le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Ressorts de fourche Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76783 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Ressorts de fourche Poll_leftRessorts de fourche Poll_centerRessorts de fourche Poll_right 
SRXweb
Ressorts de fourche Poll_leftRessorts de fourche Poll_centerRessorts de fourche Poll_right 
fiontus
Ressorts de fourche Poll_leftRessorts de fourche Poll_centerRessorts de fourche Poll_right 
dan
Ressorts de fourche Poll_leftRessorts de fourche Poll_centerRessorts de fourche Poll_right 
al 1
Ressorts de fourche Poll_leftRessorts de fourche Poll_centerRessorts de fourche Poll_right 
Le Bougnat
Ressorts de fourche Poll_leftRessorts de fourche Poll_centerRessorts de fourche Poll_right 
phildo
Ressorts de fourche Poll_leftRessorts de fourche Poll_centerRessorts de fourche Poll_right 
l'Aslo
Ressorts de fourche Poll_leftRessorts de fourche Poll_centerRessorts de fourche Poll_right 
Bouffi Bouftou
Ressorts de fourche Poll_leftRessorts de fourche Poll_centerRessorts de fourche Poll_right 
jacques2a
Ressorts de fourche Poll_leftRessorts de fourche Poll_centerRessorts de fourche Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Ressorts de fourche Poll_left94%Ressorts de fourche Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Ressorts de fourche Poll_left6%Ressorts de fourche Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ressorts de fourche

Aller en bas 
+6
Yvan
fiontus
Roufta
TieD
phildo
l'Aslo
10 participants
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:25

Bon, Rodolphe à raison.
Je soupçonne dailleurs le gars Rodolphe d'avoir souvent raison en ce qui concerne les SRX!

Donc je cherche des ressorts neufs, j'ai regardé dans les anciens posts mais j'arrive pas à les faire apparaître
dans le catalogue de la boutique de Dan... Embarassed

Vous connaissez mes capacités avec le grand tissu mondial, alors soyez gentils,
foutez vous de moi mais mettez moi sur la voie!

( Dan, j'ai trouvé un régul chez toi mais pas les ressorts...HELP!)
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:35

Fiontus, t'es là?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 22:18

http://www.twins-inn-france.com/ressort-de-fourche-hagon-progressifs-huile

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 11:39

Loin de moi l'idée de faire de l'ombre à notre copain Dan...........
Mais il y a aussi le choix de 3 marques différentes "deutch qualitad" chez Kedo :

désolé je n'ai pas réussi à copier le lien direct avec ma tablette alors je te fais un copier/collé :


Article 21171: Ressorts de fourche WIRTH (homologué)
Utilisation: SRX600(2TM, 1XL, 1XM) (Gabelöl SAE 10 Luftkammer 160mm)
 
Pas de photo disponible pour cet article
  

 
Ressorts de fourche renforcés  

Enmener sa fourche en butée, c'est terminé!
Grace à un enroulement du ressort progressif, l'amortissement est souple et confortable en début de course et durcit au fur et à mesure de la contrainte
Les ressorts de fourche WILBERS sont le premier choix pour une conduite sportive car ils sont très précis
Les ressorts PROMOTO (de Wilbers) offrent le meilleur rapport performances/prix
WIRTH est la référence en Allemagne depuis les années '80
Pensez à commander de l'huile de fourche! (viscosité et quantité, voir tableau ou consultez nous)
Homologué, prix pour une paire de ressorts
 
 Commander cet article:
 
21171 Ressorts de fourche WIRTH (homologué)
 
SRX600(2TM, 1XL, 1XM) (Gabelöl SAE 10 Luftkammer 160mm)
 

 Disponibilité
 
Prix
 
Quantité
Actuellement disponible: 1x
Au: 23.11.18 11:49
Poids à l'expédition: 1614g
 
115.00 €

il y a aussi du "Wilber" à 139 roros et 109 des "promoto"..... Fais ton choix

Perso. j'avais pris des Wurth pour ma SR 500 avec de l'huile sae 15 et j'en suis très content ....
Revenir en haut Aller en bas
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Belle solidarité   Ressorts de fourche Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 12:54

Merci le SRX team - cela ne traine pas - bravo
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 13:00

Sur le site de Dan, j'ai mis le prix avec l'huile.
Sans l'huile:
http://www.twins-inn-france.com/ressorts-de-fourche-hagon-progressifs

J'ai mis cela sur la bleue il y a quelques années:
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-ressorts-de-fourche-hyperpro-progressifs/22354-ressorts-progressifs-hyperpro-yamaha-srx-600-s-86-89.html


_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 18:23

Salut l'Aslo, désolé hier soir j'ai déconnecté juste avant ta question... Et les copains ont répondu avant que je revienne à la maison.

En début d'année je reviendrai assez souvent sur Locminé, à tout hasard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:41

Merci, les potes, ça fait chaud au coeur!
Dès fois on peut se sentir seul, surtout à marée haute!

Je ne réponds que ce soir, nous étions sur le continent chercher Fifille, pour la voir un peu ce w.e.

Merci à tous.

Dan, appelle, j'ai une commande...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:49

Quand tu repasses à Locminé, tu siffle, j'essaierai de passer moi aussi et si Fab est dans le coin... bounce
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:08

Dan?
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:09

J'ai perdu tes coordonnées... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 17:36

Ola!

il y a une promo chez Louis 95€ les ressorts Wirth pour nos SRX 1XL (au lieu de 130 €)

https://www.louis-moto.fr/fr/wirth-ressorts-de-fourche-progressifs-10045856?filter_article_number=10045856&filter_bike_id=0543

C'est bien?


Very Happy D'après Louis c'est bien bien :


Wirth ressorts de fourche progressifs

Lorsqu'il s'agit de la qualité et de la fonctionnalité des ressorts de fourche progressifs pour moto de Wirth, tout le monde est unanime. Il s'agit de produits d'une qualité de pointe ! Une valeur constante ! En particulier dans leur version actuelle polie. Les bras de fourche télescopiques ne présentent pratiquement aucun frottement. Ils ne font ainsi aucun bruit, même lorsqu'ils sont fortement sollicités.

Avec les ressorts de fourche progressifs Wirth, votre fourche télescopique fonctionne enfin comme vous l'aviez toujours souhaité : elle réagit bien, et plus la charge augmente, plus elle se durcit ; elle ne se rétracte plus brusquement lorsque vous freinez, mais reste toutefois récalcitrante. Elle compense les petites irrégularités, les secousses importantes sont parfaitement absorbées.

Les ressorts de fourche sont fabriqués en acier spécial poli et densifié en surface, sont conçus sur mesure pour le type de véhicule correspondant et sont disponibles pour une vaste gamme de véhicules.

Pour un meilleur contact avec la chaussée et une réaction plus confortable
Fini le talonnage, réduction du phénomène de "plongée" au freinage
Vous ne voulez plus être secoué dans tous les sens ? Séparez-vous de vos vieux ressorts à suspension linéaire.
L'assistance pneumatique éventuellement disponible devient superflue
Montage facile
Avec ABE pour l'Allemagne

Veuillez noter :
Contrairement aux éventuelles prescriptions du constructeur du véhicule, les huiles pour ressorts de fourche Wirth requièrent une viscosité SAE 10W.
Dans quelques rares cas exceptionnels explicitement mentionnés, Wirth recommande l'utilisation d'huiles de fourche ayant une viscosité SAE 15W.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 19:18

c'est toujours à 130€ les ressorts...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 13:46

Ah les c..s, ils ont arrêté la promo le temps que je poste mon message. No
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 10:56

J'envisage d'acheter des ressorts de fourche en profitant du black friday qui arrive.

Entre les Hyperpro, les WP, les Hagon, les Wirth, je ne sais que choisir.
Pour un usage route et pas circuit, vous avez des avis, des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 17:34

Salut Yvan,

Il y a un an, comme toi, j'ai passé du temps à effectuer mon choix pour les ressorts avant.
Image de mes marque-pages... Ressort et amortisseurs.
Après, 10 sites Internet, 5 coups de téléphone, l'avi de quelques motards (pas un pareil), j'ai fini par acheter, enfin !

Une fois monté sur le SRX (tout bien nettoyé, huile neuve, joint spi neuf... j'étais content), j'ai pas vu la différence... ou une différence très très légère.

En fin de compte (pour moi, et pour un SRX), un ressort, ben, c'est un ressort...   ;-)     (te prends pas trop la tête, si je peux me permettre, tu prends le milieu de gamme et basta)

Ressorts de fourche 1011
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 18:24

Hello,
Sur une de mes machines, j'ai des Wilbers progressifs, plus fermes que l'origine, ils vont très bien aussi sur piste.

Si je devais monter une machine de route au top, je pense que je prendrais ceux-là, avec des amortisseurs Shock Factory à l'arrière.

Il faudrait demander à Dominique (Fascagas) ce qu'il utilise, il bouffe pas mal de bornes l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:15

Hyperpro pour moi et je confirme: c'est plus ferme ! Je trouve même ça un peu moins confortable, mais je ne reviendrai pas sur les ressorts d'origine.

_________________
Président du SRX-TEAM

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 18:11

Ok, merci pour vos avis.

J'ai toujours entendu les gens qui ont mit des ressorts adaptables que ça changeait en mieux le comportement de la moto, et je me suis longtemps dit que j'en mettrai aussi un jour.

Le week-end de l'Alpine j'étais vraiment à la ramasse dans les descentes et les mauvaises routes.
Du coup avec des ressorts neufs j'aurai plus d'excuses pour bouchonner les camarades, faudra que je me sorte les doigts et puis c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 20:46

on voit de quelle descente tu parles Razz Razz Razz
on était tous un peu à la rue, à part Rodolphe, mais lui c'était pô du jeu Razz Razz Razz

Rhi, rhi,rhi...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 21:13

Bah justement, cette fameuse descente defoncee, j étais avec le srx à Didier et lui avec le supermotard. C est lui qui avait de la chance ihih
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 22:48

Bouffi Bouftou a écrit:
Cette fameuse descente defoncee
Quelle descente défoncée?? Je ne voie pas de quoi vous parler!?
Ah, Le Luitel peut être? Bon c'était la montée vers Chamrousse et la descente du Luitel ou bien la route toute plate pleine de bagnoles en fond de vallée: Faites votre choix Rhi Rhi rhi!!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 7:07

Je dirait la descente du Luitel, elle était BIENNNN !!!
Et nous on était bien contents d'avoir les hyperpro et les amortisseurs de Rodolphe... Cool

....la montée, aussi, qu'elle était BIENNN !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche   Ressorts de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressorts de fourche , fabrication , choix alternatif ...
» Ressorts de fourche d'origine
» ressorts de fourche WILBERS
» Vidange Fourche: ressorts Hyperpro
» fabrication de ressorts de fourche pour homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: