| Refaire le faisceau. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Refaire le faisceau. Sam 2 Oct 2010 - 16:12 | |
| Bon alors ne vous enflammez pas. Je vas pas tout refaire. Juste j'aimerais l'enrouler dans autre chose que du mauvais scotch et de la gaine ITCH (la grosse gaine grise ou noire pour tirer les cables électriques). Je viens de le tomber de ma meule, donc normalement ça devrait pouvoir se faire un peu plus facilement. JE veux juste pas trop toucher... Juste mettre un truc là ou c'est moche. C'est tout... Merci | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Sam 2 Oct 2010 - 17:19 | |
| j'ai mis de la chambre à air de vélo...... bien savonner et attacher une ficelle c'est plus facile !! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Dim 3 Oct 2010 - 6:21 | |
| Bonjour Yvan, pas de panique, ma mémé m'a fait pareil récemment, alors que tout a été refait il y a 4 ans (même les bobinages d'alternateur pour être tranquille), test au voltmètre, régulateur encore bon, c'est juste la batterie qui venait de lâcher.
J'ai été surpris car elle dort toujours avec un petit chargeur automatique, mais en testant à l'ampèremètre je me suis aperçu qu'il ne coupait jamais... Batterie cuite par surcharge.
Du coup j'ai couplé ce chargeur avec un programmateur, il ne charge que 15min par jour.
J'ai deux autres chargeurs plus "haut de gamme" Excel'Charge, ceux-là coupent bien l'alim à charge complète. | |
|
| |
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Dim 3 Oct 2010 - 7:25 | |
| J'aime bien l'idée de la chambre à air (en plus c'est pas ce qui manque chez moi ) Est ce que tu à du tout enlever pour la mettre ou sa passe avec les connexion? Merci | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Dim 3 Oct 2010 - 8:16 | |
| - juan_uk a écrit:
- J'aime bien l'idée de la chambre à air (en plus c'est pas ce qui manque chez moi )
Est ce que tu à du tout enlever pour la mettre ou sa passe avec les connexion?
Merci
ça passe !! Si tu te donnes la peine de scotcher un peu le faisceau pour le rendre " conique" et que tu l'attache avec de la ficelle , et que tu enduit d'un peu de liquide vaisselle ( moumoune ) , ça devient presque facile... mais surtout ne touches pas les cosses !! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Dim 3 Oct 2010 - 8:32 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Dim 3 Oct 2010 - 9:46 | |
| | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Dim 3 Oct 2010 - 16:45 | |
| Ben , c'est comment joindre l'utile et l'agréable et en plus ça fait des bulles , c'est marrant sauf quand elles pêtent !! al1& apnée et pik les yeux | |
|
| |
tranber
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : rombas Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Lun 4 Oct 2010 - 16:35 | |
| regarde sur mon post je l ai refait avec de la spirale a toronner c est de la balle tu refait sortir les fils partout et ca evite a l humidité de rester enfermée dedans (ca respire quoi ) | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Lun 4 Oct 2010 - 16:40 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
tranber
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : rombas Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Lun 4 Oct 2010 - 17:08 | |
| | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Lun 4 Oct 2010 - 17:26 | |
| Je sais qu'il ne faut pas longtemps pour extraire le faisceau et le remettre en place, déjà fait sur deux SRX, mais le coup du fil torsadé me plait bien. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
tranber
| |
| |
juan_uk
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Lun 4 Oct 2010 - 18:51 | |
| Et vous avez pas peur que le fil torsadé fonde au dessus du moteur? | |
|
| |
tranber
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. Lun 4 Oct 2010 - 18:59 | |
| - juan_uk a écrit:
- Et vous avez pas peur que le fil torsadé fonde au dessus du moteur?
c est pas pire que la gaine electrique de mert qu il y a d origine, je l ai fixé sur le cadre ca posera pas de probleme a mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire le faisceau. | |
| |
|
| |
| Refaire le faisceau. | |
|