le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Des Amal sur la SRX ? Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76882 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Des Amal sur la SRX ? Poll_leftDes Amal sur la SRX ? Poll_centerDes Amal sur la SRX ? Poll_right 
SRXweb
Des Amal sur la SRX ? Poll_leftDes Amal sur la SRX ? Poll_centerDes Amal sur la SRX ? Poll_right 
fiontus
Des Amal sur la SRX ? Poll_leftDes Amal sur la SRX ? Poll_centerDes Amal sur la SRX ? Poll_right 
dan
Des Amal sur la SRX ? Poll_leftDes Amal sur la SRX ? Poll_centerDes Amal sur la SRX ? Poll_right 
al 1
Des Amal sur la SRX ? Poll_leftDes Amal sur la SRX ? Poll_centerDes Amal sur la SRX ? Poll_right 
Le Bougnat
Des Amal sur la SRX ? Poll_leftDes Amal sur la SRX ? Poll_centerDes Amal sur la SRX ? Poll_right 
phildo
Des Amal sur la SRX ? Poll_leftDes Amal sur la SRX ? Poll_centerDes Amal sur la SRX ? Poll_right 
l'Aslo
Des Amal sur la SRX ? Poll_leftDes Amal sur la SRX ? Poll_centerDes Amal sur la SRX ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Des Amal sur la SRX ? Poll_leftDes Amal sur la SRX ? Poll_centerDes Amal sur la SRX ? Poll_right 
jacques2a
Des Amal sur la SRX ? Poll_leftDes Amal sur la SRX ? Poll_centerDes Amal sur la SRX ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Des Amal sur la SRX ? Poll_left94%Des Amal sur la SRX ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Des Amal sur la SRX ? Poll_left6%Des Amal sur la SRX ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des Amal sur la SRX ?

Aller en bas 
+9
SRXweb
jacques2a
lapinours
dieter 57
SOOLAL
monogil
2J4
fiontus
ET
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 23:17

coucou

j'avais bien envie d'essayer de monter une paire de Amal sur la SRX suite aux mésaventures racontées ici
https://srxteam.forums-actifs.net/t3519-1000-bornes-de-departementales-en-srx

Pourquoi des Amal, j'en ai sur toutes mes autres motos,j'ai toutes les aiguilles, les gicleurs, les diffuseurs, les boisseaux etc en stock. ça aide pour les réglages.

Z'en pensez quoi ?


E.T.

Des Amal sur la SRX ? 006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 11:57

Salut ET,
Sur ton post je n'ai vu que des problèmes d'allumage, donc changer les carbus ou les pneus ça fera pareil à ce niveau, non? Wink

Après, ben si tu maîtrises les Amal, pourquoi pas, à une question près:
Tu maîtrises les Amal, tu devrais maîtriser le principe de carburation en général.

Les carbus d'origines sont excellents et proposent des réglages pour n'importe quelle plage d'utilisation... Avec la conso faible que tu as déjà constaté.

Des centaines (milliers) de SRX tournent parfaitement avec ces carbus, surtout sur une config 100% origine. Un coup d'oeil sur la RMT 50 et l'additif "fiche d'urgence SRX dispo sur le site Web" te donneront les réglages de base à appliquer très bêtement pour que ça marche quasi nickel du premier coup...

Ne serais-tu pas capable d'entretenir et régler une paire de Mikuni asynchrones? Allez, j'y crois pas une seconde.

Sans parler du problème de raccordement aux pipes, d'encombrement sous le réservoir (y'a pas autant de place que sous un résé de Triumph, là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 22:09

Citation :
Une partie du trajet a été gâchée par un mauvais fonctionnement qui s'est résolu avec le plein d'après ... j'avais été obligé de mettre du 95 ... peut-être que ceci a à voir avec cela  Suspect

coucou

Bin si justement je n'ai pas eu que des problèmes d'allumage (probablement due à la flotte).
Le jour n°3, sur 150 bornes la machine a mal fonctionné. Elle s'est ensuite remise à fonctionner normalement.
par contre depuis impossible ou compliqué à remettre en route au kick.
Et pourtant elle démarre à la poussette sur 3 m.
Donc cette histoire m'a foutu un coup de blues d'où mes recherches sur le sujet.
C'est ça plus la présence d"une membrane qui m'inciterait à passer en carbus conventionnels.

