Alors autant le dire tout de suite je ne suis pas très objectif quand à son esthétique puisque j'ai toujours bavé sur cette moto...
Première approche; Bleue métal d'origine, il s'agit des dernières vendues de ce modèle avant la "K8".
La peinture comme à l'habitude des jap est très réussie et prend toute sa profondeur au soleil.
Grimpage dessus; alors là surprise, malgré ses airs de paquebot une fois dessus elle parait toute legere, un poil longue pour les manoeuvres, mais le poids et très gérable!
La selle qui parait "sommaire" se révèle même confortable, ni trop molle ni casse cul, la position ni trop sportive (moins que la SRX) ni custom (ben ouai faut pas pousser non plus!)
Bon aller hop en route; contact mis, les quatre aiguilles montent en butées puis redescendes à leur places, un p'tit coup de démarreur et voila le faucon qui ronronne (un peu trop fort avec les Devil).
Les aiguilles au zéro, verticales, et le compteur gradué jusqu'à 300, faut reconnaitre ça fait son petit effet!
En roulant, toujours aucune impression de lourdeur, sur les bosses en courbe, rien ne bouge, la direction et précise et l'amorto d'origine n'a pas l'air inefficace!
Le moteur... faut il en parler? le gros 4 pattes de 180cv... à la fois coupleux doux et puissant, vraiment terrible, je passe les rapport juste pour le bruit, jamais le moteur ne peine, et les montées en régimes se font de la même façon de 50 a 100 que de 200 a 250, IMPRESSIONNANT!!
Les freins... souvent critiqués dans les essais, ils ne mordent pas exagérément à l'attaque, mais en pinçant plus fort, il faut se cramponner au guidon...
Bon rouler a 320 c'est bien joli, mais moi c'est la montagne que j'aime, et après toutes les méchancetés que j'ai entendu a son sujet je me demande bien au départ ce qu'elle va donner...
Et finalement, les virages s'enchainent et le plaisir est là (l'angle aussi) et le pneu... il est de moins en moins là (a prévoir dans le budget!!)
La conso d'essence est très raisonnable, j'ai pas encore atteint les 7l/100 et je suis pas économique dans ma conduite faut bien le reconnaitre.
Bref, tout ça pour dire que moi je suis fan, une moto avec une vraie image, a mi chemin entre la routière et le sportive, ridiculisant tout ce qui roule sur 4 roues (ou presque), la meilleure nul part mais excellente partout...
On aime ou on déteste, mais pour dire que c'est une moto d'autoroute et qu'elle n'est pas faite pour les petites routes c'est la preuve qu'on ne l'a jamais essayé!!
Depuis 99 elle existe, 9 ans que je bave dessus, elle est enfin à moi!!