| je vais testé pour vous (c'est fait) | |
|
+7lapinours Geo CC46 Yvan ted Le Bougnat dan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: je vais testé pour vous (c'est fait) Ven 11 Déc 2009 - 14:57 | |
| Je vous avais parlé dans la boutique à brac de l'allumage KENEDY pour moteur XT http://kennedy.fr/xt_600.htm Lors du salon Moto Légende, j'ai rencontré notre ami Francis Kenedy, on a longuement discuter XS et SRX, comme il vait sur son stand un allumage pour 600 XT et qu'il vait besoin de valider quelques points, il m'en a prèté un pour le tester sur SRX. Le premier constat c'est que la platine de fixation du stator avait besoin d'justement pour les entre-axes des vis, je lui ai donc fait parvenir un carter d'allumage SRX. Je devrais recevoir la semaine prochaine le carter et la platine modifiée, ce qui me permettra de tester son system sur la bleue. Même si de prime abord le kit a un coût, celui-ci n'est pas si élevé au regard des élémnets fournis : Nouveau rotor avec son extracteur Stator incluant des capteurs électroniques CDI avec courbes d'avance réglable Régulateur de tension Bobine fil de bougie et anti-parasite. Bref un systeme complet au prix d'un staor d'origine Yam. Il parait que son premier client avec un 600 XT arrive à démarrer (systématiquement) sur la recherche du PMH. Bref, je vous en dirais plus après essais _________________ Ex-Président du SRX Team
Dernière édition par dan le Lun 5 Avr 2010 - 5:57, édité 2 fois | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Ven 11 Déc 2009 - 16:39 | |
| | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Ven 11 Déc 2009 - 19:17 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Ven 11 Déc 2009 - 19:41 | |
| la glace ou la neige , c'est dans la tete ... juste faut faire gaffe ... https://www.youtube.com/watch?v=UicKuOnWv9s&feature=related | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Ven 11 Déc 2009 - 20:16 | |
| - ted a écrit:
- la glace ou la neige , c'est dans la tete ...
juste faut faire gaffe ...
[url=https://www.youtube.com/watch?v=UicKuOnWv9s&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=UicKuOnWv9s&feature=related[/quote[/url]] T'as raison, ted, sinon c'est au travers de la tête _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 15 Déc 2009 - 18:31 | |
| ça vaut combien de sous c't' affaire? ça a l'air hachement bien fait. | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 15 Déc 2009 - 21:19 | |
| - Yvan a écrit:
- ça vaut combien de sous c't' affaire?
ça a l'air hachement bien fait. Pour l'instant 450 roros mais j'espère arriver à lui négocier qq chose pour le club, compte tenu de l'aide que je lui apporte pour la mise au point. Certe ça vaut des sous, mais comme je disais, il s'agit d'un allumage complet de l'alternateur à ll'anti-parasite en passant par le régulateur, bref c'est à peine le prix du stator chez Yamaha, et la cerise sur le gateau c'est l'avance programmable sur 4 positions en fonction du trajet à faire _________________ Ex-Président du SRX Team
Dernière édition par dan le Mer 16 Déc 2009 - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mer 16 Déc 2009 - 14:33 | |
| Salut, pour une bonne nouvelle...,le(ou les?)capteurs sont fixés direct sur le stator?du coup j'vais ptet'pas faire rebobiner,enfin on va attendre l'essayage;bon couragr dan...met peut etre des bottes en caoutchouc et des gants en porcelaine,moi je fais ça pour l'ordinateur! | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Lun 8 Mar 2010 - 19:00 | |
| Saleté d'hiver, je vous avais promis mes impressions sur l'allumage Kenedy, mais avec ce froid et quelques autres impondérables je suis un peu à la bourre. En principe tout devrait être remonté et tester ce week-end, à moins qu'une temp^te de neige ne s'abatte sur mon village d'ici là. _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Lun 8 Mar 2010 - 20:12 | |
| Des promesses, toujours des promesses..... | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Lun 8 Mar 2010 - 22:06 | |
| - dan a écrit:
- Saleté d'hiver, je vous avais promis mes impressions sur l'allumage Kenedy, mais avec ce froid et quelques autres impondérables je suis un peu à la bourre. En principe tout devrait être remonté et tester ce week-end, à moins qu'une temp^te de neige ne s'abatte sur mon village d'ici là.
