le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77773 messages dans 5566 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_leftRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_centerRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_leftRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_centerRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right 
fiontus
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_leftRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_centerRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right 
dan
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_leftRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_centerRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right 
al 1
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_leftRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_centerRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_leftRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_centerRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_leftRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_centerRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right 
phildo
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_leftRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_centerRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_leftRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_centerRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_leftRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_centerRecherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_left94%Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_left6%Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65

Aller en bas 
+13
Bouffi Bouftou
Gim
Al28
Le Bougnat
SRXweb
phildo
SOOLAL
Yogourht
terryphil61
jacques2a
lapinours
fiontus
alexsrx37
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:07

Pour le mikuni TM 34 B65 Bihr Racing donnait en 1994 :

gicleur principal droit et gauche : MKC 105
gicleur de ralenti droit et gauche : MKU 20
puit d'aiguille droit et gauche : 568 P-4
aiguille droite et gauche : 9DZH5-50
clip d'aiguille droit et gauche : 3 (milieu)
vis d'air droite et gauche : 1 1/2 tour
boisseau droit et gauche : 2.0
injecteur de pompe de reprise : MKJ

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 7:51

Gim a écrit:
Shocked Soolal ... j'ai terriblement honte, mais ... C'EST QUOI CE TRUC DANS TON GARAGE affraid ? ? ? ? ? ?

A 110

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:58

jacques2a a écrit:
Pour le mikuni TM 34 B65 Bihr Racing donnait en 1994 :

gicleur principal droit et gauche : MKC 105
gicleur de ralenti droit et gauche : MKU 20
puit d'aiguille droit et gauche : 568 P-4
aiguille droite et gauche : 9DZH5-50
clip d'aiguille droit et gauche : 3 (milieu)
vis d'air droite et gauche : 1 1/2 tour
boisseau droit et gauche : 2.0
injecteur de pompe de reprise : MKJ
Merci Jacques.
Cela correspond effectivement à ce que j'avais dans les carbus. J'ai noté que le puits d'aiguille ne comporte pas d'ajutages à sa périphérie ce qui expliquerait que l'un des gicleurs d'air côté admission soit en fait un bouchon.
Le pb que je rencontre avec ces mikunis est un trou à l'ouverture des gaz qui s'atténue moteur chaud mais subsiste cependant. Je pense que les boisseaux plats amènent trop brutalement une grande quantité d'air et difficile de rouler sur un filet de gaz...C'est un peu le régime on-off qui convient plus au circuit qu'à la route!
Ils sont aussi très lourds et risquent de fatiguer les pipes d'admission si un support n'est pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:16

lapinours a écrit:
Gim a écrit:
Shocked Soolal ... j'ai terriblement honte, mais ... C'EST QUOI CE TRUC DANS TON GARAGE affraid ? ? ? ? ? ?

A 110
A 110, moteur 1440 d'inspiration Mignotet.
.
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Dcp_2813

J'ai consacré les premières années de ma retraite à cette berlinette que j'ai refait entièrement de A à Z en commençant par séparer le chassis de la caisse...Ensuite des alfa GTV6 ont suivi, toutes coursifiées pour aller sur circuit. Finalement je suis revenu à la moto, moins vorace en espace, à la mécanique plus accessible, plus gratifiante aussi sur route dans le cadre de la législation et de la répression actuelles.
Et je ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:50

Pour ceux qui veulent intégrer un mikuni tm34-b65 :

c'est pour une MUZ, mais .......

http://hajokootstra.blogspot.fr/2013/02/carburatie.html

la modif de la patte de support des câbles est géniale, réalisée ce matin.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:57

Très beau travail. Dommage que la machine n'est pas montrée en entier car le reste doit être à l'avenant!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:01

Petite remontée du post

Comme il y a bientôt l'Alpine (pas celle qui est en photo dans le topic A110), mais la sortie à Germain cheers

Ma bleue, enfin l'ex d'Alex37 a qui j'avais acheté le SRX équipé de Mikuni, comme elle fumait un peu trop avec le dynojet, un coup de colère m'a pris, démontage du carbu et réinstallation des mikuni, hier je suis allé chez Al28 pour régler l'usine à gaz. Essai le matin après avoir remis en route le SRX (j'avais monté les câbles à l'envers Embarassed ). Test de la moto, en ouvrant les gaz en grand, ça ratatouille, du mal à envoyer la sauce. Dans l'après midi opération démontage de l'usine à gaz, quelques surprises à l'intérieur (gicleurs bouchés etc), nettoyage par Alain, remontage. Un petit test sur route même pas un kilomètre, ça ne ratatouille plus. Un grand test sur route s'imposait (une cinquantaine de kms), nous allons voir Dan. Et là je teste l'accélération du mikuni, je mets la troisième et j'ouvre les gaz (130 à 7500 trs merde je suis en zone rouge affraid affraid affraid affraid ), il y avait encore de la marge. La moto monte bien dans les tours et ne ratatouille pas. Et le mieux, c'est qu'il n'y a plus de fumée noire qui sort du supertrapp bounce bounce bounce bounce bounce

Allez encore quelques kilomètres à faire dans les jours à venir pour bien maitriser l'usine à gaz avant d'aller faire entre 550 et 650 kms pour aller dans les Alpes.

