Le GILERA GP 800 :
La dernière fois que je suis monté sur un scooter, je livrais des pizzas avec un 50 PX de Vespa ... il y a 20 ans .....
Bon ça a bien changé le scoot : 850 cm3, une gueule sympa même si les scooter ne m'émeuvent pas, et puis c'est le scoot le plus rapide du marché avec 75 cv à 7250 t/mn. Le TMax Yam et certaines motos ne vont pas apprécier cet engin là.
Le scoot faut s'y faire quand on est dessus. Je descend de la B-King pour "m'encastrer" sur un fauteuil moelleux, derrière un pare-brise (qui n'empêche pas les turbulences au niveau de la tête), et avec les pieds en avant, et le frein Ar à gauche comme sur mon 103 Peug. En plus ça a des roues toutes petites (pas tant que ça en fait, et bien chaussées)
Bon allez, gazzz pour rattraper la B-King : bon sang mais c'est pêchu c't'engin ! Ca grimpe direct à 6000 t/mn et après ça continue à prendre des tours pendant que le variateur donne de la puissance à la roue AR. Freinage bien et hyper réactif au guidon grâce aux petites roues. Bref le premier virage est avalé sans peine. Faut bien rester dans les tours et remettre la sauce après la corde : sympa ... c'est pas le coup de pied au cul mais ça tracte bien. Petites courbes et grandes courbes rapides s'avalent sans problème et quand on est vers les 6500 tours, c'est vraiment sympa
Bon après ... kesse-voulez k'je vous dise ? ... c'est un scoot ... avec un gros moteur qui tire la bête jusqu'à 200 km/h compteur (je ne suis pas allé jusque là) avec une transmission par chaîne ... bon si vous avez l'occasion de l'essayer faites-le ... mais attention certains essayeurs de T-Max sont passés au scooter, il y a un risque que le GP 800 ait le même effet.