le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78220 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Poll_leftJamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Poll_centerJamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Poll_left94%Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Poll_left6%Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jamais trop tard pour dire bonjour

+17
whitwolf
Germain
fastpat
Schub
lapinours
Tryphon
fiontus
moustique
Tie
Yvan
alex50
Bouffi Bouftou
TieD
l'Aslo
serge
laurent44
Guyom
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 6:57

Merci pour les informations cheers
L'avantage qu'on a pour visiter une région, il suffit de mettre juste un mot et hop, nous avons des réponses.
Le sud Finistère, nous l'avons fait il y a quelques années.
On devrait se faire 3 ou 4 jours vers le nord Finistère après avoir visité oceanopolis.
Fortes chances qu'on s'arrête dormir à Quimper, nous avions trouvé une crêperie super sympa et on y mange bien, lors de notre dernière escapade dans le sud Finistère, je ne sais pas si les bretons qui sont sur le forum ont été à Quimper, mais si vous y passez, arrêtez vous à la crêperie Ty Loulic cheers

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 17:49

Gilles tu m'avais conseillé de visiter la tour Tanguy, on l'a visité après oceanopolis.
On ne l'a pas regretté, ça vaut le coup de le faire cheers

l'Aslo aime ce message

l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 19:38

Ouéééé!!!!
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 23:10

Ayéééé elle est à la maison! Avec déjà son premier problème, youpi!  cheers

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 2024-018

Légende: le gars se demande ce que c'est que cette manivelle mal placée

Cette SRX est connue du forum car c'est Fastpat de Dinan qui me l'a vendue, et... livrée à domicile! Si c'est pas beau ça. J'ai profité d'un déplacement à Rennes pour faire étape dans cette belle ville de Dinan il y a une semaine, et l'affaire a été rapidement conclue.

Ce matin nous fîmes donc un petit tour au port histoire de la prendre en main. Démarrage à froid, impeccable. 5 kilomètres de balade environ, c'était vraiment histoire de, puis retour et là c'est Fastpat qui l'a redémarrée car j'ai été infoutu de la faire repartir tiédasse. Il faut dire que Fastpat est un dur un vrai, et n'a jamais remonté le câble de décompresseur qui avait été enlevé par le propriétaire précédent. Moi avec mes 63 kg tout mouillés il m'arrive de rester perché sur le kick, tel maître corbeau. Et surtout, j'ai pas encore le coup de patte.

En arrivant devant mon garage, on s'aperçoit que le témoin de point mort ne fonctionne plus. Et le phare non plus, tiens. Après inspection, batterie vide. Il s'en est fallu de peu qu'on rentre en poussant dis donc. Ca sent le régulateur HS.

Je me suis donc attaqué au problème cet après-midi. Au programme, charge de la batterie histoire de pas la laisser déchargée, et inspection du régulateur. Je démarre la demoiselle, prends la tension à la batterie: 12,5V. C'est pas beaucoup, ça... Le temps de trouver où se trouve le régulateur, j'enlève le capot et hô

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 2024-019

Ca a ben chauffé là n'dans. Le connecteur et le cuivre sont vert-de-gris, maintenant est-ce que la corrosion a fait chauffer le cuivre et cramé le régul ou est-ce que le fil a fondu à cause du régulateur et s'est oxydé ensuite, on ne le saura jamais. Je remplace temporairement le connecteur par deux paires de cosses plates pour voir si jamais le régulateur aurait survécu, je redémarre et je mesure 17V à la batterie. Oupsi, coupons vite avant de flinguer la batterie.

Entre-temps j'avais remonté et réglé le câble de décompresseur pour pas trop transpirer. C'est quand même vachtement plus facile.

J'inspecte le faisceau du régulateur, il a déjà été refait (20 cm de câbles jusqu'au connecteur) et soudé, c'est mal soudé et protégé par du scotch d'électricien: ne jamais faire ça! Ce truc finit par fondre avec l'âge, se décolle et laisse les fils de cuivre libres de toucher qui ils veulent. C'est un coup à mettre le feu au garage.

Donc prochaine étape, reprendre le faisceau et changer le régulateur.

Juste après ma mesure à 17V, je change le régul pour celui de ma TDR. C'est un trois phases, mais en en prenant juste deux ça devrait marcher. Et c'est là que ça se corse. A partir de ce point, impossible de redémarrer. Rien, pas un prout, nada. Je vérifie la bougie, elle est un peu sombre mais pas totalement noire. Il y a de l'étincelle. Il y a aussi de l'essence, je dois aérer le cylindre de temps en temps pour pas la noyer. Je pique la batterie de la TDR, celle là est bonne et chargée. Je me dis donc, l'adaptation du régulateur de TDR n'est peut-être pas aussi triviale que je le pensais, alors je remets l'ancien régulateur: hé ben toujours rien.

B****l de m***e, qu'est-ce qui se passe?? Est-ce que le CDI aurait pris un coup avec les 17V du régulateur? Pour moi ils ne sont pas sur les mêmes bobinages. Et aurais-je une étincelle si le CDI était HS?

Bref, tant de questions, si peu de réponses. Si vous avez des pistes, je suis preneur... La balade du dimanche me paraît fortement compromise (c'est la BMW qui s'y collera!).

fiontus aime ce message

Schub

Schub

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 6:02

Salut Guyom, bienvenue dans la bande Very Happy cheers
Si tu veux transmet moi ton mail en MP, je te creerai un compte pour acceder au wiki study
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 7:12

Ouééé!!!
Une belle grise bounce bounce bounce
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 7:16

Avec du caractère...

lol!

R100Breizh aime ce message

lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 7:27

Tiens justement, j'avais vu que Patrice traînait sur le forum récemment.
Je pensai qu'il n'avait plus son srx, il l'avait encore cheers
On le reverra peut-être dans le futur sur une sortie cheers

Les sorciers du forum te donneront certainement des conseils pour tes problèmes électriques.

Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 10:18

l'Aslo a écrit:
Avec du caractère...
Je suis abonné aux trucs à caractère. Même mes vélos réussissent à me pourrir la vie. Laughing

J'ai même réussi à avoir une Volvo qui avait du caractère. C'est dire.

l'Aslo aime ce message

fastpat

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 16:15

Bonsoir Guillaume , bonsoir à tous ´
Je me reconnecte suite aux aléas de G. Pour « ma » srx .
J’en suis bien embêté car durant ces 14 années en ma possession, je n’ai «  jamais mis les doigts dans la prise «  du circuit électrique de la belle i sans soucis de démarrage après ne plus avoir confondu la vis de syncro des 2 corps comme étant la vis de ralenti .
Ce qui fait que la moto est bien réglée et G la démarre ( 2 fois ) au 1 er coup de kick ( a froid)
J’ai depuis quelques temps effectivement mis le problème de maintien de charge de la batterie sur une étant possiblement defectueuse , et sans connaître l’état connectique ou de fonctionnement du régulateur .
C’est un peu pour , je sais que G ne le pense pas , ne pas passer pour le rusé renard de la fable qui aurait «  fourgué «  une moto complète a 100/100 et même en peinture origine avec un vice caché quand tu te decris G comme un corbeau perché sur le kick , ( simplement parce que tu es habillé tout en noir je pense ) .
J’ai donc proposé à G de participer financièrement au changement de la batterie qui aurait peut être permis de vérifier le fonctionnement du régulateur sans le changer par un autre peut être non conforme (???) .
Du fait j’espère que tu n’as pas grillé ton cdi et que ces 2 changements auraient suffit dans le temps .
Je ne peux t’être d’aucune autre aide sauf à vérifier que dans tes efforts de démarrage tu n’aurais pas par mégarde mis le coupe contact sur « on » ( on ne sais jamais )
Tu as vu mes 12 autres motos , dont certaines que j’ai depuis plus de 40 ans , je te souhaite de garder la srx autant .
Bien à toi Guillaume , bien à vous .
Patrice

l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 17:41

Salut. Tu l as remise en route après le montage du câble de décompresseur ?

Si elle est noyée, coupe le contact, ouvre les gaz en grand et kick une dizaine de fois pour l aérer.
Ensuite, sans starter, tu remets le contact et tu la kick pour démarrer sans accélérer.

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 19:33

Salut tout le monde! J'ai réussi à faire craquer le moulin cet aprèm avec trois coups de poignée droite à vide pour bien remplir le carbu: il est parti au premier coup de kick. Non mais sans blague Suspect
C'est ma technique sur le Bedford quand il fait la gueule les matins froids. Visiblement ça marche aussi sur les SRX.

Je vais peut-être prévoir une révision du carbu quand même, en particulier le circuit de starter.

Par contre le régulateur est bien HS, ça oui. En attendant j'utilise celui du TDR, merci à lui. Il faudra que je trouve la référence du connecteur côté faisceau pour refaire un câblage propre. Je vais quand même pas dépouiller aussi le faisceau du TDR ! Et le bobinage primaire est un peu haut je trouve, j'ai mesuré 1,2 ohm. Une bobine neuve aidera à avoir une belle étincelle.