Merci Alain cheers

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2769
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:13

Ravi pour toi Bertrand  cheers !

Alain a un œil (les deux même!) attentif et méthodique de la mécanique et j'ai pu en bénéficier lorsqu'il est venu m'aider sur mes machines. Sa modestie va en souffrir, mais c'est un bon king !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:53

Impec mon bertounet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 13:06

lapinours a écrit:
Un petit test sur route même pas un kilomètre, ça ne ratatouille plus. Un grand test sur route s'imposait (une cinquantaine de kms), nous allons voir Dan. Et là je teste l'accélération du mikuni, je mets la troisième et j'ouvre les gaz (130 à 7500 trs merde je suis en zone rouge affraid affraid affraid affraid ), il y avait encore de la marge. La moto monte bien dans les tours et ne ratatouille pas. Et le mieux, c'est qu'il n'y a plus de fumée noire qui sort du supertrapp bounce bounce bounce bounce bounce

Allez encore quelques kilomètres à faire dans les jours à venir pour bien maitriser l'usine à gaz avant d'aller faire entre 550 et 650 kms pour aller dans les Alpes.

Merci Alain cheers    

Il ne te reste plus qu'à mettre de l'huile... et roule ma poule... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 13:43

lapinours a écrit:
Petite remontée du post

Comme il y a bientôt l'Alpine (pas celle qui est en photo dans le topic A110), mais la sortie à Germain cheers

Ma bleue, enfin l'ex d'Alex37 a qui j'avais acheté le SRX équipé de Mikuni, comme elle fumait un peu trop avec le dynojet, un coup de colère m'a pris, démontage du carbu et réinstallation des mikuni, hier je suis allé chez Al28 pour régler l'usine à gaz. Essai le matin après avoir remis en route le SRX (j'avais monté les câbles à l'envers Embarassed ). Test de la moto, en ouvrant les gaz en grand, ça ratatouille, du mal à envoyer la sauce. Dans l'après midi opération démontage de l'usine à gaz, quelques surprises à l'intérieur (gicleurs bouchés etc), nettoyage par Alain, remontage. Un petit test sur route même pas un kilomètre, ça ne ratatouille plus. Un grand test sur route s'imposait (une cinquantaine de kms), nous allons voir Dan. Et là je teste l'accélération du mikuni, je mets la troisième et j'ouvre les gaz (130 à 7500 trs merde je suis en zone rouge affraid affraid affraid affraid ), il y avait encore de la marge. La moto monte bien dans les tours et ne ratatouille pas. Et le mieux, c'est qu'il n'y a plus de fumée noire qui sort du supertrapp bounce bounce bounce bounce bounce

Allez encore quelques kilomètres à faire dans les jours à venir pour bien maitriser l'usine à gaz avant d'aller faire entre 550 et 650 kms pour aller dans les Alpes.

Merci Alain cheers    

Heureusement qu'on n'avait pas mis trop d'Ethanol pendant le repas sinon, tu aurais tiré tout droit sans passer par chez alain lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 7:36

dan a écrit:

Heureusement qu'on n'avait pas mis trop d'Ethanol pendant le repas sinon, tu aurais tiré tout droit sans passer par chez alain lol!

La prochaine fois que tu voudras faire des tours de piste et que tu auras besoin d'un mulet, je me demande si je te repretterais mon SRX, tu serais bien capable de mettre de l'éthanol dans mon réservoir affraid affraid affraid affraid

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:39

Que dire des mikuni ?

Je trouvais la consommation raisonnable, mais là aujourd'hui j'ai été surpris avec une conduite raisonnable.
Plein d'essence à Digoin 255 kms pour à peine 9 litres, cela fait une conso affraid affraid affraid affraid affraid de 3.56 litres au 100.
Je n'ai pas refait de plein d'essence avant d'arriver à la maison, au compteur il y a 305 kms et je ne suis pas passé sur la réserve.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:26

lapinours a écrit:
Que dire des mikuni ?

Je trouvais la consommation raisonnable, mais là aujourd'hui j'ai été surpris avec une conduite raisonnable.
Plein d'essence à Digoin 255 kms pour à peine 9 litres, cela fait une conso affraid affraid affraid affraid affraid  de 3.56 litres au 100.
Je n'ai pas refait de plein d'essence avant d'arriver à la maison, au compteur il y a 305 kms et je ne suis pas passé sur la réserve.  
Avec de bon carbus, tu as une optimisation du mélange air essence et du coup un meilleurs rendement de cette émulsion

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 6:47

Certes, mais à faible ouverture les Teikei font bien le boulot, avec le brassage mono-soupape.

