Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Mer 8 Juil 2009 - 19:03
T'aurais rien du dire : on croyait que tu lui faisais l'inter
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: ALORS QUOI ????????? Mer 21 Sep 2011 - 8:23
Conclusion de ce post: je sais pas !!!!
Ya du Olhins, du Hyperpro, du Wilbers, des fabriquants.....
Kedo à 3 ref differentes.
Faut faire quoi?
Because, moi j'en ai marre de cette de fourche.
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Mer 21 Sep 2011 - 17:29
soyelcoyote a écrit:
Conclusion de ce post: je sais pas !!!!
Ya du Olhins, du Hyperpro, du Wilbers, des fabriquants.....
Kedo à 3 ref differentes.
Faut faire quoi?
Because, moi j'en ai marre de cette de fourche.
Sur la bleue j'ai des WP - parfait Pour la grise j'ai une paire dewilbers que je dois monter depuis 6 mois, va ptet que je me sorte les doigts du c...l
_________________ Ex-Président du SRX Team
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Mer 21 Sep 2011 - 18:53
Tu sais, j'ai une solution pour toi Dan, qui t'éviterait tout tracas: tu me les donne.
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Ven 23 Sep 2011 - 17:35
soyelcoyote a écrit:
Tu sais, j'ai une solution pour toi Dan, qui t'éviterait tout tracas: tu me les donne.
Quoi, mes doigts
_________________ Ex-Président du SRX Team
soyelcoyote
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Ven 23 Sep 2011 - 21:25
dan a écrit:
soyelcoyote a écrit:
Quoi, mes doigts
ARF, ARF, ARF !!!
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Sam 1 Oct 2011 - 9:37
Une fourche complète de 660 SZR à vendre sur LBC, pour faire le même montage que Jean-Pierre :
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Jeu 29 Jan 2015 - 23:36
Coucou
je ne suis pas revenu depuis un moment sur les ressorts de fourche Depuis j'ai fignolé mon programme de calculs qu'on trouve ici http://www.etmoteur.fr/utilitaires_fourche.htm
Sur ma machine j'ai mis des ressorts à 6,5kg/cm ... en fait c'est un poil juste, 7,5 ou 8 kg serait mieux
Suite à la demande d'un des membres du forum, il se pourrait que je lance une fabrication de ressorts pour SRX
Y aurait-il des gens intéressés par ces ressorts. Ils seront fournis avec ou sans entretoises.
Ça sera des ressorts à 8kg avec des entretoises pour avoir une précontrainte de 5mm. Ça permet de rouler confortablement sur route et vite sur circuit une fois la moto allégée. Ce sont des ressorts à pas fixes , les pas variables c'est plus de la poudre aux yeux et surtout du confort.
Il y a moins de précontrainte, donc beaucoup plus facile à monter, on retrouve un static sag et un pilot sag cohérent et le tenue de parquet est métamorphosée.
Pour info une Norton Seeley bien menée et devant les autres brelons possède des ressorts à 8kg pour 50 kg de moins que ma SRX On en parle beaucoup de mes ressorts ici ... vi je sais, ce n'est que du SR500, mais quand même http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t14682-sr-fourche-je-propose-une-fabrication-d-une-serie-de-ressorts-renforces
Suivant quantité, le cout de la paire de ressorts + les entretoises serait entre 100 à 120 € + le port
Voilou ... dites moi Et si ya personne pas de souci, je ne ferai pas la gueule
E.T.
Dernière édition par ET le Ven 30 Jan 2015 - 5:56, édité 1 fois
ET
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Jeu 29 Jan 2015 - 23:45
le static sag et le pilot sag correspondent à l'enfoncement de la moto sans personne dessus et avec le pilote et c'est ici par Keith Code
E.T.
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Ven 30 Jan 2015 - 5:50
Moi je suis partant pour une paire
ET
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Sam 31 Jan 2015 - 20:56
yessss .. au moins un ...
E.T.
bixente24
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Dim 1 Fév 2015 - 9:19
moi aussi mais je sais pas comment démonter mes ressorts
plus serieusement je crois que j'ai pas envie de me faire chier (je comprend pas grand chose en plus) alors je vais aller à internet home market avec mon caddy.
Merci ET tu m'impressionne
Bx
ET
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Dim 1 Fév 2015 - 18:50
Le changement des ressorts est l'une des opérations les plus simples, Ensuite il faudra vidanger, un peu plus compliqué
E.T.
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Lun 2 Fév 2015 - 19:12
ET a écrit:
Ça sera des ressorts à 8kg avec des entretoises pour avoir une précontrainte de 5mm. Ça permet de rouler confortablement sur route et vite sur circuit une fois la moto allégée. Ce sont des ressorts à pas fixes , les pas variables c'est plus de la poudre aux yeux et surtout du confort.
Premier souhait: je ne cherche pas nécessairement plus de confort, mais surtout pas moins! Deuxième souhait: une fourche qui ne s'enfonce pas autant au moindre freinage (j'ai de la 15 en viscosité). Si les ressorts que tu proposes peuvent respecter ces deux critères, je serais intéressé. Je viens de monter de la durit aviation et les défauts de la fourche d'origine se sont accentués...
2J4
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Mar 3 Fév 2015 - 13:04
ET a écrit:
Le changement des ressorts est l'une des opérations les plus simples, Ensuite il faudra vidanger, un peu plus compliqué
E.T.
J'ai pas besoin de ressorts puisque j'ai ceux de TZR a 8 kg, par contre pour l'hydraulique si tu peux faire quelque chose...
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: fabrication de ressorts de fourche pour homme Mar 3 Fév 2015 - 17:01
Pour l'hydraulique tu as les goldscaps de racetech, efficace sur la fourche d'origine et légèrement réglables ( il faut enlever le ressort ).