Ne t'inquiète pas Patrice, je connais les aléas des ventes où tout fonctionne jusque chez le nouveau propriétaire où tout se met à merder. C'est le jeu! Par contre, je passerai à Dinan pour la bière lol!

Je ne sais pas depuis quand le régulateur est HS, mais je pense tu as eu de la chance de ne pas rentrer à la maison en poussant Laughing

l'Aslo aime ce message

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 19:41

Salut,

Hop réponses en rafales:

1° la batterie et son circuit de charge n'ont AUCUN point commun avec l'allumage. Si ton régulateur flanche et ta batterie aussi quand tu roules, la moto pourra rouler encore 150km environ.
Tu sais pourquoi seulement 150km?
Bah parce qu'il faudra bien remettre de l'essence, tiens! Very Happy
Le moteur redémarrera, mais en effet plus aucun accessoire, phare, feux, cligno, etc.

2° régulateur triphasé, pas de problème, ça marche MAIS il faut amener le noir batterie sur la masse du corps du régulateur triphasé.
Manip inutile sur un régul monophasé avec (-) sur le connecteur, qui est bleu pour signaler ce fait.

3° bien d'accord avec Rod' pour le non-redémarrage.
Pense à contrôler le réglage du câble de décompresseur, à l'occasion, 0,5mm de jeu au levier sur la culasse en phase de compression (le plus simple étant de le contrôler moteur tournant, en poussant doucement le levier vers l'arrière).

Al28 et l'Aslo aiment ce message

l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 6:33

Bouffi Bouftou a écrit:
Salut. Tu l as remise en route après le montage du câble de décompresseur ?

Si elle est noyée,  coupe le contact, ouvre les gaz en grand et kick une dizaine de fois pour l aérer.
Ensuite, sans starter, tu remets le contact et tu la kick pour démarrer sans accélérer.

Cette méthode, dite "du sorcier", doit avoir sa propre note dans le téléphone de chaque occupant
de SRX.
Ou alors gravée sur le cadre, ou le réservoir, au choix.
lol!
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 11:53

l'Aslo a écrit:
Bouffi Bouftou a écrit:

Si elle est noyée,  coupe le contact, ouvre les gaz en grand et kick une dizaine de fois pour l aérer.

Cette méthode, dite "du sorcier", doit avoir sa propre note dans le téléphone de chaque occupant
de SRX.
Ou alors gravée sur le cadre, ou le réservoir, au choix.
lol!

Je fais presque pareil. Sauf que je ne coupe pas le contact. (Je ne vois pas en quoi cela peut changer quelque chose?)
Et ça marche aussi.

fiontus et R100Breizh aiment ce message

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 13:35

Germain a écrit:

Je fais presque pareil. Sauf que je ne coupe pas le contact. (Je ne vois pas en quoi cela peut changer quelque chose?)
Et ça marche aussi.
Comme toi Germain, pour la même raison, l'important est de ventiler la chambre. De coups de kick assez lents gaz en grand, peu de dépression, beaucoup d'air, peu d'essence.

Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 13:37

fiontus a écrit:
Salut,

Hop réponses en rafales:

1° la batterie et son circuit de charge n'ont AUCUN point commun avec l'allumage. Si ton régulateur flanche et ta batterie aussi quand tu roules, la moto pourra rouler encore 150km environ.
Oué j'ai pensé à ça en me relisant, en plus je le disais moi-même plus haut, l'allumage et le régulateur ne sont pas sur les mêmes bobinages.

C'est une phobie chez moi depuis que le régul de la F650 m'a laissé sur le bord de la route à 50 km de la maison, fin de la balade sur la dépanneuse. Dès qu'on me parle de régulateur j'ai un accès de panique, je tétanise, je tremble, je me roule en boule dans le fossé en criant au secours.

Bref.

Mon réglage du câble de décompresseur est ok, moteur en balance au PMH, jeu d'1/2 mm vérifié 3 fois. Hier soir après le dîner je ne voulais pas finir le week-end sur un échec, elle m'a fait ce plaisir, elle est partie du premier coup, avec le robinet sur PRI (j'ai tenté; est-ce que c'est une coïncidence, je ne saurai pas). Ce matin je n'ai pas réussi à réitérer l'exploit, quand je kicke "moteur froid et sec" (entendons par là, pas noyé) j'entends bien le moulin qui a envie mais finalement non, trois petits pout-pout-pout et puis s'en va. Suite à ça, si je n'attends pas quelques minutes pour kicker à nouveau je n'ai même pas les pout-pout-pouts. Une étincelle faiblarde?