Un impondérable... Je connais, j'ai eu ça ce matin. Alors, pas mollir, pas mollir, faut voir... | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 9 Mar 2010 - 6:03 | |
| C'est la première fois que tu voyais de la neige Je prefere les photos de chez toi avec le soleil _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 10:43 | |
| J'en suis à brancher le dernier fil, celui de la coupure moteur, comme je n'arrive pas à remettre la main sur mon manuel d'atelier, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le fil à prendre vers le CDI pour raccorder la coupure. Merci d'avance. Si vous répondez rapidement, je devrais être en mesure de tester la mise en route dans la journée _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 10:58 | |
| Et sur le site à Jacques, tu l'as le manuel d'atelier.
Veux tu que je regarde sur mon SRX? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 11:17 | |
| Tu as de la chance mon Préz adoré. Je viens de démonter le cache pour toi, avec essai Je coupe le moteur sur les fils orange et noir. Sur le fil noir et blanc, pas de coupure. C'est bien, ce qui démarre du régulateur que tu veux ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 11:22 | |
| Super mon bertounnet, c'est bien ce que je pensais. Le orange c'est l'allim bobine le noir doit être la masse et donc par déduction, je pense que le noir et gris doit être la mise à la masse, donc la coupure moteur. _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 11:27 | |
| Je ne sais pas moi
Sur le fil noir et blanc, il n'y a pas de coupure.
La coupure se fait sur l'orange, une fois débranchée, en laissant l'orange de branché, j'ai la coupure aussi sur le noir _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 11:32 | |
| - dan a écrit:
- Super mon bertounnet, c'est bien ce que je pensais. Le orange c'est l'allim bobine le noir doit être la masse et donc par déduction, je pense que le noir et gris doit être la mise à la masse, donc la coupure moteur.
Exact! Le coupe circuit ou la clef de contact mettent le fil Noir/ Blanc à la masse pour arrêter le moteur. Si tu le débranche , tu n'as plus de moyen de couper ton moteur ( à moins de la faire caler). Utile le jour où tu perds tes clefs . | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 13:01 | |
| CQFD, comme quoi l'union fait la force
Merci à vous 2
Juste un dernier petit appel chez Kenedy pour une confirmation et je lui met un coup de kick _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 13:06 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 18:58 | |
| Premiers test et déjà je vais devoir réouvrir pour recaler le rotor, trop d'avance, j'ai failli perdre mon mollet droit sur un retour de kick et ma couille droite suite au retour de flamme dans les carbus.
Premières constatations au montage
entraxe de fixation de bobine différent, dont besoin de bricoler une patte de fixation avec les bonnes cotes. Pour le CDI c'est pareil, entraxe différent si on essaie de monter le nouveau à la place de l'ancien et du coup, obligation de prolonger une partie du faisceau fourni.
Plage d'avance jusqu'à 24°, ça permet de jouer _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 20:02 | |
| - dan
a écrit: - .
Plage d'avance jusqu'à 24°, ça permet de jouer Décevant,il me semble que le cdi yam fonctionne avec 36°d'avance maxi,à moins que tu parlait du calage du rotor!? CC | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 21:45 | |
| - CC46 a écrit:
- dan
a écrit: - .
Plage d'avance jusqu'à 24°, ça permet de jouer Décevant,il me semble que le cdi yam fonctionne avec 36°d'avance maxi,à moins que tu parlait du calage du rotor!? CC 24° d'avance initiale, en fait. le réglage de base porte l'avance à 40° à 3000 tours _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 21:46 | |
| pilote d'essai , c'est un métier à risques il ne te reste plus qu'à trouver une âme charitable pour te masser le mollet et soigner ta brulure.... ou l'inverse fais gaffe quand même | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) Mar 23 Mar 2010 - 21:51 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vais testé pour vous (c'est fait) | |
| |
|
| |
| je vais testé pour vous (c'est fait) | |
|