le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78003 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right 
fiontus
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right 
dan
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right 
al 1
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right 
phildo
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_left94%Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_left6%Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Jamais trop tard pour dire bonjour

Aller en bas 
+16
Germain
fastpat
Schub
lapinours
Tryphon
fiontus
moustique
Tie
Yvan
alex50
Bouffi Bouftou
TieD
l'Aslo
serge
laurent44
Guyom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 19:32

La plaque de frein c’est moi qui l’ai aplatie pour vérifier la clavette, elle était bien en place et en parfait état. Je change tout de toutes facons, y compris côté stator.

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2122
Age : 36
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 20:35

Verifie si ton pignon derrière ta cloche d embrayage bouge. Il doit être fixé. Ça m est arrivé d avoir beaucoup de jeu, à cause du palier de cloche usé. Ça fait un bruit de cognement comme si c était une bielle

Guyom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 14:54

Et surtout, ne lui dites pas comment régler définitivement le problème de jeu sur la clavette primaire Wink


Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2122
Age : 36
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 15:42

Oui Fiontus, tu as raison! On n y a pas pensé !

Alors pour ne plus avoir de problème de jeu du pignon primaire et de sa clavette, tu soudes le tout!

lol!

Sérieusement, il y a en effet le pignon de Raptor. Mais je ne me pas encore penché sur cette modification.

fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 12:00

scratch J'ai cherché sur l'éclaté du F22 Raptor, impossible de trouver l'arbre d'équilibrage. Peut-être vous pourriez m'aider.

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 44872010


Blague à part, merci pour le tuyau. J'ai trouvé une page web qui en parle. Si j'ai bien compris, le montage est fait à chaud, et vu que c'est probablement pas la dernière fois que j'ouvre le moteur (y'aura un contrôle des pignons à venir), je me demande si ce n'est pas mieux de rester sur le montage d'origine pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2802
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 12:11

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Mdr_co60
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 21:12

Bouffi Bouftou a écrit:
Verifie si ton pignon derrière ta cloche d embrayage bouge. Il doit être fixé. Ça m est arrivé d avoir beaucoup de jeu, à cause du palier de cloche usé. Ça fait un bruit de cognement comme si c était une bielle

Je ne pense pas que tu parles de ce jeu là?



Sinon le palier est ok, pas de mouvement en transversal ni sur l'arbre ni sur le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 21:37

Où qu'on en est ici, alors.

J'affine ma technique du démarrage. A froid, elle aime bien avoir un petit tour de kick à vide avec les gaz à mi-course avant le coup de kick définitif. Marrant.

J'ai toujours ce cognement plutôt dans le haut moteur, on l'entend sur une vidéo, faut que je vous mette ça. Les clavettes sont changées mais c'était donc pas ça, je m'en doutais au vu de l'état des anciennes. Cet hiver j'enlève le haut?

J'ai cramé mon second régulateur par surchauffe sur une des deux arrivées du stator (exactement sur la même arrivée qu'avec le régulateur précédent). Ca sent le bobinage foireux, mais je trouve 0,5 ohm entre les deux pôles, et 23V de tension au ralenti (pas essayé à régime soutenu, il me manquait une main pour l'accélérateur). Ca vous paraît normal? La RTM donne 0,2 ohm d'impédance, on n'en est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 21:40

Ah sinon, lumbago à l'appui, la SRX est meilleure pour le dos que la BMW. Qu'on se le dise.

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 5:29

Guyom a écrit:
Où qu'on en est ici, alors.

J'affine ma technique du démarrage. A froid, elle aime bien avoir un petit tour de kick à vide avec les gaz à mi-course avant le coup de kick définitif. Marrant.

J'ai toujours ce cognement plutôt dans le haut moteur, on l'entend sur une vidéo, faut que je vous mette ça. Les clavettes sont changées mais c'était donc pas ça, je m'en doutais au vu de l'état des anciennes. Cet hiver j'enlève le haut?

J'ai cramé mon second régulateur par surchauffe sur une des deux arrivées du stator (exactement sur la même arrivée qu'avec le régulateur précédent). Ca sent le bobinage foireux, mais je trouve 0,5 ohm entre les deux pôles, et 23V de tension au ralenti (pas essayé à régime soutenu, il me manquait une main pour l'accélérateur). Ca vous paraît normal? La RTM donne 0,2 ohm d'impédance, on n'en est pas loin.
Si tu as plus de résistance, c'est bon.
Tu as simplement le contact par cosse qui est mauvais (ou le fil profondément oxydé, courant aussi), et donc ça chauffe.