Bertrand, gaffe aussi à ne pas rouler trop pauvre, source de surchauffes fatales pour nos moteurs (piston, soupapes et sièges), si je me souviens bien tu as un échappement assez libre, facteur qui contribue aussi à appauvrir le mélange.
Contrôle ta bougie, car cela ne se voit pas forcément sur la température d'huile par exemple, c'est localisé dans le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 7:24

Retour sur les mikuni
En revenant de l'alpine, je jouais souvent avec la poignée pour décélérer, car elle restait à 4000 trs pour pouvoir la redescendre à 1000 trs.

Un petit tour chez Alain hier pour remédier au problème. Alain a résolu le problème.
Test sur la route,  il y a une belle ligne droite, la moto ne fonctionne pas du tout comme je le souhaite, 150 km/h en 4, bon il faut quand même passer la 5, un petit 170 et il y avait de la marge. cheers
Changement de moto, Alain prend ma moto et moi la sienne, deux choses ne lui plaisent pas, mon embrayage et ma direction.

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Srx10

Démontage de l'avant du SRX, "elle va marcher beaucoup moins bien comme ça".

Les roulements de la colonne étaient fatigués. Heureusement qu'Alain avait quelques cuvettes et billes d'avance, autrement on aurait appelé Dan afin de savoir s'ils avaient des comiques.

Test sur route impeccable, une moto toute prête pour aller en Auvergne dans 3 semaines.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 10:29

170 Km/h (avec de la marge), 3,56l/100, voilà des valeurs qui impressionnent!
Dire que je me traine avec le plein de décibels
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Img_0813
avec les mikunis qui sont restés sur le rayon
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Img_0812
Que je suis con!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 10:37

Et elle pourrait fonctionner encore mieux hein Alain ?
Il faudrait passer du temps pour bien régler ces satanés carbus. si tu veux, tu essayes ma bécane lors de l'auvergne.
Ce qui m'a le plus impressionné avec ces carbus, c'est que tu montes en zone rouge (7500 / 8000 trs) et elle veut aller plus loin, il faut avoir un œil sur le compte tours afin d'éviter la zone rouge.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2116
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 9:10

7500/8000 tours? bah put...! il explose à combien de tours minutes le mono Yamaha? lol!
en tout cas, ravi de te voir opérationnel sur le forum et sur la moto mon Lapinours!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2769
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 11:08

Si tes carbus ne sont pas opérationnels, c'est peut-être que tu es trop pauvre. Cornets KN et Supertrapp bien libéré, cela nécessite je pense de passer par des gicleurs principaux plus gros. As-tu un trou à l'accélération?
Attention Bertrand, un réglage trop pauvre peut entraîner une casse moteur.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: A Lapinours   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:52

C'est une bonne nouvelle que tu sois opérationnel...Bravo...j'étais un peu inquiet qu'un ancien abandonne...Haut les coeurs
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 11:32

Je remonte ce post.
Sur buy nippon, il y a un carburateur mikuni à vendre pour un prix raisonnable, j'en ai vu un sur ebay.de, il y a quelques mois qui s'est vendu dans les 800 euros.

http://www.buy-nippon.com/bid.php?auction=v595809729

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 16:00

phildo a écrit:
Si tes carbus ne sont pas opérationnels, c'est peut-être que tu es trop pauvre. Cornets KN et Supertrapp bien libéré, cela nécessite je pense de passer par des gicleurs principaux plus gros. As-tu un trou à l'accélération?
Attention Bertrand, un réglage trop pauvre peut entraîner une casse moteur.

Avec les valeurs de conso, je ne pense pas que ce soit le pbm. Si tu roules trop pauvre, paradoxalement, tu consommes plus, car le rendement est moins bon. En tout cas, cela a été mon expérience sur la 167 lorsque j'ai monté le Trapp. Avant que je retaraude le principal pour une valeur plus élevée, j'avais le trou à l'accélération à froid, j'avais moins de puissance et je consommais un peu plus qu'à l'origine (facilement 0,5 de +). Retarauder pour plus riche (max du stage 3) m'a permis de retrouver les valeurs de conso ordinaires (entre 4 et 4,5).
De toute façon, faut regarder la bougie, même si elle parle moins que dans les temps anciens.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:45

Salut,
Intéressante remarque Geo.

Lapin, je me trompe peut-être, mais je crois bien que les japs refusent d'exporter toute pièce d'occasion ayant un contact avec l'essence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2769
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:07

Et puis, à mon avis, je trouve que c'est mettre beaucoup d'argent, avec à la clé pas mal d'emmerdes de carburation...
Un carbu d'origine optimisé par rapport à son admission et à sa ligne d'échappement (toujours selon moi)  peut donner un résultat plus qu'acceptable, n'est-ce pas Jérôme...?

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65   Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Joint de cuve de carbu Mikuni TM34B65
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une astuce pour faire rétrécir le joint de cuve dilaté ?
» joint sur la vis de vidange du carbu avec flotteur
» Recherche carbu
» recherche désespérément raccords filtre a air/carbu
» Niveau de cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: