grâce à ça, on a une moto super compacte (longueur, largeur) et légère.
D'ailleurs, mémorise bien les 4 vis de fixation (2 dessus et une de chaque côté): en les démontant, ainsi que les 2 de support du GB arrière, partie supérieure, tu accèdes en un temps record aux carbus, en reculant la boîte à air juste assez pour les dégager des pipes. Effectivement, vu de ce point de vue là, c'est pas faux!!!! Tu la vends bien ta came...très fort Fontius . | |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Jeu 19 Fév 2015 - 21:23 | |
| - jacques2a a écrit:
- pour le robinet :
http://www.ebay.com/itm/Yamaha-Virago-XV250-Vstar-Fuel-Cock-Switch-Petcock-XV125-1988-2014-/271141934132 Merci pour le lien Jacques2a, ça devient un peu plus raisonnable en prix; dommage que le port coûte plus cher que le robico lui même . Je met de côté. Quand au lien de Lapinours, le robinet doit être coulé dans un métal précieux sûrement vu le prix indiqué. 93 Euros avec le , merci . Si il y a concordance entre les robicos de SRX et ceux des viragos, je m'en va jeter un coup d'oeil ce ce côté là moi . | |
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Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... Sam 21 Fév 2015 - 14:10 | |
| Ben encore une p'tite sollicitation . Sur la photo jointe, il y a 2 durits qui vont au réservoir (dessous). Puis à droite, il y a ces 2 durits dont la première doit être reliée à la mise à l'air de réservoir (près de la selle) et l'autre ? Je m'interroge encore vous n'auriez pas une ? " /> | |
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| Sujet: Re: Remise en route de la petite "Belge".... | |
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