Cette machine à toujours bien démarré à froid, même après un long d'arrêt, je vidange les cuves et gaz ....
Ensuite tiède ou chaud, deux trois coups de kick et ça part.
Pour cette sortie, j'avais été obligé de vidanger le réservoir mais ensuite un coup de kick et ça été good.
Faut dire que je cherche les emmerdes. La ballade a bien du décrassé le bidon.
Il n'y a pas de filtre sur le robinet primaire. Et il est aussi possible que le tamis devant le pointeau soit gavé de crasse.
Pour le moment ça n'est pas encore fait.

De toute façon je vais tout redémonter pour voir.
Et puisque j'en serais à tout démonter je remonterai avec un filtre KN YA-6050 qui traine sur une armoire depuis trop longtemps

Des Amal sur la SRX ? YA-6050

Donc rien n'est encore fait, juste je regarde, me renseigne sur le sujet.

Et merci pour tes remarques  Very Happy 

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 22:55

Aaah, et ben voilà! On en sait un peu plus...

Alors, oui, nettoyage en règle (pense à vérifier la hauteur de flotteur au remontage), et pose un filtre avant le carbu; il faut bien allonger la durite, et lui faire faire une boucle, filtre "tête en bas".

Après, selon l'état du réservoir, le Restom est imparable.

Pour la membrane, j'en ai changé 1 en 20 ans, comme toujours, moto qui roule, moto sans soucis. Une 20aine de km une fois par mois hors saison suffisent!

Après, je n'ai jamais eu de vrai problème avec ces carbus... Le souci de qualité d'essence se sentira toujours beaucoup sur un mono, quelle que soit l'alimentation.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 10:11

Moi j'incriminerais en premier ce réservoir catastrophique, c'est plutot une grosse cuve de décantation qu'un réservoir en fait, sauf qu'on ne peut pas le vidanger correctement. Quand il est contaminé, c'est quasiment irréversible. Et memes les meilleurs filtres laissent passer des cochonneries. (pourquoi ca rouille aussi facilement d'ailleurs, c'est quoi cet acier de m... ?)

Effectivement, la restomisation s'impose, encore faut il que ce soit fait correctement. Je viens d'en faire l'amère expérience : j'avais été surpris de voir des petites bosses sur le mien, qui semblaient avoir été faites de l'intérieur. Et en le manipulant il y a quelques jours, j'ai entendu un gros clonk, indiquant qu'un truc se baladait dedans. Après investigation, c'est un gros paté de résine, évidemment impossible a sortir, j'en déduis que le précédent restomiseur a balancé la camelote dedans comme un goret, et qu'il est allé prendre l'apéro pendant que le truc faisait sa prise.

Sur celui de Bad608 que j'ai autopsié par contre, c'est très bien fait, il y en a partout et c'est réparti de facon homogène.

Du coup j'ai pas de réservoir correct et ca m'énerve. Je vais de toute facon en modifier un pour lui rajouter des bouchons de vidange sur les points bas. Et pis quand j'aurais que ca a faire j'en referai un alu, na.
Revenir en haut Aller en bas
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 10:23

bjr

2J4 a écrit:
Je vais de toute facon en modifier un pour lui rajouter des bouchons de vidange sur les points bas.

effectivement il doit être possible de faire un truc simple et efficace, bonne idée, on attend ton tutoriel Wink

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 12:14

monogil a écrit:
bjr

2J4 a écrit:
Je vais de toute facon en modifier un pour lui rajouter des bouchons de vidange sur les points bas.

effectivement il doit être possible de faire un truc simple et efficace, bonne idée, on attend ton tutoriel Wink

gil cat

Ce qui m'avait gratter le gruyère était de rajouter des robinets bas pour augmenter un peu l'autonomie. Et boucher cette horreur de robinet centrral qu'on s’explose les doigts à chaque fois qu'on veut le retirer.
Mais c'est pas évident car le bidon repose sur le cadre partout.
Et pi du coup il faudrait une tiote pompe à essence pour mettre un peu de hauteur manométrique sur les carbus.
Bref pas simple.

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 14:01

Sisisi, il reste un chouia de place, sur les parois intérieures du résé, entre icelles et les manchons d'air. Doit y avoir 12 a 15 mm environ, ca suffit pour caser une sortie horizontale a 90 degrés vers l'avant, et pour ce qui est de l'altitude, c'est quasiment au meme niveau que l'arrivée sur la cuve du carbu, donc pas besoin de pompe. C'est la ousque j'ai fait le pitit rond rouge :

Des Amal sur la SRX ? 952134Capture

Avec des robinets comme ca sur les sorties, et en les reliant avec un T après les robinets :

http://www.ebay.fr/itm/Robinet-Essence-Dirt-Bike-Pit-Bike-AGB-27-29-30-/161139921937?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2584b01411#ht_468wt_1077

Pour avoir une réserve, on pourrait mettre un toyo qui remonte a l'intérieur sur une des 2 sorties.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 16:38

Citation :
Pour avoir une réserve, on pourrait mettre un toyo qui remonte a l'intérieur sur une des 2 sorties.
Plus simple, tu mets une seule sortie.
Quand ça broute, pour passer en réserve, tu inclines la moto pour utiliser l'autre "bras mort".
Ca limitera aussi les risques de fuite sur les nouveaux robinets.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 20:31

Au lieu de pourrir des sujets de gentils membres .. je bosse moi  Suspect 

Allez hop on suit les conseils, redépose des carbus ...

déjà première surprise, la pipe d'admission entre le boitier de filtre à air et le carbu gauche a mal été montée .... j'avais pas vérifié ça quand j'ai eu le boitier d'occase.

Des Amal sur la SRX ? Srx600_filtreaair_01

à l'intérieur ça donne ça .... pas hyper propre mais la titine prenait quand même 170 comme une fleur

Des Amal sur la SRX ? Srx600_filtreaair_02

Comme dit plus haut j'en ai profité pour remplacer le moche filtre à air d'origine par un KN

Des Amal sur la SRX ? Srx600_filtreaair_03

Ya tout ça dedans

Des Amal sur la SRX ? Srx600_filtreaair_04

ll ne faut pas oublier de mettre de l'huile sur le filtre, attention la fiole fournie est un peu juste, donc faire attention à bien répartir l'huile.

Des Amal sur la SRX ? Srx600_filtreaair_05

Et voila ya puka monter le beau filtre tout neuf tout propre.

Des Amal sur la SRX ? Srx600_filtreaair_06

La belle et la bête

Des Amal sur la SRX ? Srx600_filtreaair_07

La mousse est à collé dans le boitier pour l’étanchéité ... elle est un peu épaisse, donc j'ai déployé des ruses de Sioux pour monter le filtre comme il faut.

Pour les carbus, j'ai tout démonté (sauf la vis de ralenti) et tout remonté et ça ne démarre pas en trois coups de kick .... demain je dépose la bougie quand même pour voir.

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 21:56

ET a écrit:
.... mais la titine prenait quand même 170 comme une fleur.

E.T.
Là, je suis admiratif! Peut-être pourrais-tu nous faire bénéficier des réglages carbus ou du boitier d'allumage que tu utilises pour qu'elle prenne si facilement presque 7000 tours en 5.
Même avec mon moteur préparé, je suis derrière...!
Revenir en haut Aller en bas
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 22:31

Je suis surpris que tu sois surpris, car c'est la perf d'origine de la moto.

Bin la machine est stock de chez stock enfin bricolée puis retournée à la normale, je suppose que l'aac est standard.
Moteur bien rodé mais qui fume pas.
Le pneu arrière doit être du 130/70, faut que je vérifie et de plus les pneus ont 8 ans, donc y sont bien durs

Quand je dis comme une fleur, c'est une image, faut être en limande, pas de rétro et ça monte gentiment dans les tours.
C'est du 170 compteur .... donc probablement 160 réel et c'est sur route pas sur circuit.
Et je ne me souviens pas du régime, à l'occasion je vérifierai.

Sur circuit j'accélérai plus fort que la 600 XLR de Robert  Degaudez (sa machine de rally, ave cun moteur stock mais parfaitement réglé) et pourtant cette machine fait 15 kg de moins et son pilote 10kg de moins que moi.

Par contre à Croix (ligne droite qui descend un peu) je suis beaucoup moins vite en bout de ligne droite qu'avec la XT et très loin du régime maxi.

Et je te rassure, le moindre vent de face en combarde de pluie, et je dépasse pas 140  pale

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 07:40

Bonjour Soolal,
Je peux confirmer ce que dit ET, en origine, mais en pneu arrière en 90 de haut, on prend 170 compteur origine, cela dépend beaucoup de la qualité du carburant et de la météo ce jour-là (sérieusement, humidité, température!!!), parfois elle refuse de monter plus haut que 155 si les conditions ne sont pas bonnes.
Couché sur le réservoir, ligne droite plate, lancé sur un bon km voire deux...

La clé est peut-être dans ta démultiplication, car il me semble que je me retrouve plutôt vers 6200/6500 tours, c'est à dire moins "bas" dans la courbe de puissance, ce qui semble logique (bien qu'on tire plus long, pour atteindre la vitesse maxi on dispose encore de la puissance max).
D'où ma précision sur la taille des pneus.

Tiens, j'ai un pote en 750 GSXR récente que ça avait cloué, on rentrait de viron par une départementale rapide, et on jouait "à la course", sur un ton ironique puisqu'évidemment mon vieux mono de 86 (remis à neuf) ne risquait pas d'inquiéter son 4 pattes débridé de 2010 sur du bout droit...
Au feu rouge un peu plus loin il me dit "c'est quoi ce bordel, j'étais à 170 et tu me remontais au compte-gouttes?"...
Et là, petit sourire amusé de ma gueule...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 14:44

Bonjour vous deux,
Me voilà un peu rassuré quant à mes aptitudes de mécano bricolo!
Déjà, pour la vitesse, j'utilise un compteur type cycle qui, bien étalonné, me donne une valeur quasi exacte qui n'a rien à voir avec l'indication de l'instrument d'origine.
Ensuite, pilote jockey ou lanceur de marteau...donc bien difficile de faire des comparaisons significatives. Cependant, je constate sur mes deux machines que le moteur a tendance à réguler au delà de 6000 tours, test effectué en descente.
Dommage que nous ne soyons pas plus proches pour échanger nos connaissances, pour moi acquises sur le tas depuis des lustres!
A+.
Revenir en haut Aller en bas
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 17:38

bjr

SOOLAL a écrit:
Dommage que nous ne soyons pas plus proches pour échanger nos connaissances

à bien y regarder, tu es pile poil au milieu de la ligne ET/FIONTUS, pour peu que tu ais qqs lits de dispo, il ne te reste qu'une solution pour faire une rencontre au sommet Wink

Smile

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 21:36

Soolal, Fleurey, c'est loin de chez toi? J'y passe une semaine par an, pour mon boulot, chez un fabricant de moutarde...
Ce serait l'occasion de se serrer la pince et d'admirer tes réalisations!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 10:13

coucou

J'ai pu passé un peu de temps sur la donzelle
Donc le symptôme, elle ne démarre pas au quart de tour, mais on me pousse sur 5 m pas de problème
j'ai tout démonté mes carbus, RAS, tout propre partout
il y a bien de l'essence (neuve) dans le carbu.
une bougie neuve ne résout pas le problème
il y a de la compression ,moteur froid, je reste debout sur le kick

Comme l'étincelle est quand même faiblarde, j'ai tout remesuré
 * le primaire et le secondaire de la bobine sont bons
 * par contre l'anti parasite mesure 10kohms ce qui est 2 fois plus que les 5kΩ du workshop manual.
pourtant il semble d'origine (inscription TDT-137 dessus)

Ma question du jour : est-ce qu'il a commencé à dégagé ou bien y a-t-il  des brêles avec des capuchon de 10kohms qui démarre sans problème ?

Dans tous les cas j'en approvisionne 1 neuf

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:00

Ca me semble une bonne idée, au moins ça élimine une piste.

Par contre, puisque tu en parles, assure-toi d'avoir une bougie NGK DPR8 EA9 (ou DPR 7 EA9), mais pas une Denso: va savoir pourquoi, à référence identique, ça ne démarre pas pareil (et pas bien du tout en Denso, surtout à chaud).

Ensuite, démontage de carbu, propre: oui, mais as-tu bien recontrôlé la hauteur de flotteur, le réglage de base de richesse?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 23:08

yep ... merci pour le soutien

En fait c'est arrivé d'un coup.
J'ai la bécane depuis 6 ans et ça doit faire 12 ans que je la connais.
Elle a toujours démarré au quart, même après un long arrêt, une vidange des carbus et hop un coup de kick et c'est good.

Lors de ma promenade en Ardèche, la veille je prépare mademoiselle, je la démarre, vais faire 10 km pour voir si tout va bien et charge la dite meule.
Le soir je rentre du taf à 18h, me prépare, un bisou à mon adorable épouse, un coup de kick (sur la moto) et hop, c'est parti pour 300 bornes direction mon pote pour un premier dodo.
J'ai pris une sauce d'enfer (je doublais les voitures à 80km/h sur l'autoroute), puis une fois sorti de l'autoroute, à la sortie de Beauvais, pu rin du tout .... ketchi ... quedalle ....
je dépose la bougie ... ya étincelle ...
je remonte, rekicke ça redémarre .... et elle me refait le coup après une autre drasche du coté de Vernon ....
même punition, même remède, même résultat.
Ça nous était arrivé sur un XT il y a 20 ans en revenant des éléphants, probablement le fil de bougie poreux ...
bref j'arrive chez copain, le lendemain matin à la fraiche démontage de la bobine et je mets de la gaine thermo sur le fil HT  de la bobine.
Et au moment de partir .... 5ème coup de kick  rien ... le E.T.  est essoufflé, le Gégé me pousse et titine démarre sur 5m .... lets go ....
La journée se passe bien (7 heures de nationale) et la SRX démarre en trois ou quatre coup à chaque fois (normalement c'est toujours un coup à froid)
Le lendemain au moment de repartir, pareil, veut rien savoir, un coup de poussette et on repart pour 7 heures de nationale, puis départementale, puis vicinale, puis ... des chemins de chèvre avec du gravier (on arrive en Ardèche).

Etc ....

Donc pour moi les réglages sont bons, le flotteur est bon (pas percé) et je n'ai rien vu d'abomiffreux dans les carbus.
Voilà pourquoi je m'oriente vers la distribution d'étincelle.
J'a déjà changé des bobines par vieillesse sur les XT, donc je me demandais si au bout de 27 ans ça pouvait aussi arriver sur la SRX. Je me ferai bien le couple bobine/antiparasite .... et en origine si c'est dispo ..

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 07:30

OK avec toute l'histoire c'est mieux!

Perso mon analyse en pareil cas:
1) j'incrimine une petite saleté/goutte d'eau sur le gicleur de ralenti (bon, là c'est pas le cas).

2) le faisceau humide (mais ça ne démarrerait pas du tout)

3) effectivement on retombe sur antiparasite/fil HT/bobine, car CDI ça ne démarrerait pas du tout on plus.

4) en dernier lieu, si le 3) ne donne rien, p'têt ben le capteur d'allumage sur le volant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re : des amal sur la SRX    Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:55

Bonjour ET  Smile  . Je suis pas sur place et lis très mal dans les boulles de cristal Mad , mais FIONTUS est peut - être sur une piste . Ce qui est sûr , c 'est que sur 2 moteurs " ouverts " ( dont celui du frangin ) , une des 2 vis de fixation du capteur était cassée au ras , de là à ce que ce dernier bouge  ( vibrations moteur ) même légèrement , cela pourrait modifier l 'entrefer et le bon fonctionnement de l 'allumage Wink  , suffit de déposer le carter moteur extérieur gauche pour jeter 1 oeil ... Salutations  ( extraire la partie restée dans le carter est assez chiant , mais avec 1 peu de soin et 1 bon foret , rien d 'impossible )  . DIETER 57 . Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:36

ET a écrit:
J'a déjà changé des bobines par vieillesse sur les XT, donc je me demandais si au bout de 27 ans ça pouvait aussi arriver sur la SRX. Je me ferai bien le couple bobine/antiparasite .... et en origine si c'est dispo ..


C'est disponible chez Yamaha, voici les références

Bobine d'allumage : 43F-82310-50-00 123 euros
Anti parasite : 371-82370-00-00 15,49 euros.

Les prix que je te donne viennent du catalogue yamaha, peut être que tu paieras moins cher si ton concessionnaire te fait une réduction.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 18:38

Arrêt après averse :

fil de l'anti parasite fendu ou craquelé, surtout au ras de la bobine,
http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010109.html, la réparation tient depuis plusieurs années.

joint en bas de l"anti parasite absent ou usé,

à vérifier aussi l'oxydation des connexions, surtout au CDI si on a perdu la feuille de plastic d'origine, la roue arrière arrose le CDI.
bref l'eau rentre.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 14:59

Dans le cadre de l'hyper réactivité, j'ai enfin été commandé l'antiparasite Sleep

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Des amal sur SRX .au fait pourquoi ce titre , probleme elect   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 14:19

Salut ET . Ton probl7me semble n 'avoir toujours pas été réglé , as - tu regardé coté capteur ? bonne fin de Dimanche . DIETER .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Amal sur la SRX ? Empty
MessageSujet: Re: Des Amal sur la SRX ?   Des Amal sur la SRX ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Amal sur la SRX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: