La Suzuki B-KING :
A priori tout ce que j'aime pas (en fait j'avais trouvé le concept-bike d'il y a une dizaine d'année très beau) : une énoooooooooorme moto avec un 4 cylindre (en fait j'ai rien contre les 4 cylindre mais je préfère le mono)
La gueule, faut aimer, moi j'aime pas trop. Un gros réservoir, un "pitit phare" et à l'arrière 2 tromblons de "75" que nos poilus ne renieraient pas. De formes losangéïque (je viens de l'inventer c'est beau hein ?) et qui alourdissent encore plus la ligne. Pour le reste on est chez Suz, la finition est en hausse et la plupart des pièces sont "désignées" pour la bête.
Les trains roulants forcent le respect : taille maousse des pneus, fourche inversée du diamètre de bouleaux plantés il y a une dizaine d'années, et un bras oscillant d'Hyper sport. Freinage : itou.
106 cv dans le moulbif
(. Sur le réservoir un bouton A et un B : 2 positions d'injection pour Normal et Tafiole ... euh en fait Pluie.
Contact, ignition, 1ère et Goooooooooooooo. Ouhaaaa ça tire les bras quand même ce bestiau. Assis dessus on est assez haut perché (je mesure 1,72 m), Bertrand t'auras du mal ;o). Et on a un énorme truc gênant entre les jambes : le réservoir souffre lui aussi d'éléphantiasis ! Bon à la longue on s'y fait, pis comme ça j'avais l'impression de "déhancher" (sic !). La moto qui -en statique et quand on est dessus au feux rouge- semble lourde et camionesque, devient "presque" un vélo dés qu'on roule : c'est bluffant.
Dans les ronds-point ça passe bien, la direction ne tombe pas et même en haussant le ton (là il y a presque une contrepèterie) ça passe bien : juste faire gaffe à la poignée des gaz. J'ai trouvé la boite désagréable, notamment lors des rétrogradages : assez sèche , mais même lors de furieux freinages et ... rétrogradages (désolé pour la répétition) l'embrayage joue bien son rôle.
J'ai trouvé la fourche trop molle à mon goût : plonge et engage lors des freinages sur l'angle, mais ça doit pouvoir se régler. Le freinage justement est super : faut ça pour ralentir le poids de la bête (je parle de la moto pas de mon éléphantiasis !).
Bon le moteur maintenant : malgré ses 100 et quelques chevaux, ben il faut admettre qu'il n'est pas avare en sensations. Je pensais qu'il serait plus coupleux mais en tout cas il est souple. Ca reprend bien et ça pulse longtemps : quel souffle !
Même si j'étais milliardaire, je n'achèterais pas cette moto pour ma collection, et même si on peut trouver de jolis pots dans le commerce, mais je vous en conseille l'essai. Notamment si vous avez l'occasion d'emmener ces passagères :