| Comment vous faites? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Comment vous faites? Dim 3 Avr 2011 - 14:50 | |
| Pour réparer, modifier... votre faiseau electrique?
Moi je denude sur 2 cm je fais une épissure et j'emballe ça dans de la gaine auto-rétractable. Mais es la bonne methode? | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Comment vous faites? Dim 3 Avr 2011 - 19:29 | |
| Tu tombes bien, je viens de refaire un bout du circuit électrique coté régulateur. J'ai remplacé les fils blancs entre la prise qui se trouve à coté du CDI et le régulateur. J'ai dénudé les fils sur 1cm, j'ai joint les fils entre eux sans les torsader, et j'ai gavé le tout d'étain. Un bout de gaine thermo pour isoler le tout. Ensuite je mets les 2 fils dans une autre gaine thermo pour les maintenir ensemble. Je mettrai des tofs demain. | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Comment vous faites? Dim 3 Avr 2011 - 20:14 | |
| Avec ta technique si tu tire dessus ça m'a pas l'air très solide, non? En les torsadant ça me paraitrait mieux. Et une goutte d'etain, là, suis preneur!!!!! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment vous faites? Lun 4 Avr 2011 - 15:18 | |
| Episseur, ça a été pendant 12 ans mon métier alors t'imagines si j'en ai soudés quelques uns de pinglions ..... Explicatif: épissure, point de raccordement entre deux bouts de câble de téléphone les plus gros = 2400 paires de lignes ( 4800 fils quoi ) pinglions : torsade des 2 fils de cuivre et soudés à l'étain Le tout emmaillioté dans du papier et de la bande coton puis soudé à la main dans une grosse nourrice rendue étanche en plomb ( taf garanti 30 ans !! ) Tout ça pour dire que raccourcir le faisceau ,le souder à l'étain , puis la gaine thermo , ça bouge pas !! Et puis , t'as pas à tirer dessus comme un sourd !! | |
|
| |
soyelcoyote
| Sujet: Re: Comment vous faites? Lun 4 Avr 2011 - 15:36 | |
| Tu raccourcis un peu là je trouve: tu peu faire aussi une épissure sur un câble métallique pour faire des boucles pour une élingue par exemple ou sur une corde. Alors toi tu les pinglionne pas tes fils électriques , tu les étame juste à l'étain sans torsions?? C'est pas pour faire l'epichieur, mais .......tape plus fort sur ton clavier, j'entends pas bien!!! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Comment vous faites? Lun 4 Avr 2011 - 16:13 | |
| Voilà comment j'assemble mes brins: L'intérêt, c'est que l'étain pénètre mieux entre les brins donc théoriquement, c'est + solide. J'utilise cette méthode depuis pas mal de temps, les fils non jamais lâché. | |
|
| |
soyelcoyote
| Sujet: Re: Comment vous faites? Lun 4 Avr 2011 - 19:38 | |
| C'est propre!! Je vais essayer. | |
|
| |
tranber
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : rombas Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Comment vous faites? Mar 5 Avr 2011 - 8:11 | |
| je fais pareil pour l assemblage de fil a l etain . j ai refait deja une demi douzaine de compteur sur differente becane comme ca ca n a jamais bougé | |
|
| |
soyelcoyote
| Sujet: Re: Comment vous faites? Mar 5 Avr 2011 - 8:23 | |
| J'en ai fait aussi quelles unes comme je l'explique plus haut, ça a tenu. Mais bon comme j'ai pas envie de mourir con je vais essayer votre technique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment vous faites? | |
| |
|
| |
| Comment vous faites? | |
|