Guyom et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 7:37

Merci, la cosse je l'ai refaite, c'était même un montage temporaire en attendant un nouveau connecteur. J'ai bien fait d'attendre... Je vais refaire le bout de faisceau en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 18:22

J’ai perdu tout mon latin (il doit être quelque part dans la forêt, c’est un latin de garenne).

J’ai refait le bout de faisceau. L’impédance au stator est toujours 0,5 ohm, moteur au ralenti j’ai autour de 20-22V, ça monte en accélérant. Très bien. En trifouillant tous ces câbles ça a remarché, oh joie. Je pars faire un tour, après 5 mn plus rien. Je vérifie toutes mes tensions, ok au stator, ko à la batterie. c’est comme si le regul avait claqué. Bon je me dis, je prends le régulateur du TDR, lui je sais qu’il n’a pas pris de coup de chaud. Hé bien non tintin rintintin, ça ne fonctionne pas non plus. scratch

Les continuités des câbles vers + batterie et masse sont bonnes. Enfin y’a pas non plus 36 possibilités, c’est un circuit simple…
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2802
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 10:42

Heu... Jo Ker, comme on dit dans le Finisterre nord... albino

Moi, l'électricité, c'est de la magie d'homme blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 16:33

Alors ça c'est drôle. J'ai refait complètement le retour 12V et masse entre le régulateur et la batterie. Il y avait des morceaux de câbles mis bout à bout à coup de cosses automobile, j'ai pas trop compris le truc. Bref je remplace tous ces bouts par un seul, ou plutôt deux avec le porte-fusible.

Je teste avec le régul' du TDR: +13,3V. Youpi cheers Juste histoire de, je teste avec l'ancien régulateur (celui d'origine): +15V. On arrête là, je tiens à ma batterie. Poubelle.

Aujourd'hui je reçois donc un nouveau régulateur, compatible XT 1987 donc avec le câblage d'origine. Ben ça marche pas. Pas de tension en sortie. WTF, comme on dirait sur les réseaux sociaux. La différence entre celui du TDR et ce nouveau, c'est le câblage (sur le TDR, c'est le même que sur les XT < 1987 soit triphasé avec la masse sur le corps en alu, je mets la troisième phase à la masse).

J'ai toujours pas retrouvé mon latin. Lui aussi doit être à la masse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 8:42

Mouais, j'ai trouvé. Et c'était pas ma faute. Je mets ça ici si jamais d'autres personnes achètent un régulateur soit disant pour SRX/XT 1987.

Le régulateur standard 1JK-81960 de nos SRX et des XT de 1987 à 19..?...91 je crois, a le câblage suivant (quand on regarde l'embase côté régulateur):

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 2024-031


Celui des XT600 plus tardifs, TDR et autres FZR, avec trois pôles de stator et la masse sur le corps métallique:

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 2024-032

Ca s'adapte facilement en mettant une des trois broches d'excitation stator à la masse car elle n'est pas utilisée, et en posant une cosse ronde sur une vis de fixation pour récupérer la masse.


La bricolerie achetée chez la Bécanerie, dite compatible avec le 1JK-81960:

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 2024-030

La masse est sur le corps du régulateur, et la quatrième broche qui est normalement la masse n'est raccordée à rien du tout. Evidemment que ça ne fonctionnait pas. Suspect
Donc il faut là aussi poser une cosse ronde sur une vis de fixation et la connecter au câble de masse de la batterie.


Merci les outils de mesure du boulot... Il est temps que j'investisse dans un vrai multimètre avec une fonction diode.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1585
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 10:37

Guyom a écrit:


Celui des XT600 plus tardifs, TDR et autres FZR, avec trois pôles de stator et la masse sur le corps métallique:

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 2024-032

Ca s'adapte facilement en mettant une des trois broches d'excitation stator à la masse car elle n'est pas utilisée, et en posant une cosse ronde sur une vis de fixation pour récupérer la masse.


C'est inutile de mettre une phase du stator(excitation stator ) à la masse , elle (exc stator2 sur ton dessin) le sera qd tu branchera le connecteur. Par contre mise du boîtier du régulateur à la masse obligatoire

Guyom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 12:48

Oui c'est vrai, je voulais dire qu'il ne suffit pas de retirer la cosse plate du connecteur pour la raccorder à une cosse à œil prise sur le boîtier, il faut garder cette broche à la masse.

Avec le régulateur que j'ai acheté, point besoin de raccorder la broche de masse (enfin, qui aurait dû être broche de masse selon le câblage d'origine Yamaha), puisqu'elle est "en l'air" dans le régulateur. J'ai donc retiré la cosse du connecteur du faisceau pour la raccorder à une cosse à œil sur une vis de fixation du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1585
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 14:59

Guyom a écrit:

Avec le régulateur que j'ai acheté, point besoin de raccorder la broche de masse (enfin, qui aurait dû être broche de masse selon le câblage d'origine Yamaha), puisqu'elle est "en l'air" dans le régulateur. J'ai donc retiré la cosse du connecteur du faisceau pour la raccorder à une cosse à œil sur une vis de fixation du boîtier.

Du coup, ton montage n'est plus compatible avec un régulateur d'origine. Il me semble préférable de rajouter un fil et de conserver la cosse dans le connecteur. Et ce montage sera même compatible avec les régulateurs triphasés.

Tu ne sais pas encore, ta SRX est trop récente dans ton garage, mais ce n'est pas le dernier régulateur que tu va cramer!

fiontus et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 19:16

Germain a écrit:
Tu ne sais pas encore, ta SRX est trop récente dans ton garage, mais ce n'est pas le dernier régulateur que tu va cramer!
lol! Je suis prévenu. Eh ben ça lui fait un point commun avec sa copine de garage la F650.

Ok je vais modifier mon montage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 5:42

Salut, on n'a pas parlé de ça sur le forum technique?

Régulateur à connecteur bleu=compatible SRX, monophasé,
Régulateur à connecteur noir, =triphasé, nécessite la connexion du boîtier au (-) batterie/masse.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 6:04

Oui, le régulateur que j'avais acheté initialement (et qui a cramé à cause du faisceau pourri), ainsi que celui de la TDR, sont en triphasé. Celui que j'ai acheté dernièrement est biphasé comme à l'origine, mais la masse n'est pas sur la quatrième broche (qui n'est pas connectée au pont de diode - en fait, elle n'est connectée à rien du tout), elle est sur le boîtier comme les triphasés. D'où ma confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 14:22

Vous saviez que, sur le robinet secondaire, quand on inverse la sortie carbu avec l'arrivée de réserve du réservoir, ça marche en PRI et en réserve mais pas sur On. Marrant. rabbit

Bref sinon j'ai acheté de la gaine tressée pour ranger tous ces fils dont la gaine torsadée partait en miettes, et c'est quand même vachement plus propre.

J'arrive maintenant à partir serein et sans appréhension. Démarrage à froid au premier (parfois deuxième!) coup de kick, démarrage à chaud je pourrais le faire à la main, et à tiède c'est la loterie avec parfois un retard à l'appareillage de 5 minutes le temps de lui ventoliner les bronches.

Très content d'avoir enfin trouvé le mode d'emploi en tous cas.


Pause coucher de soleil près de Portsall, il y a une paire de semaines

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 2024-036

lapinours, fiontus, l'Aslo et SRXTG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2802
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:23

Deux pures beautés sur la même photo...

( en toute impartialité, oeuf Corse !!! albino )

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 684
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:40

Tout a fait d'accord avec Gilles d'autant plus que c'est une grise !

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 19/05/2018

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 18:52

SRXTG a écrit:
Tout a fait d'accord avec Gilles d'autant plus que c'est une grise !



tu n'a rien compris... pour nous le bleu, on l'a juste en regardant la mer & le ciel... l'srx gris, pour nous ca tranche, c'est une "couleurs" qui apporte un contrepoint a ce qui nous entoure, un contrast.... , ... b'en pour eux c'est EXACTEMENT la même chose... a l’inverse....

l'Aslo et SRXTG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Contenu sponsorisé





Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais trop tard pour dire bonjour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je sais pourquoi elle pisse....
» Juste pour dire...
» présentation d'usage
» Silent-bloc pour pot echappement: pas trop cher
» Redémarrage de ma grise (de ma bleue devrais je dire...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: