Le Piaggio MP3
C'est encore un scooter ... Oui je sais mais mon copain Gilles m'a proposé et m'a vanté cet engin bizarre à Trois roues.
Bon déjà faut se faire au système qui bloque le train avant. Une fois qu'on maîtrise le truc, on ne pose plus les pieds par terre. En arrivant à un feu on met le scoot bien droit, on appui sur le bitonio et quand le biiiiiiip se fait entendre on s'arrête et on reste les pieds sur ... je sais pas comment ça s'appelle sur un scoot ... le plancher ?
On accélère et le système se débloque : surprenant et super. Bon au début on se fout la trouille et on bloque le système alors qu'on penche : marrant le scoot se bloque en position penchée.
Après le challenge c'était de suivre le Gilou en 600 GSR et de faire frotter la béquille. Parce que l'engin tient le pavé. Dâme, pensez donc ! 2 roues à l'avant avec 2 bons pneus et 2 bon freins. C'est très sécurisant et ça tient le pavé. Au troisième rond point j'y vais franco et je laisse quelques étincelles de métal sur le bitûme. Derrière le Gilou est hilare et me le fait comprendre en me doublant en wheeling.
Parait que ce scoot c'est le roi sous la pluie et que quelqu'un qui s'y entend met minable tout ce qui roule (de Marseilleeeeeeuuuuu). Un des clients de Gilles s'est vautré lamentablement dans un rond point le jour où il a repris sa moto sur le mouillé....
J'ai essayé le 125, mais il existe en 200 et en 400 cm3 sur le Gilera Fuocco (qui est vraiment moche).
Allez, chiche essayez un MP3, ça va vous surprendre.
Bon en rentrant du resto, Gilles m'a filé les clefs de la 600 GSR. Je l'ai trouvé encore plus sympa que lors de mon premier essai : bon éivdemment après un scoot anémique ..... Je vous conseille aussi l'essai de la GSR, c't'une moto bien sympathique, qui prend des tours comme qui rigole et qui lève pas sa jupe mais sa roue AV très facilement.