| Comment vous faites pour les pipes d'admission? | |
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Auteur | Message |
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regis
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : allier Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Comment vous faites pour les pipes d'admission? Dim 7 Fév 2016 - 20:06 | |
| Salut, pour remonter mon carbu, j'ai mis les pipes d'admission en place, la boite à air et ...pas le carbu parce que ça passe pas. J'ai démonté les pipes, mis le carbu, remis les pipes. Tout va bien sauf la vis en bas de la pipe gauche qui est inaccessible. J'ai vissé un peu à la main mais la clé 6 pans de 5 ne passe pas et bute sur le carbu, j'en ai sacrifiée une pour la raccourcir mais pas mieux. Il doit bien y avoir un moyen de remonter le carbu quand même! Donc, comment vous faites? Merci pour vos conseils avisés. A+ Regis | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Comment vous faites pour les pipes d'admission? Dim 7 Fév 2016 - 20:11 | |
| Ta clé n'est pas assez raccourcie? N'oublie pas de mettre de la graisse au cuivre. Tu as bien déplacé ta boîte à air, qui doit être reculée au maximum? | |
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fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Comment vous faites pour les pipes d'admission? Dim 7 Fév 2016 - 22:28 | |
| Salut, Perso je procède à l'envers des coutumes du club (sans jamais avoir eu de problème).
Remontage des pipes seules (donc tu as la place pour les vis).
Dévissage du garde-boue arrière
Dévissage de la trappe de filtre à air et du CDI, pour bien reculer à fond la boîte à air (toutes ses vis de fixations déposées).
Tu as juste assez de place pour glisser les carbus, d'abord vers le filtre (vers l'arrière), puis dans les pipes (vers l'avant). Remontage de tout le reste.
Sinon, ici-bas ils remontent les pipes sur les carbus et revissent l'ensemble sur la culasse. Le principe est de ne pas forcer sur le caoutchouc des pipes pour ne pas les décoller. A l'inverse je privilégie un bon jointage des pipes sur la culasse, si les pipes doivent lâcher, elles lâcheront de toute façon. Si la caoutchouc est durci, il craquellera et fera des prises d'air. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Comment vous faites pour les pipes d'admission? Mer 10 Fév 2016 - 20:57 | |
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regis
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : allier Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Comment vous faites pour les pipes d'admission? Jeu 25 Fév 2016 - 18:51 | |
| Salut, Je sais, je suis pas rapide mais c'est monté. En fait, ce qui coince c'est le câble du démarreur électrique, problème que n'ont pas les puristes. Pour moi, dans l'ordre: les pipes vissées sur la culasse (avec de la graisse au cuivre pour pas me faire fâcher par Phildo ) le carbu sur la boite à air reculée au maxi en reculant le gb arrière assemblage du carbu sur les pipes. Y'a que dans cet ordre que j'ai pu faire le montage. Et voilà, c'est réglé. Merci pour vos bons conseils. Regis | |
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Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Comment vous faites pour les pipes d'admission? Jeu 25 Fév 2016 - 19:15 | |
| Bsr, Autre technique : avec au départ la boite à air en place - montage des pipes sur le cylindre (graisse !!!!!!!!!!) - montage des carbus restent les tubulures d'admission entre carbus et BàA : je chauffe au sèche cheveux, le cahoutchouc devient très mou et se positionne facilement Truc lu dans ce forum tof | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Comment vous faites pour les pipes d'admission? Jeu 25 Fév 2016 - 19:33 | |
| perso, et Phildo peut le confirmer, je mets 15 min à sortir mes carbus et pas plus pour les remonter (intégrant démontage/remontage du réservoir et tout).
j'enlève la visserie sur le côté et sur le dessus de la boite à air. je tire vers l'arrière la boite à air et avec une clé allen coupée, je débloque les vis qui maintiennent les pipes sur la culasse. Je les dévisse à la main. L'idéal, pour qu'elles se dévissent bien, c'est en effet la graisse cuivrée.
Enlever les pipes avec les carbus t'évite de forcer sur les pipes ou de chauffer quoique ce soit. Et c'est surtout que tu n'as pas besoin de défaire tout l'arrière ni le couvercle de boite à air, car tu n'as pas à tirer les carbus vers l'arrière avec cette solution.
après, t'as plusieurs solutions! t'auras plus qu'à choisir avec celle où tu seras le plus à l'aise | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Comment vous faites pour les pipes d'admission? Jeu 25 Fév 2016 - 19:51 | |
| - Régis a écrit:
- ce qui coince c'est le câble du démarreur électrique, problème que n'ont pas les puristes
Pourquoi? Il est mal positionné? Tu parles de celui qui relie le démarreur au relais? Toucherait-il la cuve du carbu? Normalement, ça passe. _________________ Président du SRX-TEAM
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serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Comment vous faites pour les pipes d'admission? Ven 26 Fév 2016 - 12:02 | |
| j'apporte ma contribution par retour d'expérience, mon avis perso, il vaut mieux ne pas redémonter a chaque fois les pipes, ce qui pourrai nuire a la longue a la bonne étancheité pipes/culasse. En reculant bien la boite a air, il y a la place nécessaire pour en "déchausser" les carbus, c'est "limite" mais ça sort.
bisous a tous!
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