le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76528 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_leftQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_centerQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_leftQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_centerQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right 
fiontus
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_leftQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_centerQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right 
dan
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_leftQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_centerQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right 
al 1
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_leftQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_centerQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_leftQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_centerQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right 
phildo
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_leftQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_centerQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_leftQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_centerQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_leftQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_centerQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_leftQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_centerQuand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_left94%Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_left6%Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand doit-on refaire nos alternateurs ?

Aller en bas 
+15
aavril
alex50
Bouffi Bouftou
nicdes
Schub
whitwolf
SRXTG
Germain
Eric31
TieD
lapinours
l'Aslo
clemat
fiontus
phildo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 18:25

En passant, suite à un petit nettoyage de carbus sur ma collection, 80 000km, d'origine, pas de radiateur, bobinage d'excitation à 148 Ohms à 20°C.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 6:55

Punaise, j'espère que le mien ne tombera pas en panne, parce que j'ai rien compris à vos câbles, continuité...   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 1f636

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 11:09

Il me semble que cette adresse d'un réparateur sur Marseille a circulé il y a un moment sur le forum (un tuyau du loup blanc si je me souviens bien ) :
https://alternateurmoto.com/
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 19:11

De quoi creuser le sujet:
https://oatao.univ-toulouse.fr/19288/1/Filleau.pdf#%5B%7B%22num%22%3A650%2C%22gen%22%3A0%7D%2C%7B%22name%22%3A%22Fit%22%7D%5D

« Il est généralement considéré qu’un court-circuit est un phénomène se développant au fur et à mesure de la détérioration des isolants dans la machine. La susdite diminution de la résistance aux contraintes Électriques engendre l’apparition de décharges partielles entre les spires mal isolées. Ces décharges partielles se
matérialisent sous la forme de petits arcs électriques traversant directement d’une spire à l'autre au travers l’isolant dégradé et l’air environnant, sans suivre le circuit électrique habituel. Une installation pérenne de ces décharges entraine alors la partie touchée de l’isolant en question dans un cercle vicieux. La répétition de ces
décharges électriques dégrade en effet davantage l’isolant, le rendant d’autant plus propice au développement de décharges partielles. Lors du coup de grâce, l’isolant cède totalement et une mise en court-circuit franche se réalise avec l’installation d’un courant élevé dans les spires concernées. La détection de ces décharges partielles
comme signe avant-coureur des défauts d’isolation fait l’objet de recherche dans différents types de machines électriques … »
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 19:20

mais du coup, doit on considérer qu'avec l'âge de nos brêles , ces alternateurs pourraient être systématique défaillant

ou fatalement prévu ?

Faut il anticiper les soucis , refaire le bobinage , s'avère t'il une bonne chose ?

Notez qu'avec l'habitude de se retrouver un jour ou l'autre en rade , je pense embarquer dans mon barda un alternateur de rechange , après tout , c'est pas pire que de tomber les carbus au bord de la route....

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 19:22

nicdes a écrit:
Il me semble que cette adresse d'un réparateur sur Marseille a circulé il y a un moment sur le forum (un tuyau du loup blanc si je me souviens bien   ) :
https://alternateurmoto.com/


C'est toi qui m'a dit avoir discuté avec le gonze et que le courant était bien passé ?

ok, si on me cherche , je suis loin , très loin

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 19:33

Yep je l'ai contacté il y a quasi un an mais n'avais pas donné suite. Je viens de le relancer pour lui faire (enfin) l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 19:48

Eric31 a écrit:
De quoi creuser le sujet:
https://oatao.univ-toulouse.fr/19288/1/Filleau.pdf#%5B%7B%22num%22%3A650%2C%22gen%22%3A0%7D%2C%7B%22name%22%3A%22Fit%22%7D%5D
L'introduction historique et l'explication du besoin sociétal sont passionnants. Le reste l'est sûrement autant mais m'échappe complètement 😎...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2647
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 17:58

nicdes a écrit:
Eric31 a écrit:
De quoi creuser le sujet:
https://oatao.univ-toulouse.fr/19288/1/Filleau.pdf#%5B%7B%22num%22%3A650%2C%22gen%22%3A0%7D%2C%7B%22name%22%3A%22Fit%22%7D%5D
L'introduction historique et l'explication du besoin sociétal sont passionnants. Le reste l'est sûrement autant mais m'échappe complètement 😎...

Oh, vieille vache!!!
C'est super, ton truc, du boulot intellectuel pour les dix ans à venir!

Je garde en stock, la magie de l'homme blanc finira bien par rentrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1034
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 8:57

nicdes a écrit:
Yep je l'ai contacté il y a quasi un an mais n'avais pas donné suite. Je viens de le relancer pour lui faire (enfin) l'envoi.

Attention aux délais, quand je m'étais renseigné le gars était débordé.

J'ai fait refaire le mien en Allemagne, ici : http://www.piets-motorradladen.de/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 18:53

clemat a écrit:
Ce soir avec Philippe  nous avons fait des essais pour vérifier si nos capteurs qui ont de bonnes valeurs fonctionnent ( Philippe postera une photo), résultat tout fonctionne.

Stator à Philippe:
Capteur OK et enroulement à 120 Ohms (donc ni coupure ni court circuit) et il ne fonctionne plus

Stator de ma grise:
Lorsque le stator a laché l'enroulement n'était ni coupé ni en court circuit
Je l'ai refait faire (stator 2 roues) et il ne fonctionnait toujours pas, ce soir j'ai inversé les fils brun et rouge et elle a démarré cheers , je n'y comprends rien c'est de l'alternatif donc le sens des fils ne devrait pas avoir d'importance, si les bacs F3 et F2 veulent bien me donner une explication je suis preneur de toutes infos.

Tied j'ai mesuré la tension au ralenti et je n'ai que 10V.

nicdes a écrit:
Il me semble que cette adresse d'un réparateur sur Marseille a circulé il y a un moment sur le forum (un tuyau du loup blanc si je me souviens bien   ) :
https://alternateurmoto.com/

nicdes a écrit:
Yep je l'ai contacté il y a quasi un an mais n'avais pas donné suite. Je viens de le relancer pour lui faire (enfin) l'envoi.

Je me permet de relayer l'adresse que Clemat a donné : https://fr-fr.facebook.com/stator2roues/  
qui travail vite, bien et pas trop cher vue qu'il ne refait que la bobine "allumage" celle qui nous pause problème la majorité du temps .... Après , c'est vous qui voyez Razz

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on refaire nos alternateurs ?   Quand doit-on refaire nos alternateurs ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand doit-on refaire nos alternateurs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Pied que ça doit être !!!!
» Doit on admettre des filles au club ?
» belle SRX qui doit tenir la route
» étriers frein adaptables ou comment les refaire?
» Ah... quand j'étais jeune!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: