| Des Amal sur la SRX ? | |
|
+9SRXweb jacques2a lapinours dieter 57 SOOLAL monogil 2J4 fiontus ET 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Lun 11 Mai 2015 - 19:07 | |
| est ce que ça marche pour les noix de muscade ? gil | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Lun 11 Mai 2015 - 19:28 | |
| Trop top ! Merci de l'info. Ca doit être super dur comme métal pour marquer comme ça. J'ai hâte de récupérer le tour qu'on me donne. Mais je vais avoir du boulot pour le remettre en état. | |
|
| |
ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Mar 12 Mai 2015 - 6:00 | |
| Non pas sur les noix de muscade mais éventuellement on peut essayer sur les noix de Gilloulesimple Le moletage avec un appareil classique provoque de très gros effort sur la broche, la poupée mobile et la noix du transversal. Donc préférer un outil comme celui que je montre E.T. | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Mar 12 Mai 2015 - 12:17 | |
| | |
|
| |
ET
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Sam 13 Juin 2015 - 22:27 | |
| La suite, ça a trainé un peu, il fallait que je trouve un morceau d'alu adéquat Allez hop, maintenant appros des bout de Durit Silicone et y'aura plus qu'à .... E.T. | |
|
| |
ET
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Dim 16 Aoû 2015 - 13:10 | |
| Le yapuka a trainé un peu Depuis mon dernier message, j'ai redéposer les carbus pour re-re-re-re-nettoyage . Je n'y croyais pas mais bon .... bin non pas bon ... pareil, ça de démarre pas .... marre ... j'approvisionne un antiparasite d'origine, pareil J'approvisionne une bobine d'origine (à moitié prix sur la baye) .... et yessssssssss .... les deux coups de kick syndicaux et hop .... vlap vlap vlap vlap ...... Donc à priori ça venait de la bobine ce qui est cohérent avec l'apparition des symptômes. (Je rappelle : l'année dernière j'ai pris une grosse saucée en allant en Ardèche et tout d'un coup l'allumage s'est mis à merdoyer, ça demarrait à la poussette, mais pas de ralenti et impossible de démarrer au kick) Et le plus étrange est que les valeurs de résistance de la bobine sont bonnes .... C'est pas fou quand on fait la mesure avec un contrôleur on applique une tension de 9 volts, mais en fonctionnement avec 15.000 volts, c'est autre chose. Allez hop, je reconditionne vite fait le maitre cylindre arrière et je vais faire un tour. Merci encore pour tous vos conseils. E.T. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Dim 16 Aoû 2015 - 13:17 | |
| Tu as un jeunot du ch'nord qui s'est inscrit récemment sur le forum TheoCau est son pseudo. Bonne balade Du 4 au 6 septembre, il y a une sortie de l'autre côté de la frontière en Wallonie, on te voit ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
ET
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Dim 16 Aoû 2015 - 13:27 | |
| Haaa ... pas prévu car braderie de Lille le samedi ... donc dimanche récupération du samedi ... je documente quand même le sujet
E.T. | |
|
| |
ET
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Dim 16 Aoû 2015 - 13:36 | |
| Je viens de regarder ... Vencimont, trop loin pour le temps disponible, sorry et merci pour l'invitation.
E.T. | |
|
| |
ET
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Dim 16 Aoû 2015 - 20:13 | |
| bin raté, pas de petit tour ce soir le démontage du MC arrière s'est super bien passé, trop bien, pas de vis bloquée, l'ensemble piston, ressorts, joint est bien sorti ... et comme un débutant, je ne me suis pas méfié, j'ai passé 1h a essayé de purger et rien à faire ...
redémontage, pour contrôler la hauteur du joint de pression par rapport au trou d'appoint ...et bien celui-ci était bouché grave. J'ai été obligé de le déboucher à l'alésoir à gicleur. J'ai pourtant démonté un paquet de MC et c'est la première fois que ça m'arrive ...
Du coup ballade pour essai le we prochain.
E.T. | |
|
| |
ET
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Sam 12 Sep 2015 - 17:30 | |
| Petite promenade cet après midi , histoire d'aller chercher de la garniture d'échappement pour le T100.
pas moyen de démarrer cette brêle .... m'énerve .... je pars chercher un marteau à l'atelier, reviens avec un tournevis, vidange le carbu ... et ça démarre au deuxième coup de kick syndical .... Elle n'avait pas tourné depuis 15 jours seulement. Ça vous le fait aussi ?
Pour la promenade RAS , j'avais laissé le CDI de TT600 pour voir ... bofbofbof .... peut-être un poil plus de reprise en bas, mais ça monte quand même moins bien dans les tours ... Je remets le CDI d'origine DQP
E.T.
Dernière édition par ET le Mar 15 Sep 2015 - 8:36, édité 2 fois | |
|
| |
L'abbé Khan
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Mar 15 Sep 2015 - 7:21 | |
| Moi quand ça fait un peu longtemps qu'elle a pas tournée, je met le robinet en prise direct, ça rerempli les cuves qui se vident par évaporation. Elle très bien. | |
|
| |
2J4
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Mar 15 Sep 2015 - 17:14 | |
| Moi démarrage impec depuis changement de pointeau et flotteur, mais toujours des trous aléatoires à la reprise ou sur les montées en régime à bloc. Je crois que j'ai remplacé à peu près tout ce qui s'use par du neuf sur les carbus, et ça le fait toujours, dernière tentative, une bobine neuve de chez Yam, c'est pareil. J'étais prêt à jeter l'éponge et à me payer une paire de FCR lorsque j'ai eu une illumination, je suspecte la mise à l'air du réservoir c'est ma faute aussi d'avoir mis ce bouchon pour faire kéké. Faut que je vérifie mon intuition dès ce ouiquinde s'il fait beau.
Sinon ce $%@§ de compte tours "elle est trop nik" ne veut pas marcher, je sais pas pourquoi et ça m'énerve. La mesure de température ça va, ça fonctionne, et ça monte à 95 et plus quand on s'arrête après avoir bien tiré dessus. Le radiateur fait gagner un ou deux degrés, c'est pas bézef. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Mar 15 Sep 2015 - 18:05 | |
| - 2J4 a écrit:
- Le radiateur fait gagner un ou deux degrés, c'est pas bézef.
En effet, ce n'est pas assez, surtout dans ta région. J'ai gagné pas loin de 10° avec un radiateur de 600 XT. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Mer 16 Sep 2015 - 8:09 | |
| Salut, C'est à peu près pareil pour moi, une grosse dizaine de degrés (mais j'ai installé un gros radiateur).
2J4, tu l'as installé sur le circuit de retour au réservoir? Il est monté raccords vers le haut? | |
|
| |
2J4
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Mer 16 Sep 2015 - 11:23 | |
| Oui il est sur le circuit retour, la sonde de température est sur le bouchon de vidange moteur, et non les raccords sont vers le bas, je n'avais pas ce qu'il faut pour le mettre dans l'autre sens. Le radiateur vient de chez Kedo, acheté a l'origine pour un 500 SR. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Mer 16 Sep 2015 - 11:38 | |
| Voilà la réponse. Le circuit retour brasse principalement des bulles d'air, et un peu d'huile. Ton radiateur est rempli d'air, et l'huile circule juste en bas d'un raccord à l'autre. Il faut le monter soit "à l'envers", soit vertical, ou encore branché sur le circuit du carter d'embrayage.
| |
|
| |
2J4
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? Mer 16 Sep 2015 - 17:24 | |
| Oui c'est possible que les arrivées en bas ne soient pas le meilleur choix, mais avec ce que j'avais au moment du montage je ne pouvais pas faire autrement. Ca mérite d'être vérifié, je vais tâcher de monter le radiateur dans l'autre sens, on verra la différence. Mais comme l'alu du radiateur est un excellent diffuseur, ce n'est pas sûr à 100%, d'ailleurs je n'ai fait qu'appliquer le montage Kedo, et en général ils sont sérieux. Une autre piste, j'ai mesuré la température au niveau des carters, et elle est très probablement bien plus stable que celle du circuit d'huile externe.
Tout ça demande des vérifs, que je vais essayer de faire, si mon boulot et ma famille me le permettent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Amal sur la SRX ? | |
| |
|
| |
| Des Amal sur la SRX ? | |
|