fiontus
Nombre de messages : 3993 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 Lun 5 Nov 2018 - 19:45 | |
| Salut Philippe, J'aurais du mal à te contredire, pistarde avec quasi 55 ch au vilebrequin (carbus du 3TB, avec secondaire un peu plus gros, 50 balles), et Mémé avec ses Teikei de 130 000km qui tape 49ch et qui bloque son compteur... Je ne doute pas qu'une fois bien réglés, les Mikuni apportent un plus, mais pour la même somme (voire beaucoup moins), un arbre à cames de chez Kedo devrait donner un résultat plus sensible, comme tu dis en soignant un peu les périphériques. Et avec les Mikuni par-dessus, c'est certain que ça doit être impressionnant... Pour ma part c'est une somme que je n'arrive pas à me résoudre à mettre, au moins pour l'instant. Sans compter que pour une moto "de tous les jours", la progressivité des carbus d'origine est un plus énorme, quand les mikuni doivent certes êtres réglables, mais sont conçus surtout pour être grands ouverts... Il doit presque obligatoirement y avoir des phases moins optimisées sur la plage de régime, à moins de faire régler ça par un sorcier équipé d'un analyseur de gaz et d'un banc à rouleaux... | |
|