C'est étonnant cette histoire quand-même. scratch Habituellement, c'est lorsque le vendeur veut faire une démo pour vendre sa machine que ça foire. "Tu verras elle démarre du tonnerre" et pfuit, effet Bonaldi, y'a plus rien qui marche. Là, c'est le contraire: tant que le patron Pat' (Pat'patron part en mission*) était dans le coin elle se tenait à carreau, maintenant qu'elle est face à un bleu c'est la fête du slip.

[*]Seuls ceux qui ont des enfants ou petits-enfants dans la tranche 4-8 ans comprendront.
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 18:09

Bouffi Bouftou a écrit:

autre facon de faire:

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Motard25

Guyom a écrit:
(Pat'patron part en mission*)
[*]Seuls ceux qui ont des enfants ou petits-enfants dans la tranche 4-8 ans comprendront.

[*]

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 39842610

Guyom et fiontus aiment ce message

https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 20:42

fiontus a écrit:
Germain a écrit:

Et ça marche aussi.
Comme toi Germain, pour la même raison, l'important est de ventiler la chambre. De coups de kick assez lents gaz en grand, peu de dépression, beaucoup d'air, peu d'essence.

Vieille vache!!!
Lés gârs!!! (comme disait mon moniteur du poid-lourd bounce )
J'en apprends tous les jours!

C'est génial!

Merci!
(en même temps, si ça change pas grand chose... albino )

lol!
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 20:47

Guyom a écrit:

C'est étonnant cette histoire quand-même. :scratch

Nannn, t'inquiète, Guyom, elle te teste, elle t'apprivoise...
C'est bon signe, crois moi!
clown

Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 16:31

Bon bah ça y est, on a fait connaissance. Un petit jeu aux soupapes, avec une légère retouche à l'échappement où c'était un poil trop gras, un bon nettoyage et ponçage de l'électrode de la bougie, et j'ai un réduit la richesse de ralenti d'1/4 de tour. Elle pète au premier (ou deuxième) coup de kick à froid comme à chaud, même avec un newbie comme moi.

Par contre je vais pas tarder à ouvrir, j'ai un knock-knock-knocking heaven's door dans le haut moteur, clavette d'équilibrage ou vilebrequin? Ca craint de rouler comme ça? Parce que bon, j'ai envie de rouler. Il fait 28°C dans le Finistère, ça durera pas donc c'est maintenant qu'il faut se balader.

J'édite: oui ben je viens de lire le post de Dan qui a tout pété avec une clavette baladeuse, donc on ne va pas jouer hein.
moustique

moustique

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 20:06

C’est vrais qu’avec ce temps, c’est le moment de rafraîchir les soupapes…
Je ferais bien pareil mais j’ai mes 2 motos sur les cales. Quand il faut réparer, pas le choix…
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 13:23

Du coup j'ai ouvert. Les clavettes sont en bon état, aucun écrou desserré donc le cognement est ailleurs. Jeu dans le piston? Dans la bielle?

J'en ai profité pour inspecter la pompe à huile, le grand rotor est un peu rayé quand même

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 2024-022

Le corps est ok, aucune rayure

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 2024-021

La petite pompe est nickel.

Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 2024-023

Les jeux sont bien aussi, 0,10 mm partout.

Il y a un tout petit jeu au pignon de vilebrequin, c'est minime, peut-être juste un jeu de fonctionnement?

Je ne pense pas que ce soit l'origine du cognement, qui est quand même assez sonore. Je me tâte à déculasser pour inspecter le cylindre/piston. Mais du coup, ce serait dommage de ne pas aller jusqu'aux arbres de boîte... Ca veut dire tomber le moteur. J'avais pas prévu ça au planning, en plus y'a l'Alfa qui m'a refait un coup de calgon à l'italienne, 2/3 bricoles à changer...
Eric31

Eric31

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 16:12

L'essentiel: bon état du petit rotor, celui qui envoie l'huile vers le moteur
Al28

Al28

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 18:39

Vu comme ça bouge au niveau de l'empilage de pignons et l'état de la plaque d'arrêt, je commencerais tout de suite de remplacement de la clavette .
Après tu refermes et écoutes le bruit avant d'aller plus loin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour dire bonjour   Jamais trop tard pour dire bonjour - Page 2 Icon_minitime

Jamais trop tard pour dire bonjour
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant